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bubub16soupapes

Petite question sur la ibiza tdi 130 fr

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bonsoir tout le monde,voila je voudrais changer de voiture et la je suis raide dingue de l ibiza tdi 130 FR!!!mai je voulais savoir quelques trucs sur cette voiture

je voulais savoir si la seat ibiza fr été une bonne voiture en diesel, si aprés avoir fait une reprog il n'y aura aucun bleme avec l embrayage etc.....
Oh sinon niveau entretien est ce que ces cheres ou sa peut encore aller?
Pour finir est qu' il y a des membres ici qui ont acheté leur voiture par mandataire?et aprés a la revente on ma sorti que sa avais du mal a ce revendre?!?! voila merci de vos reponse.

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Après la reprog, même avant, il faut bien respecter les temps de chauffe et d'arrêt. Laisser tourner la voiture un peu avant de couper.
Niveau embrayage, si la reprog est bien faite, elle restera dans les tolérances de l'embrayage et tu devrais, normalement, pas avoir de soucis de ce côté là.

Concernant l'entretien, si tu fais les révisions quand il faut et que tu respecte la mécanique, celà ne sera pas plus chère qu'un autre diesel.

Si tu veux plusieurs avis, renseigne toi sur Seatpassion

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bubub16soupapes a écrit:
bonsoir tout le monde,voila je voudrais changer de voiture et la je suis raide dingue de l ibiza tdi 130 FR!!!mai je voulais savoir quelques trucs sur cette voiture

je voulais savoir si la seat ibiza fr été une bonne voiture en diesel, si aprés avoir fait une reprog il n'y aura aucun bleme avec l embrayage etc.....
Oh sinon niveau entretien est ce que ces cheres ou sa peut encore aller?
Pour finir est qu' il y a des membres ici qui ont acheté leur voiture par mandataire?et aprés a la revente on ma sorti que sa avais du mal a ce revendre?!?! voila merci de vos reponse.


Tu ne l'as pas encore acheté que tu parles déjà d'une Reprog....
Dans ce cas, cherche toi une Cupra!
Bref, le 130 est un moteur relativement fiable, le Turbo un peu moins si tu es trop grourmand sur la reprog.
L'embrayage encaisse 400 Nm stock sans trop de soucis, au delà, il va irrémédiablement prendre une claque.
Sur un 130 reprog, tu peux espérer 170/175 cvs en étant "fiable".
Pour une reprog, si tu es du nord, vas chez ATH, une référence.
Après l'entretien n'est pas très élevé, une révision tous les 15 000 kms, 130 euros à 15 000 et 210 euros pour tous les 30 000 kms, distri à faire à 90 000 kms.
Les pneus Pirelli P-Zero Nero se trouvent sur le net pour pas cher, environ 95 euros le pneu.
Enfin, en ce qui concerne les mandataires, pas de soucis particuliers, si l'auto est de provenance Française...
Tu peux aller chez Elite-Auto, autoies, autoplanet, ils sont très sérieux et très corrects, niveau prix.

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J'ai une tdi 130 (enfin j'avaie , vendu aujourd'hui) , qui affice 138000 kms et aucun soucis.
J'ai un pote qui vend la sienne, j'ai mis une annonce regade.

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C'est une tres bonne petite caisse même d'origine. Il ya un autre point fort qui n'est quasiment jamais souligné sur ce moteur, c'est ça faible conso (entre 5 et 6l), au vu des performances, c'est pas mal du tout.

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Merci pour vos info!!
Un cupra jpense pas que l assurance serait d'accord!!!!!!!!!lol
J' hesite entre un tdi 100 sport ou un ancien tdi 130 sport am 2003 ou 4 jme souviens plus ou un FR.
Aprés je sais pas si une reprog sur un 100 sa vaut le coup.

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Invité ATHLON666
Va chez AXA pour l'assurance il accepte tout. Pour la reprog sur un 100 je suis pas spécialiste vag mais c'est surement aussi interessant au niveau gain de puissance.

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Invité
bubub16soupapes a écrit:
Merci pour vos info!!
Un cupra jpense pas que l assurance serait d'accord!!!!!!!!!lol
J' hesite entre un tdi 100 sport ou un ancien tdi 130 sport am 2003 ou 4 jme souviens plus ou un FR.
Aprés je sais pas si une reprog sur un 100 sa vaut le coup.

Ben si c'est la nouvelle Seat que tu parles avec le 1.9tdi 100ch chez ATH mon 100 a sorti 155ch et 320nm. pour 550€(prix forum, et on est venu a 2)

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de toute facon il me faut pas plus meme un tdi 100 me ferai l affaire aprés une petite reprog et sa seras cool et vous croyer qu' ils font des prix si ont vient avec plusieurs tdi pour une reprog ou non?

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achete la deja avant de penser a la reprog , sinon 500€ sa va pour une reprog c'est les tarif

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Invité
Pour l'embrayage ATH (AutoTuneHeinz) peut également te le remplacer...c'est pas hyper couteux.

Pour le turbo, il est vrai qu'il peut souffri avec la reprog. Solution: mettre un système d'échappement.

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tu devrais demander à STABIO il a eu une qui envoyai un max plus de 175 cv ....demande lui en MP il t'en dira bien plus!!!

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