Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Kit d'admission M3 ??

Messages recommandés

Invité

Salut,

Voilà je pense monter un kit d'admission sur ma M3 E36 3L.
J'ai vu le standard de KN mais apparamment il y a pas de reniflard avec...
Sinon une boite BMC mais je crois qu'il faut adapter...par rapport au diamètre du débimètre?

Merci pour vos conseils Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieu sur M3 c'est le filtre sport type KN etc dans la boite a air d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tout les bon preparateur te dirons degarder la boite a air d'origine.
tout air reste plus frais avec plus de reserve.
perso sur le c2 bon c pas les meme moteur, la boite a air d'origine avec filtres kn marche mieux ke le twister de chez green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T@zoo a écrit:
le mieu sur M3 c'est le filtre sport type KN etc dans la boite a air d'origine


+1...pour avoir tout essayé sur mes ex M3 (Delage,BMC,etc..),tu en reviens toujours au meme.meilleure solution (qui plus est la moins chere)=filtre dans boite à air d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok merci je vais opter pour ça thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais nan , faut prendre un collecteur d'admission en carbone ( delage ou autre ) , c'est le top .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guileman a écrit:
mais nan , faut prendre un collecteur d'admission en carbone ( delage ou autre ) , c'est le top .



Si tu le dis...quel retour d'experience a tu à ce sujet???

Parce que moi perso,j'en aurais des choses a raconter la dessus.Et c'est loin d'etre ce que tout le monde s'imagine Rolling Eyes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SoLo a écrit:
guileman a écrit:
mais nan , faut prendre un collecteur d'admission en carbone ( delage ou autre ) , c'est le top .



Si tu le dis...quel retour d'experience a tu à ce sujet???

Parce que moi perso,j'en aurais des choses a raconter la dessus.Et c'est loin d'etre ce que tout le monde s'imagine Rolling Eyes ...



mois j'ai pas eu de M3 alors je ne pourrais pas dire ce que ca donne vraiment .

mais si tu regarde ce qui ce fait sur les M , un collecteur en carbone c'est un bon debut ( en tous cas mieux qu'une simple admission ):
M3 CSL = collecteur d'amission carbone , 360 cv ( reprog c'est sur ) .
delage = pareille .


mais fait nous part de ton experience , elle peut surment nous aider a y voir mieux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guileman a écrit:
mais nan , faut prendre un collecteur d'admission en carbone ( delage ou autre ) , c'est le top .


la boite a air DELAGE c'est la meilleurse solution pour cassé son moteur!
sans gestion adpatée , cela provoque des casses!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guileman a écrit:
SoLo a écrit:
guileman a écrit:
mais nan , faut prendre un collecteur d'admission en carbone ( delage ou autre ) , c'est le top .



Si tu le dis...quel retour d'experience a tu à ce sujet???

Parce que moi perso,j'en aurais des choses a raconter la dessus.Et c'est loin d'etre ce que tout le monde s'imagine Rolling Eyes ...



mois j'ai pas eu de M3 alors je ne pourrais pas dire ce que ca donne vraiment .

mais si tu regarde ce qui ce fait sur les M , un collecteur en carbone c'est un bon debut ( en tous cas mieux qu'une simple admission ):
M3 CSL = collecteur d'amission carbone , 360 cv ( reprog c'est sur ) .
delage = pareille .


mais fait nous part de ton experience , elle peut surment nous aider a y voir mieux .


Je le dis et le redit: boite à air carbone (delage,hamann,etc...),c'est joli esthetiquement,cela apporte un joli bruit,mais meme avec une reprog',cela n'apporte strictement rien en therme de performance,au contraire,il se peut que ca les degradent.

Sur ma 1ere 3L,j'avais mis une boite à air Delage,fait une reprog adequate,cela n'a rien apporté,bien au contraire: la voiture marchait mieux sans que avec (chronos a l'appui).De plus,au fil du temps,il s'est avéré que des micro fissures ont apparues au niveau des pipes.Donc exit la boite à air Delage.

Sur une 3L2,j'ai esayé la BMC,avec gestion aussi.Idem,des perfs en retrait.Donc retour à la boite à air d'origine aussi,avec un filtre sport.Meme constat,la voiture avai retrouvé la santé.

Un ami a une grosse prépa sur une M E46 (ligne,collecteur,aac,pont court,etc...).Au niveau perfs,il avait beaucoup de mal à se défaire d'une E46 avec simple reprog'.On lui a dit que sa boite à air devait lui faire perdre de la puissance.Il remis ses elements d'origine.La voiture marchait déjà mieux.Depuis,il a refait faire une gestion,et elle marche vraiment mieux mantenant.
Je precise que dans tous ces exemples d'utilisation de boite à air,il y avait une bonne alimentation en air frais.Malgrés cela,hormis le bruit qui,il est vrai,était vraiment sympa,les perfs étaient nettement en retrait par rapport à une boite à air d'origine.

Après libre à chacun de faire ce qu'il veut.Perso,j'ai jamais vu une M3 qui marchat vraiment fort avec une boite à air autre que celle d'origine.

Si tu frequentes les forums ///M,tu verra ce qu'il en ressort à ce sujet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de nous avoir éclairé .
mais alors comment ils ont fait chez motorsport pour la CSL ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...