Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

AVIS !----VR6 ou Fiat Coupé T16

Messages recommandés

Invité
Salut a tous.

Je suis actuellement possésseur d'un Golf III VR6 174 avec 115000kms de 94 qui ne marche pas trop mal et je me tate a changé pour un Coupé Fiat en T16. N'ayant pas la possibilité d'en essayer un je voulais recueillir vos avis sur cette auto qui m'interesse pas mal. Si quelqu'un n'habite pas très loin de chez moi et en a un qu'il me fasse signe...!

Je voulais savoir au niveau moteur si ca allait marché mieux que mon VR qui n'a qu'une admission directe et décata et au niveau tenue de route ? Mon golf a amortisseurs combinés filetés et freinage brembo. Sinon quid de la fiabilité du Coupé ?

Voila tous vos avis m'interesse et je suis preneur de tous renseignements.

Si mon VR vous interesse envoyez moi un MP il est a vendre 3200€...
Gris foncé de 94, entiérement d'origine esthétquement, caisse 250000kms, moteur 115M (facture a l'appui), VE FC alarme, 2bl Rbag...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le fiat coupé t16 c'est une bonne caisse et marche tres bien,bonne tenue de route ,freine bien,confortable
perso hésite pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour en essayer une va voir des annonces et va en essayer en tant qu'acheteur tu seras fixé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu seras pas déçu !! Peu etre un peu d'origine (quoi que sa doit marcher mieu que ton VR)... mais une fois prépa... rien n'avoir avec le VR6 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prend un t16, le rapport prix sensation est excellent, je vais chercher la mienne samedi, je suis gett Smile
Un t16 est fiable, mais pour ça faut respecté l'entretien, prend en une avec un historique nikel.

Un t16 avec les même modifs que ton vr6 sera bcp plus performant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
totoff93 a écrit:
Y a aucune comparaison entre en VR6 et un T16 , le VR6 est a la ramasse




vérifiez vos sources !!!!


1 Golf VR6 meme si ce n'est que le 2.8 ( 174ch) n'est pas si ridicule par rapport au fiat T16, ça se vaut








mais bon c'est sur qu'au niveau des prepas, le T16 sortira + ch, mais ça reste un 4 cylindres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roroVR6 a écrit:
totoff93 a écrit:
Y a aucune comparaison entre en VR6 et un T16 , le VR6 est a la ramasse




vérifiez vos sources !!!!


1 Golf VR6 meme si ce n'est que le 2.8 ( 174ch) n'est pas si ridicule par rapport au fiat T16, ça se vaut








mais bon c'est sur qu'au niveau des prepas, le T16 sortira + ch, mais ça reste un 4 cylindres



Ouai mais y a un turbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niveau performence, je prendrai le T16, niveau fiabilitée le VR.
apres je c'est que un VR avec des bonne suspatte et un bon freinage c'est nikel mais un fiat coupée j'ai jamais eu locasion donc je ne point t'eclairée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T16 pour la prepa et les perf et VR pour son

met un turbo sur le VR lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah ouais le truc c'est qu'avec les combinés filetés la je suis reglé au plus bas et ca tient super le pavé. L'autre avantage que j'ai avec le VR c'est que j'ai déja pas mal d'acheteurs alors que j'ai un peu peur avec la Fiat, j'ai eu une Alfa 156 et j'ai galeré a la vendre les italiennes ayant mauvaise réputation...j'aimerai pas que ca recommence avec la fiat.
Le mieux serait que j'en trouve une. Je sais qu'un gars de Dijon en a une rouge si il traine sur le forum ou que quelqu'un le connais s'il pouvait m'aider...Merci pour vos avis si quelques possesseurs pouvaient me dire quels soucis ils ont rencontrés avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je garderais le vr6 car une fiat cet de la merde casse moteur fuite duile confor bref tu regretera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baccara76 a écrit:
roroVR6 a écrit:
totoff93 a écrit:
Y a aucune comparaison entre en VR6 et un T16 , le VR6 est a la ramasse




vérifiez vos sources !!!!


1 Golf VR6 meme si ce n'est que le 2.8 ( 174ch) n'est pas si ridicule par rapport au fiat T16, ça se vaut








mais bon c'est sur qu'au niveau des prepas, le T16 sortira + ch, mais ça reste un 4 cylindres



Ouai mais y a un turbo




mais je disais ça à TITRE DE COMPARAISON EN STOCK





pis tu sais ya des VR6 qui ont des turbos aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raphy76 a écrit:
moi je garderais le vr6 car une fiat cet de la merde casse moteur fuite duile confor bref tu regretera


sans commentaires ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pas d'accord !! une fiat c'est fiable aussi !! mon cousin a 1 fiat punto Gt, elle a + de 140 000 km et elle arache toujours le slip !! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STO a écrit:
raphy76 a écrit:
moi je garderais le vr6 car une fiat cet de la merde casse moteur fuite duile confor bref tu regretera


sans commentaires ...


Le vieux cliché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
raphy76 a écrit:
moi je garderais le vr6 car une fiat cet de la merde casse moteur fuite duile confor bref tu regretera


ta déja essayer au moin car moi aussi je pensait sa avant et un pote a moi aussi et en faite on écoutait les on dit et vraiment tout et faux c'est pas plus de la merde qu'une autre voiture faut savoir l'entretenir respecté les ten de chauffe et pas lui en mette dans la gueule du matin au soir comme certain le font et cette voiture préparé a un sacré potentiel apres chacun pense se qu'il veut
allez avoué c'est pas apres fiat que vous en avez c'est la coupe du monde de foot qui passe mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raphy76 a écrit:
moi je garderais le vr6 car une fiat cet de la merde casse moteur fuite duile confor bref tu regretera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je te conseille le T16 ; un peu prépa est sa ramone sévére;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai u une fiat punto sporting boite 6 en etan tres soigneu jais un 3join de culasse case de pigon de boite(le4,5) tous les sincro mord a 100000 jeux dans la direction inportan a 120000 et puis conso duile en pagalle je lai vendu jais acheter un civic esi vtec a 150000 jamais u un problem donc la conparaison est faite. et avan la punto javais un golf 3 cab en 2l preparet par abt et la ocun sousi. et les sige de la punto ce sont user mega vite alor que le vv nikel. cet pour cela que je dit sa tu te fais un vr6 compresor sa marche for et cet + fiable que le turbo. maime si sa sor - de couple car sa te bouf de lenergie rencarde toi mai moi je garderai le corado. en plus cet + joli dumoi sa cet afair de gout.et oui cet pas une fiat coupé t16 que javais.donc je donne un avie generale de la marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raphy76 a écrit:
jai u une fiat punto sporting boite 6 en etan tres soigneu jais un 3join de culasse case de pigon de boite(le4,5) tous les sincro mord a 100000 jeux dans la direction inportan a 120000 et puis conso duile en pagalle je lai vendu jais acheter un civic esi vtec a 150000 jamais u un problem donc la conparaison est faite. et avan la punto javais un golf 3 cab en 2l preparet par abt et la ocun sousi. et les sige de la punto ce sont user mega vite alor que le vv nikel. cet pour cela que je dit sa tu te fais un vr6 compresor sa marche for et cet + fiable que le turbo. maime si sa sor - de couple car sa te bouf de lenergie rencarde toi mai moi je garderai le corado. en plus cet + joli dumoi sa cet afair de gout.et oui cet pas une fiat coupé t16 que javais.donc je donne un avie generale de la marque.


voila t tombé sur une merguez et tu generalise
c'est con je trouve
en tout cas jaime bien les gens qui reagit comme toi,au moins ils achétent pas fiat et perso ca m arrange il connaisse pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mai tu trouve sa normale que sur une 205 pui une beetl pui un golf3 puis une fiat puis une civic puis une golf pui une moto la seul ka u un problem cet la punto et cet la seul marque que mon pote qui est garagisse ma deconseiler moi je lui ai sit mais non pui tous contefais jai u bien mal et la on cet foutu de ma geul. donc je suis unpeux dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta raison reste sur tes préjugés,fiat c'est de la merde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en meme tant on peut pas comparer la fiabilité d une fiat punto avec la fiabilité d une honda civic!!honda et l une des marque les plus fiable!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les préjugés, j'ai eu beaucoup d'italienne:2 hf hpe turbo 16v, 2 hf ls turbo 16v, stilo abarth, 2 punto gt...
a part les pieces d'usures, si tu respect comme il faut ta mecanique, tu n'auras aucun probleme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
e39 a écrit:
en meme tant on peut pas comparer la fiabilité d une fiat punto avec la fiabilité d une honda civic!!honda et l une des marque les plus fiable!!


pas d accord les fiat d aujourd huit sont aussi fiable que les honda civic ( d hier et d aujourd huit ).T en connais beaucoup des constructeurs qui garantie leur voiture sur 500 OOO KM ????? bah fiat la fait ........
fiat sa devient du tres tres bon ..
mes la je m eloigne du sujet initiale: lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Niveau soin apporté a la mécanique, je suis très soigneux, je respecte toujours les temps de chauffe et je veille a un entretien scrupuleux. Je n'ai jamais eu de soucis particuliers sur mes autos et je pense qu'avec un minimum de respect le Coupé tiendra aussi bien que mon vr6. Je me suis renseigné pour les prépas et c'est vrai que c'est beaucoup moins onéreux d'améliorer les perfs du T16 que celles du VR. Je pense que je vais essayer le T16 on vera bien ce que ca donne donc voila une fois le VR vendu je pense passé en Coupé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d apres ce que j ai lu les 5 ans et 500000km c qu une offre promotionnel!c bien mais je voit pas qui va faire 500000km en 5 ans!donc l histoire des 500000km c que pour attirer le client!j ai rien contre fiat hhh mais une honda civic de 87 jusqu a 96 i a pas plus fiable!!!tout les connaisseurs de japonnaise te le diron mais comme tu l a dit c pas le sujet(j aime bien la gueule du coupé fiat!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je reviens a l'avis kil faut donner moi je prendrai un T16 , j'aime bien la gueule ke je trouve + original kune golf et pour les perfs bah c'est pas un secret dur dur de grappiller des chevaux sur une atmo.
voila mon avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci les gars pour vos conseils en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
e39 a écrit:
d apres ce que j ai lu les 5 ans et 500000km c qu une offre promotionnel!c bien mais je voit pas qui va faire 500000km en 5 ans!donc l histoire des 500000km c que pour attirer le client!j ai rien contre fiat hhh mais une honda civic de 87 jusqu a 96 i a pas plus fiable!!!tout les connaisseurs de japonnaise te le diron mais comme tu l a dit c pas le sujet(j aime bien la gueule du coupé fiat!)




avec une de mes anciennes caisses je me suis vu faire 10000kms en 1 mois alors bon pourquoi pas 500000 en 5 ans mdr


mais mise à part ça pour le coupé mais si j'aime beaucoup le VR6 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais cet bien vrai sa ne vau pas une honda.
jais un pote qui a une prelud 3g de 1991 en 2l16s doch non vtec de 160cv en 4wd et elle cumule 600000 kms et uncune casse et pourtan cet un bourin avec il fais juste lantretien periodoque. faud que je la prenne en photo vous verer. fiat ne vau pas honda sa cet sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c bien 150cv j en ai ueu une de 89 blanche comme celle de speed mais avec les clignotant ar orange et les anti brouillard en bas du parchoc,c une voiture hyper fiable,j ai fait paris bretagne avec la jauge d huile en bas(en dessous du mini)a cause de cette huile de merde kenol f1 elle bouffait de l huile alors qu avec les autres huile pas de probleme.bref elle tourne toujours aussi bien je l ai vu a fontainebleau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raphy76 a écrit:
mais cet bien vrai sa ne vau pas une honda.
jais un pote qui a une prelud 3g de 1991 en 2l16s doch non vtec de 160cv en 4wd et elle cumule 600000 kms et uncune casse et pourtan cet un bourin avec il fais juste lantretien periodoque. faud que je la prenne en photo vous verer. fiat ne vau pas honda sa cet sur




honda ne vaut pas VOLKSWAGEN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya un truc a regarder aussi, comparer le prix d'un coupé avec une jap avec un nbre de km proche, je pense que sa peut aller jusqu'au double pour la jap par rapport au coupé.
Des moteur fiat atmo et turbo de plus de 250 000 yen a aussi quelques uns, c'est déja pas mal je pense. Et puis l'intérieur du est vraiment pas mal a mon gout (pour le prix bien sur) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est bete tous une fiat ccomme tout les voiture suaf qui ya des serie qui sont moin bien que dautre ya des gens qui on des bmw ou des audi qui tombe en panne aussi
et en plus sa leur coute plus cher que ceux qui on des fiat moi g uex une bravo pendat 170000 km g eux juste la couroie a changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi VR6 et en corrado une tuerie ( si bien entretenue) et sa ligne magnifique sa reste que mon avis perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raphy76 a écrit:
moi je garderais le vr6 car une fiat cet de la merde casse moteur fuite duile confor bref tu regretera


+1... c'est clair FIAT c'est pas une image prestigieuse.. On pense fiat en pense Panda, Croma, Alfa corrosive...

Ceci dit je pense que les prpblèmes ont été résolus...*

Et puis si elles etaient si minables, on n'en verrait pas encore autant dans nos rues !
Si tu cherches que la perf, ben le T16 sera ptète plus facilement optimisable...

Sinon, jette un oeil ici : projet VR6 Turbo ...
http://fullpowerteam.superforum.fr/run-drag-f33/volkswagen-corrado-vr6-turbo-520cv-t1801.htm

http://news.caradisiac.com/VW-Golf-VR6-avec-un-turbo-c-est-mieux-500-chevaux-inside-672

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour faire simple la t16 marchera mieux c'est sur !!

mais pr contre la fiabilité ... si tu dépasse les 200 000 km c ' est très très bien !!

donc réfléchis bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...