Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
simon59470

simon59470 rover 214 si et 309 gti 16s

Messages recommandés

Bonjour à tous, je m'appelle Simon, j'ai 21 ans, je suis de Wormhout. Je vais vous présenter ma rover. Je suis un grand passioné de course automobile et de mécanique et surtout de la 309 gti 16s (toute ma vie lol)



C'est une rover 214 si 103 ch (origine). C'est un moteur twin cam (moteur honda). Rover et Honda travaillaient ensemble à l'époque. Elle marche très bien pour un 1.4 16s. J'ai une petite vidéo ici d'un 0 à 100.https://www.dailymotion.com/relevance/search/rover+1.4/video/x3filt_rover-214si-103ch-14-16s-montee-en_news

Là, je vais vous présenter ma 309. C'est une voiture que j'ai eu avant d'avoir mon permis car je suis un amoureux des gti. Mais le propriétaire à qui elle appartenait avant n'était pas très soigneux car quand je l'ai eu je me suis rendu compte qu'il n'y avait presque plus d'huile de boîte dans la boîte de vitesse donc au bout de quelques kilomètres, la boîte, patacrac. La pignonerie de la 5ème était foutue et la boîte fissurée au niveau des cardans. Donc ,du coup, j'ai changé la boîte que j'ai acheté sur ebay pour 80 euros et elle n'a que 80 000 km. C'est une boîte de 405 mi 16 phase 1, les rapports sont exactement les mêmes sauf que la marche arrière se passe en haut à gauche. Il y a environ 3 mois, la distrib a laché car le gars m'avait dit qu'elle avait était faite mais ce n'était pas le cas. Ce week-end, je l'ai déculassée et regardez... aïe!

Donc là je vais refaire le moteur completn chemise, pistons forgés, soupapes en titane, ressorts en titane... Et normalement un petit turbo (et peut être 4 roues motrice avec le pont de 405 4x4).
A bientôt et vive les run!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut simon !!!
Bienvenue parmis nous et a vendredi soir...
Offet moi je suis a ledringhem...
Si tu veux avoir des info pour le vendredi soir faut que tu vas voir dans la session...
Ou sinon quand tu me vois sur wormhout le soir tu me fais un appel de phare je me garerais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trés belle Rover.Bon courage pour ta 309 ac l'hiver sa va pas etre evident le froid s'installe et pour faire de la meca c'est l'ideale ( keske je donneré ps pour avoir un garage moi sniff)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sur team rds !!! N'hésite pas aller sur notre session.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles ont prit cher les soupapes.. Si tu fais tout ca ca va envoyer pas mal....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut bienvenue, j'ai une 309 GTI 16 en piece, hesite pas à envoyer un mp si tu cherches quelques chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on c'est déja vu au run le vendredi
a biento.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bienvenue et +1 sympa la rover au moin sa change

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...