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Invité

RX7 FD - Terrific Fluid

Messages recommandés

Invité

Bonjour,
je vous présentes ma RX7 FD de 1993.





Fiche technique actualisée du 18/06/2008
Habitacle :
- Turbo Timer Apex'i
- Support 2 manos à la place du speaker central
- Support de mano derrière le volant
- Mano de pression de turbo Autogauge Stepmaster
- Mano de pression d'huile Autogauge Stepmaster
- Mano de température d'huile Autogauge Stepmaster
- Rapfix II noir (Commande en cours - Kotetsu)
- Volant WB (Commande en cours - Kotetsu)
Extérieur :
- Insigne avant et arrière Efini
- Répetiteurs latéraux blancs
- Lame avant R1
- Pares boue AR retirés
- Aileron Efini (En cours de livraison)

Moteur :
- Gestion RE-Amemiya avec interrupteur pour le boost : 0.8 ou 0.9 bar
- AST RE-Amemiya
- Downpipe XS Power
- Midpipe XS Power
- Admission HKS RS
- Y Pipe Efini
- Piping Intercooler Greddy
- Bouchon de radiateur RE-Amemiya
- Plaque sandwich Greddy (Commande en cours - Kotetsu)
- AWS désactivé
- Cruise Control démonté
- Durites de dépression en silicone bleu (Commande en cours - RX7 Store)
- Kit poulie Greddy
- Suppression de la pompe à air
Chassis :
- Disques Ventilés/rainurés (Reçu mais pas encore monté)
- Plaquettes Hawk HPS (Commande en cours - Turbo Import)
- Durites avia (Commande en cours - Turbo Import)
Etapes suivantes dans l'ordre :
- Block Off Plates
- Jantes Volk GTS en 18" : AV 8" ET 37 - AR 9" ET 38
- Pneus TOYO Proxes T1R : AV 235/40/18 - AR 255/35/18
- Pare Choc AV C-West II
- Pare Choc AR C-West II
- Bas de caisse C-West III
- Peinture en orange (normalement de Focus ST)
- Radiateur d'eau KOYO (je sais pas encore lequel)
- Durites d'eau silicone bleu
- SMIC Greddy
- Injecteurs
- Pompe à essence Walbro
- Power FC + Commander
- Câbles de bougies Magnecor 10mm

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soss a écrit:
ca sort vraiment de l ordinaire


+100 on n'en voit JAMAIS BRAVO superbe achat!!!

ELLE EST TRES BELLE j'espère que la folie tuning va pas s'emparer de toi!!

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Invité

c klr on en voi jamais!!! le monstre

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Invité
yousTT a écrit:
tres belle! je viens de la voir en vrai


Tu m'as vu où?

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Invité
et les japonaises une fois liberees ca marche fort...

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Invité
pas couran comme caisse

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Trop belle je pense c'était toi à cs hier soir, je savais plus ou mettre la tete hier vlà les caisses de malade kil y avait Wink

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hotboyart a écrit:
Trop belle je pense c'était toi à cs hier soir, je savais plus ou mettre la tete hier vlà les caisses de malade kil y avait Wink
magnifique auto et qui court pas les rues.

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Invité

+1 bienvenue et belle voiture meme si elle demande un entretien draconient Wink

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tres belle auto c clair
mais apparement ça nécessite pas mal d'entretrien et les rotors ne tienne pas éternellement
tu as combien de bornes??

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Invité
s16boy a écrit:
tres belle auto c clair
mais apparement ça nécessite pas mal d'entretrien et les rotors ne tienne pas éternellement
tu as combien de bornes??


80.000km

et ce ne sont pas les rotors qui ne tiennent pas le coup, c'est les segments si on peut dire qu'il faut changer au bout de 100.000km.

J'en profiterais pour en mettre des renforcé et faire préparer les lumières d'admission et d'échappement.

Du coup le bloc pourra surpporté jusqu'à 400cv sans soucis.

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tres belle bete elle marche bien c'etai moi ki etai avk la mk2 vr6 la vendredi dernier

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tdi76 a écrit:
tres belle bete elle marche bien c'etai moi ki etai avk la mk2 vr6 la vendredi dernier


toi aussi d'ailleurs Very Happy

Petite revanche quand j'aurait la ligne Wink

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Invité ATHLON666

Enfin une vrai casse sur ce forum je l'ai vue vendredi a CS trés propre magnifique.
sinon marche bien le 1.3l?

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Invité
ATHLON666 a écrit:
Enfin une vrai casse sur ce forum je l'ai vue vendredi a CS trés propre magnifique.
sinon marche bien le 1.3l?


Après avoir test avec la S2000 d'un pote, c'est identique jusqu'à 180km/h, après je commence à partir.

D'après une connaissance qui en a aussi une, il a pris 275km/h et ca voulait encore monter.... Ca promet

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Invité
tres tres jolie ta caisse !

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Invité
fiche mis a jour, voir page 1

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Invité
sympa comme caisse et rare!

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Invité

Je viens de recevoir ma commande faite auprès de Kotetsu.
Voilà ce que ca donne :


C'est quand même beau de belles pièces Laughing
Je vais monté tout ça maintenant.

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Invité

Ca y est le montage est fini. Ca m'a pris la journée...

Le kit poulie GReddy et le bouchon de réservoir par un RE-Amemiya

Le Y Pipe, l'ancien était bien crade. Ca fait tout neuf Very Happy
Et suppression de la pompe à air.

L'admission HKS RS

Le piping Greddy

Et la vue d'ensemble une fois fini. Ca claque pas mal Very Happy, j'adore

Je suis allé faire un ptit tour et la pression est bien au rendez-vous. Plus de perte de pression quand je suis au dessus de 4500t/min.
J'ai même gagné en pression, par contre c'est pas terrible car j'atteind 1bar. C'est mouillé donc j'ai pas tester très fort, vivement que ce soit sec que je test ça comme il faut Mr. Green

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Invité

Je n'avais pas mis de photo du montage de mes manos et de mon Turbo Timer Apex'i.
Donc voilà Wink

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Invité

J'ai reçu mon aileron ce matin. Quand ça passe pas par la douane ça va vite, il est partie Lundi du Japon Very Happy



Il faut maintenant que je le fasse peindre et faire modifier le aillon.
Ce petit projet commence à prendre forme... Mr. Green

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Bienvenue à toi, superbe bolide et c'est géniale comme moteur rotatif car tu ne perd pas la puissance au grand tours moteur contrairrement au moteur verticaux... +1000 !!! Very HappyVery HappyVery Happy

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le souci de ces blocs c'est l'entretien et leur appétit en huile apparement.
a combien de kilomètres doit ton refaire les rotors? 50 000km, 60 000, 70 000km??

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Invité
s16boy a écrit:
le souci de ces blocs c'est l'entretien et leur appétit en huile apparement.
a combien de kilomètres doit ton refaire les rotors? 50 000km, 60 000, 70 000km??


Ce sont de fausses rumeurs des premiers modèles des années 80.

La consommation d'huile est tout à fait normal, si je met 0.2L au 1000km c'est un maximum. C'est sur que si la voiture est mal entretenue, qu'on ne la fait pas chauffer et qu'on tire dedans à froid, là je veux bien croire que ça consomme.

Et concernant les rotors, il est préconisé de changer les Apex Seals (en gros la segmentation pour un moteur traditionnel) à 100.000 km mais en fonction de la compression restante. On ne change pas tout le rotor...
Pas mal de moteur bien entretenu font près de 150.000km sans avoir à ouvrir.

Il faut absolument mettre de l'huile minérale, pas mal de gens ont eu des soucis justement en mettant de la synthétique.

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ok, justement j'avais lu que la compression se perdait "assez facilement" avc le nbe de kilomètres d'où les ouvertures précoces pour refaire la segmentation.
A 100 000km faut voir la compression qu'il reste!

Pourquoi doit on mettre de l'huile minérale?? ya des huiles vraiment 100fois plus performante en synthétiques? qu'elle est la raison??

sinon pr la conso d'huile ça me paraissait inhérent aus sytème qui avait besoin d'une lubrification importante, m'enfin j'ai pas de RX7, tu sais mieux que moi!!:tant mieux d'ailleurs que ça bouffe pas tant d'huile que ça, ou peu etre justement quand on perde en compression??

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Invité
L'huile minérale c'est lié à la matière du rotor, c'est seulement sur les RX8 que l'on peut mettre de la synthétique car la matière a été modifié. C'est assez vague comme réponse mais une chose est sur :

Huile synthétique dans une RX7 = moteur cassé en peu de temps

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pas mal la FD.ca tourne comment niveau perf pour le moment?comme un M3 3l stock?

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