Invité Posté(e) le 9 novembre 2007 Bonjour, je vous présentes ma RX7 FD de 1993. Fiche technique actualisée du 18/06/2008 Habitacle :- Turbo Timer Apex'i- Support 2 manos à la place du speaker central- Support de mano derrière le volant- Mano de pression de turbo Autogauge Stepmaster- Mano de pression d'huile Autogauge Stepmaster- Mano de température d'huile Autogauge Stepmaster- Rapfix II noir (Commande en cours - Kotetsu)- Volant WB (Commande en cours - Kotetsu) Extérieur :- Insigne avant et arrière Efini- Répetiteurs latéraux blancs- Lame avant R1- Pares boue AR retirés- Aileron Efini (En cours de livraison) Moteur :- Gestion RE-Amemiya avec interrupteur pour le boost : 0.8 ou 0.9 bar- AST RE-Amemiya- Downpipe XS Power- Midpipe XS Power- Admission HKS RS- Y Pipe Efini- Piping Intercooler Greddy- Bouchon de radiateur RE-Amemiya- Plaque sandwich Greddy (Commande en cours - Kotetsu)- AWS désactivé- Cruise Control démonté- Durites de dépression en silicone bleu (Commande en cours - RX7 Store)- Kit poulie Greddy- Suppression de la pompe à air Chassis :- Disques Ventilés/rainurés (Reçu mais pas encore monté)- Plaquettes Hawk HPS (Commande en cours - Turbo Import)- Durites avia (Commande en cours - Turbo Import) Etapes suivantes dans l'ordre :- Block Off Plates- Jantes Volk GTS en 18" : AV 8" ET 37 - AR 9" ET 38- Pneus TOYO Proxes T1R : AV 235/40/18 - AR 255/35/18- Pare Choc AV C-West II- Pare Choc AR C-West II- Bas de caisse C-West III- Peinture en orange (normalement de Focus ST)- Radiateur d'eau KOYO (je sais pas encore lequel)- Durites d'eau silicone bleu- SMIC Greddy- Injecteurs- Pompe à essence Walbro- Power FC + Commander- Câbles de bougies Magnecor 10mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soss1 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 ca sort vraiment de l ordinaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fa191 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 soss a écrit:ca sort vraiment de l ordinaire +100 on n'en voit JAMAIS BRAVO superbe achat!!!ELLE EST TRES BELLE j'espère que la folie tuning va pas s'emparer de toi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yous1 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 tres belle! je viens de la voir en vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willy77 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 bienvenue a toi et a ta fd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2007 c klr on en voi jamais!!! le monstre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2007 yousTT a écrit:tres belle! je viens de la voir en vrai Tu m'as vu où? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BNJ111 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 C'est rare ces engins, bien en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2007 et les japonaises une fois liberees ca marche fort... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2007 pas couran comme caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hotboyart 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 Trop belle je pense c'était toi à cs hier soir, je savais plus ou mettre la tete hier vlà les caisses de malade kil y avait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fandjo94 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 hotboyart a écrit:Trop belle je pense c'était toi à cs hier soir, je savais plus ou mettre la tete hier vlà les caisses de malade kil y avait magnifique auto et qui court pas les rues. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speed20001111 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 un de mes reves .... une caisse magnifique et méga rare ... et avec un potentiel de spycopat !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2007 +1 bienvenue et belle voiture meme si elle demande un entretien draconient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max60 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 belle auto , tres rare et tres bon potentiel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cars95 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 a toi et a ta jolie voiture!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s16boy 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 tres belle auto c clair mais apparement ça nécessite pas mal d'entretrien et les rotors ne tienne pas éternellement tu as combien de bornes?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roro94dtc1 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 bienvenue à toi magnifique fd en rouge elle claque bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2007 s16boy a écrit:tres belle auto c clairmais apparement ça nécessite pas mal d'entretrien et les rotors ne tienne pas éternellementtu as combien de bornes?? 80.000km et ce ne sont pas les rotors qui ne tiennent pas le coup, c'est les segments si on peut dire qu'il faut changer au bout de 100.000km. J'en profiterais pour en mettre des renforcé et faire préparer les lumières d'admission et d'échappement. Du coup le bloc pourra surpporté jusqu'à 400cv sans soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diogo11 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 bienvenue a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnakeur 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tdi76 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 tres belle bete elle marche bien c'etai moi ki etai avk la mk2 vr6 la vendredi dernier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2007 tdi76 a écrit:tres belle bete elle marche bien c'etai moi ki etai avk la mk2 vr6 la vendredi dernier toi aussi d'ailleurs Petite revanche quand j'aurait la ligne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuner94 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 pas mal ta RX7 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité ATHLON666 Posté(e) le 13 novembre 2007 Enfin une vrai casse sur ce forum je l'ai vue vendredi a CS trés propre magnifique.sinon marche bien le 1.3l? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2007 ATHLON666 a écrit:Enfin une vrai casse sur ce forum je l'ai vue vendredi a CS trés propre magnifique.sinon marche bien le 1.3l? Après avoir test avec la S2000 d'un pote, c'est identique jusqu'à 180km/h, après je commence à partir. D'après une connaissance qui en a aussi une, il a pris 275km/h et ca voulait encore monter.... Ca promet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2007 tres tres jolie ta caisse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2008 fiche mis a jour, voir page 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb78520 0 Posté(e) le 18 juin 2008 superbe voiture je l'ai vu au speednight dimanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2008 sympa comme caisse et rare! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2008 Je viens de recevoir ma commande faite auprès de Kotetsu. Voilà ce que ca donne : C'est quand même beau de belles pièces Je vais monté tout ça maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2008 Ca y est le montage est fini. Ca m'a pris la journée... Le kit poulie GReddy et le bouchon de réservoir par un RE-Amemiya Le Y Pipe, l'ancien était bien crade. Ca fait tout neuf Et suppression de la pompe à air. L'admission HKS RS Le piping Greddy Et la vue d'ensemble une fois fini. Ca claque pas mal , j'adore Je suis allé faire un ptit tour et la pression est bien au rendez-vous. Plus de perte de pression quand je suis au dessus de 4500t/min. J'ai même gagné en pression, par contre c'est pas terrible car j'atteind 1bar. C'est mouillé donc j'ai pas tester très fort, vivement que ce soit sec que je test ça comme il faut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2008 Je n'avais pas mis de photo du montage de mes manos et de mon Turbo Timer Apex'i. Donc voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoff93 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 Sympa tous sa, sa doit commencer a causer fortement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2008 J'ai reçu mon aileron ce matin. Quand ça passe pas par la douane ça va vite, il est partie Lundi du Japon Il faut maintenant que je le fasse peindre et faire modifier le aillon. Ce petit projet commence à prendre forme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam9721 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 up bienvenue à toi et ton bolide de rotatif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CooperSMKII 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 Bienvenue à toi, superbe bolide et c'est géniale comme moteur rotatif car tu ne perd pas la puissance au grand tours moteur contrairrement au moteur verticaux... +1000 !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s16boy 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 le souci de ces blocs c'est l'entretien et leur appétit en huile apparement. a combien de kilomètres doit ton refaire les rotors? 50 000km, 60 000, 70 000km?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2008 s16boy a écrit:le souci de ces blocs c'est l'entretien et leur appétit en huile apparement.a combien de kilomètres doit ton refaire les rotors? 50 000km, 60 000, 70 000km?? Ce sont de fausses rumeurs des premiers modèles des années 80. La consommation d'huile est tout à fait normal, si je met 0.2L au 1000km c'est un maximum. C'est sur que si la voiture est mal entretenue, qu'on ne la fait pas chauffer et qu'on tire dedans à froid, là je veux bien croire que ça consomme. Et concernant les rotors, il est préconisé de changer les Apex Seals (en gros la segmentation pour un moteur traditionnel) à 100.000 km mais en fonction de la compression restante. On ne change pas tout le rotor... Pas mal de moteur bien entretenu font près de 150.000km sans avoir à ouvrir. Il faut absolument mettre de l'huile minérale, pas mal de gens ont eu des soucis justement en mettant de la synthétique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s16boy 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 ok, justement j'avais lu que la compression se perdait "assez facilement" avc le nbe de kilomètres d'où les ouvertures précoces pour refaire la segmentation. A 100 000km faut voir la compression qu'il reste! Pourquoi doit on mettre de l'huile minérale?? ya des huiles vraiment 100fois plus performante en synthétiques? qu'elle est la raison?? sinon pr la conso d'huile ça me paraissait inhérent aus sytème qui avait besoin d'une lubrification importante, m'enfin j'ai pas de RX7, tu sais mieux que moi!!:tant mieux d'ailleurs que ça bouffe pas tant d'huile que ça, ou peu etre justement quand on perde en compression?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2008 L'huile minérale c'est lié à la matière du rotor, c'est seulement sur les RX8 que l'on peut mettre de la synthétique car la matière a été modifié. C'est assez vague comme réponse mais une chose est sur : Huile synthétique dans une RX7 = moteur cassé en peu de temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
harould 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 pas mal la FD.ca tourne comment niveau perf pour le moment?comme un M3 3l stock? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piépié205vnr 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 J'espère finir ma carrière de Runneur avec ce modèle...trop belle auto ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites