Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mick21t1

Calibra vs 21t

Messages recommandés

j'sais pas, pourtant, c'est comme ça qu'on fait, origine régul a 2b8/ 3b, phase 2 eds régul retaré a 3b5, phase 3 et 3.5 régul retaré a 4b5, tjs avec injecteur d'origine.

Invité

y a pas de duel c20let/21 figo ,on aime toute les voitures et surtout les bridé du soleil levant.

on va a cs on discute et on accel avec ce qui se presente meme rs4 ou rs6 on s'en fou et ça va pas plus loin.

un c20let c'est un excelent moteur, tout comme un sr20det etc etc.
les cv ne se gagne pas tout seul en clacquant des doigts et que ce soit un calibra ou une 21.

un 21 pas taper niveau bloc ou autre yen a un qui a tiré ce week end avec speed et sa s14 cote cote si j'ai bien lu le resumé de vendredi un c20let c'est equivalent a un sr20det n'est ce pas?

dit toi une chose depuis toujours les eprom de 21 c'etais des truc vendu par des boutiques tunning ou pseudo preparateur, bref de l'origine a peine retouché de la daube sous celophane vendu 500€ par des voleurs qui te vante 240cv avec ça alors la oui ton calibra il s'envole ya pas de doute.

a present depuis 2006 les carto on les retouche nous meme avec la wide band et les sondes k etc etc bref du sur mesure tu te doute bien que ce n'est plus le meme resultat.

Wink

oui, mais moi, j insiste, je persiste, eprom eds sur un c20let qui marche normalement (pas de fuite de sural ou koi) c est 950gr en stab, 1b3 en boost et jt assur, ta les 280ch et mini 40mkg, aprés, gestion qu'ils appel phase 3 méme principe, 1b1 en stab 1b5 en boost, bah turbo origine, injecteur aussi, ta au moin 300ch et 45mkg. Ensuite, surtout sur une calibra, embrayage renforcé est le bienvenu, voir décata et pompe a essence plus grosse pour fiabiliser.

Edit j'oubli l'échangeur en facade car celui d'origine est guez.

Invité
qu'el taille d'injecteur d'origine 300cc c'est exact? ,
qu'elle PE d'origine ?
et qu'elle turbo tu a la map compresseur?.

Invité

chouette des vrais cours d'optimisation mécanique, avec des vrais réferences etayé par des faits indubitable loool

"hiers je t'es mis 1,5 capot, donc j'ai X puissance multiplié par 1,5"

LE c20let c'est des 380cc MAthias les a pris sur son Tct en son temps.

Invité
frk4 a écrit:
y a pas de duel c20let/21 figo ,on aime toute les voitures et surtout les bridé du soleil levant.

on va a cs on discute et on accel avec ce qui se presente meme rs4 ou rs6 on s'en fou et ça va pas plus loin.

un c20let c'est un excelent moteur, tout comme un sr20det etc etc.
les cv ne se gagne pas tout seul en clacquant des doigts et que ce soit un calibra ou une 21.

un 21 pas taper niveau bloc ou autre yen a un qui a tiré ce week end avec speed et sa s14 cote cote si j'ai bien lu le resumé de vendredi un c20let c'est equivalent a un sr20det n'est ce pas?

dit toi une chose depuis toujours les eprom de 21 c'etais des truc vendu par des boutiques tunning ou pseudo preparateur, bref de l'origine a peine retouché de la daube sous celophane vendu 500€ par des voleurs qui te vante 240cv avec ça alors la oui ton calibra il s'envole ya pas de doute.

a present depuis 2006 les carto on les retouche nous meme avec la wide band et les sondes k etc etc bref du sur mesure tu te doute bien que ce n'est plus le meme resultat.

Wink

C'est vrais que lorsqu'on lis sa http://www.r21turbo.com/modification.html que peut on penser des mecs qui on des 21t

Les injecteurs du calibra d'origine, c'est des 300cc environ il me semble.

Figo77 a écrit:
ouai, j'sais pas ced, pourquoi tu est pas ouvert a ce que je te dis, tu crois qu'on se la raconte ou quoi, j'sais pas comment te prouver ce que j'dis, mais bon, regarde combien les injecteur d'origine débitent sous 4b5 en pression d essence, et revoi ton argument, c'est c'est vraiment sa qui te bloc.

Y'a 2 21 qui tournent sur Paris, essaye avec ces 2.

moi tu me fais marrer ced
c les gars en 21 qui sortent kon est des beauf mdr....
ça yest au bout de 20 ans ça gere les gestions et toute suite ça gaz c fou ça::::
jimagine ,vu les perfs que frk fait de l'excellent boulot sur vos gestion!!et c sans doute mieux que une puce acheter toute faite

Moi je crois ce que je vois,et force est d'admettre que plusieurs c20let sont passé a 300ch et meme plus,mais bon on va dire 300ch pr etre sur avc le turbo stock
apres je ne sais pas si en injecteur d'origine le debit est correct avc un regul d'essence faudrait voir ça.

Et les 300ch on parle la c pas ceux du gollf 299ch ou ce jour la le banc etait apparement vraiment ds les choux...
on en revient tjr au meme on testera et voila,et si les c20let son derriere les 21 ba tant mieu pr vous sérieux, ça vous servira pr vous la racontez et traité les C20let de beauf ce qui fautpas entendre sérieux...pff
des test on en fera bientot si c ds la bonne ambiance, avc des C20let et des f7R
puis voila au moins on se basera sur des faits et si ya pas 300ch on le sera de suite je pense

et puisn tien ced tu roule avc koi aussi,vien ds les test puisk ke tu traite si facilement les gens de beauf parce que apparement les injecteurs ne pourrait pas permettre autant de ch...
sérieux les gens fo se calmer,des beaufs en 21 jten montre plusieurs si tu veuc et la ya meme pas besoin de faire leur réput c deja fait a la base lol

Evidemment qu'il y a des beaufs qui roulent en 21, malheureusement.
Sur la 21 c'est pareil, on te fait croire que tu peux avoir 260ch les doigts dans le nez, pure foutaise, ces mecs qui te disent ca sont des beaufs!
C'est pas la voiture qui fait que t'es un beauf, c'est le conducteur.
Et force est de constater que vous avez pas conscience de ce que vous avancez.

Mais bon, j'aurai pas raison ici de toute façon.

Invité

s16boy ce n'est pas moi qui fait la gestion a ced il se debrouille tres bien tout seul.
il n'est pas question de se la peter parcequ'on arrive a faire une carto mais juste qu'un turbo a un rendement compresseur MAX t des injecteurs egalement.
aucun rapport avec les beauf ou opel ou renault etc etc 300cc = 60cv par cylindre a 3 bars donc 4X60 240cv.
sur la 21 a david qui etais connu avec des 284cc a 4,5 bars au banc 241cv et 42m/kg de couple a 1,Obars soit les limites du T03 et des injecteurs sans parler de la pompe a essence.
trop de pression d'essence le bobinage interieur des injecteurs chauffe et il travaille mal voila pourquoi quand ils sont vendu ils le sont pour une pression donné on peu un peu jouer avec mais pas 4,5 bars autant mettre plus gros mais la faut revoir la carto.
maintenant je ou les 21 ont invente rien tu va sur le liens ci dessous skynam revendeur sybelle c'est ecris noir sur blanc.
http://www.skynam.com/voir_cat.php?id=11

alors 300cv je veux bien croire tout le monde mais faut m'expliquer techniquement comment c'est possible et pas via un banc auquel on fait dire ce qu'on veux.
je pense que les gens de skynam n'ecrive pas n'importe quoi et on une certaine experience et info de leur fournisseur pour ecrire cela pour orienter la clientelle pour des gestions et injecteurs disponible pour tous vehicules
Wink

je ne nie pas l'argument technique, je désapprouve la façon dont c dit...
pr te dire je sais meme pas c quoi la taille de mes injecteurs dc c pas moi qui vait te contredire la dessus
deja on parle de 300cc ou de 380cc comme une personne a dit??ça change tout deja sur la théorie des injecteurs lol

jcomprend ce que tu me dit Frk4, et jsuis tjr pres a apprendre mais a la base si on te traite de beauf parce que tu dit j'ai 300ch...Je veux dire j'en suis pas sur façon j'attend de rouler,mais jdit pas ça comme ça
et j'étais le premier septique alors que j'ai pecho l'auto mais bon force est de constater que différent passage au banc sur différent banc,différente caisse on pratiquement tous donné plus de 300ch en phase 3.
Possible pas possible jen sais rien mais ce que je sais c que jsui tout sauf un beauf mdr,tu maurais tony et sa voiture masqué a la limite ouai loll mais moi tu me connais quoi
dc la ya une couille ds le paté quelques part lol, j'attend de rouler voir ce que ça dit.puis ba l'épreuve de la route lol meme si ça gaz mdrr

ça serait sympa un passage sur un bon banc avc 21 dont les ch sont connu et un c20let
la on verrai bien combien ça sort,et la différence de ch

S16boy, depuis le début que je suis sur ce forum, on affirme que le c20let sort 330ch sans rien toucher (cf le post kadett vs 600cbr).
Mais bizarrement en titillant, on a su qu'il avait de gros injecteurs, un gros turbo, et on sait pas tout.
C'est bizarre, ca change déjà.
Certains n'ont pas hésité à me dire qu'il ne fallait strictement rien pour une telle puissance.
Donc après qd tu vois un changement de discours, tu te dis qu'on te prend forcément pour un imbécile.
Pour le beauf, après faut pas te sentir forcément visé, ca c'est pour ceux qui me raconte des trucs sans preuve, et qui mentent...

+1 pour un passage sur un mème banc d'un 21 et d'un calibra.

ba moi écoute j'étais et je suis encore septique
mais jai pecho un C20let en pjase 3.5 normalemen turbo stock ça c sur echangeur pompe a essence et gestion EDS.
Généralement qd meme si tu parle au proprio et c pas un gros con, il te dit ce quil a.
apres sur les forums tout le monde retranscrit toujours pas forcément bien
la mienne roule sous peu
on verra apres ce que ça donne,quand je lai eu elle devai avoir 240ch environ au jugé qd elle broutait pas
on verra maintenan que le join de cucu est refait et si elle a pas 300ch je le dirais et puis ça se verra façon

puis pr le banc on pourra surement sorganiser avc les coincoin sil sont chaud et si ma caisse roule normal!!

Invité
me mele pas cedric a ce que j'ai pas dit ou quand tu vient avec tony on te sequestre dans le coffre de la 25
je ne critique rien ni personne juste, que si injecteur 300cc c'est mort.
ensuite 380 cc ok, mais voila quand on met gros injecteurs, ligne echageur, regrog etc etc ce n'est plus un moteur stoc ni 300cv les doigt dans le nez mais ni plus ni moins ce qu'on fait sur nos 21.

la 25 c un tank cherche pas ou jpousse vos 21 sur les parking jsuis sur j'aurais rien!!
et tony va pas apprécié que jcasse son super masque mdrr

sinon le bloc est stock lol
et le turbal aussi sur la mienne
dc c une amélioration 2spi quoi

s16boy a écrit:
la 25 c un tank cherche pas ou jpousse vos 21 sur les parking jsuis sur j'aurais rien!!
et tony va pas apprécié que jcasse son super masque mdrr

sinon le bloc est stock lol
et le turbal aussi sur la mienne
dc c une amélioration 2spi quoi

Mais va nettoyer tes jantes chrome toi!

Invité
la j'vais te sortir la 21 GTD 60cv gaffe a ton astra mdr.

que ton bloc soit stoc et ton turbo et que ton auto marche bien j'en suis certain meme 100% convaincu.
qu'un c20let puisse avec les bon injecteur une bonne carto un echangeur sortir 300cv suivant le turbo que je ne connais pas aussi .
mais pas un moteur de serie avec des 300cc c'est mort meme a 6 bars de PE.
il faudrai que tu passe voir comment ça se passe quand on fait une gestion sur mesure tu comprendrai beaucoup de chose.
sur un moteur tu met un turbo plus gros la carto n'est plus adapté eds ou pas tu sera trop pauvre
tu change d'arbre idem
tu change d'injecteur la meme tu enrichie partout meme ou il faudrai pas.
la pression d'essence tout pareil.
crois moi on en a fait des essais et casser du moteur pour que ça arrive a fonctioner a peu pres.
regarde rien que l'auto a tony le changement sur un moteur entierement stoc meme la ligne d'origine avec toutes ses gamelles a partir du moment ou il a eu la gestion sur mesure .
je te parle pas du soir du test avec speed et ton G40 la il ramais a l'envers avec 0,5 de pression

Debit d'injection d'origine est de 340cc et quelques sous 3bar de pression d'essence

Alors pour information voici les differentes phase de prepa sur C20LET

Vous pouvez ainsi jugé par vous même si c'est des gros modif ou non

Par ailleurs voici un topic sur le forum opel concernant les resultat au banc, Malheureusement mais il n'y a pas beaucoup de temoignage mais c'est déjà
http://gsi-turbo.nuxit.net/blitz-gsi/viewtopic.php?t=9975&highlight=

bon ba 340cc alors
on peut sortir 300ch avc ça ou pas??
c tjr les inecteurs stock:!!!lol

RE tout le monde, la kadett a franck avec le cbr a tjs eu le turbo d'origine et des injecteur un peu plus gros, de saab, 360cc environ..
Ceux d'origine sont bien des 304cc!! pas plus.
Maintenant, plus rien a ajouter qui a pas déja été dis, S16boy a des injecteur d'origine, il a un turbo d'origine, on verra bientot s'il a pas 300ch.
Sa affole tout le monde, ces histoire d'essence et de turbo, mais vous oubliez que sa sort 300ch environ a seulement 1b1 en stab... c'est un moteur pas gourmand en essence, j vous assure, maintenant, vous croyez que j dis la messe, ou j sais pas, j m'en fou, au contraire, laissez les nous ces petit c20let lol
Et oui Ced, encore une fois, 280ch les doigt dans le nez comme tu dis, puces, 4 bougies froide et c'est parti, que veux tu, j ai eu cette config sur ma calibra pendant un an, j'ai fait plusieur test avec pas mal de mec, que tony connait dailleurs, pas bcp sont tjs sur le forum, mais bon, j'pense pas que j'avais 240ch...

Invité
Figo77 a écrit:
RE tout le monde, la kadett a franck avec le cbr a tjs eu le turbo d'origine et des injecteur un peu plus gros, de saab, 360cc environ..
Maintenant, plus rien a ajouter qui a pas déja été dis, S16boy a des injecteur d'origine, il a un turbo d'origine, on verra bientot s'il a pas 300ch.
Sa affole tout le monde, ces histoire d'essence et de turbo, mais vous oubliez que sa sort 300ch environ a seulement 1b1 en stab... c'est un moteur pas gourmand en essence, j vous assure, maintenant, vous croyez que j dis la messe, ou j sais pas, j m'en fou, au contraire, laissez les nous ces petit c20let lol
Et oui Ced, encore une fois, 280ch les doigt dans le nez comme tu dis, puces, 4 bougies froide et c'est parti, que veux tu, j ai eu cette config sur ma calibra pendant un an, j'ai fait plusieur test avec pas mal de mec, que tony connait dailleurs, pas bcp sont tjs sur le forum, mais bon, j'pense pas que j'avais 240ch...

s'il avait que 240cv je lui aurait rouller dessus avec mon ibiza

Invité
je compte passé ma vectra turbo en ph2 a 280cv je monte
ic puce et pression d essence et de turbo et 4 bougie

et avec de la chance j auré meme plus que 280cv

Invité
il est tres beau vianney ton tableau et logique pour pas mal de chose sauf que jamais la taille des injecteurs ne change, il correspond a ce que dit a savoir qu'a chaque modif il faut une gestion differente et a 4.5bars la pompe ne suis plus .
un tableau comme ça pour 21 je t'en met un de suite d'ailleur il est en lien page precedente le gars avec sa 21 aussi annonce 300cv, dommage pour lui il a peur de sortir son auto!!!!
a present 304 cc a 4.5bars et 330 cv je n'y crois toujours pas des 400cc aurai plus leur place.
un tableau comme ça il en existe pour toute les voitures seulement entre la publicité la theorie et ce qu'il ce fait sur route ça fait deux.
je vous met le site sybelle et la capacité max des injecteurs mais apparement il ne raconte que des connerie la bas.
ce n'est pas technique ce que vous me dites pour tenter de prouver les 300cv mais juste des chose lu.

on va faire simple plutot que de parler pour rien car chacun est figé sur ses position, qu'el opel a CS ou a LC a 300cv avec un moteur, turbo et injecteur 300cc stoc et pas de pipo me ramener pas un truc avec piston forgé, bielle en H gros arbre et k29?

ne me parlez pas non plus d'un swap, je veux test avec une auto a poids identique 1200kg environ pour comparer les 270cv de la 21 et 300 de l'opel. on sera ainsi fixé 270 vs 300 ça va etre une tempete d'au moins 5 Airbus380 a 260km/h pour la renault.
qui est present pour test amicalement?

Invité
Figo77 a écrit:

Je veux pas t'enlever t'es illusions dans t'es calculs de puissance/debit injecteurs digne de Remy02, mais sache quand meme que 1 litres d'essence que se soit sur le tracteur de pépé ou dans une corvette ca donnera toujours env 44 000 joules ca c'est indiscutable et c'est pas les runeurs qui vont refaire la physique.
deplus tu confonds (ou je comprend mal ce doit etre sa ) mais a mon avis tu sous entends que sur ton moteur C20let s'il sort plus de cv a débit d'essence et debit d'air equivalent a un autre moteur c'est que sont rendement est faible donc meilleur que les autres moteur, Heu M'ouaip enfin sache aussi que pour avoir une bonne puissance les moteurs turbo oscille entre une richesse de 12.5 a parfois 11 (sub) on a vu mieux comme rendement, Non tout mec qui connais comment (je parle pas de moyen, mais de connaissance) sortir des cv ne se trompe pas de la sorte.
Enfin a mon avis la Calibra est pas tres top en DA, mais meilleur en REprise lancé... bin son Cx de .26 (une reférence a son epoque) n'y est peut etre pas pour rien.... Maintenant sa donne peut etre l'impression d'avoir 300cv face a une auto au Cx de 0.31 (en général c'est entre 0.30 et parfois presque 0.4 comme la new beetle) qui ne fait que 220-240cv.

Enfin simplifié la recherche de perf a sa, c'est claire le mieux est de faire marcher le chequier , y pas de gloire, mais c'est plus facile.

frk4 a écrit:
on va faire simple plutot que de parler pour rien car chacun est figé sur ses position, qu'el opel a CS ou a LC a 300cv avec un moteur, turbo et injecteur 300cc stoc et pas de pipo me ramener pas un truc avec piston forgé, bielle en H gros arbre et k29?

ne me parlez pas non plus d'un swap, je veux test avec une auto a poids identique 1200kg environ pour comparer les 270cv de la 21 et 300 de l'opel. on sera ainsi fixé 270 vs 300 ça va etre une tempete d'au moins 5 Airbus380 a 260km/h pour la renault.

Je pense que tout est dit...
Chacun son opinion.
Je pense que des Calibra de 300cv y'en a , les gars si vous pouvez en ramener meme ce week n'hesitez pas on est ouvert, Dans la bonne ambiance bien sur.

Invité
bien parfais tony la 21 existe tu dit que la calibra aussi y a plus qu'a.

au moins les dialogue de sourd seront terminé

tony21turbo a écrit:
frk4 a écrit:

Je pense que tout est dit...
Chacun son opinion.
Je pense que des Calibra de 300cv y'en a , les gars si vous pouvez en ramener meme ce week n'hesitez pas on est ouvert, Dans la bonne ambiance bien sur.

tres bon plan , comme ca y aura pas à discuter

ouai, mais méme une calibra sans 4*4 (total 2rm), vidé a fond "celle de superkaribou pour ceux qui conaisse" déblaxonner etc, plus de clim, fini a 1t250 environ sur la balance... moi j pense que la mienne est environ a 1t300.

Bref, on verra bien en testant.

Invité

figo vient avec la tienne pas de soucis, on sera a deux dans la 21 et toi seul pour equilibrer le poids.

si on commence avec des auto vidé c'est plus la peine.
moteur stoc, voiture idem.

1t300 pour la calibra donc pas de passager et un pour la 21.
comme cela ce sera honete. Wink

ouai, y'a pas de souchi. si les ch sont la, les perfs auront pas un grand écart.. on en reparlera toute façon.

Invité

oui voila figo 30cv d'ecart il y doit pas y avoir de match logiquement Wink

frk4 a écrit:
figo vient avec la tienne pas de soucis, on sera a deux dans la 21 et toi seul pour equilibrer le poids.

si on commence avec des auto vidé c'est plus la peine.
moteur stoc, voiture idem.

1t300 pour la calibra donc pas de passager et un pour la 21.
comme cela ce sera honete. Wink

Ca depend qui comme passager!
Moi c'est sur c'est mort la 21 sera plus lourde!

moi mon astra a été pesé a 1078kilos mais avc mes 100kil plus l'essence on est a 1200kilos
c tt bon lol
me mank une durite d'essence une vis et une electrovanne et roule ma poule!!!!!!

par contre pr moi 30ch sur ces caisse c pas des tempete de diff kan meme!
puis ya aussi le couple qui est une donné inconnnu
combien de mkg pr la 21?

s16boy a écrit:
moi mon astra a été pesé a 1078kilos mais avc mes 100kil plus l'essence on est a 1200kilos
c tt bon lol
me mank une durite d'essence une vis et une electrovanne et roule ma poule!!!!!!

par contre pr moi 30ch sur ces caisse c pas des tempete de diff kan meme!
puis ya aussi le couple qui est une donné inconnnu
combien de mkg pr la 21?

pour le couple grand minimum , 40/45 mkgs

Invité
si ton astra est vidée je fait venir la 21 a abdel en ce cas il est apres s'occuper du siens en ce sens.
et toi tu sais pas ce qu'il y a sur ta caisse donc pas trop representatif car je veux qu'elle soit stoc a 100% l'opel qui va venir et je prendrai la ref des injecteurs et verifierai que c'est bien les 300cc d'origine.
s16boy entre un 21 de 240cv et un de 270cv ça se compte en quai de metro et pas en caisse y a vraiment pas de match on a deja fait le test entre 21 n'ai crainte .
le couple d'un 21 tapé dans les 40 - 45 mk/g

ouai moi jveu bien test avc abdel lol
combat de gros jmen tape sil me roule dessus:
jvau test avc tout ces 21!

la mienne je sais quand meme ce kelle a!!
jtamenerais la mienne tu vérifira les injecteurs si tu veux lol

le couple devrait etre a peu pres pareil sur les c20Let du moins en théorie lol

Invité

on testera tinquiet pas y a aucun soucis pour ça.

mais il peu pas te rouler dessus tu a plus de CV que lui Very Happy

Je me joindrai a vous si j'ai fini l'auto

Ma config

C20LET, ligne, gestion, FMIC, pression d'essence, walbro injecteur stock, turbo stock

Par contre je suis dans le même cas que S16boy astra vidé

jsuis pas la pour gagné juste pour faire avancer le débat concretement

PS: Vous avez passé vos 21 au banc ?

Invité
Vianney a écrit:
Je me joindrai a vous si j'ai fini l'auto

Ma config

C20LET, ligne, gestion, FMIC, pression d'essence, walbro injecteur stock, turbo stock

Par contre je suis dans le même cas que S16boy astra vidé

jsuis pas la pour gagné juste pour faire avancer le débat concretement

PS: Vous avez passé vos 21 au banc ?

non les 21 sont pas passé aux banc.

nous non plus on est pas la pour gagner juste se faire plaisir en toute amitié et sans pretention aucune sauf s16boy lui on veux lui rouler dessus Laughing

jesper que TOm sera de la partie!!

moi fo deja que ça reroule façon ,encore quelques ptites bricole

Invité

tomil est tapé a fond c'est plus la meme, j'ai demandé un moteur d'origine mais si il est pas encore reglé ce sera avec plaisir.

mais c'est toi qu'on veux t'est notre cible

pd va tkt tu va l'avoir ta cible franck tkt, jvais vnir tout seul contre votre gang de canard a la noix lol

non mais tom c pr sauver la face au cas ou je me fais mettre lol
c bon quoi fo arreter des 21 devant des astra 150ch c mort

Invité

achete la corsa a cheval noir tu aura pas besoin de tom pour te sauver la face.

je vient de voir son post sur son auto, 353cv avec GROS injecteur, sybelle CH4, ligne etc etc

tu crois qu'il se serai fait chier a mettre tout ça et depenser autant pour gagner 20 cv par rapport a un stage 3,5 Cool

lol c pas pr sauver ma face ça tkt
c pr sauver celle des c20let
jai meme pas vu son post::sur blitz??

non c sur jaurais penser il sortirai plus
on verra bien bande de tata moi jsupporte mon astraaa

• Créer...