faya91 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 ATHLON666 a écrit:Bon quelque petite new je viens de refaire un plein de 50% E85 / 50% Sp95. Et toujours rien a signalé la voiture tourne nikel , démarage a froid impécable pas de surconsomation.Plein de 60litre en 50/50 sa donne une moyenne de 1€ le litre soit 60€ par plein. Et niveau perf ta remarqué quelque chose ou c'est pareil qu'avant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité ATHLON666 Posté(e) le 14 décembre 2007 J'ai du mal a m'en rendre compte vue que j'alterne AX 1.5d et la nissan la difference est tellement énorme que quand je reprend la nissan toujours l'impression d'avoir une fusé lol. de plus j'ai une fuite au turbo .A ma premiere impression je diré que oui mais trés minime autend que ce que l'on pourai gagné avec un aditif riche en octane. Aprés ces surement psycologique.En tout cas dans la théori sur un essence turbo on gagne en perf et sur un essence athmo on perd. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2007 logiquement une pompe a essence si elle est étudié c'est pour prendre en compte un large pannelle d'utilisation, car le développement d'une nouvelle ref ayant seulement un joint ou une bague differente coute extrement chers au fournisseur, du coup ils font du "sur couts"... c'est sur que les pompes de caisse de plus de 10 ans ont des risque de ne pas avoir ete prévu pour ce type de carburant, mais ce soucis est vite résolu... Ho la belle pompe neuve Wal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephenson1 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 http://forum.fondation-nicolas-hulot.org/viewtopic.php?pid=3499 là y a tout sur l'E85, et allez voir en kiosque le dernier option auto, ya un mec qui a sorti 800 poney en E85;J pense que c'est un carburant d'avenir et sur une oportunité pour gagné du POWER!! (et un peu fric aussi).Pour ma part je veut faire un crash-test aussi mais pas avec un bolidetant a cassé autant cassé du pourit-fiat panda 1000 fire (injection) j'en ai trouvé a 100eur!-hunday/des trucs cooréen etc.. Pour voir ce qui se ruine en premier! piston, soupape... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
allofall 0 Posté(e) le 22 décembre 2007 La nouvelle Koeniggsegg CCXR fera +1000ch et roulera a l' E85 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rickss 0 Posté(e) le 9 mai 2008 Détérage de sujet je c ...Mais sa donne koi pour ceux ki teste le mélange E85/Sp95 (ou 98 ) ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nismo911 0 Posté(e) le 11 mai 2008 Rickss a écrit:Détérage de sujet je c ...Mais sa donne koi pour ceux ki teste le mélange E85/Sp95 (ou 98) ???? Je serais bien tenté de mettre 10% d'E85 pour atteindre 25% sur un plein... Visiblement, les autos récentes sont "conçues" pour rouler avec près de 30% d'E85 sans le moindre soucis... Visiblement, certaines autos japonaises accepteraient sans problemes 100% d'E85, mais je demande à voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité ATHLON666 Posté(e) le 12 mai 2008 Pour moi aucun probleme avec le mélange 50/50. Le seul risque qu'il y a c'est vue que le E85 et moin inflamable ta des risque de roulé pauvre. ce qui peut provoqué une détonation et d'explosé un piston.Risque casi impossible sur les bagnol recente a injection electronique qui compense la pauvreté dans une marge de tolérance. Même si tu dépasse la tolérance dans la logique ta le voyent diag moteur qui s'allume et dans ce cas faut augmenté ton mélange de SP98/95.Le E85 fonctionne beaucoup mieu sur les moteur turbo pas de surconsomation et pas de perte de puissance.Et il fonctionne encore mieu sur les jap l'indice d'octane étant plus prés de celui du japon pour lesquel les moteur sont prévu de fonctionné a la base.Bref sinon moi j'ai arrété car aparement mes injecteur d'origine déja avec du 98 sont légé niveau débit. Avec l'indice d'octane mon moteur crain pas grand chose voir rien du tout mais je veu pa prendre de risque vue ce qu'une détonation peut provoqué. Mais j'ai bien fait 3000km environ avec du E85 et dé mélange avec parfois 60% de E85 et jamais eu aucun pépin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gribouilly1 0 Posté(e) le 12 mai 2008 ATHLON666 a écrit:... jamais eu aucun pépin. ... Pour l'instant ... Pour ceux qui souhaite rouler avec de l'E85, refaite faire une carto faite pour, mais ensuite, plus possible de revenir sur du SP classique ! Les programmeurs actuels sont bientôt opé pour faire des gestions à l'E85. Mais attention à l'avance à l'allumage et à la richesse du mélange. Le E85 a un indice d'octane plus élevé que le SP98, donc je pense que si vous faite un mélange, compenssez l'indice elevé avec du SP95 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites