Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MaXx95

Folembray le 14/10/07

Messages recommandés

Retour du circuit. Très bonne journée, soleil au rdv, p'tet un peu trop de monde.
Sinon niquel, le 205 de jojo a super bien marché. Merci à lui de me l'avoir confié sans crainte au passage Very Happy lol
J'ai croisé FAB_CDS, apprement il c'est fait plaisir sans galere aussi.
A lui de confirmer.
++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir passé ma 1ère aprèm sur circuit, avec véhicule perso, je vais tâcher de vous raconter en un seul topic mon ressenti et impression générale (Beaucoup parlent mais peu "argumentent", ou racontent).

Tout d'abord l'accès au circuit d'Aisne-Folembray, la petite anecdote : Contrairement à ce que disent Michelin et Mappy, le circuit est accessible PAR L'INTERIEUR de Folembray, et non pas contournable comme on pourrait l'imaginer !!! Résultat : Arrivé avec 10 min de retard sur l'horaire initialement prévu.

Une fois arrivé sur place, malgrès le soleil et les voitures de courses déjà présentes, celles qui arrivent sur plateau : Pas de contrôle sonore !!! Et puis leur règle des 90/100dBa, j'aurais pu conmpter sur le doigt d'une main quelles voitures avaient un échapp d'origine. Coup de bol ou pas, vlà mon BVA break sur la piste !!! Let's rock

Contrairement à toutes les craintes qu'on a pu lire ci et là sur les forums dédiés racing : Bah perso j'ai pas vu où il était le danger de Folembray ??? Un asphalte super propre sans raccord sans hornière sans bosse, des vibreurs corrects, des passages techniqueset un tracé général super agréable malgrès le mini-développé du circuit de seulement 2kms.

Effectivement des E30 il y en avait quelques unes, mais que ce soit elles ou les autres les conducteurs très propres très clean rien à redire... Je n'irais pas jusqu'à dire qu'on peut aller sur ce circuit avec un veau en toute sécurité, mais c'est loin d'être l'idée que je m'étais fait du circuit en lisant les forums (bon c'est vrai il faut être ultra vigilant et ne JAMAIS relacher son attention la moindre seconde, mais si on respecte ca et sans chercher à titiller les bombes, ca passe sans problème...).

Venons en aux faits concrets, toujours concernant le circuit, en cet aprèm du dimanche 14 octobre en plein soleil : Un peu plus de 4 drapeaux rouges (arrêt au stand obligatoire), 1 x 205 GTi 30 mêtres de tonneau (C'est ce qu'on m'a dit, j'étais à l'arret au stand quand ca s'est produit), 1 x 206 avec tout le côté qui a morflé, et 2 ou 3 fois des débris sur la piste...

L'asphalte très propre du circuit, comme un billard, y fait pour beaucoup dans le charme du circuit. Même avec ma voiture qui arrive très près du sol, ca a pas raclé une seule fois ! Le conseil que je peux donner aux débutants : Rester humble, hésitez pas à serrer à droite quand quelqu'un arrive pleine balle dans votre rétroviseur. Ne quittez pas vos rétroviseurs des yeux si vous êtes moins rapide que les autres. Et surtout jouez avec les voitures de votre niveau en laissant quand même une bonne distance de sécurité (Newtonn nous laisse parfois des réactions très improbables)

Une 406 BVA break 2.0 sur un circuit : Vous y croyez-vous ???

Et bien moi non !!! Et j'pense que même de l'avoir vécu j'y croirais pas encore dans plusieurs mois. Et pourtant, on l'a fait ! Cette Peugeot 406, bonne vieille familiale bien lourde, qui pourrait croire qu'on puisse la mettre sur un circuit ? Certes sans ses 5000cv il faut bien veiller à se rabattre après chaque virage pour laisser passer les plus rapides (En ce sens c'est gênant et potentielement "dangereux"), mais elle se défend cette bonne vielle 406 : impossible de lui faire déccrocher l'arrière, si ce n'est de quelques décimetres, mais rien d'extraordinaire et pas de quoi se faire peur. Bref, en reprise après une épingle on gêne, mais après une fois lancé dans les courbes rapides on peut même titiller les Sub BMW A3 Sax 106 et Cie !!! ... Et même les dépasser !!!

Bilan après 3 sessions de 20 minutes :

- 1/2 réservoire vidé
- 2 pneux av lissés
- Freins surchauffés (mais pas morts semble-t-il)
- Et pare-choc arrière fondu au niveau des sorties d'échappement


Inoubliable journée !



photos par phild (406Tuning.tk) ©️ 14 octobre 2007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...