Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

SONDAGE PERFORMANCE ORIGINE à ORIGINE

Messages recommandés

Voté la 3ème réponse!!!

Les runs, c'est pas comme la presse auto, tout est question de rodage, d'entretien de la voiture, de conduite, etc...

J'ai déjà eu des écarts de plus d'une caisse contre la même voiture que moi...

un débat pas mal...
Pour ce qui est de mallo tout le monde connait mon avis...
Maintenant je pense que sans allez a 6voiture il ya d'énorme différence sur les autos...mais ptete pas 6voitures sur une clio enfin a voir entre 2 vrai voitures stock lol

Perso, j'ai répondu la 3eme
Selon le rodage, l'utilisation l'entretien, ou autre.. tel que si en usine le moteur a été fabriqué avec des tolerance assez grandes, ceui qui a les plus petites tolerance marcherat mieu que celui qui a les plus grande, sa durée de vie sera en consequence aussi..

Et tout depend du poid des conducteurs aussi

speed2000 a écrit:
Moi jpense pas qu'il y ait plus d'une voiture d'ecart !!!

j'ai répondu la troisieme, car d'une voiture a l'autre il peut y avoir enormement d'écart celon l'entretien, l'utilisation habituelle du véhicule, le rodage....

il n'y a qu'as voir la difference entre un vr6 qui marche et un qui a un cancer generalisé...

noufinho a écrit:
Voté la 3ème réponse!!!

Les runs, c'est pas comme la presse auto, tout est question de rodage, d'entretien de la voiture, de conduite, etc...

J'ai déjà eu des écarts de plus d'une caisse contre la même voiture que moi...

idem pour moi

Voté 3

Peut être pas 6 voitures mais il y a de gros ecart en fonction des models

Les plus connu

VR6
M///

Vianney a écrit:
Voté 3

Peut être pas 6 voitures mais il y a de gros ecart en fonction des models

Les plus connu

VR6
M///

a voter la 3eme mais c'est vrai qu'il n'y a peut etre pas 6 voitures d'ecart.
rien que mon opc qui est d'origine marche mieux que certaine a savoir pourquoi

Invité

lol les votes sont serrés !! On voit bien l'ambiance runs qui ressort

pour ma part j'ai repondu la 2 !

en ce qui me concerne ma S16 marche mieux que la plupart des S16 stock avec qui j'ai pu tester, mais j'irai pas jusqu'a 6 voitures ^^

Invité
Flao_S16 a écrit:
pour ma part j'ai repondu la 2 !

en ce qui me concerne ma S16 marche mieux que la plupart des S16 stock avec qui j'ai pu tester, mais j'irai pas jusqu'a 6 voitures ^^

Très bon choix Wink

je pence qu il y pas beaucoup de diference etre les voiture
d origine je pence que quand il y a une grande diference ce
que le proprio ce pas l enmene ou diference de poid sur une
voiture de 950kg pour 150ch tu enleve 30 kg tu le sent
direct mais une voiture de 1t3 avec 350ch tu enleve 30 kg
ta linpresion de rien gagne

Moi aussi jpense qu'il y a pas bcp d'écart en général et pr des caisses en état comparable!
Maintenant pour des caisses de 10 ou 15 ans l'entretien joue bcp! Et la maniere de conduire aussi!
Jvois ma BM qd j'lai acheté g fait vidange filtres et bougies et au bout de 8-900Km elle semblait s'être libérée ac une réponse plus franche a l'accelérateur!
Forcément si l'ancien proprio était tt ltps en sous régime...
Et puis rien qu'une vidange ca joue qd mm un peu!

Il y a quand même 1/3 des personnes qui pensent qu'il peut y avoir plus d'1 caisse d'écart entre 2 modèles similaires...

Et y'a pas la case : "Ma voiture se fait pulvériser par les autres"...?
Sinon j'aurais voté ca !!!

Pour moi je vote 2eme réponse!

Invité ATHLON666
Moi j'ai mis 2eme reponse une voiture d'écart.

Invité

Voici la vraie réponse à ce sondage.
Tout d'abord félicitation à la majorité qui sont restés les pieds sur terre et ont répondus le second choix, à savoir "Un peu plus performante oui (1 voiture d'écart)". Ce qui va se produire quand les marges de tolérance constructeur sont à la limite, soit 5% MAXIMUM de +.
A savoir qu'une voiture d'écart à 180 km/h sur un départ lancé en seconde vitesse avec des voitures identiques est égal à tout de même .... 10 ch !

Quand à moi j'ai répondu le 1er choix car je ne suis jamais tombé apparemment sur une voiture plus rapide qu'une autre à entretient égal.
Qu'elle ai 10000 ou 100000 kms ..... les 206 s16 / clio RS / Ibiza / Saxo VTS / 106 XSI / Fiesta ST / Clio 16s étaient toujours l'une à côté de l'autre en reprises sans pouvoir se décrocher. Aucune n'avait de problème mécanique.

Mais théoriquement j'ai faux, c'est donc pour ça que la seconde réponse était la bonne en respectant les règles constructeur Wink

Biensûr ici on compare des voitures SANS PROBLEME MECANIQUE et AVEC UN BON ENTRETIENT .... sinon la comparaison n'est pas valable.

Le bon rodage d'une voiture est essentiel pour garder 100% de ses performances plus tard ...... PAS POUR EN GAGNER !! lol

Voici une petite analyse psychologique des réponses : (pour rigoler, ne le prenez pas mal)

"Non quasi identiques à un chouilla près" : Esprit fermé mais conscient des réalités et des lois physiques.

"Un peu plus performante oui (1 voiture d'écart)" : Ne sait pas trop mais suppose en effet que les matières dans l'univers ne seront jamais identiques. Il y aura toujours + ou - performant. Nul ne peut être identique. Mais on reste les pieds sur terre.

"OUI ! BEAUCOUP + (jusqu'à 6 voitures d'écart)" : Le run dans la peau ! Ma voiture était bien meilleure d'origine et si le gars l'entretient mal en + de ça, je serais forcément bien bien devant haut la main. Les courses c'est ma passion et je serais toujours devant. Certaines caisses ont vraiment la forme. On ne sait pas l'expliquer mais c'est comme ça. A FOND LES MANETTES.

"LA MIENNE PULVERISE LES AUTRES" : Le dieu du stade ou le rigolo de service ..... C'EST KI KA LA PLUS GROSSE HEIIIINN !!??
Névrosé ou comique il peut être dangereux .... méfiez vous il ne vous laissera JAMAIS PASSER.

Attention, bien évidemment je respecte les choix de chacun Wink

• Créer...