Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

M3 e46 smg2 vs fiat t20 non stock

Messages recommandés

Invité
don voila ce petit teste a eu lieu avec video pa terrible mais bon sa donne une idée

alors en gros d'apres vous sa donne quoi 1er lancé a environ 50 et reprise en 2 environ 50/60
sachant sur la t20 plus gros turbo un echangeur pompe a essence walbro
et quelques autre bricole

d'apes vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça depend le turbo ,la gestion
si c'est celui ki tourne avc le GT30rs jdit la fiat devant lol
sinon a a voir , combien sort de ch le fiat et couple si ta?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du turbo qu'il y a sur le T20 ainsi que de la préssion a laquelle il tourne...
Moi j'ai un pote qui a un T20 avec GT28RS a 1,4bars avec ligne en 70mm,gros échangeur frontal,collecteur inox sur mesure fait par BFR avec down pipe,dump valve Forge,pompe a essence gros débit Walbro,régulateur 3,8 bars,puce G-Tech 2,admission droite et boost controleur et contre une E36 3,2l c'est un tuage de la M3 par le T20 Wink
Aprés faut voir le T20 de ton pote si il est aussi prépa que celui de mon pote et c'est un M3 E46 donc a voir...
Pour info le T20 de mon est passé au banc a 318cvs a 1,1bars et 336cvs a 1,2bars...et il tourne a 1,4bars Cool
a 1,4 bars 1,5 bars il tient une GT3 prépa a 400cvs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben au fait il a manomètre et le turbo pousse a1.5 bar
et ausi une ligne sur mesure et le turbo qu'il a si je me trompe c'est a ton pote qu'il la acheter c'est pas une fiat gris clair
et sa prepa ressemble beaucoups celle de ton pote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alfadream a écrit:
ben au fait il a manomètre et le turbo pousse a1.5 bar
et ausi une ligne sur mesure et le turbo qu'il a si je me trompe c'est a ton pote qu'il la acheter c'est pas une fiat gris clair
et sa prepa ressemble beaucoups celle de ton pote

Non celle de mon pote est noire Wink
Pour moi le T20 a toutes ces chances mais attention a ne pas partir trop bas car avec un GT28RS il n'y a pas grand chose avant 4500...Mais aprés par contre c'est une tuerie Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu parle du T20+ a patrack?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
donc verdict
la m3 tue littéralement le t20 au depart il lui met au moin deux caisse et ensuite sa se stabilise jusqua environ 220 et on coupe
effectivment il a dit qu'il est trop bas pour son turbo alors on a fait en 1er lancé a environ 40 et idem a l'appuie la m3 est facile 2 caisse devant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quelqu'un peut me mettre un lien pour pouvoir mettre la video

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alfadream a écrit:
donc verdict
la m3 tue littéralement le t20 au depart il lui met au moin deux caisse et ensuite sa se stabilise jusqua environ 220 et on coupe
effectivment il a dit qu'il est trop bas pour son turbo alors on a fait en 1er lancé a environ 40 et idem a l'appuie la m3 est facile 2 caisse devant


2 caisses a 220 c'est pas vraiment ce que j'appelle un tuage
Mais je suis surpris quand meme...Mais bon aprés ça dépend beaucoup de la forme du T20 comme du M3 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en fait ce que je veux dire il n'y a aucune resistance du t20 ouais en fait c'est plutot 3 caisses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que tu sois si loin car contre mon pote ça n'aurait pas été la meme histoire crois moi
Enfin si un jour tu passes dans le Nord Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M3POWER a écrit:
Elle a le feu cette M3, crois moi..Je le sais c'est la mienne:+1

Je dis pas que ta M3 ne marche pas fort
Je dis que c'est le T20 qui doit avoir un soucis
Tu as deja testé avec une GT3?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un soucis je ne pense pas parce qu'il restais dans le rétro et on le distancé plus jusqu'a 220 /230
et au depart le pote avec le t20 était absolument sur d'etre devant
malheureusement pour lui

on etait 2 dans la m3 chépa si sa change beaucoup lui seul et m3power fait au moin 90kilos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quelqu'un peut me donner le lien pour mettre la video

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre je suis pas sur de la motricité du T20 en 1ere lancée...!c'est peut etre la qu'il perdu ses 3 voitures...la m3 n'a pas du avoir ce probleme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non justement pas il n'a perdu aucune motricité sur la video on le voit bien ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alfadream a écrit:
non justement pas il n'a perdu aucune motricité sur la video on le voit bien ça


Deja la il y a un soucis alors Confused Car avec une telle prépa(+ de 300cvs) sur les seules roues avant en 1ére tu patines c'est obligé...
Mon pote en 1ére c'est meme pas la peine d'y penser il laisse tout sur place Laughing
Donc tu vois deja rien que la je doute des perfs du T20 car c'est louche quand meme...Et puis rien que de vouloir partir en 1ére avec 1,5 bars le gars il ouf Shocked il va tout péter Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui effectivement la 1er lancé etais notre idée au départ il n'etais pas trop chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas sur le 2em raport départ a 60 il a bien motricé, mais tout de suite 1 voiture derrière pour finir a 2 voir 3 caisses derrière a 220/230..puis on a coupé cause trafic .. On réesaiera dans 1 mois quand il aura terminé sa prépa..Il me tarde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne pas oubier non plus le fait que la M est en smg2...dc niveau efficacité au passage de rapport!!!!! par contre en depart lancé jtrouve le résultat très logique mais en repriz par contre...connaissant les appuyées de certains coupé prepa...la ça m'étonne!!!! mais bon à voir quoi en effet ya pas que des M3 qui sont rincées hein...parfois d'autres caisses aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
high rpm a écrit:
ne pas oubier non plus le fait que la M est en smg2...dc niveau efficacité au passage de rapport!!!!! par contre en depart lancé jtrouve le résultat très logique mais en repriz par contre...connaissant les appuyées de certains coupé prepa...la ça m'étonne!!!! mais bon à voir quoi en effet ya pas que des M3 qui sont rincées hein...parfois d'autres caisses aussi...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benny.b a écrit:
un T20 ça motrice puisqu'il y a un torsen d'origine


Un torsen n'agit pas en ligne droite...Rolling Eyes ce n'est pas un anti patinage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le t20 a un gros soucis pour se faire tuer par une M3, et vu la prépa qu'il possede en + .... c'est inpensable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui pourquoi tu connais ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jeff mills a écrit:
le t20 a un gros soucis pour se faire tuer par une M3, et vu la prépa qu'il possede en + .... c'est inpensable.


DU meme avis que toi... ou alors il sais pas la conduire...
j ai aussi une configuration casi pareil donc sois la bmw marche trop sois la fiat a un probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en fait c'est à l'appuie il dit qu'il a trop gros lag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alfadream a écrit:
en fait c'est à l'appuie il dit qu'il a trop gros lag

Meme si il a trop de lag a l'appuyé il devrait être capable de remonter le M ensuite...La il n'y arrive pas Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alfadream a écrit:
oui pourquoi tu connais ???


Il me semble que Nouf a fait un test improvisé le 12 octobre avec un T20 qui avait l'air de marcher correctement...
Vu que Nouf sort 319 cvs avec sa reprog, ça avait l'air de se taper avec un avantage pour Nouf.
C'était sur l'A1 dans les tunnels...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mowgly , un T20 stok ca ne cire pas en 1 a l'appuyé ;-)
Vous savez , il y a prépa et prépa.
Logiquement la M3 aurait du se prendre un bon gors vent surtout a 1.5!
Deja avec une tel config a 1.2 bars c'est du tuage de M.
Le T20 motrice super bien surtout avec les gros turbo.
Ca reste linéaire ce qui favorise la motricité ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mowgly a écrit:
benny.b a écrit:
un T20 ça motrice puisqu'il y a un torsen d'origine


Un torsen n'agit pas en ligne droite...Rolling Eyes ce n'est pas un anti patinage Wink


Le T20 c'est un 4RM ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme d'hab des comparo pas équitable, ///M3 stock vs caisse préparé marrant les commentaires!!

Mettais autant de piece dans la ///M et on verra A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spectre_91 a écrit:
Comme d'hab des comparo pas équitable, ///M3 stock vs caisse préparé marrant les commentaires!!

Mettais autant de piece dans la ///M et on verra A+


J'ai rien contre le M mais je regarde a cout egale!
Le T20 sera toujour devant.
Combien la greffe d'un turbo et des accésoir sur M ? 15 000 euros ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
egalement etonné qu'avec tt ca le t20 ne sois pas clairement devant

j'ai testé contre une z3m et un m3 3.2 cab e36 avec mon t20 qui n'avait qu'une copie d'une puce novitec et en 2 a 50/55 contre le z3 c'etait du cote cote jusqu'en fond de 3 puis vers 170 le z commencait a me decrocher pour etre 3 caisses devant a 220
contre le cab par contre j'etais tt le temps devant jusqu'a 220 ou il remontait et me collait 2 caisse a 250
a noter que le z avait une boite a air delage carbone et des jantes en 18 et que le cab lui etait full stock

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spectre_91 a écrit:
Comme d'hab des comparo pas équitable, ///M3 stock vs caisse préparé marrant les commentaires!!

Mettais autant de piece dans la ///M et on verra A+


stock elle sont incomparable ces 2 caisses...plus de 100ch les séparent pour a peine plus de 100kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'apres ce que j'ai pu lire le T20 est un traction avant, alors comment on t-il monté un TORSEN la dessus ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Torsen c'est une marque mais aussi un type de différentiel, donc rien n'exclu de monter un différentiel de pont de type torsen.

Meme si on est d'accord en règle générale, les diff torsen sont présents pour des montage en 4RM, cela ne représente qu'une certaine technique liée au diff pour la répartition de puissance entres roues, ou entres essieus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BaccaraT a écrit:
D'apres ce que j'ai pu lire le T20 est un traction avant, alors comment on t-il monté un TORSEN la dessus ?????


le viscocoupleur est d'origine sur le t20 et il est monté sur le train avant justement
meme sur le mouillé la motricité est vraiment bonne pour une traction turbo de 220 ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah d'apres se que je sais le torsen n'est employé que sur les 4RM permanantes.

Et je ne vois pas comment utiliser le torsen sur un 2RM confused

Et le Torsen n'est pas un visco coupleur si je ne me trompe mais une vis sans fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais juste que le viscodrive ratrappe l'adherence si une roue est en difficulté en limitant le couple a celle ci et en donnant la patate a la roue qui accroche bien.
Apres techniquement parlant je n'en c'est pas plus. ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BaccaraT a écrit:
Bah d'apres se que je sais le torsen n'est employé que sur les 4RM permanantes.

Et je ne vois pas comment utiliser le torsen sur un 2RM confused

Et le Torsen n'est pas un visco coupleur si je ne me trompe mais une vis sans fin.


l'itr et la ctr jap sont des tractions et sont equipées d'origine du torsen...
par contre le visco du t20 est peut etre different du torsen en terme de conception

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le torsen bcp croient que c'est uniqument pour gerer la répartition avant/arriere, mais cette technique peut très bien etre employée (et c'est deja le cas sur pas mal de modele au final ) pour gerer une répartition de puissance sur un meme essieu Wink

Effectivement le fonctionnement d'un torseur est basé sur l’impossibilité d’un engrenage à entrainer une vis sans fin, mais la vis sans fin peut faire tourner l’engrenage.

Les consituants sont:

- de deux planétaires reliées aux roues.
- de 3 paires de satellites liés deux à deux par des pignons à
taille droites.
- d’une couronne.
- d’un pignon d’attaque.





En ligne droite:

Conditions: Couple venant du moteur; adhérence des roues identiques; route plane.
Le pignon d’attaque entraîne la couronne.
Le boîtier de différentiel entraîne en rotation les satellites.
La taille des dents sur le planétaire impose aux satellites à tourner dans le même sens.

De ce fait, le différentiel s’autobloque et il se comporte comme une liaison rigide.

En virage:

Conditions: Couple venant du moteur; adhérence des roues identiques; virage à droite.

La roue droite ralentit et transmet au satellite son mouvement. L’engrenage tourne.
La roue gauche accélère et entraîne son satellite dans le sens contraire de celui de la roue droite.
La rotation inverse des vis et des satellites permet l’engrènement des engrenages et le différentiel Torsen se comporte comme un différentiel
classique.
Rq: Une roue ne peut accélérer que de la valeur du ralentissement de l’autre ( engrenages)

Mauvaise adhérence:

Conditions: Couple venant du moteur; adhérence des roues différentes
La roue droite adhère correctement.
Le satellite et l’engrenage de la roue droite est obligé de tourner du fait de l’adhérence, et impose la rotation du satellite gauche et de ce fait impose la rotation du planétaire gauche.
Mais le satellite, ne pouvant faire tourner la vis , bloque le système différentiel et impose la rotation du boîtier.
Les deux roues sont motrices malgré la mauvaise adhérence de la roue gauche.

Voilou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TORSEN :

"Le Torsen reporte la force sur l’essieu qui présente la moins forte adhérence (25% arrière / 75% avant et jusqu'à 75% arrière / 25% avant). Ce système comme précisé ci-dessus équipe les véhicules à moteur longitudinal. C'est un système 4 roues motrices permanentes. Il minimise également la tendance au sous virage ou au survirage offrant un gage de sécurité optimal et ce quelque en soit les conditions météorologiques."

"Contrairement aux autres DGL son principe ne repose pas sur une différence de rotation mais sur une détection du couple résistant (c'est à dire de l'adhérence réelle)"

=> employé sur les 4RM PERMANANTES
=> employé sur les moteurs longitudinaux uniquement
=> n'a rien a voir avec un visco coupleur, le Torsen est une vis sans fin comme l'a dit Bitch RPM.

VISCO COUPLEUR :

"Des disques sont liés alternativement à l'arbre d'entrée et à l'arbre de sortie, le tout baignant dans une huile à base de silicone qui se dilate et s'épaissit à la chaleur. Lorsqu'il y a une différence de vitesse entre les deux arbres, les disques cisaillent l'huile qui s'échauffe, se dilate et s'épaissit. La pression sur le disques augmente et ils finissent par s'entraîner mutuellement comme sur le point de patinage d'un embrayage."

"Les autres coupleurs multidisques, qu'ils soient hydrauliques (géré ou non par électronique), électromagnétiques ou encore électromécaniques, fonctionnent sur le même principe. La seule différence provient du moyen d'obtenir la pression sur les disques, qui vient soit d'une pompe hydraulique, d'une bobine électroaimant ou d'une came commandée par un moteur électrique"


Donc je ne suis pas expert du tout Laughing mais en lisant cela et avec le peu de chose que je sais à propos du T20 je pense qu'il y a confusion entre visco coupleur (ex : Haldex => visco coupleur hydrauliques) et Torsen qui sont tous deux des DGL mais qui n'on pourtant rien à voir Smile.

Enfin en meme temps c'est sur qu'il faut s'y retrouver dans ce merdier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais t'envoyer mon document au complet tu comprendras bien comme il faut, on faisait des comparo entres les différentes techno de différentiels.

Je pense que au départ tout est histoire d'abus de langage, le torsen c'est une technique de transmission de puissance basée sur un système décrit plus haut point barre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet et cette technique inventée par la société ZEXEL est appliquée sous l'appelation Torsen sur les 4RM permanantes à moteur longitudinal uniquement ^^

Cette meme technologie est egalement employée par d'autres societes, parfois sur des 2RM justement (comme le T20) mais dans ce cas ce n'est plus le TORSEN Mr.Red

On en arrive donc à la meme conclusion ma grosse cochone, il s'agit d'un abus de language, c'est ce que je dit depuis le debut, il y à confusion Wink

"Il faut savoir qu'il existe d'autres différentiels reposant plus ou moins sur le même principe et souvent de façon un peu plus simple. Nous citerons le différentiel Detroit Truetrac et Quaïfe ATB. Ce type de différentiel peut être monté dans une boîte de transfert, en différentiel inter-pont, aussi bien que dans les ponts."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...