Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

quel dileme Astra gtc 1.9 cdti 150 cv ou Civic type S

Messages recommandés

Invité
A votre la quel de ses deux voiture a plus de potentiel et plus de fiabilité ?
AStra gtc 150 1.9 cdti

Civic type s 2.2i cdti 140 cv

le quel des deux marche le meirux dorigne en tout point ?

et une fois reprog bien sur le quel restera le plus fiable ?
sachant que je fais entre 35000 - 45000 km par an

merci des reponse et impressions

un pote a moi a l astra, reprog eds, sa marche bien, et c'est fiable pour le moment pas de soucis. le reprog est déconectable via le bouton sport d origine...

combien de ch un civic reprog???
jaimerai bien voir comment ça marche...

Invité
merci pour apres avoir essais les deux aujourdui ben dur dur de choisir gtc plus nerveuse la fonction sport pas mal je kiff
reprog serai dans les 185-190 cv

et civic nerveuse aussi mais pas pareil et le confort de civic oulala rien a dire et equipement super qualite deja la sono
R A S mais le sav honda 40 km de chez moi
reprog 180 -185 cv

les deux sont tres a agreable mais civic a un leger + conso en 6 caller 140 5.2l et le confort

Invité
je dirai l'astra rien qu'au niveau de la gueule la Civic fait un peu monospace

la civic fait moderne et est plutot bien dessiné...
réussi stt pr une versiont 4porte
apres la type R jla kiff pas...

c quoi la différence de taro entre les 2, c'est peu etre ça qui te décidera...

Invité
les taro a moins de 20000 km
civic quasi tt sauf cuir 20000euros
astra quelque opt 20000euros aussi donc

je sais pas chez vous en france, mais chez nous le 1.9 est bcp plus interessant que le 2.2 niveau fiscal! Et niveau fiabilité le tres tres bon 1.9 jtd 16v de chez alfa fiat est la réference! faut pas oublié que c'est l'inventeur du COMMON RAIL... et ils ont déjà quelques moteurs à leurs actifs eux...
Puis l'habitacle de la civic est réussi! ils ont OSé! la planche de bord est splendide!
L'Exterieur, par contre ils ont exagéré sur ces lignes, déjà l'astra est trés osé comme la plus part des nouvelles voitures...astra wins!

Pour moi l'astra est la plus interessante à mes yeux! reste plus qu'à voir la facture des 2

Fabigsi a écrit:
je sais pas chez vous en france, mais chez nous le 1.9 est bcp plus interessant que le 2.2 niveau fiscal! Et niveau fiabilité le tres tres bon 1.9 jtd 16v de chez alfa fiat est la réference! faut pas oublié que c'est l'inventeur du COMMON RAIL... et ils ont déjà quelques moteurs à leurs actifs eux...
Puis l'habitacle de la civic est réussi! ils ont OSé! la planche de bord est splendide!
L'Exterieur, par contre ils ont exagéré sur ces lignes, déjà l'astra est trés osé comme la plus part des nouvelles voitures...astra wins!

Pour moi l'astra est la plus interessante à mes yeux! reste plus qu'à voir la facture des 2

+1 excellent moteur diesel ce moteur fiat..

Figo77 a écrit:
Fabigsi a écrit:

+1 excellent moteur diesel ce moteur fiat..

le moteur honda est parmi les meilleurs diesel aussi,il a été elu moteur de l'année quand il est sorti...

Invité
je me suis renseigner c'est chaine donc un gros plus !

RENENEZ a écrit:
civic trop laide !!!!

ca c'est une remarque vachement constructive pour faire son choix , les gouts et les couleurs....

Invité
ou alors je retaf a 15-20 km de chez moi et si je fais 15 -20 000km je prend le type r

elle soucis la je suis 20000km en 6 mois donc gazoux oublige lol !

mais pour les deux modele pas evidant c'est le truc et jai essayer les deux rien a dire civic a un plus la conso confort

allé ...

Civic a 10000000% lol .... carément mieux ke l'opel ... et pi c moins commun une civic ke l'opel, on en voi moins ....
moi jaime bien la civic ... jkiff total meme

je vais aller demander à mon oncle (garagiste honda!) voir les problemes qu'il a déjà recontré sur les 2.2cdti (SI il y a eux!)... ce n'est pas parce qu'1 moteur a ete elu "moteur de l'année" qu il est forcement FIABLE! ....

j'ai travailler chez opel pendant quelques mois et c'est ma marque préferé! je ne dis pas que les 2.0dti, 2.2dti, 1.7dti, sont de bon moteurs! ils ont eu beaucoup de petits pépins... comme le 1.7 cdti "opel" et 1.7ctdi "honda"! injecteurs ralala! mon oncle me le disait encore y à pas longtemps... mais par contre les new moteurs qu'opel à racheté à alfa fiat, là! ils ont fait une bonne trés bonne affaire! je peux vous le certifié! ce sont des moteurs qui on fait leurs preuves! regardez sur autoscout24 ou autres, le nbre de km que certaines auto font avec ce moteurs!

modeles ou on retrouve ce moteurs:

alfa 147,156,etc
fiat stilo,etc
saab 9.3, etc
opel astra, vectra, etc

Moi, je redis et redis OPEL astra 1.9 cdti 150 la preuve est là, POURQUOI autant de constructeurs se sont interessé à ce moteur??

...Il est FIABLE et!!!!!!! PERFOMANT à la foi!!

Invité ATHLON666
le civic pour son disign qui sort du lot pour sa fiabilité.
Et tout les autre argument qui on été dit.

Je rajoute les mien j'ai été voir les fiche technique larguement de dire que l'opel est plus puissant tien pas!
le civic fait 10ch de moin mais il est 80kg plus leger avec plus de couple ce qui doit équilibré la balance voir même la penché du coté du civic.
De plus je pense que niveau prépa un 2.2 tiendera forcement plus de puissance qu'un 1.9.

vitesse maxi pour la civic: 195km/h... c'est la vitesse max sur papier d'une ibiza tdi 110... lol

vitesse maxi pour l'astra 1.9cdti 150: 210km/h LIMITE electroniquement!!!! La reprog "eds" enleve celci a dieu à la civic en pointe

Reprise: d'accord legere avantage pour la civic, non pas pour son son couple! mais pour sa boite, rappel 195 en pointe

Acceleration 1000m DA:

civic: 80kg de moin que l'astra qu'on vient de dire... 31.1sec

astra: 30.5sec... pour un tout petit 1900cc

ps: je suis pour un TEST entre ces 2 autos! pour mettre les choses au point!

REMARQUES: Un constructeur tel qu'HONDA ne devient pas puriste mazout du jour au lendemain ça me fait bien rire...alors que des constructeurs qui travaillent depuis des années des années et des rasannées, sur leurs moteurs diesel tel que BMW,VAG,ALFAFIAT,PSA,RENAULT,etc!! certains seront quand meme d'accord avec moi!?

Invité ATHLON666
Toi ta vue sa sur zeperf lol j'ai apris a plus trop mi fier même si sa peut toujours donné une idée.
Mais si tu prend ce qui est ecrit pour ma caisse ou pour une 106 S16 sa fait bien rigolé les perf donné sont a mille lieu de la réalité.

de plus 195 c'est les donné constructeur moi c'est bien marqué 230 pour la mienne sa m'empeche pas de faire + de 260 sans trop de mal.

Sa serais bien de voir un test mais je sais pas si quelqu'un ici a ce genre de voiture ici.

Invité
je voudrai bien voir un test lol un vrai

le choix c'est surtout un coup de coeur .

moi je dis que a prendre une voiture neuve en mazout faut la laisser d'origine , si c'est pour la modifer vaut mieux partir sur une occas et avec la difference du neuf tu t'amuse .

tu prend pas un gazoil pour faire du 220 km/h ni pour un 0 a 100 en moins de 6 sec sinon faut chercher autre chose .

mais neuve moi kifff la civic , elle se détache vraiment du flo et quand tu est a l'intérieur tu est sur d'avoir la seule soucoupe roulante du coin lol.

ATHLON666 a écrit:
Toi ta vue sa sur zeperf lol j'ai apris a plus trop mi fier même si sa peut toujours donné une idée.
Mais si tu prend ce qui est ecrit pour ma caisse ou pour une 106 S16 sa fait bien rigolé les perf donné sont a mille lieu de la réalité.

de plus 195 c'est les donné constructeur moi c'est bien marqué 230 pour la mienne sa m'empeche pas de faire + de 260 sans trop de mal.

Sa serais bien de voir un test mais je sais pas si quelqu'un ici a ce genre de voiture ici.

pour l'astra cdti 150, un ami à figo en pocede une reprog (déconnectable! EDS), reste plus qu'à trouver une civic!

APPEL AU PROPIO DE CIVIC 2.2 CDTI ????????????????

Ps: une connaissance en pocede une à Francorchamps, ou j'en emprunte une chez mon oncle mais à mon avis il sera pas d'accord

guileman a écrit:

moi je dis que a prendre une voiture neuve en mazout faut la laisser d'origine , si c'est pour la modifer vaut mieux partir sur une occas et avec la difference du neuf tu t'amuse .

tu prend pas un gazoil pour faire du 220 km/h ni pour un 0 a 100 en moins de 6 sec sinon faut chercher autre chose .

mais neuve moi kifff la civic , elle se détache vraiment du flo et quand tu est a l'intérieur tu est sur d'avoir la seule soucoupe roulante du coin lol.

toi à mon avis tu ne connais pas les perfs d'une 335Cd ou d tout court! ...un mazout peut trés trés bien aller! faut juste s'en méfier de temps en temps...

Fabigsi a écrit:
guileman a écrit:

toi à mon avis tu ne connais pas les perfs d'une 335Cd ou d tout court! ...un mazout peut trés trés bien aller! faut juste s'en méfier de temps en temps...

ouais mais la je pense pas kon parle du meme budget vous melanger tout les mecs c'est chaud...

salut si tu veut une caisse qui marche part plutot sur une fr 170 sa a plus de potentiel et tout le monde sait qu une vag c celle qui ont le plus de potentielle a la reprog!!!
avec une civic 140 reprog tu marchera pas super apres c mon avis !!!!

Invité ATHLON666
guileman a écrit:

je crois que cet phrase résume tout simplement ton choix a faire.
les 2 voiture son proche en performance ton choix ce fera sur c'elle que tu préfére tout simplement.

Invité
ok je verai bien je vous tiendrai au courant de mon choix

Salut,moi je fait parti d un club honda,et franchement la mienne a 18ans et 181000kms et jamais eu de galeres.C est vrai que les pieces sont peut etre plus chere chez honda mais 2 fois plus fiable si ce n est pas plus.Moi le choix serai vite fait.

• Créer...