stan781 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 slt a tous il ya de sa un temps j'avais présenter ma xsi sur ce forum , mais j'aimebien recomencer sinon je connais deja qq personne sur ce forum Donc je dispose donc d'une ptite 106 xsi de 92 avec 180 000 kms mais ya de cela 3mois , je me suis procurez un tu5j4 de saxo ( 1l6 16V) pour le passez en Turbo , j'avais commencer mais connaissant certaines personnes qui ont ce montage pete tjrs de pieces tres rapidement , je voulais pas avoir le nez dedans tous les week end et avoir peur d'appuyez en me disant que tel ou tel pieces pouvais lachez , je me suis donc pencher a sortir moins de ch mais fiable , donc le projet est de le laissez en atmo et de lui faire sortir les watts , pour le moment il est juste depouillez bref les photos seront peut etre plus parlante d'abord je vous presente ma caisse de tous les jours , une ax 1l5D de 1997 assez propre et avec 205 000 kms , très plaisante a conduire et surtout économique Shot with N70-1 at 2007-08-14la 106 :le s16 Shot with N70-1 at 2007-08-14la culasse avec les poussoirs qui font trempettes le bloc le bloc a poil carter d'huile enlEver , pompe a huile de meme , pret pr enlever pistons et vilo sinon a ce jour j'ai deja qq pieces a monter , regardez par vous meme des jolie bilstein B6 ferme av et ar ressort eibach -40un regulateur de pression d'éssence reglable kit freins de 206 S16 en 266x22mes jolie disques zimmerman perforé , ventilé en 266x22 :bien: mon quickshiftmes durites avia et ma barre anti rapprochement inf attache capot Shot with N70-1 at 2007-07-28mes bacquets tubulaire + harnais Sparco 3 points , le tous neuf bien sur Shot with N70-1 at 2007-08-04mes supports moteur pts au complet svp Shot with N70-1 at 2007-08-04une petite photo de famille avec les manos :eek: Shot with N70-1 at 2007-08-14MC de 23,8 mm de 406 sans abs Shot with N70-1 at 2007-07-02ma ligne Gr A pts refaite :d Shot with N70-1 at 2007-08-04Shot with N70-1 at 2007-08-08vidage ( petit ) , les plastiques vont restés , mais toutes les ceintures on gicler :Shot with N70-1 at 2007-08-08puis nettoyage a l'interieur avec presentation avec mes bacquets Shot with N70-1 at 2007-08-08et dimanche aprem j'ai fini de deposez le moulin :W Shot with N70-1 at 2007-08-12Shot with N70-1 at 2007-08-12Shot with N70-1 at 2007-08-12disque d'embrayage 4 patins en metal frité puis amorti OMP 4 petite Toulouse qui vont etre repeinte en gris athracitefallais bien que je monte mes B6 depuis le temps avec mes zolie -35 les freins d'homo :etriez de fiote de s16:en pleine action mais bon ma clé torx a pété dans la tete d'amorto :down: alors je suis allez a mon ancien taf inogurz une machine a amorto :fonsde: donc de retou chez moi et une fois monter les amortos une fosi monter j'attaque les freins ps : comment c'est trop beau !!!! j'etais comme un mome a noel presentation avec les nouvelles roulettes , sa rentre pile poil , sa remplie bien la roulette :content: bon j'ai voulu presenter mes manos histoire de voir ce que sa donnais , bas honnetement c'est plus que simpa :d sa motive a vite la faire roulez on peut voir le magnifique support en carton qui tiens le shift-light , c'estait juste histoire que sa tienne hein encors un peu de piepieces :d evidament je l'ai acheter a norauto , c'est marquez sur le carton sa fait une semaine que je l'ai commandez et BPS sont assez rapide je trouve , c'est zolie quand c'est neuf donc la preparation sur ce petit berlingot sera des piston forger wossner avec 12,4 de RV avec preparation du bas moteur ( allegement + equilibrage du VM , vilo et bieles ) , preparation culasse , agrandissement des conduits d'echappements et d'admissons , gros AAC en 280°, un train AR a disque que j'ai ce week , boite courte avec couple en 14x60 renforcer et une reprog sur mesure au banc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony_cupraR 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 sympa cette petite prépa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stan781 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 tony_91 a écrit:sympa cette petite prépa ouais la , sa va etre la lutte pour tirez contre du TDI sa principale utilisations sera la piste et sortie occasionnel (ou pas ) sur route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 septembre 2007 pour la prépa et our la caisse aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polux_g40 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 c'est bien ça ! bon courage pour la suite moi je refait mon moteur completement aussi ! je suis en phase remontage héhé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxou_vts_1611 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 Bon c bon tout sa stan Monte moi sa vite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stan781 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 merci a tous et tkt pas maxou lentement mais surement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cars95 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 jolie tt sa ma gueule vivement que sa roule et que tu me fasse faire un tour et pour tes jantes xsi vois avec jasmina je crois quel en cherche si tu veus les vendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stan781 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 cars95 a écrit:jolie tt sa ma gueule vivement que sa roule et que tu me fasse faire un tour et pour tes jantes xsi vois avec jasmina je crois quel en cherche si tu veus les vendre ouahh tes ici aussi mon foufouillon mais en attendans tu peux monter dans mon ax tu c'est ! sa fais un moment quelle son vendu mes jante de xsi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic91 0 Posté(e) le 7 septembre 2007 hummmm sa sent bon sa!!! une belle petit saucisse avec une tite prepa simpa bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guileman 0 Posté(e) le 7 septembre 2007 qu'est ce que ca donne niveau puissance , couple ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anzio 0 Posté(e) le 8 septembre 2007 sympa la prepa, sa devrai donner pas mal au final ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaXx95 0 Posté(e) le 8 septembre 2007 Ouais j'attend la fin de ta prepa, mais le résultat devrait être cool.Bon courage mec !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remix7774 0 Posté(e) le 8 septembre 2007 bonne petite prepa en perspective bon courage pour la suite des etapes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speeder77 0 Posté(e) le 8 septembre 2007 Sympa ta prépa, bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stan781 0 Posté(e) le 8 septembre 2007 merci a tous train ar a disque qui provient d'une 106 rallye ph2 et deja decranter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gribouilly1 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 Marrant, on dirait le même qu'une 205 1L9 ! Très beau projet qui restera certainement fiable et bien poussif même en atmo ! Quand un on voit ce qu'un bon 16 d'origine bien rodé peut faire comme victimmme ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guizmo02 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 Sympa tout ca un jour j'aimerai bien me faire exactement le même délire ..... un jour pourquoi pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stan781 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 .·`·..·>Grib'>·..·` a écrit:Marrant, on dirait le même qu'une 205 1L9 !Très beau projet qui restera certainement fiable et bien poussif même en atmo !Quand un on voit ce qu'un bon 16 d'origine bien rodé peut faire comme victimmme ...... ohoho on mélange pas les torchons et les serviettes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2007 sympa comme prepa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stan781 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 allez commande recu j'atent mes fixations de bacquet et a la fin de la semaine mes douille alu pour le train ar durite avia arriere : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spongebob20vt 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 sympa cette prepa,sa devient de plus en plus rare les prepas atmos sur les 106... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stan781 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 Spongebob20vt a écrit:sympa cette prepa,sa devient de plus en plus rare les prepas atmos sur les 106... ouais je vois tres bien de quoi tu parle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxou_vts_1611 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 stan78 a écrit:Spongebob20vt a écrit:sympa cette prepa,sa devient de plus en plus rare les prepas atmos sur les 106... ouais je vois tres bien de quoi tu parle Je suis pa concerner vu kon parle de 106... lol Stan , tu pense kelle roulera quand ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stan781 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 pas avant mars avril 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roroVR6 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 bonne motivation alors !!!en tout cas:+1 pour ton montage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stan781 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 roroVR6 a écrit:bonne motivation alors !!!en tout cas:+1 pour ton montagec clr , mais plus c'est long plus c'est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roroVR6 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 stan78 a écrit:roroVR6 a écrit:bonne motivation alors !!!en tout cas:+1 pour ton montagec clr , mais plus c'est long plus c'est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stan781 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 bon je viens au news , jviens de commandez des aac grillet en 280° + boitier reprog pour ces aac avec ruptute a 8000tr mes douilles alu de train ar , un autre moteur de 16 complet avec des aac Gr N dessus et un collecteur sur mesure 4/2/1 inox , sinon hier j'ai emener mes toulouse en peinture , jaimontez mes durite avia sur le train ar et le MC de 23 et j'ai fais un photoshop pour montrer comment sera ma saucisse une fois fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirou11 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 un peu tuning pour moi...mais beau projet en tout cas!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stan781 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 un peu de news depuis le temps il a fallut que je depiotte la culasse du 16et j'ai enmener mon moteur chez un preparateur pret de chez moi , un mec pas tous jeune mais qui touche .... quand on est devant l'entré , on ce demande c'est quoi ce taudit mais en fait dedans c'est la caverne d'Alibaba bref voici la culasse comment elle est partit AaC Grillet 106 S16caractéristiques : durée ouvreture admi + echap : 288 °angle levé max admi : 109 °angle levé max echap : 109°levé soupape admi max : 9,32mmlevé soupape echap max : 9,32mmEt ma gestion reprog pour ces jolie aac :pouce: bon mes petites douilles au pour mon train ar Nouveau moteur de s16 avec des aac Gr N dessus que jai deja vendu ^^ , dessu jai collecteur collecteur inox 4/2/1 sur mesure plus gros de 6mm kun superprint bon ce soir j'ai essayez de pas trop chomez car le bas moteur je l'enmene chez le préparateur le nouveau moulin aussitot arrivez (hier soir ) aussitot déculassez ce soir mon fameux collecteur :pouce: le bloc que j'enmene demain ( et sa rentre dans mon ax 1l5D :content: )au passage mes douille alu sur mon train AR :clind: et ma nouvelle BAR sup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stan781 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 mes jante que je suis allez cherchez j'ai aussi mes glissieres de bacquet ( enfin ) par contre sa rend mal avec mon tel en guise d'appreil photo :down: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony_cupraR 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 bon ptit projet tout ca, bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2007 des news??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutoune111 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 elle va envoyer celle la aussi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cars95 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 je crois qu il abandonné son projet suite a des probleme perso et il revend ses pieces dans la section vente!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2008 bonne continuation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Street-Rho 0 Posté(e) le 26 mars 2008 C'est une bete de 106 avec un bete de swap Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo318is 0 Posté(e) le 26 mars 2008 belle prepa bone continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites