Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stan781

106 XSi Swap S16

Messages recommandés

slt a tous
il ya de sa un temps j'avais présenter ma xsi sur ce forum , mais j'aime
bien recomencer

sinon je connais deja qq personne sur ce forum

Donc je dispose donc d'une ptite 106 xsi de 92 avec 180 000 kms mais ya de cela 3mois , je me suis procurez un tu5j4 de saxo ( 1l6 16V) pour le passez en Turbo , j'avais commencer mais connaissant certaines personnes qui ont ce montage pete tjrs de pieces tres rapidement , je voulais pas avoir le nez dedans tous les week end et avoir peur d'appuyez en me disant que tel ou tel pieces pouvais lachez , je me suis donc pencher a sortir moins de ch mais fiable , donc le projet est de le laissez en atmo et de lui faire sortir les watts , pour le moment il est juste depouillez
bref les photos seront peut etre plus parlante Wink
d'abord je vous presente ma caisse de tous les jours , une ax 1l5D de 1997 assez propre et avec 205 000 kms , très plaisante a conduire et surtout économique Smile

Shot with N70-1 at 2007-08-14

la 106 :



le s16


Shot with N70-1 at 2007-08-14






la culasse avec les poussoirs qui font trempettes

le bloc


le bloc a poil

carter d'huile enlEver , pompe a huile de meme , pret pr enlever pistons et vilo Mr. Green



sinon a ce jour j'ai deja qq pieces a monter , regardez par vous meme
des jolie bilstein B6 ferme av et ar ressort eibach -40


un regulateur de pression d'éssence reglable

kit freins de 206 S16 en 266x22

mes jolie disques zimmerman
perforé , ventilé en 266x22 :bien:



mon quickshift


mes durites avia et ma barre anti rapprochement inf


attache capot

Shot with N70-1 at 2007-07-28
mes bacquets tubulaire + harnais Sparco 3 points , le tous neuf bien sur

Shot with N70-1 at 2007-08-04
mes supports moteur pts au complet svp Very Happy

Shot with N70-1 at 2007-08-04
une petite photo de famille avec les manos :eek:

Shot with N70-1 at 2007-08-14
MC de 23,8 mm de 406 sans abs

Shot with N70-1 at 2007-07-02
ma ligne Gr A pts refaite :d

Shot with N70-1 at 2007-08-04

Shot with N70-1 at 2007-08-08

vidage ( petit ) , les plastiques vont restés , mais toutes les ceintures on gicler :

Shot with N70-1 at 2007-08-08
puis nettoyage a l'interieur avec presentation avec mes bacquets Wink

Shot with N70-1 at 2007-08-08
et dimanche aprem j'ai fini de deposez le moulin :W

Shot with N70-1 at 2007-08-12

Shot with N70-1 at 2007-08-12

Shot with N70-1 at 2007-08-12

disque d'embrayage 4 patins en metal frité puis amorti OMP



4 petite Toulouse qui vont etre repeinte en gris athracite


fallais bien que je monte mes B6 depuis le temps avec mes zolie -35

les freins d'homo :


etriez de fiote de s16:

en pleine action


mais bon ma clé torx a pété dans la tete d'amorto :down:
alors je suis allez a mon ancien taf inogurz une machine a amorto :fonsde:
donc de retou chez moi et une fois monter

les amortos une fosi monter j'attaque les freins Smile
ps : comment c'est trop beau !!!! j'etais comme un mome a noel Laughing



presentation avec les nouvelles roulettes , sa rentre pile poil , sa remplie bien la roulette :content:





bon j'ai voulu presenter mes manos histoire de voir ce que sa donnais , bas honnetement c'est plus que simpa :d
sa motive a vite la faire roulez
on peut voir le magnifique support en carton qui tiens le shift-light , c'estait juste histoire que sa tienne hein Laughing




encors un peu de piepieces :d
evidament je l'ai acheter a norauto , c'est marquez sur le carton Laughing
sa fait une semaine que je l'ai commandez et BPS sont assez rapide je trouve , c'est zolie quand c'est neuf







donc la preparation sur ce petit berlingot sera des piston forger wossner avec 12,4 de RV avec preparation du bas moteur ( allegement + equilibrage du VM , vilo et bieles ) , preparation culasse , agrandissement des conduits d'echappements et d'admissons , gros AAC en 280°, un train AR a disque que j'ai ce week , boite courte avec couple en 14x60 renforcer et une reprog sur mesure au banc Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony_91 a écrit:
sympa cette petite prépa


ouais la , sa va etre la lutte pour tirez contre du TDI

sa principale utilisations sera la piste et sortie occasionnel (ou pas ) sur route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour la prépa et our la caisse aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien ça ! Wink bon courage pour la suite moi je refait mon moteur completement aussi ! je suis en phase remontage héhé Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jolie tt sa ma gueule vivement que sa roule et que tu me fasse faire un tour et pour tes jantes xsi vois avec jasmina je crois quel en cherche si tu veus les vendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cars95 a écrit:
jolie tt sa ma gueule vivement que sa roule et que tu me fasse faire un tour et pour tes jantes xsi vois avec jasmina je crois quel en cherche si tu veus les vendre


ouahh tes ici aussi mon foufouillon

mais en attendans tu peux monter dans mon ax tu c'est !

sa fais un moment quelle son vendu mes jante de xsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hummmm sa sent bon sa!!! une belle petit saucisse avec une tite prepa simpa bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais j'attend la fin de ta prepa, mais le résultat devrait être cool.
Bon courage mec !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous Wink

train ar a disque qui provient d'une 106 rallye ph2 et deja decranter Mr. Green


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marrant, on dirait le même qu'une 205 1L9 !

Très beau projet qui restera certainement fiable et bien poussif même en atmo !

Quand un on voit ce qu'un bon 16 d'origine bien rodé peut faire comme victimmme ...... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa tout ca un jour j'aimerai bien me faire exactement le même délire ..... un jour pourquoi pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.·`·..·>Grib'>·..·` a écrit:
Marrant, on dirait le même qu'une 205 1L9 !

Très beau projet qui restera certainement fiable et bien poussif même en atmo !

Quand un on voit ce qu'un bon 16 d'origine bien rodé peut faire comme victimmme ...... Very Happy



ohoho on mélange pas les torchons et les serviettes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez commande recu Mr. Green
j'atent mes fixations de bacquet et a la fin de la semaine mes douille alu pour le train ar Wink
durite avia arriere :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spongebob20vt a écrit:
sympa cette prepa,sa devient de plus en plus rare les prepas atmos sur les 106...


ouais je vois tres bien de quoi tu parle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stan78 a écrit:
Spongebob20vt a écrit:
sympa cette prepa,sa devient de plus en plus rare les prepas atmos sur les 106...


ouais je vois tres bien de quoi tu parle


Je suis pa concerner vu kon parle de 106... lol

Stan , tu pense kelle roulera quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roroVR6 a écrit:
bonne motivation alors !!!


en tout cas:+1 pour ton montage



c clr , mais plus c'est long plus c'est bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stan78 a écrit:
roroVR6 a écrit:
bonne motivation alors !!!


en tout cas:+1 pour ton montage



c clr , mais plus c'est long plus c'est bon



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je viens au news , jviens de commandez des aac grillet en 280° + boitier reprog pour ces aac avec ruptute a 8000tr
mes douilles alu de train ar , un autre moteur de 16 complet avec des aac Gr N dessus et un collecteur sur mesure 4/2/1 inox , sinon hier j'ai emener mes toulouse en peinture , jaimontez mes durite avia sur le train ar et le MC de 23 et j'ai fais un photoshop pour montrer comment sera ma saucisse une fois fini Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu de news depuis le temps

il a fallut que je depiotte la culasse du 16
et j'ai enmener mon moteur chez un preparateur pret de chez moi , un mec pas tous jeune mais qui touche .... quand on est devant l'entré , on ce demande c'est quoi ce taudit mais en fait dedans c'est la caverne d'Alibaba
bref voici la culasse comment elle est partit

AaC Grillet 106 S16
caractéristiques :
durée ouvreture admi + echap : 288 °
angle levé max admi : 109 °
angle levé max echap : 109°
levé soupape admi max : 9,32mm
levé soupape echap max : 9,32mm


Et ma gestion reprog pour ces jolie aac :pouce:

bon mes petites douilles au pour mon train ar


Nouveau moteur de s16 avec des aac Gr N dessus que jai deja vendu ^^ , dessu jai collecteur collecteur inox 4/2/1 sur mesure plus gros de 6mm kun superprint Laughing

bon ce soir j'ai essayez de pas trop chomez car le bas moteur je l'enmene chez le préparateur
le nouveau moulin aussitot arrivez (hier soir ) aussitot déculassez ce soir Smile
mon fameux collecteur :pouce:


le bloc que j'enmene demain ( et sa rentre dans mon ax 1l5D :content: )

au passage mes douille alu sur mon train AR :clind:


et ma nouvelle BAR sup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes jante que je suis allez cherchez Very Happy
j'ai aussi mes glissieres de bacquet ( enfin )
par contre sa rend mal avec mon tel en guise d'appreil photo :down:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois qu il abandonné son projet suite a des probleme perso et il revend ses pieces dans la section vente!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonne continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...