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vador70

nouvelle voiture!!

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je vous présente la petite nouvelle acquise en février!

après la vente de ma 205, j' ai cherché mon véhicule et j' ai craqué pour une saucisse. et j' en suis très content!!

il s' agit une 106 xsi, millésime 95, décata.

beaucoup de factures suivies, je suis le 4 ème proprio.

elle a eu droit a un voile il y a 2 ans ainsi que les jantes.

tout le reste est d' origine, cuir compris. il manque que la clim!





séance photos 3 jours après l' achat :
séance photos après un passage au lavage extérieur. l' intérieur n' est pas encore fait.












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suite à l' absence de pare boue, j' ai eu une infiltration d' eau.

elle est passée par la roue arrière gauche, pour finir dans le coffre.

heureusement, les dégats ont été limités. l' insonorisant du coffre a tout absorbé. résultat, il est hs.

je pense le rempacer par ça :

je pensais à de la moquette avec une couche d' isolant en dessous

ce genre là http://www.isoland-concept.fr/dhtml/isoland_concept_isolant_aleiso.php?titre=isoland-concept---isoreflecteur-mince-thermo-acoustique-aleiso-t30

et par dessus, je remets le fond de coffre. j' ai par ailleurs nettoyé le fond de coffre au savon, puis traitement au cirage pour le noircir.


ce week end, j' ai démonté tout l' intérieur et lavé au savon et à l' eau tous les plastiques.


résultat très satisfaisant. qq plastiques à changer car ils sont abimés, ça me plait pas trop. faut que je trouves des panneaux de porte AR, un vide poche droit. j' ai déja le gauche et la porte de boite à gants.


j' ai reteinté mes extensions d' ailes, très content du résultat. j' ai déja nettoyé le cuir une 1ère fois, on va recommencer ce week end. faut encore le décrasser.


j' ai a aussi refait ma plage arrière: démontage et nettoyage des enceintes, passage de la plage au produit à moquette puisq aspiro, et enfin j' ai recouvert le tout avec une moquette acoustique afin de cacher le tout proprement.


nettoyage sous la banquette AR aussi: bcp de poussière, du sable??, mais aucun point de rouille ni mauvaise surprise.


j' ai aussi vérifié l' état de la moquette. je la trouve pas top, j' ai eu beau la passer au produit à moquette, je pense que ça fera l' objet d' un changement. ou sinon, démontage cet été et nettoyage au karcher pour un résultat optimal.


qq photos :




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le produit renov plastoc, n' ayant pas marché, je démonte et je repeinds.


pour commencer il faut :

un seau d' eau, éponge, papier à eau en 1200, un autre seau d' eau avec un dégraissant pour bien nettoyer les surfaces à peindre, une bombe appret plastoc et une bombe de noire mat, les outils pour démonter les extensions, du double face à carroserie.





j' ai trouvé ce double face en carroserie afin de maintenir les extensions en bout de portière. mes tétines sont cassées, et cette solution m' a paru la mieux afin d' avoir une fixation propre et qui tienne.


on démonte donc le tout :


pour démonter le becquet, il faut une clé de 8 pour les boulons de fixaion du milieu et une clé torx pour enlever les vis coté gauche et droit.


ça fait un vide une fois démonté!


une fois nettoyé et dégraissé:




ensuite appret à la bombe. y' a qq coulures, pas grave on poncera au 1200 après pour enlver ça. toujours poncer léger par contre.




pendant ce temps, j' ai démonter les extensions, j' ai nettoyé et dégraissé aussi et elles vont aussi passer à l' appret. faites attention en démontant les joints, j' ai cassé le bout d' une d' entre eux. dans cas, super glue 3 est ton ami!





2 couches d' appret et un poncage léger plus tard, j' attaque la 1er couche de peinture:


2ème couche:


3ème couche:



après 2 heures de séchage, on passe à la phase remontage:



et une fois, ça donne ça avec le becquet. c' est quand meme plus beau et plus propre.



on attaque ensuite le remontage des réglettes. j' en n' ai un peu chier, car faut arriver à bien clipser le tout avant de poser le bout de la régellet avec le double face sur la carrosserie.

en rouge sur la photo, la partie ou j' ai posé le double face. avant de poser les réglettes, profitez en pour nettoyer afin de faire une pose sur une surface propre. savon + eau tiède, ça m' a fait un truc très bien et ça sèche vite sans trace.

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j' ai pas voulu prendre le risque de démonter mes extensions et de tout péter. donc manouch style Laughing mais en fait, ça le fait grave, le résultat est nickel.

on n' a tout recouvert, en forçant un peu pour faire coulisser le paier, et masquage complet :




après appret et poncage à l' eau au 1200, mise en peinture et voilà le résultat :



on voit avec les baguettes de portière que c' est plus harmonieux maintenant:



au passage, nouveau insigne de calandre tout propre:



coté gauche:







de près :






demain: je fais les extensions d' aile AR.

démontage complet de l' intérieur avec shampooing et nettoyage complet du cuir avec graissage.


si le temps me le permet, démontage des pc et mise en peniture pour redonner un noir éclatant.

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je n' avais pas eu le temps de les poster, mais j' en n' avais profiter pour faire une beauté à ma 106.

le grand ménage avec démontage complet de la sellerie, shampooing moquette, mise en peinture des extensions AR, nettoyage du cuir et graissage du cuir.


vous constaterez par ailleurs de l' état moyen de ma moquette, mais qui n' est pas non plus irrécupérable.



on voit au départ la différence aspiré/dégueux.











faudrait que je pense à en trouver une en meilleure état, je pense que ça devrait etre possible en casse.


j' en n' ai profité pour reteinter mon fond de coffre, un coup de brossage au savon de marselle, cirage noir liquide et on laisse sécher.

admirez le résultat!



j' ai fait la meme chose sur le dos des sièges de la banquette AR. le rendu est quand meme plus sympza.






pour la sellerie, j' ai utilisé la technique suivante:
un gant de toilette trempé dans le savon de marseille et de l' eau, on essore bien pour qu' il soit juste humide et on passe sur le cuir pour nettoyer. ensuite on essuie avec nu chiffon doux non pelucheux et on laisse sécher à l' ombre.

aprsè, je passe du mixa bébé. et voilà le résultat:



voyez comment ça brille.




le nécessaire pour finir les extensions:




j' ai utilisé la meme technique que pour les avants.



une fois fini:





l' intérieur remonté:

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j' ai récup à la casse pour la somme de .....5e des ecrous à portées plates peugeot.

on sait jamais, ça peut servir.

au boulot il ont eu droit à une beauté avec un bain décapant et un microbillage léger.

j' ai testé le filtage après, no pb ils vissent bient.






j' ai par la meme occase redonner un coup de jeune à qq pièces : porTe de boite à gants et cache intérieur du moteur d' essuie glace ar.



un petit tour à la casse pour trouver les pièces, les miennes étant rayées de partout, et 10e de moins plus tard on passe au taf :


poncage eau au 800, puis appret, puis poncage au 1200 puis mise en peinture.

voilà le résultat, on voit bien la différence entre les vieilles pièces etles refaites.





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séance photo en début d' été:






faudrait que je lui fasse un polish, je pense que ça lui ferait du bien.


je voudraid bien aussi nettoyer le compartiment moteur, mais je sais pas trop comment faire sans demonter. j' avais pensé à entourer le tout de bache plastoc. si qqun a une idée, je suis preneur.



j' ai aussi trouvé un vide poche conducteur, il a été nettoyé et repeint.

y' a plus qu' a monter.

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les course du week end dernier:
bon, voilà qq petites tofs de mes courses. si le temps le permet, je pense que je me lance la dedans ce week end.

y' a du nettoyage à faire, mais sinon, les pièces sont vraiment dans un état plus qu' impeccable. c.a.d., pas de cassé, ni de rayures.


j' ai trouvé une bonne casse, le tout me revient donc pour 60e:

-2 longues portées avec les paraboles impec
-une moquette grise
-2 vide poches complet
-une console centrale longue
-aérateurs de ventilation
-divers petits plastiques
-jauge à essence pour ainsi dire neuve
-cache faisceau ( c' est un morceau cartonné en bas à gauche sous le tdb )




















voilà déja ça.


cette semaine, je devrais aussi recevoir le cache collecteur que j' ai acheté, le mein était tout rouillé. c' est une neuf, je l' ai trouvé sur ebay en angleterre, 106parts pour ceux qui connaissent.

23e fdp in, ça reste raisonnable.

je voudrais aussi changer la moquette des passages de roue dans le coffre, donc à voir aussi bientot.

qq un aurait il aussi un plan pour remplacer l' insonorisant du coffre et la moquette par un truc aussi bien?

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