Invité Posté(e) le 22 août 2007 Bonjour, je vous présente ma Mégane 1,4L 16s.Elle est de 2001 et a 43000km.Optimisation chassis:-4 Bilstein B6-2 ressorts Eibach (les prochains H&R en -35 car les eibach son trop grands)-Décrantage-Barre stabe de Mégane 2L 16s-195/50 R 15 en PE2 pour la pists, montés sur jantes tôles.A venir:-DS2500-disques ferodo-durits avia-dot 5.1Le moteur est stock.Avant:Après:Quelques photos récentes au ring: (Merci à Olymp et à ouninpohja de 2thering )A Pflanzgarten:Juste après Wippermann:A Brünnschen dans le droite en monté:A Werhseifen:Au Karussel:A Flugplatz:Au 24 Heures c'était moi derrière l'objectif :p :On remarque l'extrémité du raille à droite peinte en orange. Soirée méca hier soir pour monter la barre stab de la 2L 16s:Barre stab montée:La barre d'origine avait un creux en son milieu pour qu'elle reste assez éloignée de l'échappement.Sur la barre de 2L 16s c'est tout droit il reste 2 ou 3 cm entre la barre et l'echappement.La petite clio 16s sympa, qui va avoir droit bientôt à une troisème jeunesse. ^^Toilage des disques et plaquettes, je ne m'attends pas à un miracle pour ravoir le voilage mais bon ça ne coûte pas beaucoup d'essayer:Un grand meci à Ben et à Pierre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yous1 0 Posté(e) le 22 août 2007 Tans de modifs sur une megane1.4l? sa fait pas un peu beaucoup? Pourquoi pas plutot liberer jentillement le moteur? Enfin bref, si sa te va comme sa... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CYBER451 0 Posté(e) le 22 août 2007 moi j'aime bin le clio16 :d Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2007 yousTT a écrit:Tant de modifs sur une megane1.4l? sa fait pas un peu beaucoup?Pourquoi pas plutot liberer jentillement le moteur?Enfin bref, si sa te va comme sa... Pour apprendre à conduire Le moteur de la Mégane (version 95ch) par rapport aux 1,4L 16s des clio 2.1 (98ch) est beaucoup moins nerveux et ce n'est sûrement juste avec 3 pauvres chevaux de plus, si j'arrivais à savoir quels sont les différences entre ces deux évolutions moteurs ça vaudrait peut être le coup.Les KAD non merci. Il y a suffisament à gagner sur la conduite la tenue de route et le freinage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yous1 0 Posté(e) le 22 août 2007 alors si c' est juste pour un apprentissage, ne la modifie pas tros . Bonne route! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIABLE ROUGE11 0 Posté(e) le 22 août 2007 J'aime bien la clito 16 à côté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2007 yousTT a écrit: alors si c' est juste pour un apprentissage, ne la modifie pas tros .Bonne route!Merci, tu as raison comme cette auto va encore durer 2 ou 3 ans au plus il faut que je me fixe une limite dans les améliorations.Je pense m'en tenir aux freins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SkAudiWagenEmocion 0 Posté(e) le 22 août 2007 Tu es meme sur RDS toi, Je serais toi, je l'aurais swappé F4R +1 pour la voiture de la B.A.C Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2007 SkAudiWagenEmocion a écrit:Tu es meme sur RDS toi, Je serais toi, je l'aurais swappé F4R +1 pour la voiture de la B.A.C Héhé tu es de quel forum? guerriers? JSO?Pour le swap en F4R vu que le chassis est moins bon que celui d'une clio rs ce serais pas cool pour le temps que ça prendrais.Car au finale même puissance mais moins bonne tenue de route qu'une Crs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SkAudiWagenEmocion 0 Posté(e) le 22 août 2007 s2000 a écrit:Héhé tu es de quel forum? guerriers? JSO?O la !!! tu m'reconnait pas ? c'est Skodaboy de ForumAuto En fait, je suis sur plein de forums, la liste serait trop longue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2007 SkAudiWagenEmocion a écrit:s2000 a écrit:Héhé tu es de quel forum? guerriers? JSO?O la !!! tu m'reconnait pas ? c'est Skodaboy de ForumAuto En fait, je suis sur plein de forums, la liste serait trop longue... Héhé salut à toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2007 elle est bien marrante ta megane et vu que c ets juste pour le fun ta bien raison de pas trop investir dedans tu mettras beacoup plus dans une meilleur voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2007 Que pensez vous de ça pour améliorer un peu le freinage?Disques Brembo rainurés groupe N:Même taille que 16s/Williams-Plaquettes DS2500 FCP845-Durits avia -dot 5.1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadaNOS 0 Posté(e) le 24 août 2007 s2000 a écrit:Que pensez vous de ça pour améliorer un peu le freinage?Disques Brembo rainurés groupe N:Même taille que 16s/Williams-Plaquettes DS2500 FCP845-Durits avia -dot 5.1 achete plutot une S2K SPOON Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speed20001111 0 Posté(e) le 24 août 2007 Franchement je sais meme pas pourquoi tu te prends autant la tete avec une Merde pareil !! dsl du terme mais bon, faut que tu comprennes que meme si tu veux aprendre a piloter avec sa , ce n'est pas une caisse pour !!! Tu te serais 1000fois mieux amusé avec une petite caisse un peu plus sportive, genre 106xsi ou autre pas plus chere et de meilleur qualité !! Sur ceux, tu as l'aire d'avoir un bon esprit compétition et automobile, donc bienvenue a toi !! Tkt pas, on charie un peu de temps en temps, mais sa fait du bien de savoir ce que pense les autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guech11 0 Posté(e) le 24 août 2007 exact comme dit speed a la rigeur fait toi plaisir avec ta megane mais ne depense pas d argent dedans , rince la bien et quand tu aura de l argent tu pourra acheter une caisse qui vaut la peine d'investire dedans !!!!!! apres ce j'en dit !!!! a toi de voir !!!! sinon joli la clio 16s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2007 speed2000 a écrit:Franchement je sais meme pas pourquoi tu te prends autant la tete avec une Merde pareil !! dsl du terme mais bon, faut que tu comprennes que meme si tu veux aprendre a piloter avec sa , ce n'est pas une caisse pour !!! Tu te serais 1000fois mieux amusé avec une petite caisse un peu plus sportive, genre 106xsi ou autre pas plus chere et de meilleur qualité !! Sur ceux, tu as l'aire d'avoir un bon esprit compétition et automobile, donc bienvenue a toi !! Tkt pas, on charie un peu de temps en temps, mais sa fait du bien de savoir ce que pense les autre Je comprends que ça te choque mais dis toi que c'était impossible que je change de voiture donc comme plusieurs sorties se profilaient pour Juillet Août pas moyen qu'elle reste stock. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2007 Record battu 9'44 soit 27s de gagnées.Niveau freinage le voilage ne s'est pas aggravé, un petit tour de refroidissement entre chaque tour ça suffisait à ce que les freins ne chauffent pas trop.Pour la pression j'ai réajusté ma pression à chaud: En partant avec 2,2 à l'avant et 2,1 à froid après un tour 2,9 à l'avant et 2,5 à l'arrière.Ensuite j'ai réajusté la pression à celle à froid. Demain quelques photos et une vidéo peut être. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s16boy 0 Posté(e) le 30 août 2007 la BAC des circuit mdrr il devrait te prendre pr améliorer leur poubelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 août 2007 s16boy a écrit:la BAC des circuit mdrril devrait te prendre pr améliorer leur poubellePas besoin maintenant ils se plantent tout seul comme des grands avec leur subaru. :Quelques photos d'hier: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites