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MATFLY77

My 306 TCT

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Slt,

Alors voila description de ma 306 je pense pas mettre tromper de coin pour le faire lol...


C'est donc une 306 anner 2000 base XS avec comme motorisation la ptit XU7JP4 de 112 cv... 1.8L S16





Le moteur apres sa premiere prepa... on va dire resque comme une S16 BV6 lol





Apres l'idee mes donc venus de mettre un TCT dedant... les travaux commence lol...









Et donc le premier montage tres laid lol mais sa marchais deja tres bien...





Puis suite à la casse du turbo il y a 2mois environ jai decider de tous refaire...



le turbo / collecteur sortie...









Voila casse du turbo tous arracher au niveau de l'echappement...





Et en attendant le nouveau turbo et d'autre pieces pour la prepa je me suis mi a refaire un bon montage...











Et voila le nouveau seche cheuveux lol









Et voila le moteur maintenant... pas fini sur ces photos j'en referais plus tard ...





Voila elle reroule deja depuis 1 semaine... reste a mettre mes injecteur l'aac la gestion et se sera ok...

A plus sur la route lol

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Invité
D'ou vous les sortez tous les TCT ? C'est un moteur qui a été boudé de la vente en neuf, personne en voulais alors je comprend pas comment vous trouvez aussi facilement ce moteur!

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Invité
belle prépa ca donne quoi ?

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RuyBlaster a écrit:
D'ou vous les sortez tous les TCT ? C'est un moteur qui a été boudé de la vente en neuf, personne en voulais alors je comprend pas comment vous trouvez aussi facilement ce moteur!

c est plus courant ke tu crois il a equiper enormement de voiture

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Bas avec plaisir pour teste...

Moi deculoter ou pas c'est pourle plaisir.

Sinon avec cela environ 220/230cv.

Pour a part sinon c'est un block de 406 derniere generation [ mieux les piston lol ]. et puis faisseau 806 sinon.

Et mon nouveau turbo a ete refait nikel avec sablage et polissage et bonne equilibrage + wastgate de DCI.

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tony_91 a écrit:
totoff93 a écrit:
Tony il veut test avec tous ski bouge

ba oué


plutot enrumer par tout ce qui bouge
c pas pour vous les tct
les poiles a mazout c'est pas fait pour les reprises juste bien pour aller bosser tous les jours quand tu taf loin de chez toi

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MATFLY77 a écrit:
Bas avec plaisir pour teste...

Moi deculoter ou pas c'est pourle plaisir.

Sinon avec cela environ 220/230cv.

Pour a part sinon c'est un block de 406 derniere generation [ mieux les piston lol ]. et puis faisseau 806 sinon.

Et mon nouveau turbo a ete refait nikel avec sablage et polissage et bonne equilibrage + wastgate de DCI.

Puissance espérée tu veux dire, avec ce que tu as là je doute que tu atteignes ce haras...
Les pistons creux équipant les 406 ph.1 ( type moteur RGX) ne sont surement pas les mieux...les plats équipants le RGY ( seulement XM ph.1 Turbo CT & 605 ph.1 SRTi/SVTi ) sont de biens meilleurs qualité en rendement et fiabilité...
Ceci dit beau montage !
Quand tu veux on fais joujou tout les 2 !

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tes obliger de modifier la descente comme sur les 205?????
ta quoi comme bv??
220 cv c beaucoup!!! ta quoi comme pieces??
sinon bravo le montage est propre

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Nico2O5t a écrit:
tes obliger de modifier la descente comme sur les 205?????
ta quoi comme bv??
220 cv c beaucoup!!! ta quoi comme pieces??
sinon bravo le montage est propre

Comme quoi les monteurs de TCT sont stupéfaits par les chevaux annoncés !

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Bas c'est une moyenne pour la puissance... mais un amis mathias que certain connaissent sans doute à sorti cela.

Apres biensure se sera le max esperer .

Sinon ma descente est signer NANO lol, acompagner d'une ligne Grp A.

Et ma BV est celle de ma 306... une BE4 longue pour atmo lol... c'est celle qui etait sur mon block 1.8L 16s...

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crabe205ct a écrit:
tony_91 a écrit:
totoff93 a écrit:
Tony il veut test avec tous ski bouge

ba oué


plutot enrumer par tout ce qui bouge
c pas pour vous les tct
les poiles a mazout c'est pas fait pour les reprises juste bien pour aller bosser tous les jours quand tu taf loin de chez toi

remet ton moteur d'origine avec un boitier juste pour voir qui va se faire plier ptdr
pour ton info bien sur que je me fais plier par plus gros (toi aussi d'ailleurs) mais j'en plie pas mal aussi avec comme tu di une voiture juste pour aller au boulot

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Bas crabe est d'origine...

Enfin il a 900gr et des injecteurs aucun boitier ou autre.....

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MATFLY77 a écrit:
Bas crabe est d'origine...

Enfin il a 900gr et des injecteurs aucun boitier ou autre.....

oué c'est juste un swap quoi lol

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Salut

Je veu pas étre méchant, faud arrété de réver. 220/230 ch avec aussi peu de matos Razz

Oui sa c vu des tct avec le T25, et juste un arbre, sortir 215 ch, mais combien de temps sa a duré?

@+
dj

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C'est ce que je dit c'est une esperance mdr...

Apres je connais quelqu'un qui la fait...

Puis peut importe combien je sort moi je fait ca pour le plaisir et sa marchera toujours mieu qu'avec mon ex 1.8L S16 lol

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MATFLY77 a écrit:
C'est ce que je dit c'est une esperance mdr...

Apres je connais quelqu'un qui la fait...

Puis peut importe combien je sort moi je fait ca pour le plaisir et sa marchera toujours mieu qu'avec mon ex 1.8L S16 lol

L'espérance Rolling Eyes ...moi aussi j'en ai !lol!
Je suis d'accord avec toi que ça marchera toujours mieux qu'un XU7J4

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piépié205vnr a écrit:
MATFLY77 a écrit:
C'est ce que je dit c'est une esperance mdr...

Apres je connais quelqu'un qui la fait...

Puis peut importe combien je sort moi je fait ca pour le plaisir et sa marchera toujours mieu qu'avec mon ex 1.8L S16 lol

L'espérance Rolling Eyes ...moi aussi j'en ai !lol!
Je suis d'accord avec toi que ça marchera toujours mieux qu'un XU7J4


Oui mdr... j'ai quand meme laisser XS sur les portiere sa fait plus origine comme ca lol

P.S c'est XU7JP4.

Apres mon AAC est celui du SRI qui sea bien entendu recaler comme il se doit.

Je verais bien se que sa donne

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MATFLY77 a écrit:
piépié205vnr a écrit:
MATFLY77 a écrit:
C'est ce que je dit c'est une esperance mdr...

Apres je connais quelqu'un qui la fait...

Puis peut importe combien je sort moi je fait ca pour le plaisir et sa marchera toujours mieu qu'avec mon ex 1.8L S16 lol

L'espérance Rolling Eyes ...moi aussi j'en ai !lol!
Je suis d'accord avec toi que ça marchera toujours mieux qu'un XU7J4


Oui mdr... j'ai quand meme laisser XS sur les portiere sa fait plus origine comme ca lol

P.S c'est XU7JP4.

Apres mon AAC est celui du SRI qui sea bien entendu recaler comme il se doit.

Je verais bien se que sa donne


Autant pour moi, j'avais le doute et tu m'as corrigé merci !
Bon choix l'AAC, je vais mettre le même une fois toutes mes pièces rassemblées !

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Invité

Mon dieu que ça fait longtemps que je ne suis pas venu sur ce Forum , Matfly si tu pouvais supprimer cette vidéo de Videostreet ou de la modifier pour au moin enlever les plaques d'immatriculation STP

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Avant que mathias(si ki c j pense) et tout ces cv la il a mi bocoup de piece du gro turbo AAC gestion sur mesure et jen passe
resultat il casse kasiment a chaque sorti mai bon tant mieu pour toi si arrive a les avoir

tu m a repondu la descente fo la modifier????

bonne chance pour la suite!!

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Nico2O5t a écrit:
Avant que mathias(si ki c j pense) et tout ces cv la il a mi bocoup de piece du gro turbo AAC gestion sur mesure et jen passe
resultat il casse kasiment a chaque sorti mai bon tant mieu pour toi si arrive a les avoir

tu m a repondu la descente fo la modifier????

bonne chance pour la suite!!

Oui il t'as répondu...by Nano ! Le top quoi !

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Voila du nano lol... et pas de reel modif comparer a vos 205.

Puis sinon bas avec cette AAC jespert juste reussir a combler le manque haut dans les tours...

Puis si pas de reel changement tampis.

Vus le prix de l'AAC je n'est rien a perdre lol

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MATFLY77 a écrit:
Voila du nano lol... et pas de reel modif comparer a vos 205.

Puis sinon bas avec cette AAC jespert juste reussir a combler le manque haut dans les tours...

Puis si pas de reel changement tampis.

Vus le prix de l'AAC je n'est rien a perdre lol

Tout est dans le calage pour que l'AAC donne un résultat correct, mais il faut savoir que le bloc XU10J2TE est "carré" , de part sa course x alésage 86x86, donc bloc moteur fait pour les bas régime et tu aurras du mal à prendre des tours en conservant une puissance max perchée haut même en mettant un turbo qui suit, revoir la course est peut être une solution mais là je sèche en terme d'infos !

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Dac,

Moi c'est clere je ne souhaite pas changer les characteristique moteur d'origine qui me convienne parfaitement. C'est bon le couple mdr... Vive le TURBAL c'est trop de la Balle. lol

Sinon moi j'ai pencher pour cette aac car lever plus importante alors meilleur remplissage donc logiquement le moteur devrais mieux se comporter haut dans les tours enfin jespert sans bien entendus trop perdre en bas...

A voir... tous se fait grace au recalage effectivement

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Invité

belle voiture mais je crois que je le connais deja pour laac de sri si j'etais toi Pour un TCT je peux te dire que tu es dans la merde pour le caler, car faut que tu diminue le RFA d'au moins la moitiée, et que ça pas possible car ton AOE va augmenter d'autant (et qu'il est déjà important sur cet aac) et que t'auras plus du tt de RFE (t'auras même AFE )

a toi de voir ...

monte un arbre de gti 1.9 avec 4 a 6 degre de plus a l'echapement mais ceci en fonction de la garde avec les pistons

bon courage

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banditos a écrit:
belle voiture mais je crois que je le connais deja pour laac de sri si j'etais toi Pour un TCT je peux te dire que tu es dans la merde pour le caler, car faut que tu diminue le RFA d'au moins la moitiée, et que ça pas possible car ton AOE va augmenter d'autant (et qu'il est déjà important sur cet aac) et que t'auras plus du tt de RFE (t'auras même AFE )

a toi de voir ...

monte un arbre de gti 1.9 avec 4 a 6 degre de plus a l'echapement mais ceci en fonction de la garde avec les pistons


Merci apres vu le prix de ces AAC il faut tous tester je pense lol

Apres le calage c'est pas moi qui va le realiser car je ne sais pas le faire... enfin a voir moi on ma dit avec SRI sa marchais vraiment pas mal
bon courage

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Il y a plusieurs type de SRi - XU10 essence, sur 405, 605, XM, Xantia, 806, 406, ZX etc...faut mettre le bon voilà tout !!!

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piépié205vnr a écrit:
Il y a plusieurs type de SRi - XU10 essence, sur 405, 605, XM, Xantia, 806, 406, ZX etc...faut mettre le bon voilà tout !!!


Voila tu as sans doute raison... de toute façon ca c'est sur j'ai le bon lol.

Sois disant d'ailleur de derniere generation donc plus affiner comme aac...

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MATFLY77 a écrit:
piépié205vnr a écrit:
Il y a plusieurs type de SRi - XU10 essence, sur 405, 605, XM, Xantia, 806, 406, ZX etc...faut mettre le bon voilà tout !!!


Voila tu as sans doute raison... de toute façon ca c'est sur j'ai le bon lol.

Sois disant d'ailleur de derniere generation donc plus affiner comme aac...

Non Mr , le dernier SRi n'est pas top . Faut se renseigner sur les diagrammes avant de mettre un AAC, tu les as au moins ???

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Non, mai je suis sur de mon matos tkt...

C'est un personne bien bien connu avec qui je traite tous le temps qui me l'ais as envoyer / refait le turbo etc....

Enfin pas de blem jai du confondre avec se qu'il ma dit

Sinon au faite je kiff bien ton logos et si j'ai bien compris c toi ki la fait en plus lol

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MATFLY77 a écrit:
Non, mai je suis sur de mon matos tkt...

C'est un personne bien bien connu avec qui je traite tous le temps qui me l'ais as envoyer / refait le turbo etc....

Enfin pas de blem jai du confondre avec se qu'il ma dit

Sinon au faite je kiff bien ton logos et si j'ai bien compris c toi ki la fait en plus lol

JE LE GARDE MON LOGO !!!









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Alors des news depuis tous se temps.
Ma caisse reroule a merveille.
J'ai monter une nouvelle pipe admission avec reusinage faite dessus. Tous ca pour aligner l'entrer de la pipe au bon diametre avec mon nouveau boitier papillon ( celui de l'ACAV )
J'ai egalement reçut mon kit de frein complet.
Et maintenant à venir calage aac et gestion.
Photo :
Frein :
http://img525.imageshack.us/img525/1438/imga0099aa4.jpg
http://img508.imageshack.us/img508/9244/imga0100pi5.jpg
Pipe admission :
http://img525.imageshack.us/img525/6426/imga0101mh5.jpg
http://img525.imageshack.us/img525/6131/imga0102va6.jpg
Difference entre l'un et l'autre apres reusinage :
http://img525.imageshack.us/img525/9141/imga0104dj9.jpg
Avec le boitier pap :
http://img508.imageshack.us/img508/7117/imga0106nm5.jpg
http://img89.imageshack.us/img89/9858/imga0107so0.jpg
Avant remontage avec les injecteurs qui tire la gueulle hihi :
http://img508.imageshack.us/img508/4908/imga0105ys3.jpg
Une tite vue d'ensemble avec mon moteur qui etait pas encore bien ranger lol :
http://img89.imageshack.us/img89/6962/imga0109py7.jpg
http://img89.imageshack.us/img89/235/imga0108et9.jpg
Voila +++

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Spongebob20vt a écrit:
rien de tel qu'un futal blanc pour aller ce coucehr sous la caisse!! lol
bou courage pour la fin.


c'est une combi en papier!! lol!!

Matt, j'ais toujours pas eu mon tour de 306 TCT ma poule

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