raph020980 0 Posté(e) le 26 juin 2007 voici ma firebird que j'ai acheté en octobre 2006 à restaurer.alors d'origine c'est un V8 400 ci (6.6L) 200 cv cette année là pour 38 cv fiscaux. le vendeur (professionnel en voitures américaines) pense qu'il aurait été remplacé par un 455 ci (7.5L) mais ça on ne le saura qu'une fois le moteur déposé en verifiant le numéro (celui ci est caché du coté de l'embrayage).elle est propulsé par une boite auto 3 vitesses, oui que 3, mais la première monte jusqu'à 110 km/h.kilometrage inconnu puisque le compteur est à 5 chiffres.donc ce qu'il y a à refaire dessus :- changer les 2 ailes arrières on ne voit pas très bien pourquoi sur les photos mais s'il y a un capot sur l'aile gauche c'est pour proteger un peu de la pluie car c'est elle la plus attaquée.- peinture complète de la caisse : exterieur, interieur, compartiment moteur.- peinture moteur.- changement des joints portes, coffre, capot.- changement joints moteur, boite.- changement durites moteur, freins.- changement disques, plaquettes garnitures.- vidange de tous les liquides.- changement housses de sièges avant.- virer les cabochons dégueulasses du pare choc avant pour repasser les veilleuses et clignotant en montage d'origine (font chier les suisses avec leur homologation).elle sera refaite comme à l'origine interieur-exterieur, sauf la couleur du moteur (j'aime pas le bleu salle de bain) et elle retrouvera aussi ses autocollants d'origine.les travaux commenceront en aout 2007, j'espère l'avoir en septembre pour mon anniversaire.je ne vous dirai pas le prix de la restauration, ça reste entre le professionnel et moi et si vous etes interessés par les américaines vous pouvez visiter son site.http://66autoshop.monsite.wanadoo.fr/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noufinho1 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Bah dis donc!! C'est bien marrant comme caisse ça! Félicitations! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony_cupraR 0 Posté(e) le 26 juin 2007 ça change j'en ai jamais vu ça doit etre impressionnant aux vues des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nidjo1 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Sympa,j'adores les vieilles américaines, fais nous profiter des photos de la resto,quelques vidéos aussi!! Bon courage!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raph020980 0 Posté(e) le 27 juin 2007 Gtt38 a écrit:Sympa,j'adores les vieilles américaines, fais nous profiter des photos de la resto,quelques vidéos aussi!! Bon courage!!c'est au carossier qu'il faut dire bon courage. faudra me dire ça quand je l'aurai et qu'il faudra que je reprenne les bases de la conduite pour la maitriser.boite auto et propulsion, 2 choses que je ne connais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo93111 0 Posté(e) le 27 juin 2007 ca change comme projet, bon courage pour la suite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piépié205vnr 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 Beau gosse le riding en Pontiac ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raph020980 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 piépié205vnr a écrit:Beau gosse le riding en Pontiac !le vendeur m'a dit "tu verras c'est un aspirateur à gonzesses". lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2007 y'as 20 ans c'etais un aspirateur à meuf ou alors elles auront 60ans Sinon très belle voiture j'adore, juste comme ca tu 'as toucher à combien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gab-t161 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 Bon courage pour la resto !! raph77melun a écrit:le vendeur m'a dit "tu verras c'est un aspirateur à gonzesses". lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s16boy 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 Lorenzo a écrit:y'as 20 ans c'etais un aspirateur à meuf ou alors elles auront 60ans Sinon très belle voiture j'adore, juste comme ca tu 'as toucher à combien ten est ou de la resto? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raph020980 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 Lorenzo a écrit:y'as 20 ans c'etais un aspirateur à meuf ou alors elles auront 60ans Sinon très belle voiture j'adore, juste comme ca tu 'as toucher à combien5500 € à refaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raph020980 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 s16boy a écrit: ten est ou de la resto?ça commencera en aout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono771 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 sûper simpa j'ai un pote il a un trans'am et la famille estdans les amiricaine et lui se refait une camaro de 67 avec un 11,4L dedans preparer directe en import des etat uni Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raph020980 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 nono77 a écrit:sûper simpa j'ai un pote il a un trans'am et la famille estdans les amiricaine et lui se refait une camaro de 67 avec un 11,4L dedans preparer directe en import des etat unisurement un crate engine de chez GM performance. le 720ci de 720cv. ça va etre dur de passer la puissance aux roues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicovtc 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 Super bon courage pour la resto:+1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2007 Waouh, une Pontiac qui marche!!!!!!!!!Viens aussi faire un tour chez nous:http://www.dreams-cars.net/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
furious77 0 Posté(e) le 22 juillet 2007 Magnifique cette américaine. Y a du taff, mais elle a tout d'une grande On habite au meme endroit, ca sera avec plaisir de pouvoir la voir en vrai Et surtout tient nous informer de l'état d'avancement de la restau, c'est toujours super sympa de voir tout ce qui est refait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raph020980 0 Posté(e) le 6 août 2007 j'ai eu le vendeur au téléphone, ils ont commencé à la démonter le samedi 28 juillet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sb91 0 Posté(e) le 8 août 2007 Une fois restauré, ça va être magnifique, on attend les photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raph020980 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 donc voici des nouvelles de ma voiture en cours de restauration. je vous mets les photos, ça sera plus parlant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nismo911 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 Bon courage pour cette restau que je vais suivre avec attention! C'est bien de garder l'esprit d'origine, surtout sur une vieille ricaine... Je suis toujours étonné de voir la différence de conception des américaines par rapport aux européennes. (l'habitacle est séparé du reste de la caisse) Ps: peux-tu mettre les photos en taille normale, cela nous éviterait de les télécharger, merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fandjo94 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 vivement la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guizmo02 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 Hé bé bon courage, il y a du taf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxou_vts_1611 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 Super simpa l'auto ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raph020980 0 Posté(e) le 10 août 2008 photos des travaux au 03/07/2008:photos des travaux au 10/07/2008:photos des travaux au 06/08/2008: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DiamsKaza 0 Posté(e) le 11 août 2008 c'est exellent !au niveau du moteur tu prevois quoi?Prepa?révision?En tout cas le carrossier bosse dur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju13011 0 Posté(e) le 11 août 2008 Ba didons ya du taf bon courage en tous cas, c'est un projet pour faire du runs FFSA? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raph020980 0 Posté(e) le 11 août 2008 DiamsVnr a écrit:c'est exellent !au niveau du moteur tu prevois quoi?Prepa?révision?En tout cas le carrossier bosse dur!simple révision pour commencer à s'adapter à la bête.ce sera la première fois que je conduirais une propulsion et première boite auto.et surtout même si ça ne fait que 180 cv, il y a surtout 440 Nm à 1800 tr/min. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raph020980 0 Posté(e) le 11 août 2008 juju13 a écrit:Ba didons ya du taf bon courage en tous cas, c'est un projet pour faire du runs FFSA?sûrement pas.au final ça doit donner ça: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico-porsche 0 Posté(e) le 11 août 2008 Superbe une fois fini, néanmoins il reste encore un peu de boulot. Bon courage! Il y a quelques années il y en avait une qui pourissait dans une casse pas loin de chez toi! Nico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju13011 0 Posté(e) le 11 août 2008 raph77melun a écrit:juju13 a écrit:Ba didons ya du taf bon courage en tous cas, c'est un projet pour faire du runs FFSA?sûrement pas.au final ça doit donner ça:Elle sera superbe une fois fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeff27 0 Posté(e) le 11 août 2008 j adore les vielles ricaines tres belles machines que tu a la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bastianos1 0 Posté(e) le 11 août 2008 Très belle machine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nemesis03 0 Posté(e) le 12 août 2008 Superbe "BIJOU" que tu as là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlygtt 0 Posté(e) le 13 août 2008 bon courage a toi il y a du taf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CYBER451 0 Posté(e) le 13 août 2008 ca a une bonne geulle comme toute les firebird sauf les models plus recents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeff27 0 Posté(e) le 13 août 2008 CYBER45 a écrit:ca a une bonne geulle comme toute les firebird sauf les models plus recents les modeles recent ressemblent a kit > k2000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macreg 0 Posté(e) le 13 août 2008 Je kiffe !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guech11 0 Posté(e) le 13 août 2008 sympa tous sa , sa promet vu le site !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s16boy 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 des news ou quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raph020980 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 s16boy a écrit:des news ou quoi?peinture complète d'ici peu et réfection moteur dans la foulée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s16boy 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 bon ba ça continue si ta des photos hésite pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raph020980 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 s16boy a écrit:bon ba ça continue si ta des photos hésite pas!elles sont toutes postées sur le forum pour l'instant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tdi76 0 Posté(e) le 1 février 2009 bon courage j'ai hate de la voir aprés tu te fera un look ricain pour drive cette engin (chapeau, santiague avec eprons ; levis moulant,.....est l'accent bien sur ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fandjo94 0 Posté(e) le 26 juin 2009 des news de ta pontiac? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raph020980 0 Posté(e) le 27 juin 2009 je vais passer la commande pour les nouveaux pistons en vue d'un réalesage.la peinture n'est toujours pas faite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonio94 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 Up! Ca donne quoi depuis le temps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites