Invité Posté(e) le 6 juin 2007 Bonjour Bon j'ai vendu ma 325i e36 et je ne sais pas trop quoi racheter. Je lorgne pas mal sur la A3 1.8T 180. Mais j'ai besoin d'avis de personnes calées comme vous concernant les perfs et les possibilités d'upgrade. Mes questions : Est ce que d'origine ca marche bien (A comparer avec mon 325i pas avec un M3 of course!) Pouvez vous me donner VOS chiffres de reprises, divers tests etc. ? Autre question : J'aimerais la faire reprogrammer mais elle a 80.000 KM est ce qu'il y a un risque de faire une reprog a ce kilometrage? Enfin ma derniere question, le probleme de la reprog c'est que ca m'oblige a monter sur Paris pour la faire, alors j'avoue je pense a faire simple et poser un boitier. Mais j'ai entendu tellement de mal sur ces fameux boitier que je voudrais avoir votre avis, c'est moins fiable qu'une reprog? Niveau efficacité ca donne quoi ? Merci pour vos réponses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2007 Je sais qu'il y a moult utilisateur ici qui ont cette voiture, ce moteur ou bien qui ont déja test contre.SVP !Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nendouze 0 Posté(e) le 6 juin 2007 la A3 1.8T 180ch est une bonne voiture elle reste lourde donc les perfs seront moins bonne qu une autre voiture avec le meme moteur Ce moteur peut etre reprogrammer sans probleme avec 80000KM evidemment si celui ci a bien été entretenu apres suite a une reprogrammation les pieces faibles style debimetre ou autre peuvent lacher mais c est le risque je te deconseille un boitier additionnel car c est un chinte de ton boitier d origine et si tu vois ce qu il y a dans ce genre de boitier tu n en monterais plus jamais de ta vie je pense qu il est possible d arriver a 210ch une fois reprogrammer soit les perfs d un S3 d origine a peu de choses pres voila j espere t avoir aider en te donnant ces informations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicovtc 0 Posté(e) le 6 juin 2007 Honnetement si tu as le budget prend un S3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidsbr*1 0 Posté(e) le 6 juin 2007 Rachète une BM grrrrrrr.....Perso g déjà roulé en Ibiza FR 150cv et en TT 180, et en S3 et c franchement un très bon moteur! Une bonne reprog et à toi les perfs du S3 (surtt si tu prends une 2RM, plus légère;) ), par contre je rejoins nendouze sur les boitiers add c de la daube en boite c lcas de ldire! Et à 80000Km tn moteur ne craint rien tkt! Par contre d'origine niveau perf ce sera un peu moins bien que la 325i ms surtout Audi c qd mm lourd et pas très sportif comme chassis (a part les S qui offrent un très bon compromis sport/confort à mon avis) C pas une sportive pure et dure ms c une routière sure et classe, avec de bonne perf en restant sobre et confortable pr ts les jours ms c moins marrant à conduire qu'une BM par contre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2007 Merci pour vos avis! Franchement la 325i est performante, mais je n'ai jamais considéré cette bagnole comme une sportive! De plus elle n'est pas legere non plus (1330Kg pour 190cv) alors que le modele sur lequel je m'interesse est une 1.8T 150 ABT a 190 pour 1230Kg sois 100Kg de moins! Vous pensez qu'il y a des risque a acheter une 150 reprog (d'origine) ABT a 76.000 KM? Et nicoVtec désolé mais je n'ai pas le budjet pour un S3... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidsbr*1 0 Posté(e) le 7 juin 2007 Vu la réputation de Abt tu ne court aucun risque! A condition que l'entretien à été fait correctement bien sur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s16boy 0 Posté(e) le 7 juin 2007 ouai moi suis pas fan.... enfin c'est pas une sportive quoi. voiture genre pépère confortable mais pataude... APrès oui ya le 1L8t dedans mais bon on va dire une reprog c le minimum syndicale pour avancé lol. Si tu ten fou de commen tu marche prend une 150 ça sera aussi bien,puis c la meme base si un jour te prend l'envie de lui faire des évolutions. sinon le plus c la qualité intérieur,audi koi!! je ne pense ça soit bcp plus perormant kun 325 en bonne santé . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2007 Merci pour vos infos, mais en fait le coup de la reprog d'origine et 2 ou 3 contradictions du proprio vont m'orienter sur une Clio RS 2 172cv. D'origine c'est bien ca les clio RS, zeperfs donne d'exellent chiffres mais qu'en est il vraiment? Il y a vraiment une grosse difference entre une clio RS 172 et un 325 en bonne santé (Car le mien avais ces chevaux.)* J'ai vu quelques videos ou un 325i d'un membre s'etai laminé par une clio RS d'un autre membre ( Mais 182cv je crois) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s16boy 0 Posté(e) le 7 juin 2007 la clio c autre chose déja. tu t'oriente vers plus de sport là lolll ba moi je te conseillerais les RS2 encore plus si c les PSP lou les ragnotti... c comme tout yen a ki tourne très bien d'autre bcp moins.... et je pense ke meme un 325 en bonne santé contre une clio ki a la santé ba la BM sera derrière...mais t'attend pas a passer a un missile totalement different de la BM,en perf tu sera devant plus prompe(stt les + légere PSP ragnotti) et stt le chassis(prend un sport) sera totalement diférent lui!! Après c pu le meme intérieur lol,c du renault Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2007 Tu sais ma BMW était de 1993 alors l'interieur n'etait pas specialement fameux... Celle qui me plait est une clio RS2 (172cv), la RS3 de 182 n'est pas dans mes prix et la rag ca me dit bof, chere et rare! Niveau reprise par rapport a la BM il n'y a quand meme une sacré diff, la clio 4.5 pour passer de 80 a 120 en 3 alors que la BM dur dur de faire 5,5 sec! Et je pense que la clio sera plus coupleuse a conduire sur un filet de gaz car le 6en ligne M50 est quand meme super creux a bas régime! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidsbr*1 0 Posté(e) le 8 juin 2007 Pour ma part je n'ai essayé qu'une seule Clio RS, ct une phase 2 172cv ac 60000KM comme celle qui t'intéresse et elle tournais drolement bien, une vraie bombinette! Elle était équipée d'une admission directe Pipercross en mousse chelou et montée en 17" de Mégane et pourtant elle avait une belle santé, une boule de nerf! Niveau perf, un cran audessus de nos BM c-à-d au niveau d'un S3 225 je pense, mais avec plus de sensation, surtout une fois passés les 5000 tr/mn, un comportement proche d'un VTEC Honda en fait!Ms comme dit, ttes les clio ne tournent pas pareil et je pense que celle là avait particulièrement la forme ( et pourtant jsuis pas fan d'admission directe! En clair, si qd tu l'essaie tu te prends une claque achète là, si par contre tu ne sens qu'un petit plus de peps et de nervosité par rapport à ta 325i, rebrousse chemin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2007 Aie dur dur ca! Car la clio qui m'interesse et qui est dans mes tarifs est a 500Km de chez moi, donc si je vais la chercher, c'est pour l'acheter! C'est impossible de faire en sorte que celles qui n'ont pas autant la santé "recupere" ces chevaux? Toute facon, j'ai prévu de lui mettre une admission dynamique. Au moins ca! lol Toute facon, il parait que les clio RS marchent vraiment differemment en fonction du temps qu'il fait. (Lu plusieurs fois!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siko931 0 Posté(e) le 8 juin 2007 si tu veux un clio rs je te conseille les phase 1 ou un 2004 si t as le budget pour leur perf mais si tu prefere un peu plus de confort prends un rs2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2007 La phase 1 c'est surtout que je la trouve laide! Et apparement la phase2 a tres peu perdu de perfs par rapport a la ph1. Ca se joue au 10eme de seconde. Et je n'ai pas le budjet pour la 182cv j'aurais bien aimé car les 2 sorties derriere, j'adore!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yous1 0 Posté(e) le 8 juin 2007 l ' A3 1.8t je te conseille pas tros perso. C est lourd, et j' en ai deja vu tourné aux runs sa se fait boufer par beaucoup de caisses bien moins puissante. Pour la reprog ABT, certe c' est une grosse enseinge, mais c' est pas eux qui te feront sortir le + de chvx. Pour la clio rs la je te conseille oui, legere performante et dès que tu la debride un peu les perfs sont la.La clio rs 2 phase 2 reste abordable et solide. La rs1 pas top gros soucis de boite dessus.La rs2004 tros cher encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vts8v1 0 Posté(e) le 8 juin 2007 Mon avis : Si tu veux une caisse qui tienne le pavé, que tu te fasses plaisirs, que tu te fasses déposer par des tdi bien reprog, que tu cherches pas trop les perfs.PREND LA CLIO RS. Faut aimer l'intérieur. Maintenant si tu veux une caisse classe, déjà vu, banalisée,FIABILITE, avec une tenue de route "normale" mais avec un gros potentiel de prépa, PREND LAUDI 1.8T. Si tu la prends en 2 roues motrices, tu bénéficieras d'un poids intéressant (1200 kg environ). Avec une reprog + ligne tu pourras avoir 210 ch et plus de 350 nm, autant dire que c'est plus de la catégorie de la clio RS. Une audi S3 tu la déposeras sans problème et peut être même si elle est reprogrammée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2007 Vos 2 avis Yous et vts8v se contredisent! Mais c'est vrai que mon but c'est de me faire plaisir plutot que de cramer tout ce qui bouge. La vitesse de pointe, je m'en fout un peu, par contre je veux des reprises canon! La 325i me laissait un peu sur ma faim sauf bien fort dans les tours! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vts8v1 0 Posté(e) le 8 juin 2007 moi j'ai le 1.8t 180ch dans mon ibiza avec reprog + ligne (même poids que l'a3)! et ca marche pas trop mal pour ce que c'est. Je parle en connaissance de cause. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s16boy 0 Posté(e) le 8 juin 2007 moi je dit tora des reprise canon ni avc laudi ni avc la clio... Puis pr ce qui est des tdi reprg qui te boufferont...ouai une 160ch reprog sera surement devant ton clio sil est bien reprog. Après c selon ce que tu désire comme caisse... +vers la classe que le sport:audi a3 + vers la sportivité(notamment chassi):clio Ps je demande a voir moi les perf dune A3 reprog et ligne jpvoi pas ça aussi fameux que vts8v Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s16boy 0 Posté(e) le 8 juin 2007 l'ibiza doit etre plus léger que l'a3??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vts8v1 0 Posté(e) le 8 juin 2007 non même poids normalement.(1200 kg à peu de chose près) Et l'audi avec reprog + ligne tu auras de très bonnes reprises ! Zeperf : (si une caractéristique était éronnée n'hésitez pas à nous le signaler) Moteur : 4 cylindres en ligne 1781 cm3 20 soupapes + TurboBoite de vitesse manuelle à 5 rapportsTransmission : TractionPuissance Maxi : 180 ch à 5500 Trs/Min (Régime maxi à 6200 Trs/Min) -> 101 Ch/LCouple Maxi : 235 Nm à 1950 Trs/Min -> 132 Nm/LPoids : 1257 Kg (le plus élevé mesuré)Rapport Poids/Puissance : 6.98 Kg/ChRapport Couple/Tonne : 187 Nm/T C'est le poids le plus élevé on peut tabler sur un bon 1210 kg. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s16boy 0 Posté(e) le 8 juin 2007 ouaiouai je voyais ça plus lourd une A3 enfin jaimerai bien en voir une contre une ibiza tien voir la diff.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2007 Le 80-120 en 3eme avec la clio c'est 4.5sec ca commence a etre pas mal! C'est ce que fait un gros TDI reprog. Je crois que l'ibiza est plus legere que l'A3 il me semble d'une centaine de Kg, l'ibiza fait 1150 quelquechose comme ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vts8v1 0 Posté(e) le 8 juin 2007 non pas 1150 kg, tu dois parler des anciennes. Contrôlé par échappement à plus de 1200 kg ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2007 D'acc, c'est louds une Ibiza en fait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SkAudiWagenEmocion 0 Posté(e) le 8 juin 2007 Une A3 1.8T = 1250 kg ? ques qui faut pas lire ! l'A3 1.8T, c'est 1t300/320 et + selon équipements !le chassis de l'A3 est bien mieux qu'une Ibiza, l'A3, c'est lourd ? bah faut comparé ce qui est comparable !Ibiza, Clio : catégorie [Citadine]A3 : catégorie [Compact]l'A3 dispose d'un meilleur chassis que l'Ibiza sauf qu'une A3 1.8T 180 n'a pas un traitement chassis comme ses cousines : Golf IV GTI, Léon 20VT et l'Octavia 1 vRS !Le chassis est clairement axé sur le confort, rajoute lui un kit eibach/bilstein, un jeu de 17" et une BAR et t'as quelques choses au finale de beaucoup plus sympa !la Clio RS, elle, est axé sur le coté sport sans concession, c'est la version Renault Sport donc !Faut juste comparer ce qui est comparable !. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vts8v1 0 Posté(e) le 9 juin 2007 SkAudiWagenEmocion a écrit:Une A3 1.8T = 1250 kg ? ques qui faut pas lire ! l'A3 1.8T, c'est 1t300/320 et + selon équipements ! le chassis de l'A3 est bien mieux qu'une Ibiza, l'A3, c'est lourd ? bah faut comparé ce qui est comparable ! Ibiza, Clio : catégorie [Citadine] A3 : catégorie [Compact] l'A3 dispose d'un meilleur chassis que l'Ibiza sauf qu'une A3 1.8T 180 n'a pas un traitement chassis comme ses cousines : Golf IV GTI, Léon 20VT et l'Octavia 1 vRS ! Le chassis est clairement axé sur le confort, rajoute lui un kit eibach/bilstein, un jeu de 17" et une BAR et t'as quelques choses au finale de beaucoup plus sympa ! la Clio RS, elle, est axé sur le coté sport sans concession, c'est la version Renault Sport donc ! Faut juste comparer ce qui est comparable !. Je sais pas où tu as vu ça mais je reste perplexe. Pas parce que j'ai une ibiza. Tu te bases sur quelle information pour affirmer ça ? C'est la même plateforme que la GOLF IV je crois, et la GOLF IV c'est pas connu pour tenir la route... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vts8v1 0 Posté(e) le 9 juin 2007 SkAudiWagenEmocion a écrit:Une A3 1.8T = 1250 kg ? ques qui faut pas lire ! l'A3 1.8T, c'est 1t300/320 et + selon équipements ! le chassis de l'A3 est bien mieux qu'une Ibiza, l'A3, c'est lourd ? bah faut comparé ce qui est comparable ! Ibiza, Clio : catégorie [Citadine] A3 : catégorie [Compact] l'A3 dispose d'un meilleur chassis que l'Ibiza sauf qu'une A3 1.8T 180 n'a pas un traitement chassis comme ses cousines : Golf IV GTI, Léon 20VT et l'Octavia 1 vRS ! Le chassis est clairement axé sur le confort, rajoute lui un kit eibach/bilstein, un jeu de 17" et une BAR et t'as quelques choses au finale de beaucoup plus sympa ! la Clio RS, elle, est axé sur le coté sport sans concession, c'est la version Renault Sport donc ! Faut juste comparer ce qui est comparable !. tu dois confondre avec la version 4 roues motrices ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SkAudiWagenEmocion 0 Posté(e) le 9 juin 2007 vts8v a écrit:Je sais pas où tu as vu ça mais je reste perplexe.Pas parce que j'ai une ibiza. Tu te bases sur quelle information pour affirmer ça ?C'est la même plateforme que la GOLF IV je crois, et la GOLF IV c'est pas connu pour tenir la route... Du tout mon ami ! Ibiza (comme la tienne) : chassis Polo/Fabia Old A3 : chassis Golf IV. La Golf IV n'est pas reconnu pour ses supension pompe a vélo, çà veux pas dire qu'elle tient pas la route, le chassis de la Golf (A3/Léon ect...) reste sans contexte bien mieux que le chassis Polo/Fabia/Ibiza ! une Ibiza avec un chassis sport et une Golf IV avec un chassis sport, la Golf est mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SkAudiWagenEmocion 0 Posté(e) le 9 juin 2007 vts8v a écrit:Je sais pas où tu as vu ça mais je reste perplexe.Pas parce que j'ai une ibiza. Tu te bases sur quelle information pour affirmer ça ?C'est la même plateforme que la GOLF IV je crois, et la GOLF IV c'est pas connu pour tenir la route...Du tout mon ami !Ibiza (comme la tienne) : chassis Polo/Fabia Old A3 : chassis Golf IV.La Golf IV est reconnu pour ses suspension pompe a vélo, çà veux pas dire qu'elle tient pas la route, le chassis de la Golf (A3/Léon ect...) reste sans contexte bien mieux que le chassis Polo/Fabia/Ibiza !une Ibiza avec un chassis sport et une Golf IV avec un chassis sport, la Golf est mieux !vts8v a écrit:tu dois confondre avec la version 4 roues motrices !l'A3 Quattro, c'est 1t400/450 ! le Haldex fait 100/150 kilo a peu prés ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cars95 0 Posté(e) le 9 juin 2007 moi je mis connai pas trop en voiture mais de la a dire que le a3 fait 1t2 bizard en sachant que la mienne fait 1t4 200kg de moin pour le meme gabari sa me parais louche si tu veut voir se que sa donne une a3 1l8t reprog passe a soa je connai quelqu un qui en a une et elle fait 195cv reprog elle es tourne fort la petite maintenant je pense que la A3 es plus class et spacieuse que la clio et quel doit deja marchais pas trop mal stock donc reprog????? et pour le clio bha a pars les perfs peut etre,plus leger que le a3 pour presque la meme puissance donc normal quel doit marcher mieux stock mais une fois les 2 preparer avantage A3 je pense!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SkAudiWagenEmocion 0 Posté(e) le 9 juin 2007 cars95 a écrit:si tu veut voir se que sa donne une a3 1l8t reprog passe a soa je connai quelqu un qui en a une et elle fait 195cv reprog elle es tourne fort la petite Cooky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cars95 0 Posté(e) le 9 juin 2007 ouai!!! cooky il marche son A3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vts8v1 0 Posté(e) le 11 juin 2007 client pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SkAudiWagenEmocion 0 Posté(e) le 11 juin 2007 vts8v a écrit:client pour moi A mon avis, tu lui met :oui: mais elle marche correctement sa A3 1.8T ! a part des rapports de boite de 1.8T 150 quoi, c'est long ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2007 Toute facon je suis resté chez BM. Je prend possession d'un 328i coupé de 1997 comme je le disais sur FA. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidsbr*1 0 Posté(e) le 12 juin 2007 Ah!!!! Voila un bon choix! 2.8 193cv et du couple partout! Nickel franchement! Tu fais un petit topic dessus? Et en plus ya quelques ptites modifs a faire dessus pr gagner des poneys sans trop te ruiner! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2007 J'ai entendu parler du collecteur, je pense que tu parle de ca?Peut tu m'en dire plus? C'est le collecteur d'admission ou d'echappement qu'il faut changer ? C'est difficile ?Perds t'on le couple a bas régime?Quels autres modifs sont faisables? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidsbr*1 0 Posté(e) le 12 juin 2007 C le collecteur d'admission qui est a changer pour un collecteur de 325i en fait! Et le mieux est d'accompagner cette petite modif par un régulateur de pression d'essence de 3.8 bars au lieu de 3.5 bars dorigine /Ta-Caisse-et-toi-c4/Mecanique-et-Carrosserie-f14/323i-E36-turbopossible-ou-non-t10962.htm De mon côté je pense que changer le collecteur d'échappement sans changer le régulateur risque de faire tourner le moteur trop pauvre! Du coup je me demande mm si c pas intéressant de changer les injecteurs pour des plus gro ms jmanque d'infos de ce coté la :je connais pas la taille de mes inj ni celle de la 328 ou de la M3 3.0 et du coup par lesquels remplacer les miens!Jvais bientot faire un topic sur un forum BM à ce sujet la, pour avoir plus d'info, ms vu que le budget ne me permet pas c modifs ds limmédiat jlavais pas encore fait! M'enfin si ca tinréresse on peut rechercher d infos et se les partager pr moi c cool! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidsbr*1 0 Posté(e) le 12 juin 2007 D'ailleur EX TURBO t le bienvenue pour te joindre à nous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2007 Merci pour l'info, ca m'a pas l'air trop difficile! J'ai contacter EX TURBO en MP car franchement c'est une modif qui me botte, mais n'etant pas mecano, ca sera un pote qui fera la modif et donc je veux prendre un maxi d'info avant! On se tiens au jus t'inquiete, pour l'instant, je n'ai pas encore essayé la fameuse voiture! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidsbr*1 0 Posté(e) le 13 juin 2007 a oki! Jsuis un peu en avance sur le coup, ms au moins tu vois qu'il y a du potentiel qoi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2007 J'ai eu la mk4 1.8t et j'ai un Ibiza dernier modele ok mais bon, Les deux reprog y a pas photos, l'ibiza tiens la route par contre le mk4 je faisais pas le malin dans les virages une vrai daube... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SkAudiWagenEmocion 0 Posté(e) le 13 juin 2007 Quelle finition la Mk4 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2007 GTI le 20vt 150 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidsbr*1 0 Posté(e) le 14 juin 2007 C connu les suspates de la Golf 4 st pourries, c le défaut de cette cisse! Après ac du Koni ou du Bilstein ca n'a plus rien à voir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anzio 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 ouais pas mal comme caisse, jkifferai pas mal cette caiss, en + tu peut tro tenflammer et te la pété avec cette caiss vu comment c styler ... allez jvais cherhez mes lunettes moi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites