Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
speeder77

205 gti 1.9 en montage maj 08/04/08

Messages recommandés

Dans ma présentation, j'ai parlé d'une 205 en cours de remontage ; alors voici quelques photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant, la mécanique d'origine reste dedans mise à part 2 ou 3 bricoles car nous sommes pris par le temps, mais j'espère bien passer un de ces 4 en 16S. Pour le TCT, vu qu'il faut 16 heures de travail rien que pour le faisseau (réf. JSO), j'suis pas vraiment motivé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ta prepa et ta caisse je kiffe bien la couleur avec les jantes;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, pour la couleur, on aime ou on n'aime pas. Je n'ai pas eu le choix et l'ancien proprio avait même repeind les moquettes intérieures de la même couleur (pourquoi pas) mais à la bombe à carrosserie ça faisait vraiment dégueu. Les jantes ont besoin d'un bon coup de nettoyage (merci Décap Four) mais pour l'instant le temps de manque vu que la voiture n'est pas chez moi (pas de garage), ça fait ch...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speeder77 a écrit:
Pour l'instant, la mécanique d'origine reste dedans mise à part 2 ou 3 bricoles car nous sommes pris par le temps, mais j'espère bien passer un de ces 4 en 16S. Pour le TCT, vu qu'il faut 16 heures de travail rien que pour le faisseau (réf. JSO), j'suis pas vraiment motivé.

16h ??????ShockedShockedShocked

Moi j'ai mis 2 heures l'ami.....je ne suis pas mécano pour info !!!!!

TCT ou mi16 (ouT16) c'est les mêmes raccordements !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le jour où j'en trouve un alors, je te phone pour que tu me files la main.

Le branchement du circuit électrique
(temps : 16h.) :

Voici les éléments à brancher :

- Calculateur d'injection MP3-2 (Bosch n° 0 261 200 802).

(vous pouvez mettre le calculateur dans la
boîte à gants si vous avez un faisceau de 806 , sinon il sera situé devant le
phare droit).

- Relais double
d'injection.

- Les 4 injecteurs.

- Sonde température d'air (pour le
calculateur).

- Sonde température d'eau (pour le calculateur).

- Capteur de position de
papillon.

- Vanne de régulation de ralenti.

- Sonde Lamda (facultatif) .

- Bobines d'allumage.

- Module d'allumage MTR 04 (à fixer sur l'aile avant gauche) .

- Interrupteur à inertie (à fixer sur l'aile avant gauche).

- Réchauffeur de papillon.

- Capteur de P.M.H. (sur la bo îte).

- Capteur de vitesse
(sur le câble de compteur de la bo îte).

- Électrovanne de canister (à fixer à coté du phare avant droit).

- Capteur de cliquetis.

- Sonde de température d'eau (tableau de bord) fil n° 401 prise noire.

- Électrovanne 3 voies de régulation de pression turbo.

- Pompe à carburant.

- Alternateur
(+ batterie et excitation) .

- Démarreur (+ batterie et excitation) .

- Les +
permanents.

- Les + après contact.

-Toutes les masses (fils vert-jaune)

- Fils de
Bougies.

- Batterie 12 volts 50 Ah mini (le +
c'est le rouge, et le - c'est le vert !!!).[/size][/size]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joli 205
y mériterai un 16s minimum....
écoute pas tous ce ki se dit sur le montage blablabla
chope un gars ki roule en 16s ou tct et voit de tes propre yeux
aprés tu vois ce ke tu fais..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais, j'essaye de prendre des infos à droite et à gauche, mais je suis d'accord avec toi rien de mieux que de voir par ses propres yeux et d'en discuter avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speeder77 a écrit:
Le jour où j'en trouve un alors, je te phone pour que tu me files la main.

Le branchement du circuit électrique
(temps : 16h.) :

Voici les éléments à brancher :

- Calculateur d'injection MP3-2 (Bosch n° 0 261 200 802).d'autres n° de série sont montables ( 803,808,809,813,219...préférence 219 ou 802)

(vous pouvez mettre le calculateur dans la
boîte à gants si vous avez un faisceau de 806 , sinon il sera situé devant le
phare droit).

- Relais double
d'injection.

- Les 4 injecteurs.

- Sonde température d'air (pour le
calculateur).

- Sonde température d'eau (pour le calculateur).

- Capteur de position de
papillon.

- Vanne de régulation de ralenti.

- Sonde Lamda (facultatif) .

- Bobines d'allumage.

- Module d'allumage MTR 04 (à fixer sur l'aile avant gauche) .

- Interrupteur à inertie (à fixer sur l'aile avant gauche).sert à rien

- Réchauffeur de papillon.

- Capteur de P.M.H. (sur la bo îte).

- Capteur de vitesse sert à rien
(sur le câble de compteur de la bo îte).

- Électrovanne de canister (à fixer à coté du phare avant droit).sert à rien


- Capteur de cliquetis.

- Sonde de température d'eau (tableau de bord) fil n° 401 prise noire.

- Électrovanne 3 voies de régulation de pression turbo.sert à rien si tu mets + de pression (en mettre + est conseillé)


- Pompe à carburant.sert à rien


- Alternateur
(+ batterie et excitation) .

- Démarreur (+ batterie et excitation) .

- Les +
permanents.

- Les + après contact.

-Toutes les masses (fils vert-jaune)

- Fils de
Bougies.

- Batterie 12 volts 50 Ah mini (le +
c'est le rouge, et le - c'est le vert !!!).[/size][/size]

RECTIFICATION FAITE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces quelques conseils, mais je jour où j'en trouve un, je t'appelle pour que tu mettes les mains dedans avec moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les achats de ce week-end :
les jantes d'origine de 1.9 qui vont être sablées et repeinte en blanc, elles seront équipées de slick :

le bacquet co-pilote :

Voili voilou, c'est tout pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certains pneu slik sont homologué route ? en tout cas belle caiss et bo projet, bonne continuation ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anzio a écrit:
certains pneu slik sont homologué route ? en tout cas belle caiss et bo projet, bonne continuation ...


Malheureusement non, enfin pas à ma connaissance. Les slicks seront (pour ma part) uniquement pour la piste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien ce qui me sembler aussi mais je suis loin de tout connaitre sur tout les sujet alors je m'informe pour apprendre petit a petit ... bonne continuation a ton projet ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bcp. Dommage quand même que les slicks ne soient pas homologuer route Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, j'y pense mais pour l'instant, c'est le temps qui me manque grave. J'me réserve le TCT pour un peu + tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison je voulai me lancer dedans aussi
mais je ne suis pas assez mecano pour le faire ...
sinon j'avai un moteur(un collegue de boulot qui as un 806 2l t) et il me manquai une caisse (pas le plus dure a trouver)

mais bon peu etre plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à un arrêt temporaire (naissances : une fille pour moi et un garçon pour mon pote), le projet redémarre. Photos bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anzio a écrit:
certains pneu slik sont homologué route ? en tout cas belle caiss et bo projet, bonne continuation ...


Non, ca c'est sur et certain...


Sinon bon courage pour la suite, et c'est sur qu'un tct dedans ca serait autre chose... Bien cette 205:+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
furious77 a écrit:
Anzio a écrit:
certains pneu slik sont homologué route ? en tout cas belle caiss et bo projet, bonne continuation ...


Non, ca c'est sur et certain...


Sinon bon courage pour la suite, et c'est sur qu'un tct dedans ca serait autre chose... Bien cette 205:+1


Merci, vous n'êtes pas difficile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

renforcement de la traverse avant et concoctage d'une traverse arrière afin de fixer le baquet conducteur

pose d'une bar sparco que nous avons repeint en blanc

ressorts courts posés sur amorto d'origine (pour l'instant)

pose provisoire du bacquet conducteur car nous avons du déplacer la voiture (c'est plus facile un siège pour conduire, non ?)

l'usine à gaz de la platine porte fusible (y a un merdier la'dans) nous allons la refaire entièrement avant qu'il n'y est le feu

vue générale de la voiture et de la où nous en sommes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bas simpa comme projet mais dommage pour le tuning dessus perso je ne suis pas fan sur un 205 c'est PTS ou rien lol mais pense au 16 moi capricieu qu'un TCT et revien a la mode lol
et bien moin chere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nono77 a écrit:
bas simpa comme projet mais dommage pour le tuning dessus perso je ne suis pas fan sur un 205 c'est PTS ou rien lol mais pense au 16 moi capricieu qu'un TCT et revien a la mode lol
et bien moin chere

d'accord avec toi pour le tuning mais nous avons "récupéré" la voiture dans l'état avec ces couleurs flachies un peu partout. Je pense qu'au final, la voiture sera beaucoup plus belle que maintenant et avec des pièces de bonne qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Afin que la voiture passe le ct et avant que l'on lui fasse un swapp 309-16, nous changeons les pièces qui sont mortes et les remplaçons par des pièces d'origine (moins couteuses).

bougies neuves pour un meilleur allumage

disques neufs pour un meilleur freinage

les plaquettes qui vont avec

un kad Green afin qu'elle respire mieux (petit clin d'oeil dans le reflet)

Voilà, c'est tout...............pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je peux que dire respect devant ton taff , chapeau bas Mr , meme si j'aime pas les 205 Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speeder77 a écrit:
Afin que la voiture passe le ct et avant que l'on lui fasse un swapp 309-16, nous changeons les pièces qui sont mortes et les remplaçons par des pièces d'origine (moins couteuses).

bougies neuves pour un meilleur allumage


Juste pour info qui vaut la peine, les bougies de marque EYQUEM que Peugeot distribue sont de bien meilleure qualité et ne coûtent que 14€ les 4.salutMr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- train arr à refaire, y un jeu du côté gauche c'est affolent, pas étonnent que la voiture claque de l'arrière

- échappement à changer, surement une gr n ou gr a

- retrouver, si cela est possible, des autocollants Enkei pour les jantes car elles vont êtres sablées et repeintes (c'est couillon les autocollants mais je trouve qu'ils apportent une petite touche sympa et pas lourde)

- disques arr

nous n'ouvrons pas le moulin pour l'instant en vue du swapp 309-16 mais on le refera ultérieurement

surement encore bcp d'autres choses, au fure et à mesure que l'on change des pièces, on s'apperçoit qu'il y a d'autres pièces à changer même après une check liste qui a été faite au départ.

Merci pour ta contribution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speeder77 a écrit:
- train arr à refaire, y un jeu du côté gauche c'est affolent, pas étonnent que la voiture claque de l'arrière

- échappement à changer, surement une gr n ou gr a

- retrouver, si cela est possible, des autocollants Enkei pour les jantes car elles vont êtres sablées et repeintes (c'est couillon les autocollants mais je trouve qu'ils apportent une petite touche sympa et pas lourde)

- disques arr

nous n'ouvrons pas le moulin pour l'instant en vue du swapp 309-16 mais on le refera ultérieurement

surement encore bcp d'autres choses, au fure et à mesure que l'on change des pièces, on s'apperçoit qu'il y a d'autres pièces à changer même après une check liste qui a été faite au départ.

Merci pour ta contribution
Pour une contribution je vais pouvoir en faire une, je peux te faire tes autocollants "enkei" comme les originaux, même en une autre couleur si tu es intéressé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piépié205vnr a écrit:
speeder77 a écrit:
- train arr à refaire, y un jeu du côté gauche c'est affolent, pas étonnent que la voiture claque de l'arrière

- échappement à changer, surement une gr n ou gr a

- retrouver, si cela est possible, des autocollants Enkei pour les jantes car elles vont êtres sablées et repeintes (c'est couillon les autocollants mais je trouve qu'ils apportent une petite touche sympa et pas lourde)

- disques arr

nous n'ouvrons pas le moulin pour l'instant en vue du swapp 309-16 mais on le refera ultérieurement

surement encore bcp d'autres choses, au fure et à mesure que l'on change des pièces, on s'apperçoit qu'il y a d'autres pièces à changer même après une check liste qui a été faite au départ.

Merci pour ta contribution
Pour une contribution je vais pouvoir en faire une, je peux te faire tes autocollants "enkei" comme les originaux, même en une autre couleur si tu es intéressé!


tu m'intéresses, techniques employées, qualité, prix ? MP si tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est, j'ai récupéré la voiture. Après 6 semaines d'immobilisation pour pouvoir posé un arceau
qui de plus est a été soudé à l'arrache, par un gars qui dit genre
"ouais, pas de problème ; j'ai déjà fait ça plusieurs fois ; etc..."
nous avons donc du emmener l'auto chez un "vrai" soudeur qui lui a fait
un travail nettement plus propre sauf qu'il a tout soudé ; à savoir les
contres-plaques sur la caisse (normal ça) mais il a aussi soudé
l'arceau sur les contres-plaques et là c'est vraiment pas cool car pour
le mettre en peinture maintenant et bien on va bien se faire chier.
Photos à venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le soudeur à bien souder l'arceau au mig ; mais il a tout souder, pas cool. Enfin on va se débrouiller pour mettre tout ça en peinture. Photos dans la semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, on a bossé sur l'auto. Voilà dans l'ordre les différentes étapes :

pose du kad et suppression du bocal de lave glace (faut vraiment que je trouve en casse un "vrai" support de fixation de batterie !!)


ponçage total de l'arceau et traitement à l'anti-rouille orange avant peinture (à venir)
l'avant :



et l'arrière



remplacement disques et plaquettes avant : les cales de 10mm vont être remplacées car celles-ci puent vraiment ainsi que le support d'étrier car un des deux poussoirs est hs



ça brille quand c'est neuf



et nettoyage jantes



reste à venir encore pas mal de chose : remplacement train arrière, remplacement barre stab ainsi que les bagues, géométrie av et arr, remplacement boîte à fusibles, ponçage intérieur de la caisse + peinture, etc... Bref, plein de taf quoi ! Photos à venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi t'as pas mis du 266 ou 283 au niveau des freins car quite a changer autant mettre plus gros et tout neuf?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xerow a écrit:
Pourquoi t'as pas mis du 266 ou 283 au niveau des freins car quite a changer autant mettre plus gros et tout neuf?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba au prix ou on les as, tant qu'a faire plutot que de changer disc et plaquettes ca freine quand meme mieux et on peut pas dire que le freinage d'origine soit performant, loin de la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant que la mécanique reste d'origine, je ne fais pas de gros frais sur les freins. Par contre, j'ai un poussoir d'étrier de chaque côté qui est naze donc je vais changer les 2 supports d'étrier complet (supports+poussoirs+soufflets) et avec un freinage neuf à l'arrière également, je pense que çà devrait freiner quand même. Et puis, mon 1.9 8s n'est pas un avion de chasse non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...