speeder77 0 Posté(e) le 23 mai 2007 Dans ma présentation, j'ai parlé d'une 205 en cours de remontage ; alors voici quelques photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DiamsKaza 0 Posté(e) le 23 mai 2007 tu reste en 1900 stock ou tu swapp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speeder77 0 Posté(e) le 23 mai 2007 Pour l'instant, la mécanique d'origine reste dedans mise à part 2 ou 3 bricoles car nous sommes pris par le temps, mais j'espère bien passer un de ces 4 en 16S. Pour le TCT, vu qu'il faut 16 heures de travail rien que pour le faisseau (réf. JSO), j'suis pas vraiment motivé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cars95 0 Posté(e) le 23 mai 2007 pour ta prepa et ta caisse je kiffe bien la couleur avec les jantes;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speeder77 0 Posté(e) le 24 mai 2007 Ouais, pour la couleur, on aime ou on n'aime pas. Je n'ai pas eu le choix et l'ancien proprio avait même repeind les moquettes intérieures de la même couleur (pourquoi pas) mais à la bombe à carrosserie ça faisait vraiment dégueu. Les jantes ont besoin d'un bon coup de nettoyage (merci Décap Four) mais pour l'instant le temps de manque vu que la voiture n'est pas chez moi (pas de garage), ça fait ch... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drester 0 Posté(e) le 24 mai 2007 bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speeder77 0 Posté(e) le 24 mai 2007 Merci, j'kiffe bien le tiens sur ton avatar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piépié205vnr 0 Posté(e) le 26 mai 2007 speeder77 a écrit:Pour l'instant, la mécanique d'origine reste dedans mise à part 2 ou 3 bricoles car nous sommes pris par le temps, mais j'espère bien passer un de ces 4 en 16S. Pour le TCT, vu qu'il faut 16 heures de travail rien que pour le faisseau (réf. JSO), j'suis pas vraiment motivé.16h ??????Moi j'ai mis 2 heures l'ami.....je ne suis pas mécano pour info !!!!!TCT ou mi16 (ouT16) c'est les mêmes raccordements !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speeder77 0 Posté(e) le 27 mai 2007 Le jour où j'en trouve un alors, je te phone pour que tu me files la main. Le branchement du circuit électrique (temps : 16h.) : Voici les éléments à brancher :- Calculateur d'injection MP3-2 (Bosch n° 0 261 200 802).(vous pouvez mettre le calculateur dans laboîte à gants si vous avez un faisceau de 806 , sinon il sera situé devant lephare droit).- Relais doubled'injection.- Les 4 injecteurs.- Sonde température d'air (pour lecalculateur).- Sonde température d'eau (pour le calculateur).- Capteur de position depapillon.- Vanne de régulation de ralenti.- Sonde Lamda (facultatif) .- Bobines d'allumage.- Module d'allumage MTR 04 (à fixer sur l'aile avant gauche) .- Interrupteur à inertie (à fixer sur l'aile avant gauche).- Réchauffeur de papillon.- Capteur de P.M.H. (sur la bo îte).- Capteur de vitesse(sur le câble de compteur de la bo îte).- Électrovanne de canister (à fixer à coté du phare avant droit).- Capteur de cliquetis.- Sonde de température d'eau (tableau de bord) fil n° 401 prise noire.- Électrovanne 3 voies de régulation de pression turbo.- Pompe à carburant.- Alternateur(+ batterie et excitation) .- Démarreur (+ batterie et excitation) .- Les +permanents.- Les + après contact. -Toutes les masses (fils vert-jaune)- Fils deBougies.- Batterie 12 volts 50 Ah mini (le +c'est le rouge, et le - c'est le vert !!!).[/size][/size] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko205TCT 0 Posté(e) le 27 mai 2007 joli 205y mériterai un 16s minimum....écoute pas tous ce ki se dit sur le montage blablablachope un gars ki roule en 16s ou tct et voit de tes propre yeuxaprés tu vois ce ke tu fais.............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speeder77 0 Posté(e) le 27 mai 2007 ouais, j'essaye de prendre des infos à droite et à gauche, mais je suis d'accord avec toi rien de mieux que de voir par ses propres yeux et d'en discuter avec lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piépié205vnr 0 Posté(e) le 27 mai 2007 speeder77 a écrit:Le jour où j'en trouve un alors, je te phone pour que tu me files la main. Le branchement du circuit électrique (temps : 16h.) :Voici les éléments à brancher :- Calculateur d'injection MP3-2 (Bosch n° 0 261 200 802).d'autres n° de série sont montables ( 803,808,809,813,219...préférence 219 ou 802)(vous pouvez mettre le calculateur dans laboîte à gants si vous avez un faisceau de 806 , sinon il sera situé devant lephare droit).- Relais doubled'injection.- Les 4 injecteurs.- Sonde température d'air (pour lecalculateur).- Sonde température d'eau (pour le calculateur).- Capteur de position depapillon.- Vanne de régulation de ralenti.- Sonde Lamda (facultatif) .- Bobines d'allumage.- Module d'allumage MTR 04 (à fixer sur l'aile avant gauche) .- Interrupteur à inertie (à fixer sur l'aile avant gauche).sert à rien- Réchauffeur de papillon.- Capteur de P.M.H. (sur la bo îte).- Capteur de vitesse sert à rien(sur le câble de compteur de la bo îte).- Électrovanne de canister (à fixer à coté du phare avant droit).sert à rien- Capteur de cliquetis.- Sonde de température d'eau (tableau de bord) fil n° 401 prise noire.- Électrovanne 3 voies de régulation de pression turbo.sert à rien si tu mets + de pression (en mettre + est conseillé)- Pompe à carburant.sert à rien- Alternateur(+ batterie et excitation) .- Démarreur (+ batterie et excitation) .- Les +permanents.- Les + après contact.-Toutes les masses (fils vert-jaune)- Fils deBougies.- Batterie 12 volts 50 Ah mini (le +c'est le rouge, et le - c'est le vert !!!).[/size][/size]RECTIFICATION FAITE ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speeder77 0 Posté(e) le 28 mai 2007 merci pour ces quelques conseils, mais je jour où j'en trouve un, je t'appelle pour que tu mettes les mains dedans avec moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speeder77 0 Posté(e) le 5 juin 2007 Les achats de ce week-end :les jantes d'origine de 1.9 qui vont être sablées et repeinte en blanc, elles seront équipées de slick :le bacquet co-pilote :Voili voilou, c'est tout pour le moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anzio 0 Posté(e) le 5 juin 2007 certains pneu slik sont homologué route ? en tout cas belle caiss et bo projet, bonne continuation ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speeder77 0 Posté(e) le 6 juin 2007 Anzio a écrit:certains pneu slik sont homologué route ? en tout cas belle caiss et bo projet, bonne continuation ...Malheureusement non, enfin pas à ma connaissance. Les slicks seront (pour ma part) uniquement pour la piste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anzio 0 Posté(e) le 6 juin 2007 bien ce qui me sembler aussi mais je suis loin de tout connaitre sur tout les sujet alors je m'informe pour apprendre petit a petit ... bonne continuation a ton projet ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speeder77 0 Posté(e) le 7 juin 2007 Merci bcp. Dommage quand même que les slicks ne soient pas homologuer route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicovtc 0 Posté(e) le 10 juin 2007 Bon projet mais pense au TCT parce que sa envoi severe:+1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speeder77 0 Posté(e) le 10 juin 2007 Ouais, j'y pense mais pour l'instant, c'est le temps qui me manque grave. J'me réserve le TCT pour un peu + tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicovtc 0 Posté(e) le 10 juin 2007 Tu as raison je voulai me lancer dedans aussi mais je ne suis pas assez mecano pour le faire ... sinon j'avai un moteur(un collegue de boulot qui as un 806 2l t) et il me manquai une caisse (pas le plus dure a trouver) mais bon peu etre plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speeder77 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 Suite à un arrêt temporaire (naissances : une fille pour moi et un garçon pour mon pote), le projet redémarre. Photos bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
furious77 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 Anzio a écrit:certains pneu slik sont homologué route ? en tout cas belle caiss et bo projet, bonne continuation ... Non, ca c'est sur et certain... Sinon bon courage pour la suite, et c'est sur qu'un tct dedans ca serait autre chose... Bien cette 205:+1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speeder77 0 Posté(e) le 15 octobre 2007 furious77 a écrit:Anzio a écrit:certains pneu slik sont homologué route ? en tout cas belle caiss et bo projet, bonne continuation ...Non, ca c'est sur et certain...Sinon bon courage pour la suite, et c'est sur qu'un tct dedans ca serait autre chose... Bien cette 205:+1Merci, vous n'êtes pas difficile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speeder77 0 Posté(e) le 15 octobre 2007 renforcement de la traverse avant et concoctage d'une traverse arrière afin de fixer le baquet conducteurpose d'une bar sparco que nous avons repeint en blancressorts courts posés sur amorto d'origine (pour l'instant)pose provisoire du bacquet conducteur car nous avons du déplacer la voiture (c'est plus facile un siège pour conduire, non ?)l'usine à gaz de la platine porte fusible (y a un merdier la'dans) nous allons la refaire entièrement avant qu'il n'y est le feuvue générale de la voiture et de la où nous en sommes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono771 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 bas simpa comme projet mais dommage pour le tuning dessus perso je ne suis pas fan sur un 205 c'est PTS ou rien lol mais pense au 16 moi capricieu qu'un TCT et revien a la mode lolet bien moin chere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speeder77 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 nono77 a écrit:bas simpa comme projet mais dommage pour le tuning dessus perso je ne suis pas fan sur un 205 c'est PTS ou rien lol mais pense au 16 moi capricieu qu'un TCT et revien a la mode lolet bien moin chered'accord avec toi pour le tuning mais nous avons "récupéré" la voiture dans l'état avec ces couleurs flachies un peu partout. Je pense qu'au final, la voiture sera beaucoup plus belle que maintenant et avec des pièces de bonne qualité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speeder77 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 Afin que la voiture passe le ct et avant que l'on lui fasse un swapp 309-16, nous changeons les pièces qui sont mortes et les remplaçons par des pièces d'origine (moins couteuses).bougies neuves pour un meilleur allumagedisques neufs pour un meilleur freinageles plaquettes qui vont avecun kad Green afin qu'elle respire mieux (petit clin d'oeil dans le reflet)Voilà, c'est tout...............pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stan781 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 je peux que dire respect devant ton taff , chapeau bas Mr , meme si j'aime pas les 205 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KLB02 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 Bon boulot, t'arretes pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piépié205vnr 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 speeder77 a écrit:Afin que la voiture passe le ct et avant que l'on lui fasse un swapp 309-16, nous changeons les pièces qui sont mortes et les remplaçons par des pièces d'origine (moins couteuses).bougies neuves pour un meilleur allumage Juste pour info qui vaut la peine, les bougies de marque EYQUEM que Peugeot distribue sont de bien meilleure qualité et ne coûtent que 14€ les 4. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speeder77 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 ok, merci pour ton info piépié205vnr; si tu as d'autres tuyaux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piépié205vnr 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 Tu as quoi comme pièces à changer que je sache quoi te conseiller ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speeder77 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 - train arr à refaire, y un jeu du côté gauche c'est affolent, pas étonnent que la voiture claque de l'arrière- échappement à changer, surement une gr n ou gr a- retrouver, si cela est possible, des autocollants Enkei pour les jantes car elles vont êtres sablées et repeintes (c'est couillon les autocollants mais je trouve qu'ils apportent une petite touche sympa et pas lourde)- disques arrnous n'ouvrons pas le moulin pour l'instant en vue du swapp 309-16 mais on le refera ultérieurementsurement encore bcp d'autres choses, au fure et à mesure que l'on change des pièces, on s'apperçoit qu'il y a d'autres pièces à changer même après une check liste qui a été faite au départ.Merci pour ta contribution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piépié205vnr 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 speeder77 a écrit:- train arr à refaire, y un jeu du côté gauche c'est affolent, pas étonnent que la voiture claque de l'arrière- échappement à changer, surement une gr n ou gr a- retrouver, si cela est possible, des autocollants Enkei pour les jantes car elles vont êtres sablées et repeintes (c'est couillon les autocollants mais je trouve qu'ils apportent une petite touche sympa et pas lourde)- disques arrnous n'ouvrons pas le moulin pour l'instant en vue du swapp 309-16 mais on le refera ultérieurementsurement encore bcp d'autres choses, au fure et à mesure que l'on change des pièces, on s'apperçoit qu'il y a d'autres pièces à changer même après une check liste qui a été faite au départ.Merci pour ta contribution Pour une contribution je vais pouvoir en faire une, je peux te faire tes autocollants "enkei" comme les originaux, même en une autre couleur si tu es intéressé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speeder77 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 piépié205vnr a écrit:speeder77 a écrit:- train arr à refaire, y un jeu du côté gauche c'est affolent, pas étonnent que la voiture claque de l'arrière- échappement à changer, surement une gr n ou gr a- retrouver, si cela est possible, des autocollants Enkei pour les jantes car elles vont êtres sablées et repeintes (c'est couillon les autocollants mais je trouve qu'ils apportent une petite touche sympa et pas lourde)- disques arrnous n'ouvrons pas le moulin pour l'instant en vue du swapp 309-16 mais on le refera ultérieurementsurement encore bcp d'autres choses, au fure et à mesure que l'on change des pièces, on s'apperçoit qu'il y a d'autres pièces à changer même après une check liste qui a été faite au départ.Merci pour ta contribution Pour une contribution je vais pouvoir en faire une, je peux te faire tes autocollants "enkei" comme les originaux, même en une autre couleur si tu es intéressé!tu m'intéresses, techniques employées, qualité, prix ? MP si tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speeder77 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 ça y est, j'ai récupéré la voiture. Après 6 semaines d'immobilisation pour pouvoir posé un arceau qui de plus est a été soudé à l'arrache, par un gars qui dit genre"ouais, pas de problème ; j'ai déjà fait ça plusieurs fois ; etc..."nous avons donc du emmener l'auto chez un "vrai" soudeur qui lui a faitun travail nettement plus propre sauf qu'il a tout soudé ; à savoir lescontres-plaques sur la caisse (normal ça) mais il a aussi soudél'arceau sur les contres-plaques et là c'est vraiment pas cool car pourle mettre en peinture maintenant et bien on va bien se faire chier.Photos à venir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuneu1111 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 pas cool ca ! moi j'ai acheté un mig pour souder mon arceau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speeder77 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 le soudeur à bien souder l'arceau au mig ; mais il a tout souder, pas cool. Enfin on va se débrouiller pour mettre tout ça en peinture. Photos dans la semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulugti 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 salut,beau travail et bonne continuation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speeder77 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 lulugti a écrit:salut,beau travail et bonne continuation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speeder77 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Hier, on a bossé sur l'auto. Voilà dans l'ordre les différentes étapes :pose du kad et suppression du bocal de lave glace (faut vraiment que je trouve en casse un "vrai" support de fixation de batterie !!)ponçage total de l'arceau et traitement à l'anti-rouille orange avant peinture (à venir)l'avant :et l'arrièreremplacement disques et plaquettes avant : les cales de 10mm vont être remplacées car celles-ci puent vraiment ainsi que le support d'étrier car un des deux poussoirs est hsça brille quand c'est neuf et nettoyage jantesreste à venir encore pas mal de chose : remplacement train arrière, remplacement barre stab ainsi que les bagues, géométrie av et arr, remplacement boîte à fusibles, ponçage intérieur de la caisse + peinture, etc... Bref, plein de taf quoi ! Photos à venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roro94dtc1 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 et bien bon courage pour la suite alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xerow1 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Pourquoi t'as pas mis du 266 ou 283 au niveau des freins car quite a changer autant mettre plus gros et tout neuf? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piépié205vnr 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 xerow a écrit:Pourquoi t'as pas mis du 266 ou 283 au niveau des freins car quite a changer autant mettre plus gros et tout neuf? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T@zoo11 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 je voit pas l'intéret d'avoir du 283 sur un 1.9 8s!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piépié205vnr 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 T@zoo a écrit:je voit pas l'intéret d'avoir du 283 sur un 1.9 8s!!! Aussi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xerow1 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Ba au prix ou on les as, tant qu'a faire plutot que de changer disc et plaquettes ca freine quand meme mieux et on peut pas dire que le freinage d'origine soit performant, loin de la. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speeder77 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Tant que la mécanique reste d'origine, je ne fais pas de gros frais sur les freins. Par contre, j'ai un poussoir d'étrier de chaque côté qui est naze donc je vais changer les 2 supports d'étrier complet (supports+poussoirs+soufflets) et avec un freinage neuf à l'arrière également, je pense que çà devrait freiner quand même. Et puis, mon 1.9 8s n'est pas un avion de chasse non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T@zoo11 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 j'ai deux étriers 1.9 si tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites