Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

205 tct, vendue (news du 04/05/08)

Messages recommandés

Invité

voila je vous presente mon 205 tct qui normalement sort ce weekend
la base est sur une 205 gti 1.6 115 de 89 avec 186000km au compteur
dedans moteur de 806 tct avec 1400000km sur lequel j'ai refais la distri, pompe a eau,et l'embrayage de 405 td

-voici le setup moteur:

faisceau moteur simplifie(on gagne beaucoup de place d'un coup)
moteur stock 650gr (pour l'instant on va dire une periode de rodage)
volant moteur allege equilibre
waste gate de dci
boite de xsara vts 167cv
echangeur de 525 tds e34
circuit de sural tous inox en 60
dump valve simple piston reglable
ligne inox complete en 60 maison (sauf la descente)
kad



-setup chassis

train av/ar de 309 16
rabaisser -4 -5cm
amorto ar bilstein et train decrante
amorto avant origine avec ressorts eibach(jai pas encore trouve de bilstein)
berceau avant ressouder (on sais jamais le tct sa depote)
une barre anti rapprochement
jante de 205 gti 1.9 avec pneus yokohama avs sport en 195/50/15 neuf
freinage de 306 boite 6 devant et bx derriere
mc de 23.8


-partie exterieur

kit carrosserie tous d'origine
pare choc avant de 205 rally(prise d'air pour les freins a la place des anti brouillards)
un capot de 205 automatique avec attache capot(d'ailleur en cour d'envoi)
essuie glace arriere de clio
bientot une peinture complete blanc meije


-partie interieur

interieur stock
compteur de 205 gti completement fonctionnel
mano afr
mano de turbo phantome

a venir niveau moteur pression de turbo a 1.1/1.2 bars constant regulateur 4 bars de vr6 si richesse pas assez bonne de plus gros injecteur
refaire tous le faisceau moteur afin qu'on ne voye plus rien quasiment (jsui adepte des fils invisibles), range bien mieux le compartiment moteur j'aime pas ya trop de truc la lol et ptere un aac de 1.6 recale si il touche pas mes pistons et dans un avenir plus lointain un t3

voila place au tofs j'ai condense pa mal car y'en a beaucoup







































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à ta 205, c'est le même intérieur que toi qu'il va me falloir pour la mienne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci des reponse tu es de quel forum ?car vu que je suis sur beaucoup

: mrgreen: eu que dire :troplol: :bedo: trop content sa roule : mrgreen: dans ma cours du garage car pas assez de freins pour sortir et bien sa fait plaisir j'en ai profite pour la laver ça lui a fait grandement du bien et j'en ai profite pour range le garage car c'etait bagdad lol!
sinon aujourdhui j'ai fini le circuit de sural , j'ai modifie des branchement de pour la prise de pression etc et quelque accel a l'arret et bien dans le cornet sa decharge bien car a priori pour ma dump il faut 400 gramme pour pouvoir s'ouvrir et faire pschitt : mrgreen:
l'echangeur ne tient que par 2 bout de fils car j'ai pas fini le support
et les train de 309 16 affraid devant j'ai les roue bien carrossees et derriere on voit bien que c'est large : mrgreen:
sinon elle est pas si rabaisser que ça j'ai reussi a descendre de ma place sans faire touche le pare choc : mrgreen: donc je dirait que elle est a -3cm a peu pres
sinon elle est fini a a part ce support et un nouveau maitre cylindre de frein pour le mois prochain apres un ct et hop a l'assurance : mrgreen:
je commence a respirer
la durite violette est trop longue car j'ai change le montage donc j'ai fait vite





le cable gainee rouge qui pend c'est pour le feu arriere de recul que j'ai a branche



et la la photo quand je lai remis a sa place : mrgreen: sa ma fait trop plaisir Very Happy elle a une belle gueule : mrgreen:

ptite video faite avec le portable desole de la qualite
http://banditos600.free.fr/videos%20persos/SV_A0041.3gp
http://banditos600.free.fr/videos%20persos/SV_A0042.3gp
http://banditos600.free.fr/videos%20persos/SV_A0043.3gp
http://banditos600.free.fr/videos%20persos/SV_A0040.3gp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le forum GTi club, ils seraient verts tous les talibans de l'origine de voir une si belle 1L6, avec un interieur propre comme on en voit plus ... mais prépa et swapée Very Happy

Elle ne roule pas pour l'instant ?

C'est sûr, reste un peu de finition, mais bon, elle a l'air de tourner pas trop mal à l'entendre ronfler Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci des reponses sa fait plaisir , le montage est propre certes mais pas assez pour moi comme je l'ai dit plus haut plus tard quand j'en aurai profite un peu je vais virai le faisceau moteur afin de degage ce truc merdique qui passe au dessus du moteur avec le faisceau dedans je ferai passer tous le faisceau etc entre le support superieur et le longerons et le reste passera sous la pipe et ressortira vers la surface comme ça on verra quasi rien de fil et le circuit d'essence et les prise de pression seront refait mieux encore

sinon aujourdhui j'ai aspirer tous l'interieur car y'en avait grav besoin et j'ai netoye les plastiques au programme de ce week end finir le suport echangeur refaire les durites pour la depression de la dump et la prise de pression du calculo et montage de mes attache capot

le mois prochain sa sera un mc de 23.8 neuf et la les essaies routier pourront reelement commence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

news d'aujourdhui
-attaches capots en place
-fini le support d'echangeur en inox
-fait un para vite fait a l'oeil lol! car yavait mechant d'ouverture affraid
-monte le feu arriere de recul dans le pare choc
-mis quelques vis qui manquaient a l'interieur au tdb
-change le joint du bouchon d'huile de boite car il fuyait lol!
fin de semaine j'ai un maitre cylindre tous neuf de 23.8 qui arrive : mrgreen: les essais vont commencer serieusement : mrgreen:
apres avoir change le joint du retour d'huile du turbo (comprend pas il est neuf et il fuit scratch enfin c pas grave)





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:vroumvroum: :bedo: voila c'est officile mon tct est fini : mrgreen: j'ai du frein et pas que un peu :vroumvroum: :faim: la waste gate est regler aparament pour 500/550 gramme a peu pres et bien sa va rester comme ça : mrgreen: et deja comme ça sa roule bien affraid j'imagine meme pas avec les 1 bars et tous le trala : mrgreen:
voila jsui happy je vais la laisser en veille pour le mois de juillet vacances oblige et je m'occuperais de son para et de ses papiers pour aout/septembre Very Happy
pour le dernier lien y'a qu'a le copier coller dns une autres fenetre je comprends pas pourquoi il fait çà Question
quelques videos du tct en action : mrgreen:
http://banditos600.free.fr/videos%20persos/SV_A0049.3gp
http://banditos600.free.fr/videos%20persos/SV_A0050.3gp
http://banditos600.free.fr/videos%20persos/SV_A0051.3gp
http://banditos600.free.fr/videos%20persos/(R)SV.3gp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut beau joujou!!!
dit moi j ai vu que tu parle d un embrayage de 405td c es ce que tu a monter??
tu n a pas paur que sa patine???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui c'est ce que j'ai monte,pour le moment sa tiens bien a la pression d'origine mais apres un peu moins quoique il a double ressort etc et puis de toute façon c'est du consomable les embrayages je prefere garder un fusible dans la transmission

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
banditos a écrit:
oui c'est ce que j'ai monte,pour le moment sa tiens bien a la pression d'origine mais apres un peu moins quoique il a double ressort etc et puis de toute façon c'est du consomable les embrayages je prefere garder un fusible dans la transmission

Ok mais le soucis c'est que la puissance est mal transmise aux roues avec un embrayage qui n'encaisse pas le couple, quand je parle de couple je veux dire 35m/kg que sort un bon TCT avec 1 bar de suralimentation, pas celui du TD de 405 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutoune a écrit:
sympa!!! allez une de plus ( comme si qu y en avait pas assez!!!


y en aura jamais assez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

aujourdhui j'ai terminer le 205 pour son depart au para et au ct

j'ai monte la lame de laguna je trouve que sa fait chouette et sa cache bien le bas de l'echangeur qui depassait du pare choc, reste plus que a visser une grille noir dans le style des autres et sa sera parfait

j'en profite pour detarer la wg mais a priori je les detare un peu trop du coup j'ai plus que 200 grammes a tous casse c pa grave pour le ct sa ira il tirera pas dedans au moins

et monte aussi la plaque d'immatriculation car pour les essaies je l'avais pas sa faisait un peu suspect

et quelques verifications par si par la


voila elle est prete et avec son nouveau pommeau car j'en avait plus(provenance d'une xantia )






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tres sympa ce pti 205!!!
effectivement ça fait mieux avec la lame!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même pomeau, venant d'une ZX et c'est écrit en rouge...le hic c'est que j'ai une BV BE1 et la grille dessus est pour une BE3 Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.·`·..·>Grib'>·..·` a écrit:
Un pommeau de GTI 1L9 coute 16€ avec la remise chez peugeot Wink

Moi ça m'a couté rien, pris à la casse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piépié205vnr a écrit:
banditos a écrit:
oui c'est ce que j'ai
monte,pour le moment sa tiens bien a la pression d'origine mais apres
un peu moins quoique il a double ressort etc et puis de toute façon
c'est du consomable les embrayages je prefere garder un fusible dans la
transmission

Ok
mais le soucis c'est que la puissance est mal transmise aux roues avec
un embrayage qui n'encaisse pas le couple, quand je parle de couple je
veux dire 35m/kg que sort un bon TCT avec 1 bar de suralimentation, pas
celui du TD de 405 !




bah avant d'avoir 35 mkg c déja du bon TCT!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
.·`·..·>Grib'>·..·` a écrit:
Un pommeau de GTI 1L9 coute 16€ avec la remise chez peugeot Wink



cuila ma rien coute recup a la casse avec d'autres trucs donc il ira tres bien pour commencer c'est histoire de faire propre et que le mec du ct se coupe pas avec le levier

pour le couple je sais pas on verrala duree de vie de l'embrayage et un passage au banc avant sa mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T@zoo a écrit:
piépié205vnr a écrit:
banditos a écrit:
oui c'est ce que j'ai
monte,pour le moment sa tiens bien a la pression d'origine mais apres
un peu moins quoique il a double ressort etc et puis de toute façon
c'est du consomable les embrayages je prefere garder un fusible dans la
transmission

Ok
mais le soucis c'est que la puissance est mal transmise aux roues avec
un embrayage qui n'encaisse pas le couple, quand je parle de couple je
veux dire 35m/kg que sort un bon TCT avec 1 bar de suralimentation, pas
celui du TD de 405 !




bah avant d'avoir 35 mkg c déja du bon TCT!!!

Ouais comme tu dis, mais le couple est le point fort du Turbo CT, c'est pas que j'ai ce couple, je ne le connais pas d'ailleurs jamais passée au banc la 205vnr , l'avantage c'est qu'il est reparti en constant sur une large plage de régime...
Un exemple, les embrayages renforcés, OMP 4 patins amorti notament, absorbent 25% de couple de plus que l'origine, ce qui fait 24/25mkg...c'est juste bon pour un moteur stock à pression d'origine, si on attaque à 1bar, ça cire, c'est mon cas d'ailleurs Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bill & jack a écrit:
tres sympa ce pti 205!!!
effectivement ça fait mieux avec la lame!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

a y'est titine a eu sont ct presque vierge et merci a mon poto de 10 ans de m'avoir preter son porte voiture jte revaudrais ça

me voila en train de preparer le porte voiture


et la voila sur le porte voiture en attente de partir


resultat du ct
-non fonctionnnement lave glace (j'avais pas mis le liquide )
-feu de brouillard arriere anomalie de fonctionnement (c'est bizarre il marchais avant )
-train arriere jeu mineur gauche et droite ( la ça m'embete un peu va falloir prevoir de le refaire prochainement )
-infrastucture, soubassement corrosion multiple (rien de mechant des ptits point de rien)

et le CO corrige 0.9 % sa pollu pas le tct du moins pas encore

voila jsui bien content et la carte grise pour dans la semaine et l'assurance en suivant je vais bientot runner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant dire que le CT est quasi identique sur toutes les 205 Laughing ...tu as changé les compensateurs du freinage arrière ? Ou peut être as tu une base de 1600 donc pas de compensateur arrière, car à chaques contrôle technique c'est une habitude des 205 GTi 1900 (et 309 GTi bien sûr).
J'espère qu'un jour on aura l'occasion de runner ensemble même si il y a de la borne à faire pour ça, lors d'un Run FFSA par exemple !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
piépié205vnr a écrit:
Autant dire que le CT est quasi identique sur toutes les 205 Laughing ...tu as changé les compensateurs du freinage arrière ? Ou peut être as tu une base de 1600 donc pas de compensateur arrière, car à chaques contrôle technique c'est une habitude des 205 GTi 1900 (et 309 GTi bien sûr).
J'espère qu'un jour on aura l'occasion de runner ensemble même si il y a de la borne à faire pour ça, lors d'un Run FFSA par exemple !



moi pour mon freinage je suis en direct a l'arriere (je part d'une sortie de mc vers un T a l'arriere) aucun default de freinage

pour ce qui est des runs ffsa c'est pas trop mon truc j'en ferais un ou deux mais pas plus je prefere repriser d'ailleurs des que j'aurais fiabiliser tous ça je monterais sur panam repriser et boire un coup donc on se verra surement sur panam a un moment donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
banditos a écrit:
piépié205vnr a écrit:
Autant dire que le CT est quasi identique sur toutes les 205 Laughing ...tu as changé les compensateurs du freinage arrière ? Ou peut être as tu une base de 1600 donc pas de compensateur arrière, car à chaques contrôle technique c'est une habitude des 205 GTi 1900 (et 309 GTi bien sûr).
J'espère qu'un jour on aura l'occasion de runner ensemble même si il y a de la borne à faire pour ça, lors d'un Run FFSA par exemple !

moi pour mon freinage je suis en direct a l'arriere (je part d'une sortie de mc vers un T a l'arriere) aucun default de freinage

pour ce qui est des runs ffsa c'est pas trop mon truc j'en ferais un ou deux mais pas plus je prefere repriser d'ailleurs des que j'aurais fiabiliser tous ça je monterais sur panam repriser et boire un coup donc on se verra surement sur panam a un moment donne
Oh bah préviens nous dans la section approprié çe serait un plaisir de faire un battle TCT !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sympathique ta petite GTi, sinon, tu as deja fait quelques tests, si oui, ça donne quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soubassement, corrosion, à mon avis, c'est un ancien proprio qui a mal positionné le cric pour monter la voiture.

Sinon, ce qui revient souvent sur 205, c'est Rippage excessif :p


Bon courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai assurer la voiture ce soir(le gars ma dit jeudi a minuit c'est bon je peux rouler et j'espere recevoir ma carte verte vendredi matin histoire d'avoir quelquechose a presenter au bleus sinon samedi matin ) et ma carte grise sera faite vendredi donc le soir c'est parti pour une seance de runnage si tous va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
banditos a écrit:
j'ai assurer la voiture ce soir(le gars ma dit jeudi a minuit c'est bon je peux rouler et j'espere recevoir ma carte verte vendredi matin histoire d'avoir quelquechose a presenter au bleus sinon samedi matin ) et ma carte grise sera faite vendredi donc le soir c'est parti pour une seance de runnage si tous va bien

C'est bon ça, pense à la vidéo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis rentre y'a pas longtemps des souci de coupure d'allumage ou d'essence je sais trop mais en jouant avec l'accel j'arrivais a plus couper et alors apres sa pousse du feu de dieu 160 vite fait mais resultat de la soiree je pense avoir un cardant malade alors que il est neuf ou comme ça donc samedi demontage pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
banditos a écrit:
je suis rentre y'a pas longtemps des souci de coupure d'allumage ou d'essence je sais trop mais en jouant avec l'accel j'arrivais a plus couper et alors apres sa pousse du feu de dieu 160 vite fait mais resultat de la soiree je pense avoir un cardant malade alors que il est neuf ou comme ça donc samedi demontage pour voir

Ca coupait d'un coup ? tu as quel pression de sural ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
piépié205vnr a écrit:
banditos a écrit:
je suis rentre y'a pas longtemps des souci de coupure d'allumage ou d'essence je sais trop mais en jouant avec l'accel j'arrivais a plus couper et alors apres sa pousse du feu de dieu 160 vite fait mais resultat de la soiree je pense avoir un cardant malade alors que il est neuf ou comme ça donc samedi demontage pour voir

Ca coupait d'un coup ? tu as quel pression de sural ?


sa coupe par a coup oui, j'ai pensez a la pompe a essence qui etait malade ou au filtre a essence qui n'est pas neuf surement une merde sinon c'est vrai que sa ressemblai a l'allumage mais quel en serait la cause ? car en jouant avec l'accel elle coupe plus et je pouvait mettre pied dedans et alors la vla l'avion pression fixe 600 gramme a peu pres (d'origine quoi)

la je vais demonte ma transmission et je vais en profiter pour changer le filtre etc on verra bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
piépié205vnr a écrit:
le capteur PMH est bien branché ?
les cables HT sont neufs ?


le capteur a priori et est bien branche et les bougies sont neuves et de type origine quand au cable ht quand j'ai eu le moteur ils avaient ete change y'avais quelques 100 de kilometres un ami m'a parle de l'electrovanne du turbo qui deconnerai sa lui a fait il a change et plus rien t'en pense quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà ton moteur est strictement d'origine ou bien tu as une prépa ? Si c'est d'origine je sais pas mais si quand tu as des coupures c'était du à une augmentation de la pression de sural c'est peut-etre du à tes bougies qui ne sont pas assez froide à mon avis

c'est fréquent sur 200sx en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
banditos a écrit:
piépié205vnr a écrit:
le capteur PMH est bien branché ?
les cables HT sont neufs ?


le capteur a priori et est bien branche et les bougies sont neuves et de type origine quand au cable ht quand j'ai eu le moteur ils avaient ete change y'avais quelques 100 de kilometres un ami m'a parle de l'electrovanne du turbo qui deconnerai sa lui a fait il a change et plus rien t'en pense quoi ?

Les cables HT mêmes neuf si tu les a mal manipulés peuvent prendre l'atmosphère humide, et l'électro de turbo peut être aussi, vire là et mets un robinet, c'est plus simple et moins cher !
nissan200sxs13 a écrit:
voilà ton moteur est strictement d'origine ou bien tu as une prépa ? Si c'est d'origine je sais pas mais si quand tu as des coupures c'était du à une augmentation de la pression de sural c'est peut-etre du à tes bougies qui ne sont pas assez froide à mon avis

c'est fréquent sur 200sx en tout cas

Non c'est pas ça , problème inconnu sur nos TCT, enfin jusqu'à maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok je vais mettre mon robinet alors il traine par la et je verrais bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jujutct45 a écrit:
ui mais un rob ca ira mieux lol



t'inquiete sa va tourner a 1 bars le bordel


sinon voila verdict de la casse du cardan => cardans de 205 gti 1.9 donc plus court de 1cm retour a l'expediteur en esperant que pour dans la semaine ce soit remonte pour le vendredi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
banditos a écrit:
jujutct45 a écrit:
ui mais un rob ca ira mieux lol



t'inquiete sa va tourner a 1 bars le bordel


sinon voila verdict de la casse du cardan => cardans de 205 gti 1.9 donc plus court de 1cm retour a l'expediteur en esperant que pour dans la semaine ce soit remonte pour le vendredi

C'est quoi ton train avant ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...