Invité Posté(e) le 29 avril 2007 j'aurais aimer savoir vos avis sur cette caisse : moteur , fiabilite , chassis , prepa ... merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck 21 0 Posté(e) le 29 avril 2007 bon moteur fiable t facilement bostable a 200-220 ch, apres prevoir quelque piece pour avoir plus, chassis ca va pas mal une fois le train avant pris en main ca va bien meme sur route de montagne voila mon avis (ca fais 2 ans que j'ai la mienne) a oui, c'est fiable si tu y surveille un minimum (niveau d'huil ect) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony21turbo 0 Posté(e) le 29 avril 2007 Un tres bon rapport prix/perf.Pour 1500€ t'as une 21 et pour 500€ de plus t'es devant pas mal de caisse du style M3 juska 200/220 environ.Apres pour une prépa radicale c'est pas un moteur qui sort facilement des cv comme un cossie ou c20let. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2007 et niveau mecanique , ca se bidouille facilement ? la mecanique est simple? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STO 0 Posté(e) le 29 avril 2007 +1 avec tony un bon rapport puissance /prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony21turbo 0 Posté(e) le 29 avril 2007 JDMpower a écrit:et niveau mecanique , ca se bidouille facilement ? la mecanique est simple? Oui de ce point de vu c'est un moteur qui a deja 20ans (1987) donc mecanique super simple c'est clair. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vianney1 0 Posté(e) le 29 avril 2007 Bonne caisse Il n'y a que le chassis qui a tendance a rouiller mais bon elle n'est plus toute jeune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2007 oui c'est vrai que c'est une trés bonne voiture question perf ,maintenant pour le reste il faut un gros portefeuille par ce que tou les élémen autour du moteur lache rapidement durites,fuite d'huile,goujon d'échappement qui casse,moteur qui clac, freins zero ca ne freine pas et j en passe de plus belle moi j'en ai eu trois et mes amis de meme et elle sont toutes les meme problemes si tu veux toujours avoir le capot ouvert , achete une 21!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stevens111 0 Posté(e) le 29 avril 2007 tres bonne auto fiable et facile a booster tony21turbo a écrit:Un tres bon rapport prix/perf.Pour 1500€ t'as une 21 et pour 500€ de plus t'es devant pas mal de caisse du style M3 juska 200/220 environ.Apres pour une prépa radicale c'est pas un moteur qui sort facilement des cv comme un cossie ou c20let. precise un m3 malade lol ou en fin de vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck 21 0 Posté(e) le 29 avril 2007 vivien a écrit:oui c'est vrai que c'est une trés bonne voiture question perf ,maintenant pour le reste il faut un gros portefeuille par ce que tou les élémen autour du moteur lache rapidement durites,fuite d'huile,goujon d'échappement qui casse,moteur qui clac, freins zero ca ne freine pas et j en passe de plus belle moi j'en ai eu trois et mes amis de meme et elle sont toutes les meme problemes si tu veux toujours avoir le capot ouvert , achete une 21!!! 2 ans que j'ai la mienne 60000 km et pas de souci majeure a part casse d'un moteur , cater d'huile plier sur un dos dane, pour les frein je suis ok avec toi par contre, mais des mitex avec des idque grN arrange bien les chose, apres c'est sur que ce sont des voiturre qui on souvent eu plusieur proprietaire qui ne les ont pas forcement bien entretenu donc tu risque de payer les demarage en trombe a froid du precend proprio par exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony21turbo 0 Posté(e) le 29 avril 2007 stevens-s3 a écrit:tres bonne auto fiable et facile a booster tony21turbo a écrit:Un tres bon rapport prix/perf.Pour 1500€ t'as une 21 et pour 500€ de plus t'es devant pas mal de caisse du style M3 juska 200/220 environ.Apres pour une prépa radicale c'est pas un moteur qui sort facilement des cv comme un cossie ou c20let.precise un m3 malade lol ou en fin de vie non merci je tape des runs depuis plus de 2ans avec la 21... j'ai croisé de tous les M3, du M3 qui avait la forme au M qui avait le cancer généralisé lol. Mais bon c'est normal aussi une 21 tu la vide ca tourne dans les 1100kg et un peu prépa ca peut monter vers 230/240cv... Ca n'empèche que on me file un "M" la 21 je la rempli d'essence et y mets le feu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony21turbo 0 Posté(e) le 29 avril 2007 vivien a écrit:oui c'est vrai que c'est une trés bonne voiture question perf ,maintenant pour le reste il faut un gros portefeuille par ce que tou les élémen autour du moteur lache rapidement durites,fuite d'huile,goujon d'échappement qui casse,moteur qui clac, freins zero ca ne freine pas et j en passe de plus belle moi j'en ai eu trois et mes amis de meme et elle sont toutes les meme problemes si tu veux toujours avoir le capot ouvert , achete une 21!!! arrete les préjugés. Si t'es pas un abrutis a tirer dedans froid et eteindre tout le temps sans laisser tourner apres avoir tirer ca c'est sur ca va pas tenir longtemps. Mais pour faire parti de forums de 21 c'est pas aussi fragile que cela. Apres ca reste un moteur turbo et donc faut les bichonner. Moi a part un turbo en 2ans j'ai rien eu. et pourtant pendanty un an les runs c'etait le lundi, mercredi et vendredi: lol Le bonus aussi c'est les pièces détachés qui coute rien. Tu trouve de tout et a prix vraiment interessant. Sinon pour le freinage oubli lol, y'en a pas.tenue de route... ca va c'est pas une horreur mais cela reste une "berline". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stevens111 0 Posté(e) le 29 avril 2007 moi jen avait une pendant 1ans jai changé une bobine d'allumage et l'alternateur c tt et je respecté les temps de chauffe et laissé tourné avant de couper R.A.S niveau moteur et je lui mettais tt les jours lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck 21 0 Posté(e) le 29 avril 2007 stevens-s3 a écrit:moi jen avait une pendant 1ans jai changé une bobine d'allumage et l'alternateur c tt et je respecté les temps de chauffe et laissé tourné avant de couper R.A.S niveau moteur et je lui mettais tt les jours lol c'est etudier pour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2007 bah si tu tombe sur la pire merde qui soit c'est clair que tu va etre embeter sans arret, mais bon c'est comme tout. avec de l'entretien et des revisions regulières, et ben pas de souci. Pour les freins c'est vrai que c'est pas genial genial qd meme dans la durée l'endurance c'est pas son fort enfin bon si c'est pour le la ligne droite aucun souci de se coté la, et niveau tenu de route avec des pneu de qualité et des suspat en bon etat et bien ca tiens très bien la route qd tu as trouvé le mode d'emploi. rapport prix performance fiabilité pour moi c'est le top j'ai pas trouvé mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CYBER451 0 Posté(e) le 1 mai 2007 de toute facon les alternateurs c'etais de la merde sur toute les 21 (meme les nevada c'est pour dire) moi c'est une caisse que je kiff et que je m'acheterais peut etre un jour si j'arrive pas a gratter assez de tunes pour acheter plus gros les perfs ca va mais ca reste un 8s ne l'oublions pas tenue de route c'est pas une caisse de rallye et ca a de la geulle et en quadra c'est 1000fois mieu evidement, et avec un v6 tant qu'a faire les chose bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tornado gsi11 0 Posté(e) le 5 mai 2007 showtime42 a écrit:rapport prix performance fiabilité pour moi c'est le top j'ai pas trouvé mieux. moi j'ai trouver mieu achete une opel gsi a ceux prix la 156ch 250km d'origine R21T ces increuvable enfin fait attention de pas tomber sur une qui est rinçer !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siko931 0 Posté(e) le 7 mai 2007 Tornado gsi a écrit:showtime42 a écrit:rapport prix performance fiabilité pour moi c'est le top j'ai pas trouvé mieux.moi j'ai trouver mieu achete une opel gsi a ceux prix la 156ch 250km d'origine R21T ces increuvable enfin fait attention de pas tomber sur une qui est rinçer !!! le kilometrage n es pas un probleme sur les 21 le probleme c est les prix chez renault sont tres variables pour certaines piecesc est tres raisonnables mais pou r dautres faut penser a faire le tapain bonne voiture abordable mais attention la cote remonte et en mode arsouille ca consomme pas mal sinon j ai reussi a descendre a 8.0 sur un plein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony21turbo 0 Posté(e) le 7 mai 2007 en retouchant la carto je tombais sur des consommations de 7.0/7.5 en mixte. et sur un trajet france/belgique on est descendu a 6.8 avec un pote. On avait appauvri a mort. j'aurais pas aimé voir la temp collecteur lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raph020980 0 Posté(e) le 3 juin 2007 moi je viens de vendre la mienne et j'en etais content. pour le freinage j'avais mis des disques brembo (trouvé sur oscaro) et de plaquettes mintex (trouvé sur aluform products). c'est un très bon compromis et si en plus tu y mets des durites avia ça sera mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2007 salut,pour en avoir posédé deux,je pense que c'est une bonne caisse vis a vis de son age et de son prix.. aprés,faut voir celon tes ambition,je veut dire que comme dit plus haut,sa reste un 8s(donc sa coupe vite dans les tours)mais ya quand meme un garett t3 qui souffle de suite(donc poussif en bas) pour la fiabilitée,elle tienne facil jusqu'a 200 000km,mais avec une serieuse attention:certaine pieces viellissent mal(duritte du circuit d'air,collecteur qui fent vite fait,turbo qui prend du jeu,chassis qui rouille,portiere arriere,sa a une facheuse tendence a pisser de l'huile franco,l'abs qui ce met de temps en temps en rade complet..ect) en terme de prepa,atteindre les 200cv,sa ce fait assez bien,haut delas,sa ce complique déja un peu tout en restant fesable avec un minimum de connaissance et de budjet. pour ce qui en est du chassis,c'est pas le plus mauvais en 2rm(sa tien relativement bien,mais sa a assez de mal a passer la puissance au sol sur les 1er rapport surtout une fois prepa)en quadra,sa va mieu mais perte de puissance flagrante vis a vis du 2rm.. le freinage montre vite ses limittes,mais comme dit plus haut,sa ce refait bien en brembo.. niveau perf' en version stock,sa va bien(assez semblable aux fiat coupé t16,309gti16s,ect,mais de la a dire que sa passe devant un VRAI m3.. la je n'y croit pas perso pour avoir teste avec ma 1er sachant qu'elle été équipé pourtant.la difference de puissance est trop grande la..faut pas etre gourmand!!par contre,si je peut me permettre un conseil,si tu a un budjet de disont 2000,2500,jette un oeil sur les calibra turbo 16s 4x4.. sa ouvre deja franchement fort d'origine,et ca a un potentiel de prepa monstrueux..et puis le 4x4!! en esperant avoir éclairé ta lanterne.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guech11 0 Posté(e) le 31 août 2007 c'est une voiture vraiment sympa confortable belle sa marche sa boit pas enormement se prepare facilement tout en restant fiable !!!!! voila l avantage !!!! ce qui est plus dur a l heure actuelle est en trouver une propre a moins di mettre le prix mais defis le proprio ce gratte un peu !!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites