Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Votre avis sur Ibiza CUPRA 1.8T 20vt 6L?

Messages recommandés

Invité
Salut, voilà je vais bientôt changer de voiture et l'Ibiza cupra 1.8T 20vt serait mon choix alors que pouvez vous me dire sur ce modèle?
merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu fais peut de Km et utilise ta voiture que pour le "plaisir" prend l'essence, si c'est pour travailler etc.. prend le mazout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Certes c'est bien logique ce que tu dis Figo, mais la conso. je m'en fou ce que je veux c'est celle qui donne le plus de sensations sachant que les perfs des 2 modèles sont plutôt proche.

Mais bon il est vrais que ma question est plutôt mal formulée et puis mon choix final est fait ce sera la 1.8T alors j'aimerais si possible avoir l'impression de ceux qui en possède une (étant donné qu'il y en a quelques uns ici je crois!?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bonne caisse dans l'essemble !!!! Niveau perf d'origine c'est pas terrible, avec une ptite prépa sa marche assez fort !!
Sinon peu etre un peu fragil avec un peu plus de puissance !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben dans un premier temps j'aurai pour projet (après rodage lol) de lui mettre une ligne miltek avec une tite reprog qui va bien! Cela donnera t'il des perfs convennables?
(sachant que j'ai un TDI 130 stock)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sinon fragile c'est à dire? A quel niveau quoi? Embrayage peu etre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bof moi essence ou diesel la dessus, c'est pareil, c'est du seat quoi

j'aime pas trop la marque que tout le monde aime, question de feeling surment

c'est sur que c'est pas aussi fiable qu'une allemande de l'epoque gti

mais j'avou qu'il y en a qui marchent plutot bien dans l'ensemble, mais cultivons communement la sportivité de l'essence, marre des mazout qui collent au Q

apres je sais pas combien sa vaut donc je peu rien dire sur les equivalents des autres marques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CYBER45 a écrit:
bof moi essence ou diesel la dessus, c'est pareil, c'est du seat quoi

j'aime pas trop la marque que tout le monde aime, question de feeling surment

c'est sur que c'est pas aussi fiable qu'une allemande de l'epoque gti

mais j'avou qu'il y en a qui marchent plutot bien dans l'ensemble, mais cultivons communement la sportivité de l'essence, marre des mazout qui collent au Q

apres je sais pas combien sa vaut donc je peu rien dire sur les equivalents des autres marques

une cupra neuve aussi bien tdi 160 que 20VT 180 c'est le même prix dans les 22 000 euros et par mandataire 18 500 si je me trompe pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ce prix la tu peu trouver une megane RS pardi!
la tu en aura des sensations!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demande à vts8v, il a une cupra 20VT avece reprog' et il va lui mettre une ligne miltek..

C'ets une super caisse, son bloc est super fiable, et tu peux lui en rajouter des chevaux..

et prends l'option brembo 4 pistons, ça freine c'est de la folie!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut j'en ai une :

je marche comme une civic type R de 240 ch (je suis à son aile arrière) même en pointe.
Elle a une boite 5 mais en pointe aucun souci.

Pour l'instant j'ai juste une reprog ca marche bien, ca fait un beau bruit à l'intérieur et discret à l'extérieur.

Ca marche mieux que la tdi 160 reprog.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bonne auto pour posséder son homologue diesel!
J'ai eu l'opportunité de l'essayer:
-Coupleuse, elle reprend très bien en bas.
-Sonorité sympa.
-Fiable (bloc ancien increvable).
-Performante, mais sur la version essence les étriers de freins AP Racing sont indispensables, surtout si tu veux la reprogrammer!

Par contre, la conso est doublée par rapport au Tdi (ou presque), le petit réservoir de 45l (40 l pour le plein) ne te permettra pas de dépasser les 350-400 kms, surtout si tu te fais régulièrement plaisir...
La revente est quasi impossible, car le prix d'achat est le même que la version diesel, ce qui la rend très rare...
En essence, les gens préfèrent acheter une RS ou Rc qu'une Cupra 6l 20 Vt...
Mika a mis des mois à vendre la sienne, il l'a bradé!
Vu la rareté, il sera très difficile d'en trouver une d'occasion et encore moins avec les options voulues...
Donc si tu en veux vraiment une d'occasion, prends ton mal en patience ou prends la neuve, mais dans ce cas, ne regarde pas la décôte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vts8v a écrit:
Salut j'en ai une :

je marche comme une civic type R de 240 ch (je suis à son aile arrière) même en pointe.
Elle a une boite 5 mais en pointe aucun souci.

Pour l'instant j'ai juste une reprog ca marche bien, ca fait un beau bruit à l'intérieur et discret à l'extérieur.

Ca marche mieux que la tdi 160 reprog.


Mais de stock à stock, ça donnait quoi, quelle était la différence?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vts8v a écrit:
jamais pu tester.


Et contre julien (cupra) ou VAG Powered, tu donnes quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais d'avance le résultat..; mis à part VAG power, si sa caisse est dans ses grands jours, il se pourrait qu'il ne soit pas ridicule!!

Mais ta caisse affiche une courbe parfaite, contrairement au TDI!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes ! par contre ne pensez pas que je dénigre le tdi, ca marche très bien aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah vts8v sera devant sans probleme mais ma caisse marche mieux que quand on avait fait un test à l'arrache une fois, mais ça caisse marche mieux aussi donc pourquoi pas un test oui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout d'abord merci à tous pour vos réponses, c'est sympa!
Le véhicule sera acheté neuf par mandataire je pense!
En ce qui concerne les 45L de réservoir il y a une manière d'en mettre plus en tout cas sur les tdi,c sur! derrière le bouchon de réservoir il y a un petit loquet qui permet de faire échapper les gazs et cela permet de mettre jusqu'à 5L de plus! Bref en ce qui concerne la consommation et l'autonomie ce n'est pas un probleme! Ce qui me dérange un peu plus c'est la décôte mais si c'est vraiment un bon véhicule performant et "jouissif" lol je ferais quand même le pas! Sinon les freins BREMBO je les prendrais très certainement!

Par contre une CUPRA 20vt reprog marche au moin aussi bien qu'un MEGANE RS quand même??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah megane rs, c'est une autre histoire, parceque je ne vois pas pourquoi tu reprogrammerais l'ibiza et pas la megane :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lol certe mais avec une RS stock ya moyen non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pourquoi pas une mégane RS ? car une mégane rs ca marche fort et ca se prépare ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouai mais j'ai tout juste 4 ans de permis donc du côté assurance c moyen déjà que la cupra fait 11 cv !
Alors la rs à 15cv c chaud !! Et puis la megane je connais bien !!



bon celle là c une dci 120 ... c bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le tdi c'est que 9cv fiscaux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouai mais veux pas du TDI !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
speed2000 a écrit:
C'est une bonne caisse dans l'essemble !!!! Niveau perf d'origine c'est pas terrible, avec une ptite prépa sa marche assez fort !!
Sinon peu etre un peu fragil avec un peu plus de puissance !!


a bon?? le 20vt fragil avec un peu de puissance la mienne etais un peu poussé et 0 soucy avec je suis parti en vacanaces avec etc.... moteur archi fiable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jems a écrit:
ouai mais veux pas du TDI !!

alors nous fait pas comme athlon
sinon ça va devenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Eux non mais je veux pas faire de fight diesel/essence tout ce que je veux c l'avis des gens du forum sur le 1.8T 20vt c tout! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jems a écrit:
Tout d'abord merci à tous pour vos réponses, c'est sympa!
Le véhicule sera acheté neuf par mandataire je pense!
En ce qui concerne les 45L de réservoir il y a une manière d'en mettre plus en tout cas sur les tdi,c sur! derrière le bouchon de réservoir il y a un petit loquet qui permet de faire échapper les gazs et cela permet de mettre jusqu'à 5L de plus! Bref en ce qui concerne la consommation et l'autonomie ce n'est pas un probleme! Ce qui me dérange un peu plus c'est la décôte mais si c'est vraiment un bon véhicule performant et "jouissif" lol je ferais quand même le pas! Sinon les freins BREMBO je les prendrais très certainement!

Par contre une CUPRA 20vt reprog marche au moin aussi bien qu'un MEGANE RS quand même??


10l, mais manip à éviter lors de fortes chaleurs...
Pour ce qui est du tarif, chez Elite Auto, tu peux la trouver aux alentours de 21 000 euros avec les Brembo, Regul, Mp3, Pm...
Mais attends toi à ne pouvoir la vendre que 14/15000 euros seulement au bout d'un an (ça pique).
Sinon, excellent achat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jems a écrit:
Eux non mais je veux pas faire de fight diesel/essence tout ce que je veux c l'avis des gens du forum sur le 1.8T 20vt c tout! lol!


Il n'y a que vts8v qui peut te renseigner, Mika ne post plus ici!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok merci a toi pour la décôte il est vrai que sa me chagrine un peu mais c un véhicule que je veux garder minimum 3 ans donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jems a écrit:
Ok merci a toi pour la décôte il est vrai que sa me chagrine un peu mais c un véhicule que je veux garder minimum 3 ans donc...


03 ans, ça peut être jouable, je ne connais pas de modèle assez âgé pour te dire ce qu'elle vaudra plus tard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la megane rs, quand tu sais vraiment ce qu'elle vaut, les seat tu les oublie direct lol

plus serieusement, si tu prend ta seat, j'aurais du mal a approuver, mais si tu la prend en essence je fairais bien un petit effort :d

pour la decote, on y echappe pas, c'est pour ca je n'achete que des voitures pas cotées lol
enfin bon, d'ici 3ans, tu as le temp de la ruiner! (je te le souhaite pas) comme tu as le temp de gratter de la monnaie quand tu songera a changer de caisse, sinon on s'en sort jamais si on pense toujours a la caisse suivante,

fait toi plaisir comme tu le sent, et essaye de trouver un gar pres de chez toi qui pourrait te la presenter bien , et le meme model que tu souhaite aquérir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouai mais malheureusement je ne connais personne qui possède ce modèle! Et en concession c'est impossible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien pas evident
acheter a l'aveugle c'est risqué
peut etre qu'au debut tu va kiffer parceque ca change de ce que tu as actuellement
mais avec le temp...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mouai m'enfin je vois pas quoi acheter en neuf pour 22000€ avec une fiscalité dépassant pas 12cv !?
Et je précise que j'ai une préfèrence pour les moteurs turbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jems a écrit:
mouai m'enfin je vois pas quoi acheter en neuf pour 22000€ avec une fiscalité dépassant pas 12cv !?
Et je précise que j'ai une préfèrence pour les moteurs turbo


Sinon sur Ebay, tu as une Cupra 20 Vt rouge avec les freins racing et seulement 12500 bornes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas parce que j'en ai une mais c'est une bonne caisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ca reste une bonne caisse, meme si je suis anti seat j'avou que ca marche plutot bien

ou alors d'occaz mais recente et nikel tout trouvera surment de quoi pas trop perdre a cose de la decotte

12cv fiscaux c'est deja pas mal apres je sais pas trop, apres y'a les japonaises quoi

achete une porsche !!! y'a aussi les grosses allemandes biturbo mmmmh j'aime bien audi moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après il y a un compromis à trouver perf/conso/assurance/fiabilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui car la voiture puis la conso sa va, mais l'assurance bamm lol

Sinon elle est pas mal la cupra mais Cyber45 a raison si tu l'essaie pas, tu va dire que sa marche mais bon voila, sinon prend un civic..;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pas un véhicule dont je risque de me lacer vite quand même?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien d'ou l'interet d'essayer avant ca te donne deja une idée
apres si tu vois les mecs qui ont des voitures moin couteuses,moin recentes mais carement bien affuté pour l'accel, et que toi t'es bloqué du coup niveau tunes, tu risque d'etre decu
et il faut assumer l'entretien aussi, mais je connais pas seat pour t'en parler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les entretiens seat sont raisonnables.

Pour la lacitude, je dirais que c'est plutôt lié au caractère de chacun et pas forcément lié à la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'apres un bon vieu philosophe a l'ancienne, c'est dans la nature de l'homme de vouloir toujours plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...