Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vts8v1

Déménagement circuit carole

Messages recommandés

Et une fois de plus il ne sera pas pour les voitures.

Tremblay quitte le circuit

Magny-Cours Malgré les rumeurs, il n'existe aucun projet concret de délocalisation du circuit de F1 situé dans la Nièvre. Mais Bernie Ecclestone, grand patron de la Formule 1, souhaiterait un circuit plus proche de Paris.

Le circuit Carole, lieu de rassemblement mythique des motards, est en train de vivre ses dernières années. Créé pour mettre fin aux courses sauvages de Rungis (Val-de-Marne), Carole a été construit provisoirement sur des terrains de Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis) en 1979. La municipalité souhaite aujourd'hui récupérer le site, pour y construire une zone d'activité qui accueillera des entreprises. Le circuit Carole devra donc déménager d'ici à cinq ans. Il sera entièrement déplacé à Wissous (Essonne) ou à Thieux (Seine-et-Marne). La décision de poursuivre ou non l'étude sur ces deux sites doit être prise avant l'échéance de l'élection présidentielle.Marc, un motard de 53 ans, ne s'oppose pas à la délocalisation de Carole, même si elle risque d'être « difficile émotionnellement ». Sébastien s'entraîne à Tremblay et préférerait « un circuit plus rapide et sophistiqué, mais sans supprimer Carole ». Tous attachés sentimentalement à cet endroit, les usagers ne sont pas opposés à un circuit plus grand et mieux aménagé. Mais un habitué craint que la nouvelle piste ne soit dédiée qu'à 30 ou 40 % aux deux-roues. « Il faut que tous les motards se solidarisent pour maintenir un lieu totalement dédié à la moto. » Pascal Lucioni, conseiller technique de Dominique Perben, a démenti tout en assurant que le nouveau circuit « resterait entièrement pour les motards et que l'idée de gratuité le week-end serait maintenue ».

ouais carole a été fais suuite a une runneuse qui s'est tué sur la route

m'enfin bon, le week end gratuit c'est pour quand pour les voitures?

vts8v a écrit:
Et une fois de plus il ne sera pas pour les voitures.

Tremblay quitte le circuit

Magny-Cours Malgré les rumeurs, il n'existe aucun projet concret de délocalisation du circuit de F1 situé dans la Nièvre. Mais Bernie Ecclestone, grand patron de la Formule 1, souhaiterait un circuit plus proche de Paris.

Le circuit Carole, lieu de rassemblement mythique des motards, est en train de vivre ses dernières années. Créé pour mettre fin aux courses sauvages de Rungis (Val-de-Marne), Carole a été construit provisoirement sur des terrains de Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis) en 1979. La municipalité souhaite aujourd'hui récupérer le site, pour y construire une zone d'activité qui accueillera des entreprises. Le circuit Carole devra donc déménager d'ici à cinq ans. Il sera entièrement déplacé à Wissous (Essonne) ou à Thieux (Seine-et-Marne). La décision de poursuivre ou non l'étude sur ces deux sites doit être prise avant l'échéance de l'élection présidentielle.Marc, un motard de 53 ans, ne s'oppose pas à la délocalisation de Carole, même si elle risque d'être « difficile émotionnellement ». Sébastien s'entraîne à Tremblay et préférerait « un circuit plus rapide et sophistiqué, mais sans supprimer Carole ». Tous attachés sentimentalement à cet endroit, les usagers ne sont pas opposés à un circuit plus grand et mieux aménagé. Mais un habitué craint que la nouvelle piste ne soit dédiée qu'à 30 ou 40 % aux deux-roues. « Il faut que tous les motards se solidarisent pour maintenir un lieu totalement dédié à la moto. » Pascal Lucioni, conseiller technique de Dominique Perben, a démenti tout en assurant que le nouveau circuit « resterait entièrement pour les motards et que l'idée de gratuité le week-end serait maintenue ».

Pourquoi ne pas aménager un circuit plus grand et ouvert gratuitement un jour dans la semaine pour les motos et un autre jour pour les autos!
Un 400 m séparé.
Un 1000 m séparé.
Enfin, une sorte de centre dédié aux sports mécaniques avec une boutique de pièces, d'accéssoires pour circuit, une auto école te permettant de prendre des cours de perfectionnement à la conduite, une piste de kart...

M'enfin, je rêve complètement! C'est pas équitable, on tolère déjà plus de choses aux deux roues et en plus, ils ont un circuit pour se faire plaisir...
Les automobilistes que nous sommes tous sont tout juste bon à payer et à fermer leurs gueules, ça serait lamentable de priviligier une fois de plus les motards aux automobilistes...

Thieux c'est juste derriére chez moi Smile Ca serait de la boulette. Mais c'est qd meme con de fermer le circuit carole...

moi ca metonne pas encor une fois on fait tt a l'envers .

Vla les crevard jvs jure .

NOus ici ds le 91 on a avai un putain de circuit ba ferme car trop cher en entretien .. ce normale week ouvert ds l'annee ca poiuvai pas raporter

a les conard

BeNjI a écrit:
moi ca metonne pas encor une fois on fait tt a l'envers .

Vla les crevard jvs jure .

NOus ici ds le 91 on a avai un putain de circuit ba ferme car trop cher en entretien .. ce normale week ouvert ds l'annee ca poiuvai pas raporter

a les conard

Ué j'avou le circuit de Monthléry, j'en rêve de faire un tour dessus mais bon c'est trop tard :'( Mais sinon tu a le circuit Espace Plus à Marcoussis Wink

oue c'est domage pour carole Sad mais pour mon Monthléry ya une pétition qui et en cour comme quoi tro de gens se manifeste pour le convervé et le remaitre en route mon pere a recu se papier éten inscrit dans un club d'anciene renault faut d'ailleur que je le relise pour etre bien claire dans se que je dit

• Créer...