Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steevo11

Voici mon GT-TURBO

Messages recommandés

Voila mon histoire!J'ai acheté ce pti gt a un mec du forum je pense ke vous l'avez deja vu en annonce bref j'ai roulé avec kelke temps et puis tous a coups elle c'est mise a chauffé enormement je me suis arreté a une station service j'ai acheter du type D et j'en ai remis au fure et a mesure elle refroidissait donc je ne suis pas inquieté!Apres inspection a mon travail(je suis mécanicien poids lourds) je n'ai pas vu de fuite direct mais il y avait de la pression anormal dans vase d'expansion alors je me suis dit je fait le joint de culasse et tous les autres joints! donc j'ai déculassé et en effets j'ai fai un joint de culasse en faite apres examens "approfondi" mon chef(qui a une 40taines d'année d'experiences) c'est appercu q'une chemise était trop effoncé par rapport a la normale et comme par hasard la ou le joint a pété!!donc voila et quand j'ai acheté la voiture le proprio m'a donné des pistons chemises "neuves"(ils ne sont pas emballé mais jamais monté!!)plus les coussinets de paliers de beilles joint d'embase segmantations ect...je vais garder mes "veilles bielles" et mon "vieux bolque" c'est tous tant qu'a faire je fait retaillé l'abre a cames j'équilibre mes pistons bielles je vais agrandir polir mes conduits de culasse et mes soupapes(juste polir!!)

Voila a koi elle ressemble maintenant!!
http://i13.servimg.com/u/f13/11/17/45/63/imgp0411.jpg

Les pistons et bielles!
http://i13.servimg.com/u/f13/11/17/45/63/imgp0412.jpg

Le bloque moteur nu:oops: !!(avant peinture!)http://i13.servimg.com/u/f13/11/17/45/63/imgp0413.jpg

le boque en sorti de peinture
http://i13.servimg.com/u/f13/11/17/45/63/imgp0510.jpg

le remontage est en cours il faut ke je rectifie ma connasse lol et comme je taf apres je fais mon sport donc la semaine j'ai pas trop le temps je peux faire ca que le samedi puiske le dimanche c'est le jour du segnieur et il a dit kil faut se reposer le dimanche LoOldonc ca va prendre un pti mois je pense !!voila je remettrais des fotos plus tard!!

Bon courage pour le remontage Wink

PS: J'ai déplacé ton sujet dans VOS VOITURES

Invité
Bravo pour tout sa steevo dsl pour le joint de culasse je ne pouvais pas savoir lol en tout cas j aime bien la caisse vide comme sa elle a toujours l air propre bon courage pour le remontage a++

Invité
bon courage

joli taf effectuer sur ton GTT...
bon courage pour la suite et je suis presser de le voir de plus pret une fois fini car j'ai matter tu est du 94 comme moi
donc on est appeller a se voir je v surveiller...

Merci les gars je viens de récupéré ma culasse (en surfacage avec un eprouvage tant qu'a faire!!le tous gratis!!lol) je vais
faire le pti rodage des soupapes le polissage des conduits et soupapes retaillé l'abre a cames et normalement si j'ai mon arbre dans la semaines c'est remonter pret a etre roder mais je vous tiendrais au courant car apres le rodage fini j'aimerais la passé au banc!!

Vianney a écrit:
Bon courage pour le remontage Wink

PS: J'ai déplacé ton sujet dans VOS VOITURES

Merci!

vince 16s a écrit:
Bravo pour tout sa steevo dsl pour le joint de culasse je ne pouvais pas savoir lol en tout cas j aime bien la caisse vide comme sa elle a toujours l air propre bon courage pour le remontage a++

Nan t'inkiete mais pour le demareur on fait comment lool(laisse je prend en charge je suis plus a ca pret maitenant!!)

MAZOUT a écrit:
bon courage pour la suite et je suis presser de le voir de plus pret une fois fini car j'ai matter tu est du 94 comme moi

Ya pas de soucis t'inkiete et je crois qu'on a un amis en commun christophe avec un GT ph1 couleur après avec les jantes de clio cup blanches!!sa te dit keleke chose?

steevo a écrit:
MAZOUT a écrit:

Ya pas de soucis t'inkiete et je crois qu'on a un amis en commun christophe avec un GT ph1 couleur après avec les jantes de clio cup blanches!!sa te dit keleke chose?

oui oui sa me dit kelke chose je le connait bien on la deja tracter

Invité
Surtout n oubli pas les tof mon petit steevo comme sa on voit le remontage lol (se que j aurais toujours revé faire!!!) bon courage a+

Oui oui il me l'a dit un samedi a je sais plus ou!!!il pensait que c'était une bielle coulé mais kome il tourne sur trois pattes je pens e plus a une soupape ou deux de cramé!!

t'inkiete vince je vais faire des photos je vous tiendrais au jus!!!

Invité
Pas de soucis steevo regarde tes mp j tenvoi une adresse

voila un pti plus demain j'attack le montage des pistons neuf sur les bielles!!(c'est une vrai galere) le rodage des soupapes est fait l'abre a cames sera envoyé lundi pour le retaillage!!
il me reste plus qu'a agrandir les conduits et les polir!!(sans oublier tout le remontage!!!)

salut voila les pistons sont montés avec ses segments neuf les chemises sont dans le blok(je ferai des fotos cette semaine il faut ke j'i pense)le vilo ai en place avec ses coussinet de paliers neuf pareil pour les bielles!!voila d'autre news dans la semaine!!

bas moteur monte(manke mon arbre a cames il faut ke je l'envoie mais j'ai pas le temps en ce moment!)

Voila comment on enleve les pistons du GT!!!
https://servimg.com/image_preview.php?i=15&u=11174563

Mais qu'est ce que je fais la???
https://servimg.com/image_preview.php?i=16&u=11174563
il faut chauffé la tete de bielle a env:250°c pour extraire l'axe!
Pour le remontage des pistons neuf j'ai utilisé la plaque vitro qu'on voit derriere et pour les 250°c j'ai placé un bout d'étain sur la tete(le point de fusion est a 250°c)ensuite j'ai tout placé sur mes petites pieces faites sur mesure pour extraire et remettre l'axe dans la tete sans cassé le pistons!

On ne voit pas bien mais j'ai agrandi et poli mes conduits de la pipe d'admission!
https://servimg.com/image_preview.php?i=18&u=11174563

Oula le beau block tout neuf!
https://servimg.com/image_preview.php?i=19&u=11174563

la culasse atent ses collecteurs!!(1 en agrndissage polissage l'autre en commande!!)
https://servimg.com/image_preview.php?i=20&u=11174563

Voici le collecteur que je vais recevoir d'ici la fin du mois!!
https://servimg.com/image_preview.php?i=21&u=11174563

l'arbre est parti mercredi matin en recommandé pour le retaillage et il faut 4semaines de délai!!!

La ligne grA suivera tout ce pti monde ainsi qu'une paires de jantes (clio cup ou willy grise ou poli!)et plus tard des suspat bilstein(car pour le moment j'ai du decarbon a l'arriere et je pense a du ultimate devant!!)

mmerci ma poule mais j'ai eu un soucis avec mon collecteur d'admission j'ai trop agrandi mes conduits et je tombé dans le passage d'eau:x gt titeuf en a un il va me le passer!

Invité
Bravo steevo vraiment tu va nous en faire une belle petite caisse vient faire un petit tour sur l autre forum que je t ai envoyé par mp sa sera cool

vince 16s a écrit:
Bravo steevo vraiment tu va nous en faire une belle petite caisse vient faire un petit tour sur l autre forum que je t ai envoyé par mp sa sera cool

Franchement j'ai super pas le temps même ici je passe rarement donc l'autre en plus!!!

Invité
Ok steevo garde l adresse au chaud et des que tu as le temps passe faire un pti post les gars serais content de voir l evolution et l entretien que tu fait sur une de mes anciennes caisse et il y a deja des membre qui possede des gt turbo ( des bons fanatiques ) lol
En tout cas bon courage steevo et je surveille les news du gtt ciao a+

Merci ma poule t'inkiete des que c'est fini (rodage fini!) je t'appele pour un pti test avec ton clio!!! lol

bon le collecteur est là il me manque mon P....N d'abre a cames qui arivera soit le fin de semaine ou debut de semaines prochaine!!
En attendant elle se fait une cure de jeuneese avec une complete,les pareschocs lissé(il manquera juste les baguette d'origine et les trous seront rebouché c'est tout!!),comme ca plus de rouille!!!

steevo a écrit:
Merci ma poule t'inkiete des que c'est fini (rodage fini!) je t'appele pour un pti test avec ton clio!!! lol

et avek moi aussi

Invité
photo photo lol a+ bn courage

MAZOUT a écrit:
steevo a écrit:

et avek moi aussi

ba oui avec toi aussi!!!

Invité
Tu n as pas du le payé 200 roro celui la lol tu va en faire un dragster de mon ex mdr

steevo a écrit:
MAZOUT a écrit:
steevo a écrit:

et avek moi aussi

ba oui avec toi aussi!!!

HUMMMMMMMMMMMM

vince 16s a écrit:
Tu n as pas du le payé 200 roro celui la lol tu va en faire un dragster de mon ex mdr

non je l'ai payé un peu plus !!

qu'est ce que sa fai zizir de voir pleind de gt aussi bien restauré de a à z .

Invité
Eh il etait pas pourri non plus mon gt mdr pas vrai steevo?

perssone n'a dit qu'il etai pouri.... et je ne fesai pas refference au tien. quand je parle de restauré je ne parle que du moteur je regarde meme pas la carrosserie c'est pas mon truc

TMT-94 a écrit:
quand je parle de restauré je ne parle que du moteur je regarde meme pas la carrosserie c'est pas mon truc

comme moi MDR

MAZOUT a écrit:
TMT-94 a écrit:
quand je parle de restauré je ne parle que du moteur je regarde meme pas la carrosserie c'est pas mon truc

comme moi MDR

MDR.... je voulais l'écrire en lisant TMT-94....!

piépié205vnr a écrit:
MAZOUT a écrit:
TMT-94 a écrit:

comme moi MDR

MDR.... je voulais l'écrire en lisant TMT-94....!

j'ai ete + rapide ke toi nananereeeeeeeeee...

vince 16s a écrit:
Eh il etait pas pourri non plus mon gt mdr pas vrai steevo?

Euuuuh.......pas tellement, enfin tu c'est la porte que j'ai redressé apres c'est petit pete a la con!!!coups de porte ect mais le plus important c'etait la rouille perforante sous les fenetres arriere!!! J'ai du ressouder dessus apres un gros decapage!!!

Invité
Ouai mais sa quelqu un comme moi qui ne connais pas trop vend une voiture qui pour lui est en bon etat lol je n avais meme pas vu de rouille desole ma poule a bientot les foto j espere

vince 16s a écrit:
Ouai mais sa quelqu un comme moi qui ne connais pas trop vend une voiture qui pour lui est en bon etat lol je n avais meme pas vu de rouille desole ma poule a bientot les foto j espere

T'inkiete je t'en veux pas (enfoiré!!LOL) mais elle n'était pas visible enfaite parce qu'elle était caché par le joint!! c'est pour ca mais franchement j'en suis tres content je me suis bien éclaté avec et franchement le joint de culasse c'est vraiment le seul truc que j'ai eu dessus!!(apars le demarreur qui était prévu!!) ba sinon j'attend toujours mon arbre a cames!!!

Invité
Vivement que celui ci arrive tu dois etre comme un goss qui attend son jouet en ce moment ma poule enfin je pense une fois que tu auras l AAC tu aura tout pour remonte le GTT ?
Sinon tu compte faire une complete sur celle ci ou non ?
Bon courage pour la suite a+

Invité
Cool elle va vraiment claqué après lol restera plus qu a revoir l interieur et puis elle sera comme neuve tu compte la faire soufflé a combien de pression ? 1 bar ?

En rodage je vais garder mon turbo d'origine a env:0,8/0,9b
Une fois le rodage fini je passe au banc pour voir ya combien de canassons!
Ensuite je monte mon autre turbo(21turboD)pour voir la difference(temps de reponse puissance ect..)
Apres j'ai un échangeur de mercedes sprinter a monter mais en premier temps on va finir la complete le moulin et le rodage apres on vera!!

• Créer...