Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
garychworth

garychworth/Yrag en HGT un peu particulier ...

Messages recommandés

Garychworth, ou Yrag pour ceux qui préfère ... 19 ans, encore mes 6 points (un miracle ...), je roule en bravo noire 1.6L 16V avec une boite digne d'un V8 (je sais toujours pas a quoi sert la 5 ème ... ) avec 4 jantes alu asa en 15' recyclés qui on déja bouffé une 607 a 130 km/h sur l'ex punto gt d'un collègue qui me les a cédé pour une bouché de pain ...

je suis de clermont ferrand, et je vais régulièrement faire un tour au "runs" (si on peut appeler sa comme sa ... ^^) aux gravanche le vendredi soir pour prendre des correction.

Ma devise : j'ai peur de rien ... j'ai déja pris des misères par un peu tout eu n'importe quoi ... je ne me mesure pas a plus de 250 chevaux, parce que sa peut casser le pare brise de manger du goudron

Voila la charette en question :




Niveau modif, pas grand chose, une ex admission dynamique maison, qui a finie par devenir une simple admi direct (fait plus de bruit ... ^^), plus retrait reniflard et de toute les boites antibruit inutile gréffées sur l'admission ... rien de bien effrayant donc ...

A bientot sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bienvenue a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sur RDS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite mise a jour, suite a un gros pépin sur ma 1.6L, j'ai repris une bravo (et oui fiat sa décote ! sa plait a ma bourse d'étudiant !),

j'ai opté pour une 1.8L 16V version boite courte de 115 cv, année 1996, clim siège velour semi baquet, rétro elec dégivrants, clim auto (quelques otpions ...) avec 110 000 km tous entretient faits, pour seulement 1700 euros, avec un état carrosserie assez propre, jusqu'a ce que les violents orages de grèle de mi septembre dans le tarn ne vienne ruiner toute la carrosserie.

voila mes deux bravo cul contre cul :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté ma troisième bravo, un HGT un peu particulier puisqu'il n'est pas animé par un 2.0 20v, mais par un 2.4 20v de conception similaire issus d'une lancia kappa.



après quelques modifs il sera opé pour quelques petits test puisqu'il offre des perfs surprenantes pour une bravo, niveau méca et chasis pour le moment c'est décata, 4 bilstein B12, 4 disques rainurés OMP, et voila tout, mais il reste encore quelques points à élcaircir sur cet auto.



l'avantage du bloc 2.4 de la kappa c'est qu'il peut accueuillir un couvre culbu de HGT, et il est indectable au CT, pour preuve elle est passé au CT avec succé il ya 3 semaines et ce n'est pas la première fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
garychworth a écrit:

l'avantage du bloc 2.4 de la kappa c'est qu'il peut accueuillir un couvre culbu de HGT, et il est indectable au CT, pour preuve elle est passé au CT avec succé il ya 3 semaines et ce n'est pas la première fois.

Et alors , ma 205 est passée 2 fois au CT aussi, et le contrôleur a vu le pipping, l'échangeur et le turbo, l'avantage qu'on a en France c'est qu'une caisse swapée passe encore au Contrôle Technique sans problèmes (si ça reste à énergie identique), profitons en !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
sa peut servir pour faire du compost !

Pas mal j'y avait pas pensé


Bienveue à toi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal tes fiat bravo

tu compte avheter toutes les motorisation essence ??? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


sa monte petit à petit en cylindrée continue jusqu'à la Gta ou la Gtv, au choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et sinon, la Lancia Kappa a aussi été motorisée d'un 2 litres 16 soupapes turbocompressé, rentre-t-il aussi dans la Fiat Bravo ?
..... Idea ....j'ai rien dis encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piépié205vnr a écrit:
Et sinon, la Lancia Kappa a aussi été motorisée d'un 2 litres 16 soupapes turbocompressé, rentre-t-il aussi dans la Fiat Bravo ?
..... Idea ....j'ai rien dis encore !


c'est pas moi qui ai fait le swapp, mais le block 2.4 atmo de la kappa rentre sans pb dans la bravo et sans adaptation de supports, je pense que tout le deux litre seize T ya pas de pb également, qui doit être le même que le coupé fiat T16 ... après reste le pb de placer l'échangeur qui demande un peu plus de temps.

Dans le cas de mon auto, le chassis n'a pas était modifié, juste quatre B12 et quatre disques rainurés, le freinage du HGT avec de bon disques plus plaquette et avec quatres amortos corects sont lagrment suffisant pour encaisser 40 cv de plus qu'a l'origine ...

En revanche la boite de HGT 147 (moteur 2.0) a été conservé sur le 2.4, et à l'avantage de tirer nettement plus cours que la boite qui est normalement couplée au 2.4, une bravo de un peu plus de la tonne avec un couple correct et qui tire cours offre des performances vraiment imcomparable avec un HGT 147 ou même 155 de série, pour pêtre monté dans ces autos elles sont belle et bien derrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nemesis a écrit:


sa monte petit à petit en cylindrée continue jusqu'à la Gta ou la Gtv, au choix


je croit qu il aime les fiat bravo pas les alfa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après des gros pb avec le hgt 2.4, grosse conso d'huile, perte de compression sur un cylindre, je m'en suis séparé et j'ai racheté un hgt 2.0, pour la simple et bonne raison que j'avais une montage de pièce à monter sur le 2.4, que je n'ai pas monté, et qui sont quasi toutes adaptables sur le 2.0, donc grosse économie entretient en vue j'espère ...




pour les perfs, ben déçu, le 2.0 tourne pas terrible, linéaire et pas rageur, le 2.4 tournait vraiment vénère a coté d'un 2.0 de 147 cv ... voilà si quelqu'un est chaud pour test, pourquoi pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
garychworth a écrit:
après des gros pb avec le hgt 2.4, grosse conso d'huile, perte de compression sur un cylindre, je m'en suis séparé et j'ai racheté un hgt 2.0, pour la simple et bonne raison que j'avais une montage de pièce à monter sur le 2.4, que je n'ai pas monté, et qui sont quasi toutes adaptables sur le 2.0, donc grosse économie entretient en vue j'espère ...




pour les perfs, ben déçu, le 2.0 tourne pas terrible, linéaire et pas rageur, le 2.4 tournait vraiment vénère a coté d'un 2.0 de 147 cv ... voilà si quelqu'un est chaud pour test, pourquoi pas !

Moi je suis chaud pour tester !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton topic y fait 3 pages et t'es déja a ta troisieme fiat. scratch
une nouvelle bravo par page,commence a regarder les petites annonces ont arrive bientot a la fin de page.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fandjo94 a écrit:
ton topic y fait 3 pages et t'es déja a ta troisieme fiat. scratch
une nouvelle bravo par page,commence a regarder les petites annonces ont arrive bientot a la fin de page.

xxxMDR !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu te décides a changer de marque j'ai un gti a vendre.
ça avance pas bien vite mais ça a le mérite d'etre fiable. Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LoL ...

J'ai un peu suivi l'histoire de ce 2.4L HGT sur le forum Bravo ... Il doit en etre à son 6ème proprio en 2 ans ou pas loin ^^ !

Pour un moteur qui a été refait ... il est pas tres saint !

Du coup il est parti ou le 2.4L ? il est resté sur le forum ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...