Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

MK2 16G by G60 PARTS

Messages recommandés

Invité

salut à tous,

il y avait prés d'un an que j'avais vendu ma G60 edition one et l'envie devenait de plus en plus grande de m'en refaire une.
Je me suis donc porté acquéreur en janvier 2005 d'une MK2 G60 de 04/1991 en trés bon etat de carrosserie et d'interieur. Elle avait 156000 kms et se trouvait etre strictement d'origine à l'exception de 4 jantes alu en 15".
l'objectif de départ etait simple, la mettre au sol, de belles roulettes puis la booster un peu......................et enfin à terme un 16G Twisted Evil
lors de l'achat :





à peine arrivée chez moi, j'ai monté sur ma G60 un kit de supsension comprenant 4 koni retarés et 4 ressorts court -60mm car je les avaient en stock. j'ai aussi fait un éssai avec des jantes DEZENT type A en 9*16 ET 15 montées avec du 215 40 16 .............







à l'epoque j'avais à l'esprit de faire une caisse discrete, sobre mais véloce ...............
j'eu donc l'idée d'aller à l'encontre de la personalisation classique en montant 4 jantes toles d'origine G60 avec du 195 45 15.





Je la trouvé sympa comme ça mais les jantes tôle en 15" faisaient étroites avec les gros pare chocs. C'est en partie cette impression qui m'a pousée à choisir de passer ma golf en version petit pare choc.

Profitant de ce changement de look, j'ai pris la décision le lui faire une peinture exterieur complete. Pour etre certain que la teinte serait appliquée sur la totalité de la caisse vu que je ne suis pas un adepte du travail fait à moitié, j'ai démonté tout ce qui pouvait l'etre ......... sur les photos les feux sont encore présent car je l'ai emmené par la route chez le carrossier, ils furent déposés au dernier moment.





Aprés avoir récupéré ma MK2 de peinture, j'ai donc posé les petits pare choc et les extensions de MK2 GTI premiere version.
J'en ai profité pour changer encore de jante avec cette fois ci des AZEV type A en 7,5*16 montées de DUNLOP SP 9000 en 195 40 ZR 16.







Ayant rentré une MK2 16S équipée de BBS RS 100% d'origine, je ne pu résister longtemps à changer de nouveau de look ............ j'acheta donc 4 voiles de 2" neufs ainsi que 120 vis chromées et mis en route la restauration de ces jantes.











En meme temps que j'ai pris la décision de monter les BBS, j'ai fais un choix décisif dans la modification mécanique que j'allais apporter à ma MK2.

Avant celle ci, j'ai eu plusieurs MK1 G60 et MK2 G60 est à force de faire tout le temps les memes évolutions mécaniques on se lasse. J'avais dans l'idée de faire un 16G, rien de novateur diront certain (et ils auront raison) mais pour moi c'etait un nouveau cap à franchir. Cela faisait 4 ou 5 ans que j'avais ça en tete j'ai donc collecté à droite et à gauche des infos. Ayant découvert le net il y a 3 ans, mon projet s'est accéléré, à force de lire des posts sur les 16T ou 16G (plus rare), j'ai décidé de me lançer.
Je me suis donc procuré un moteur 9A de corrado donc en 2 litres. je l'ai décomprimé en y posant un double joint de culasse ..........



Contrairement à ce que font la grande majorité de ceux qui ont des 16G, j'ai monté l'alternateur en bas en lieu et place de la pompe de direction assistée ............. donc vous l'aurez bien compris, la DA n'est plus au catalogue des options sur ma caisse Laughing c'est une direction classique qui est en place.



Vu que je suis un adepte du light, j'ai viré aussi le systeme ABS complet ......... exit le maitre cylindre, les canalisations, le boitier electronique et le faisceaux. J'ai remplacé tout ça par un systeme complet de corrao 16S de façon à conserver le systeme de commande pour mon embrayage hydrolique.



Pour en revenir au moteur j'en ai profité pour monter un 4en1 inox RC RACING........



Une poulie d'AAC reglable ainsi qu'un régulateur de préssion d'essence reglable sont installés .....



Pour refroidir l'air comprimé, installation d'un echangeur de golf G60 allemand car en france nous n'avons pas la chance de l'avoir en série d'origine Confused



Le compresseur qui etait révisé à subit une petite préparation RS classique et pose d'une poulie en 68 mm ....





Enfin, une pipe d'amission courte HRT, une rampe d'essence sur mesure, des injecteurs gris en 305cc et une admission directe sont venus parfaire le montage .........



Il m'a fallu 3 semaine en bossant quasiment tout les jours pour effectuer l'ensemble des modifications apportées sur ma MK2 :
-suppression de la direction assiqtée,
-suppréssion du systeme de frein ABS,
-conception et pose du moteur 16G,
-pose de suspension filetés SUPERSPORT.
J'ai terminé le tout 5 jours avant le meeting VW DAYS 2005, j'ai eu le temps de faire environ une centaine de kilometres autour de chez moi puis j'ai pris la route pour me rendre à ce fameux rencard national français........ 800 kms de trajet sans soucis.
Mon déplacement aux vw days m'a permi de récuperer un interieur RECARO edition one complet ........... d'ailleur les mecs qui passaient le soir prés de nos tentes se demandaient ce que nous fabriquions avec nos siéges dehors Laughing





Ce meeting fut un truc de fou, la possibilité de rencontrer enfin la majeur partie des gars cotoyés sur les forums et voir des VW de qualité.
Mais le probleme lors de ces réunions, c'est que tu rencontres des gars encore plus tarés que toi. Je pensai ma voiture aboutie, peu d'évolution en persptective jusqu'au moment ou on m'a présenté William (merci eric Wink ), un mec tout discret et fort sympa. C'est en levant son capot que j'ai pris un coup au coeur, un 16 avec deux G Shocked . Il n'en fallait pas plus pour que je fasse à nouveau des reves.
Ces derniers temps je me suis mis en tete de modifier ma golf dans l'optique prochain de monter un deuxieme compresseur.
Pour ce faire, il etait nécéssaire de revoir pas mal de chose. Dans un premier temps, j'ai changé les combinés filetés supersport par des KW V2 plus aptes à assurer la liaison au sol.



Le deuxieme point qu'il fallait que je revois c'etait la monte de pneumatique. Les 195 45 15 etaient ok pour le montage initial 16G mais ne seraient plus performant pour le double compresseur. J'ai donc décidé de passer au 9*16 avec des 215 35 ZR 16 pour pouvoir poser ma caisse au sol car c'est un look que j'affectionne.
Je choisis donc des BORBET type A en 9*16 ET 15 montées avec des 215 35 ZR 16 en DUNLOP SP 9000.







Désireux de poser dans un proche avenir le deuxieme compresseur, j'ai choisi de changer mon moteur et repartir sur un bloc remis à neuf et surtout décomprimé à 8.1 afin de pouvoir supporter la charge.
Celui ci est un KR donc 1800, monté avec un simple joint de culasse metal (contrairement au premier montage sur base 9A) et dont les pistons ont été surfaçés ............. segmentation, coussinets, joints de queue de soupape, pompe à huile, pompe à eau, ............. toute les pieces d'usure ont été changées.
J'en ai profité pour y installer un carter alu cloisonné HRT.





Contrairement au premier montage, j'en profite pour installer un embrayage renforcé accouplé à un volant moteur allégé et une butée d'embrayage neuve .......







Je vais vous passer les fastidieuses etapes de remontage Laughing , j'ai changer par la meme occasion :
-la boite de vitesse par une de corrado 16S (CES) plus courte,
-la pipe d'admission HRT par une de scirocco en 50mm,
-poser un coude 90° pour décaller le boitier papillon par rapport au vase de liquide de frein,
-installer le régulateur de préssion d'essence dans l'habitacle pour vérifier le bon débit de la pompe,
-changer ma rampe d'essence.
Une fois tout installé, voici à quoi ressemble maintenant mon compartiment moteur.



La suite, et bien pour X° fois j'ai changé de jantes. J'ai craqué pour des OZ FUTURA en trois parties, 9*16 ET 14 que j'ai monté avec du 215 35 ZR 16 toujours en dunlop SP 9000.
En parallele j'ai remonté le kit G60 d'origine car il fallait que je me rende à l'évidence, impossible de passer une tel dimension de roue avec une MK2 en version petit pare choc et donc petites extensions et surtout posé comme je suis.







Voici mon 16G dans sa version gros pare choc ...........







Voici deux ou trois photos prises aprés instalation de deux feux type origine avec croix et cerclage noir. Il ne me reste plus qu'a modifier mes clignotants et je n'y touche plus ............









pose du compresseur TEC GT1 avec admission directe.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whaoouuuuuaaa!!!!
Franchement Respect!!! ta MK2 est trop Classe!!!
et Franchement pour les Jantes, tu est difficile!!!
Non pour une caisse Sublime!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tres belle voiture, bravo pour l'entretien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nico95 a écrit:
Super classe
C'est clair niveau jantes tu change souvent d'avis


et encore, je n'ai pas mis en ligne un des jeu intermediaire que j'ai éssayé Mr.Red

je pense etre tombé sur le bon compromis avec les OZ FUTURA en 9*16 ........ elles sont belles et ne sont pas trop communes Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MAZOUT a écrit:
trops belle ta GOLF...



Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Suite à la demande répétée de quelques amis, j'ai passé ma golf au banc histoire d'avoir le verdict.

Certain diront que le résultat est optimiste mais j'ai au moins pour moi le fait de l'avoir passé au banc contrairement à pas mal de gars qui annonçent des watts sans certitude.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment belle ta golf , et elle doit envoié severe quand meme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore une fois... BRAVO GG Wink

je precise qu elle a été élu la plus belle VW 2005 par le "club Golf IDF"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
popof a écrit:
encore une fois... BRAVO GG Wink

je precise qu elle a été élu la plus belle VW 2005 par le "club Golf IDF"


merci pirate Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
speed2000 a écrit:
J'avoue je suis compleetement en kiff !! et vla les cv kel donne !!! Felicitation mon gars !!


Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment magnifique ton golf,c exactement le style que je kiff...
et du coup tu as mis les 2 compresseurs alors?je pense que oui mais a un moment tu arrete d'en parler et apres on voit la caisse fini,donc bon...
parcontre tu devrai cacher tes plaques d'imat sur les tofs!
bon en tout cas felicitation rien que pour le style et bravo pour le moulin,c telement propre que j'oserai meme pas rouler avec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Spongebob20vt a écrit:
vraiment magnifique ton golf,c exactement le style que je kiff...
et du coup tu as mis les 2 compresseurs alors?je pense que oui mais a un moment tu arrete d'en parler et apres on voit la caisse fini,donc bon...
parcontre tu devrai cacher tes plaques d'imat sur les tofs!
bon en tout cas felicitation rien que pour le style et bravo pour le moulin,c telement propre que j'oserai meme pas rouler avec!


j'ai laissé tomber le projet double compresseur car pour aboutir un tel projet de façon à ce qu'il soit fiable c'est compresseur + injecteurs plus gros + gestion programmable + pose + programmation + pistons forgés + bielle en H = entre 5000 et 6000 euros de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'avoir vue aux VW Day's elle est SUPERBE!! Et ça doit bien marcher!! Je kifferais faire un tour en 16G!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voici une des dernieres évolution de ma MK2.

pose d'un kit BREMBO 4 pistons avec disques en 305*28 au lieu de 280 *22.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mais il est de partout celui là ...

En tout cas, un des véhicules les plus "propres" que j'aie jamais vus
A un des ces 4 peut être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
terrible comme caisse.tout simplement magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
civic_16s a écrit:
mais il est de partout celui là ...

En tout cas, un des véhicules les plus "propres" que j'aie jamais vus
A un des ces 4 peut être.


merde pas lui Shocked

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
WILLGSI a écrit:
tres belle ta g60


Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique il n' a rien a dire. Look, perfs quoi de +?
Si un truc cache tes plaques! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...