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Invité

Cherche conseil pour acquerir une ptite sportive

Messages recommandés

Invité
Salut tous le monde, je cherche a acquerir une ptite sportive des annee 80 pour etre preci je veut un vehicule qui depassse pas les annee 1987, genre les GTT, ou autre, donc merci

Car je voudrais une ptite essence en plus du tdi qui ne restera qu'un TDI lol donc c pour savoir quelle modele serais potable ou non et avec de la patate et tout. merci

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Kadett gsi 16v.. pas chère, bonne perfs, moteur increvable:!

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Figo77 a écrit:
Kadett gsi 16v.. pas chère, bonne perfs, moteur increvable:!



ou 1 Golf 2 GTI 16V c'est pas mal non plus

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Invité
oki en occaz sa tourne a combien tout sa, et niveau entretien ques qui doit etre changer a certain kilometre


et sinon un petit GTT phase 1 sa donne koi avec c 115 ch

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moi je dis un bon vieu lancia delta c fenomenale

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Invité
oui mais pas le meme prix

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J'ai eu un GT phase2 donc 120cv!

Sympa a conduire sur mes routes de montagnes,bonne reprises,moteur facilement optimisable mécanique solide mais pieces autour assez fragile.

Temps de chauffe et d'arret a respecter,fais gaffe au turbo qd tu l'achetes qu'il n'y a pas de fuite, de fumée bleu a l'échappement et surtout,prends le d'origine ou tres proche de l'origine!!

Si tu le prends,assures toi a AGF Nimes,ils font des prix incroyables! Wink

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ou sinon si les 2 voiture sont a ton nom assure toi chez clavel assurance , il assure les vehicule ancien pour un prix tres bas il suffi juste de rentrer dans les conditions d'acceptation

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AGF Nimes, c'est juste pour les Renault Sport et y'a un tarif vraiment avantageux!

Clavel,c'est quoi ces conditions d'acceptations?

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Invité

Golf 1 GTi 1800 Wink

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Invité
soss a écrit:
moi je dis un bon vieu lancia delta c fenomenale

+1 , mais ca passe plus de temps en répa que en balade

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Gtt38 a écrit:
Clavel,c'est quoi ces conditions d'acceptations?


alors il faut deja avoir un autre vehicule pour le trajet boulot , et il assure que au tier , et c'est dans les prix sont par rapport au années , plus c'est vieux moins c'est chere moi pour un GTT c'etait 150€ a l'année je croi a 20ans c'est pas mal

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tu veu une ptite ? genre cabarit R5 ou moyenne come R19 ou grde come 21?
pck tu peu tapé 21turbo, R19 16s...

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Invité
Recente ou vieille :

1. Deja on vise la fiabilité :
pour du solide en gnle on prend une Jap (c pas speed qui me dira le contraire),
Ensuite tu prend la marque la plus fiable des Jap :
- HONDA !!!

2. le rapport poids/puissance :
- Crx
- Civic ...

3. les pieces pour l'optimisé
- Japon : HKS, Fujitsubo, Mugen, Volk, Hart, Tein ...
- USA : AEM, Thermal, Crower, Golden Eagle, Velox ...


Sinon ché Nissan t'as la S13 et la Sunny qui sont pas mal ...
parait que la S13 n'est pas si fiable que sa ...
parcontre la Sunny avec son 2L Turbo, bien réglé, fera trés trés mal aux autres caisses ...

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Invité
Ben moi le gabarit m'en fou un peu, le truc c d'avoir quelque chose de fiable, puissant, pouvant recevoir de la bonne modif, et qu'il soit dans les annee 87 pas apres !!!

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Corsa GSi je crois, Fiat Uno Tie,polo G40,R11T

Si vous avez des propositions comme ça,j'en profites aussi!!

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Invité
ok, sa en fais pas mal tout sa, et le mieux et facilement bricolable

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Invité
Et ques qui ce modifi le mieux, avec de bonne perf

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Ca depends de ton budget aussi!
Mais un moteur turbo compressé est plus simple pour augmenter les perfs!

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yone a écrit:
Recente ou vieille :

1. Deja on vise la fiabilité :
pour du solide en gnle on prend une Jap (c pas speed qui me dira le contraire),
Ensuite tu prend la marque la plus fiable des Jap :
- HONDA !!!

2. le rapport poids/puissance :
- Crx
- Civic ...

3. les pieces pour l'optimisé
- Japon : HKS, Fujitsubo, Mugen, Volk, Hart, Tein ...
- USA : AEM, Thermal, Crower, Golden Eagle, Velox ...


Sinon ché Nissan t'as la S13 et la Sunny qui sont pas mal ...
parait que la S13 n'est pas si fiable que sa ...
parcontre la Sunny avec son 2L Turbo, bien réglé, fera trés trés mal aux autres caisses ...

ouè mais meme d'occase elle fait mal.
apres gegeo77 tout dépend ce que tu souhaites en faire si tu veux les perfs d'un turbal avec son coup de pompe dans le cul avec les inconvénients qui vont avec "durites qui claquent et souvent les mains dedans"
ou une atmo plus linéaire mais a puissance et poids égale d'une turbo se fait méchament plumer.
perso je prefere les atmos,je suis un peu fainéant comme dirai un pote et la méca ça me gave pas le temps.

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Invité

CRX vtec:Up

le rapport poid puissance c un truc de fou meme d'origine et comme toute les jap elle a une capacité de fou

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Invité
ah ok c koi la difference entre athmo et un turbo, le mieux c koi
c clair que niveau meca, faut aps me demander de sortir une culasse, mais autre oui
et une athmo sa c fais dans les annee 87

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Atmo plus fiable en général, mais bon turbo marche bien mieux...

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Invité
Figo77 a écrit:
bah un atmo, ta pas de turbo lol


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Bah oui, pour toi sinon c'est quoi la diff entre atmo et turbo?

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polo g40
5cv poid leger effet compresseur lol

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pfff tu connais pas tu parle
tkt ça le fai pr un 1L3 8s

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Invité
ba la dif c ke un turbo c pa un atmo:boulet

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Figo77 a écrit:
si si,j connais.


oui mais mal

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Invité
Et en atmo sa a exister vres les annee 87

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gegeoa77 a écrit:
Et en atmo sa a exister vres les annee 87

un exemple d'atmo 205gti,golf gti,etc....
apres t'as les 16v avec leurs puissances exploitables plus haut dans les tours (souvent a partir de 4000trs).
les systemes V tech dans les japs qui grimpent aussi tres haut dans les trs.
l'effet compresseur chez VW qui d'apres les dires a l'air assez fragile mais qui donne de tres bonne perfs (polo g40,golf g60)
et ensuite le turbal qui récupere tes gaz d'échappement pour les réinjectés dans tes cylindres (de loin le mieux pour les perfs) mais contraignant niveau entretien.
apres tout dépend ton budget et ta préférence.

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fandjo, tu t'es un peu trompé sur le turbo,les gaz d'echappement entraine une turbine qui compresse les gaz d'admission en gros. Wink

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+1, mais il veut a tout pris une caisse qui est 20ans , donc y'a plus trop le choix... 205 gti ou golf je pense.

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Invité
donc je ressume

turbo = les mains le plus souvent dans le moteur mais sa marche venere

Atmo = plus trankil niveau meca, marche bien tout de meme mais moins qu'un turbo c sa

la gtt c un turbo, et 205 gti c un atmo, et tout ce qui est jap c en turbo aussi c sa

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gegeoa77 a écrit:
donc je ressume

turbo = les mains le plus souvent dans le moteur mais sa marche venere

Atmo = plus trankil niveau meca, marche bien tout de meme mais moins qu'un turbo c sa

la gtt c un turbo, et 205 gti c un atmo, et tout ce qui est jap c en turbo aussi c sa

les japs t'as du turbal et de l'atmo qui marche fort aussi.
genre une honda crx V TECH vidée ça fait déja des bons chronos apres tout dépend de ton budget et ce que tu souhaites en faire.
sérieux en 205 gti d'origine tu vas vite t'ennuyer d.a c'est sympa mais pour les reprises sur autoroute c'est l'enfer.
pour avoir conduit les deux golf et 205,la 205 est plus joueuse que la golf

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Invité
fandjo94 a écrit:
gegeoa77 a écrit:
Et en atmo sa a exister vres les annee 87

un exemple d'atmo 205gti,golf gti,etc....
apres t'as les 16v avec leurs puissances exploitables plus haut dans les tours (souvent a partir de 4000trs).
les systemes V tech dans les japs qui grimpent aussi tres haut dans les trs.
l'effet compresseur chez VW qui d'apres les dires a l'air assez fragile mais qui donne de tres bonne perfs (polo g40,golf g60)
et ensuite le turbal qui récupere tes gaz d'échappement pour les réinjectés dans tes cylindres (de loin le mieux pour les perfs) mais contraignant niveau entretien.
apres tout dépend ton budget et ta préférence.



Non ca c'est la vanne EGR

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RuyBlaster a écrit:
fandjo94 a écrit:
gegeoa77 a écrit:
Et en atmo sa a exister vres les annee 87

un exemple d'atmo 205gti,golf gti,etc....
apres t'as les 16v avec leurs puissances exploitables plus haut dans les tours (souvent a partir de 4000trs).
les systemes V tech dans les japs qui grimpent aussi tres haut dans les trs.
l'effet compresseur chez VW qui d'apres les dires a l'air assez fragile mais qui donne de tres bonne perfs (polo g40,golf g60)
et ensuite le turbal qui récupere tes gaz d'échappement pour les réinjectés dans tes cylindres (de loin le mieux pour les perfs) mais contraignant niveau entretien.
apres tout dépend ton budget et ta préférence.



Non ca c'est la vanne EGR


bon ça se voit je suis pas un expert,pas la peine d'en rajouter.

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Invité

Humour Humour Smile

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Invité
Sinon es possible de transformer un moteur 6 cyl 2.3 ou 2.6 au un 2.0

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gegeoa77 a écrit:
Sinon es possible de transformer un moteur 6 cyl 2.3 ou 2.6 au un 2.0

mets un tct dans ta zx.

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Invité
lol c un diesel lol sa sert a rien

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