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dju111

5 GTT enfin des photos de la prépa...

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Salut,
Je suis me fraichement inscrit sur ce forum, pile l'ambiance que j'aime bien, alors voila, je suis posséceur d'un ptit gt turbo. Actuellement en préparation, vla un rapide descriptif (en vrac):
collecteur 4 en 1 iresa
culasse revue, alignement des conduits
arbre à came cat cam's 314, avec coupelle et ressorts qui vont avec...
gros carbu, réglé sur banc
échangeur de mégane Rs
turbo k16
boite de r11 turbo
embrayage valéo renforcé
sonde lambda pour paufiner les réglages
chemise et pistons neufs goetz

Ensuite les petits détails habituels, ligne et compagnie... je n'ai pas d'apn mais j'essaierais de mettre des photos plus tard, de toute manière le gas avant moi la peinte en vert fluo, c'est pas des plus discret...Je dois récupérer ma pomme d'ici une dizaine de jours, aprés le rodage, j'irais faire un ptit tour aux runs dans le gard en espérant qu'elle marche bien...à plus

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mini-pschittt a écrit:
SALUT sympa ta prepa tu penses souffle a cb avec tout ca


a on les voi les PAPARAZZIS lollllllllllllllll

presser de voir ton GT TURBO et bon courage pour la suite...

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Alors, au niveau soufflage, les réglages vont etre faits pour souffler à 1.5b, c'est une voiture qui fait maxi 4000km par an, elle dort au garage et fait un peu de runs et j'aimerais limer le circuit de Lédenon...avec mon ancienne config,à 1.3b sur un 400m j'étais comme une m3 321cv, c'est une super voiture, niveau sensation vraiment top!!! je languis trop!!!

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tu es d'ou pas du coin?????

j'aimerai bien voir ce que ça donne en reprise....

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je suis dans le gard, c'est pommé, il y a un peu d'activité mais c'est pas la région parisienne...ou alors je suis mal informé! en ce qui concerne chemise et piston, c'est un alliage renforcé, la personne qui me le monte a roulé dans les memes conditions avec 1.6b pendant 30000km, donc c'est fiable, perso, on m'avait dit que les chemise d'origine ne tenaient pas plus de 1.2 bar (collecteur), j'ai roulé avec 1.3 1.4b pendant plus d'un an et je n'ai jamais rien cassé, aprés j'avais les bons réglages carbu..j'espère que ça va marché tout ça, le seul truc c'est que le k16 charge assez tard, ça c'est moyen mais bon normalement quand ça va partir...

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Voila vu du cul, c'était au 100 ans de lancia au pole mécanique d'alès, nous étions une paire de gt, donc on ne voit pas bien sur les photos mais les jantes sont celles de la clio coupe en 195 45 15, il y a une 205 tct sur nimes, je languis de voir un ptit peu...

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merci noufinho, sur que c'est pas trés discret, chaque fois que les flics me croise j'y ai droit! j'ai vu que tu étais accro de seat, avant de rouler en picasso (...) pour le fiston, j'ai eu l'ibiza tdi 130 que j'ai fais reprogrammé à Aubagne, pour une prépa de sois disant 181cv au banc, toujours est t-il qu'elle marchait trés trés bien, puis je l'ai vendu et hop léon tdi 150 qui le jour meme je suis descendu à Aubagne pour "normalement" 200cv, là aussi ça commencé à etre sympa mais il faut etre raisonnable...du coup le gt, c'est ma ressource!!

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Invité

sympathique la caisse beau moulin et belle peinture flashy...

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Niveau chassis, c'est encore un peu la pologne mais il y a quand meme 4 koni, bar à l'avant, tout le système de freinage neuf de clio williams, il y aura aussi des évolutions de ce coté là mais on va se détendre un peu avec les pépettes...merci pour vos remarques qui finalement se rejoignent toutes...c'est pas discret!!!!c'est sur, demain j'aurais des news quand à l'avancement des travaux, l'attente est horrible!!!

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voila l'échangeur, ça prend forme tranquilou, je dois aller la récupérer dans une semaine, c'est trop long!!!

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J'ai des news, donc le moulin est dans la caisse et je dois allé la récupérer lundi, j'aurais des photos assez rapidement, putain c'est long!!!

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Voila, aprés un rodage de plus de 1000 bornes, je suis allé la faire réglé sur le banc, donc aprés moultes essais et réglages de carbu et compagnie, on a fait un shout à 210.8cv et 31.6mkg à 1.6 bars, apparament le k16, c'est du trés lourd!!! ça charge assez tard (3800 4000) mais aprés...donc pour etre un peu plus fiable et pour respecter (...) les organes de la caisses, je tourne à 1.3b, mais j'ai un soucis de waste gate qui est trés mal fixée, donc j'ai un peu de variation de pression, il me faut faire une patte exprés. Dans l'immédiat je roule encore pépère, mais il y a déja un super potentiel, je pense que ma boite ne fera pas 500km, enfin ne nous plaignons pas c'étais à prévoir, je vais mettre des photos du moteur terminé, à plus dju

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et bin il y a du LOURD la !!!!!!!!!!!!!!!
vivement les photos du moteur tout remonter...
dit moi si se n'est pas trops indiscret peut tu me dire en kelle taille sont tes pistons ????????

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Taille d'origine, c'est de l'alliage plus solide, cela dit faut pas exagérer non plus donc 1.3 bar max 1.4 et on se détend...dis moi mazout, il me semble que tu as une lamda, j'me souviens plus le fil noir et le fil gris vont à la masse et au plus et les 2 fils blanc au multi? Merci d'avance!

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dju a écrit:
Taille d'origine, c'est de l'alliage plus solide, cela dit faut pas exagérer non plus donc 1.3 bar max 1.4 et on se détend...dis moi mazout, il me semble que tu as une lamda, j'me souviens plus le fil noir et le fil gris vont à la masse et au plus et les 2 fils blanc au multi? Merci d'avance!



oki oki donc c des chemises en acier alors ???????

oui j'ai bien une sonde lambda sur LA PITCHOUNE...
alors le fil gris de la sonde est la masse pour le mano (fil noir) et le fils noir est l'info de la sonde est l'info pour le mano (fil gris)
et pour ce ki est des 2 fils blancs c'est ceux pour le rechauffeur (mais moi je ne l'ai est pas brancher...)
voili voilou...

vivement ke tu nous fasse une belle video pour entendre et voir tourner ton joli GTT...

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Merci mazout, ça y est j'ai controlé , tout va bien! perso je trouve le banc un peu généreux, mais d'aprés d'autres mesures il a l'air fiable, enfin c'est toujours le meme probleme avec les bancs!!! en ce qui concerne les runs, c'est un peu dommage mais je ne fais pas de da et je commence à écraser en 2 parce que c'est un massacre sinon, je vais tout casser, ça patine sévère et niveau finance je ne pourrais pas assumer de nombreuses casses dans l'immédiat...mes 1eres impressions étaient sympas quand meme...pour répondre à mazout j'ai des chemises et pistons perferct circle, de toutes manières avant j'avais tout d'origine et à 1.3b collecteur j'ai jamais rien cassé!!!

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Impressionnant la puissance annoncée avec des pistons de diamètre d'origine!!!!!affraid

Tu dois en bouffer de la caisse!

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mais de rien de rien j'm rendre service (kan je peut...) et content pour toi ke mes infos on pu te servir
oui ta caisse est faite pour de la reprises et pas des D.A car sinon tu av tout peter...
domage ke tu soit si loin car j'aurais aimer le voir de plus pres se joli moulin (mais on sait jamais je en desespere pas...)
en attendant fait moi des videos lolllllllllllllllllll

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Tu es pas sur gtt.org toi?
Bref,joli resultat et la couleur change un peu mais trop flashy!! Laughing

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putain 210cv avec le ptit 1.4 je sait pas si tu va pourvoir en tirer + Wink

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je suis bien sur gtt.org de temps en temps...pour les watts j'ai vite descendu la pression parce qu'a mon avis 210 cv ça pourrait pas le faire longtemps!! le k16 envoi du lourd le seul probleme c'est que c'est un turbo prévu pour tourner à une pression d'huile de 4 bars max et le gt c'est 6 si tout va bien donc y a de l'huile qui passe un peu par l'échappement donc fumée bleu et sutout vieille odeur à la con mais il suffit de s'y habituer, cette semaine je vais essayer de faire la patte pour la waste gate et aprés je roulerais un peu manière de finir le rodage...je languis de voir ce que ça donne avec d'autres voitures, je verrais surement ça quand j'irais à ledenon parce que ailleurs???

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nikel nikel ca...
moi aussi rassure toi ca fume de temps en temps depuis ke j'ai mon nouveau turbo mais du moment ke ca MARCHEEEEEEEE c le principal...
bon courage pour ta modif sur ta wastegate...
ps : oubli pas mes videos

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Désolé mazout je suis une mega bille, déja j'ai pas d'apn et meme si j'en avais un, mettre une video sur rds est bien au dessus de mes moyens, je suis un gros gland en informatique. Dans l'immédiat ma pression est à 1.1 bar et ma richesse était bonne à 1.6b pour 210 cv, j'ai donc de la marge pour que tout se mette en place, le moteur n'a que 1500km tout rond, je vais pas faire le cochon de suite...je vais acheter des actions chez renault ou commander les cardans, embrayage et boite par palette...je précise au passage que ma voiture est extérieurement (mise à part la discrète couleur...) entierement d'origine, j'ai tout l'intérieur tout tout tout dans un super état mise a part une ptite déchirure sur le flanc du siège conducteur, comme d'hab' donc ça fait pas la voiture à run, hèhèhè ça trompre l'ennemi mais c'est un surplus de poids!

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SNIFFFFFFFFF alors pour les videos...
demande a un d etes potes d'en faire pour toi
content pour toi ke ton GTT marche bien...

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Allé hop une paire photos, enfin!!!



Donc RIP a finalisé les réglages, à 1.3 b on a 191.8cv et 29mkg...

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ouai et ben celui la il tourne car 190cv lol ...
sinon ta prepa est super propre bien tout sa avec un echangeur qui va bien:+1

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