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genitro11

saxo vts 16v

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slt je vous présente ma petite saxo,c'est une 16s de 1999 toute rouge acheté a 115000km elle a passé les 150000 dernièrement,l'ancien
proprio avait fait teinter les vitres, mis une ligne complète avec
collecteur 4 2 1inox mois j'ai rajouter dessus une petite admission
dynamique avec la découpe de la traverse qui va avec ainsi que 4 koni
sport sur des eibach en -45 et des jantes team dynamics tornado en 195
45 15
http://img91.imageshack.us/img91/2295/dscf00524thmv6.jpg

http://img245.imageshack.us/img245/5692/dscf00532pkrm9.jpg

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Invité
C'est vrai que comme sa c rare on voi plutot des rouge lucifer.

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super belle ta saxo.
moi avant j'avai une xsara vts 2l16s.
y a une vidéo que mon ti frère a mis sur le site.
si tu veu la voir le titre c: une xsara qui a la santé ( opel t16).
bonne continuation pour la suite

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Invité
ca vas elle es joli ta caisse mec dommage tu soit de toulon sinon j aurait bien test avec toi

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bonjour a tous oula sa fait longtemps entre temps il y a eu beaucoup de modifs. Alors concernant ma petite voiture j'ai changé les jantes pour des cesam interlargos gris anthracite et j'ai aussi acheté des petits arbres a cam cat cams ( 281°, 8,9 de levée) équivalent a du mini Gr A

Voici les jantes montées

Après avoir monté les AAC et callé comme d'origine je cherchais désespérément un mec pour me faire une bonne gestion , un jour je suis monté au pôle mécanique d'Alès pour une journée Renault sport ou j'ai vu + de 5 r26r Et c'est la bas que j'ai trouvé le truc qu'il me fallait : YJC motors un mec super sympa ,équipé, passionné compétent et très honnète. Au moins un des seuls a ne pas me promettre un gain surréaliste.

J'y suis donc retourné ce vendredi sur rendez vous. Arrivé a 2h le patron finissait une petite 106 de rally une xsi gr A a 128cv je crois. Puis on commence enfin la voiture.On la monte sur le banc ( un DYNO RACE 4 roue a 45000e je crois bien ) pour 1 premier passage Voiture sanglé , capteur de richesse installé en sortie de silencieux et on démarre.
Il a tiré sa courbe en 4 ème et voici le résultat:


156,2 cv DIN et 128 cv au roues avant Déjà le patron est impressionné que j'arrive a sortir autant sur son banc avec aussi peu de pièces et avec presque 200 000km au compteur lol
Il m'explique aussi que mon train avant est très bien régler et que j'ai relativement peu de perte au roues , d'habitude le passage moteur rouebouffe plus que sa.Ensuite vient le moment de la reprogrammation en elle même , il démonte mon calculo pour commencer a y faire les modifications nécessaire ( démontage support origine puis montage nouvelle puce etc..) Il me dis que j'ai encore de la chance car je possède la dernière série des calculo 1 broches magnetti marelli et que ce sont les + performants.

Une fois la modification effectué dans le calculo , le patron branche mon boitier a son émulateur d'eprom puis celui ci a son pc afin d'effectuer toutes
les modification en temps réelles via son ordi ( a la fast and furious mais en + sérieux lol)

Et la on commence les essais , avec son matériel d'acquisition de donnée le patron va voir a tout les régime si le moteur possède la bonne richesse , et il va jouer sur l'avance et l'essence pour essayer de gagner un maximum partout ou sa lui est possible.Avec après chaque modif un essai sur banc pour valider le possible gain et rectifier ou conserver le changement.
La voiture passera ainsi + d'une dizaine de passage avec un rupteur a 8200tr ( Qui a dit que les française ne prenais pas de tour? )
Malheureusement après tout une après midi de test ( on a quand meme finis a 8H...) le patron n'a pas pu obtenir de gain réellement significatif , la voiture plafonne entre 152 et 158 cv DIN et la courbe de couple n'est pas nettement amélioré , on arrive néanmoins a garder la puissance max de 7200 a 8200 tr.
Au final le chef m'a confirmé qu'il lui n'était pas possible d'obtenir mieux que sa et que le gain acquis ne valait pas les 600e de la prestation , j'ai vraiment été touché par son honneteté car le travail était bien la...
Il m'a donc conseiller de garder ma gestion d'origine qui pour lui s'était parfaitement régler en fonction de ma voiture et de ne lui payer que le passage au banc.

Donc d'un coté un peu déçus car je pensais avoir un gros gain mais de l'autre content d'apprendre qu'avec 1820000km mon moteur était parfaitement en forme et qu'il surpassait la moyenne des autre saxo 16s. j'ai donc eu confirmation que j'avais une très bonne série de moteur car la plus puissante des 106 16s GR A a passé sur son banc a donné 175 cv avec un boitier type sybelle et tout le reste des grosse pièces qu'on trouve sur du GR A.
J'ai aussi appris par lui que mon ralenti très instable s 'expliquais surtout par des contre pression dans ma ligne car une chicane dans le silencieux s'était cassé...
Donc va falloir racheter une ligne mais je me tate encore sur GR A ou N.
Voili voilou j'ai pas fais de test depuis que les aac sont posé donc si y a des gens près de toulon qui voudrais se faire sa dans la bonne humeur sa serait avec plaisir et au moins je verrais concrètement le gain que j'ai eu

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rare de nos jours des gens si honnete, limite le mec je lui file quand meme un billet ...

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Ouai carrément le passage au banc c'était 85e j'ai voulu donner 100e il a meme refuser.

Pour moi c'est clair et net si j'ai encore du travail sur la gestion a faire peu importe la voiture j'irais chez lui...
je le recommande vraiment

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bravo pour ce type c'est rare en effet!

maintenant 2cv de + seulement mais en gardant la puissance maxi pendant 1000tr ca vaut le coup quand même!

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dommage que tu soit en bas de la france j aurai bien teste !

pour yjc ces pas la premiere fois que j entend du bien ! donc voila un bon preparateur !

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Pratiquement 100ch au litre! Très très joli score Genitro, elle a bien évolué la Saxo. Cool

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Merci Smile

Bon c'est décidé je vais buy une ligne inox en 55mm

Encore faut il que j'arrive a trouver sa lol je ne vois que des GR N en 50 mm pour saxo Sad

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perso j aurai mis un poil plus gros surtout si tu t en fou des bas regime
60.3 serai parfait !

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Mais je me demandais apparemment la sortie de mon collecteur est en 50 mm , si je prends une ligne de + gros diamètre sa va pas avoir un effet néfaste?

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Bon j'était parti pour prendre une ligne en 56mm.

Mais en
mesurant la GR A qu'on me vendait avec meme pas 1h d'essai , elle
fesait en fait 60mm ce qui est très gros pour un athmo.

Mais bon j'ai craqué je l'ai prise quand mem



Différence avec l'ancienne



Bon
c un truc purement rally donc la ligne ne tombe pas du tout dans
l'encoche faites dans le par choc d'origine , j'ai du découper a
l'arrache pour pas forcer sur les silent blok mais faudra j'arrange
proprement la découpe et repeindre le pc arrière.

J'avais un
petit peu peur du bruit quand meme et ben j'ai été + qu'agréablement
surpris. au ralenti c'est très correct et dans les très bas tour aussi
sa fait un son super grave et sourd je kiff vraiment

Et j'ai pas l'impression d'avoir perdu autant de couple en bas mais dans les tour sa m'a l'air un peu mieux

Bref que du + , faut je me motive a faire vidéo la sa vaut vraiment le coup

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changer l'echappement joue sur le moteur, donc peut etre que les reglages injection sont legerements faussés Confused

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Quelques nouvelles , la voiture est passé par la case peinture avec une full complète histoire de la rajeunir un peu et de fixer toutes ces merdes d'extension qui se fesait la malle.

Voiture en cours de remontage mais peinture finis avec un nouveau rouge (aden psa)






Puis avant de la finir on va voir pour une belle déco citroen sport blanc en autoc Smile

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Le bi-ton et ces jantes blanches sa claque vraiment

Vraiment superbe ta sax

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Bon un pote qui avait une williams prépa est repassé en saxo alors on s'est dis qu'on allait faire quelque photo tout les 2 avant que la mienne ai les autoc posé

Un peu pressé par le temps pour prendre de belles photos , j'essairai d'en faire des plus jolies
















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Salut a tous bon des petites news , la saxo va repartir chez le carossier pour rattraper toutes les merdes ( du - je l'espère) mais avant elle est chez un préparateur pour une grosse remise a neuf.
-amorto viarouge
-frein 206 s16 avec DS 3000
-tout les silent bloc power flex et support moteur neuf
-couple court 14 x 60
-embrayage sachs
-Piston forgé wossner en 78,7
-prépa culasse
-équilibrage bas moteur
Bref en gros je vais repartir sur du neuf avec rodage etc
Bcp de pièces chez le mécano mais les piston recu ce matin c bo Smile


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Bon j'ai appris d'après une personne ayant fait quelque test sur banc que monter les piston wossner a 12,4 de RV ne donné pas vraiment le meilleur rendement , trop de compression pour des aac pas assez pointu donc pas exploitable comme il faut , il m'a proposé de les envoyer directement a wossner pour les modifier en diminuant un peu le RV pour que sa s'accorde nickel avec mes cat cams.Bon c'est encore des thunes mais autant faire les choses au mieux et pas risquer la casse

D'après ces test le passage en forgé avec le bon RV apporte quand meme 7 cv et 0,6kg de couple donc c'est pas mal du tout

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Tu compte mettre quoi comme arbre et abaisser la RV des pistons a combien ?

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Maxou_vts_16 a écrit:
Simpa ta sax , mec !
Une tit presentation dans la section "presentation" serai la bienvenue !


Je te connais toi??? Tu ne serais pas sur forum sax et racing west?

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belle realisation , et en plus elle est sympa cette sax, prepare la bien avec ces jolies pieces

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RuFF a écrit:
Tu compte mettre quoi comme arbre et abaisser la RV des pistons a combien ?


Comme pont court je vais juste mettre un 14x60 car je continurai a l'utiliser sur la route , pour les piston sa y est la modif a été faite et ils sont désormais a 11,5 de rv

Sinon le moteur avance bien , il devrait normalment être finis pour la session circuit du 28 au luc.

La
les soupapes sont revenues comme neuves il a fini la culasse , il est
en train de polir alléger et mettre au meme poids les bielles après il
restera plus qu'a remonter

J'ai
recup le bloc du tourneur , le vilo il l'a un peu percer a certain
endroit pendant l'équilibrage et il a retirer 800 gr au volant moteur
bon c'est pas bcp mais sa ira deja pas mal

En attendant de
rouler j'ai fais un tour du coté sombre des tuningeur chez nortoto et
bon au final je susi pas mécontant j'ai pris 2 semi bacquet butzi (
identiques cesam ) Je les trouve plutot sobre et avec un maintien bien
meilleur que l'origine , et pour le prix je me suis pas posé de
question a 150e les 2 neuf en promo

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Des petites news de la titine , j'avais refait le moteur par un mécano un peu boucher avec les forgé wossner etc j'ai roulé 3000 km avec un bon rodage et grosse grosse conso d'huile.

Je suis allé voir un gros préparateur rally dans le paca , Ricci et on a vérifier par arthroscopie l'état des piston et chemise et sa a pas loupé , comme le mécano avait pas fait le jeu a la coupe au segment , ben des trace sur les chemise qui fesai la conso d'huile etc
Bon sa marché correcte mais sans plus alors j'ai péter un cable j'ai racheter un bloc GRA de chez ricci et il a repris une partie de mon ancien bloc.

Donc la c'est un moteur qui selon ricci doit avoisiner les 190cv , comme je sais que son banc (non rouleau) est plutot généreux je mise plus vers les 175-180cv.
Toute facon la boite est toujours la MA avec un petit couple court donc me faut pas plus lol
Le moteur alors AAC origine retaillé , poussoir méca , piston gros RV , tout ce qui est prépa culasse etc et avec une bonne ligne sur mesure en 65 avec le bitube sur mesure (longueur identique des 2) avec le collecteur stock ^^ et un boitier programmable CIA

Avec la ligne j'ai eu 2 silencieux , un tonneau d'essence pour feutrer un max le bruit de la grosse ligne et un silencieux que je mettrai que pour le circuit tellement il fait du barrouf
Petite photo pour montrer le bardahl dégueu a coté de l'autre http://img857.imageshack.us/i/img0069x.jpg/
Prise de son avec le petit megaupload.com C8U4PL6C

Et avec le gros c'est + civilisé au moins lol megaupload.com WLA0CX8Z

Tout a l'heure j'ai pu tester contre une clio rs 172 presque stock faut je mette les vidéo , j'ai pu me venger de la tempête que j'ai prise contre le 335 I reprog a 390 cv d'un pote

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Elle doit bien marcher cette petite sax Smile
je n'ai pas réussi à lire tes vidéos par contre ...
Bonne continuation mec !

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Je crois faut cliquer sur le lien , attendre 5 seconde et recliquer en haut a droite

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Ouais ouais c'est ce que j'ai fais, mais hier après MegaU m'affiché une phrase comme quoi elle n'était pas dispo :/

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