Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Essence ou Diesel???

Messages recommandés

Invité
Quelle serait la meilleure motorisation pour une 206?
- 1,4L essence 90cv
ou
- 2,0L hdi 90cv

Dites ce que vous en penser svp!

(ne me dite pas des motorisation qui ne sont pas indiqué svp je sais qu'il y a mieu que ca, le S16 par exemple, mais c'est pour un ami qui hésite entre ces deux motorisations, moi je lui conseille l'essence mé après j'ai peut etre tord)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso meme si je suis pros essence, HDI, pour une 206 c'est mieux

tu me dirait HDI 110 vs 206 S16 apres c'est les km par an mais s16 question gout..

2.0 hdi vs 1.4 16v => HDI
2.0 hdi vs 1.6 16v => suivant tes kilometre mais hdi encore
2.0 hdi vs S16 = S16

meme reponse avec les hdi 16v

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suppose que c'est pour faire de la ville
enfin bon, autant prendre un hdi, ca consommera moin et marchera pas moin bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il fait combien de bornes par an aussi? Car si il fait 10.000km,un HDi s'encrassera et ne sera pas amorti alors que si il en fait 50.000 ou un peut moins,il sera amorti assez vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis plutot SP mais franchement prend une HDI90, en plus il est fiable. Apres si tu prend en 110 gaffe au volant moteur, il faut qu'il ai été changé.

Les 206 essences valent le coup a partir de la 110cv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hdi aussi, sa doit surement mieux marcher en +.. et ça consommera que dalle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu sais une voiture essence de 110CV et une voiture diesel de 110CV ca aura les memes perfs! (A poids egal of course)

Par contre il faudra cravacher l'essence, alors que le zout sera aidé de son turbo.

Tout dépend de la conduite du gars. J'ai un pote qui est a fond essence et qui pour des raison de cout a a acheté une voiture diesel (clio 1.9D mouarf) et bien il dis qu'il faut qu'il la vende, sinon il va la bousiller, il est toujours toujours toujours au taquet! Alors que c'est pas du tout fait pour ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci les mecs pour vos conseils Wink
vu qu'il n'était pas sur, maintenant je lui diré qu'il prenne le HDi

ps : il roule et il tape dedans aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je dis HDI aussi, même si il tape dedans il n'aura pas de gros souci avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arno a écrit:
Moi je dis HDI aussi, même si il tape dedans il n'aura pas de gros souci avec.
oué jpense ke c le mieux si c'est une voiture pour sen servir tt les jour c ski fo prendre le HDI !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus le hdi 90 a pa de gros probleme il et fiable et marche pa trop mal le petit default sur c moteur c la poulie damper qui se nique vite sinon c une bonne ptite caisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de me prendre une HDI 110 neuve et je suis pas déçu, la caisse roule super bien et c'est super pour faire de la route.

Conso + de 800 bornes pour env 44 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ATHLON666

HDi de plus le 2.0litre et costaud niveau fiabilité il y a rien a craindre même si tu tire dedant le bloc est immortel .
Pour ce qui est de la patate contre un 1.4 90ch je sais pas si sa marche pas mieu car le 2.0 est lourd a voir sa doit ce valoir avantage du poid pour le 1.4 et avantage du couple sur le 2.0.

bref le HDI et souscalibré niveau puissaance au pire une reprog bien faite tu marche mieu qu'un RC (sur un petit DA) tout en gardent une bonne fiabilité sur ce blok et l'économie a la pompe et a l'assurance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DIABLE ROUGE a écrit:
Je viens de me prendre une HDI 110 neuve et je suis pas déçu, la caisse roule super bien et c'est super pour faire de la route.

Conso + de 800 bornes pour env 44 euros.


et oué c'est l'effet mazout ca !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ATHLON666
DIABLE ROUGE a écrit:
J'kiffe bien ma 206 en tout cas !


ta pa un topic sur elle avec des photo et impression?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ATHLON666 a écrit:
DIABLE ROUGE a écrit:
J'kiffe bien ma 206 en tout cas !


ta pa un topic sur elle avec des photo et impression?


Par pitié,non,pas ça!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gtt38 a écrit:
ATHLON666 a écrit:
DIABLE ROUGE a écrit:
J'kiffe bien ma 206 en tout cas !


ta pa un topic sur elle avec des photo et impression?


Par pitié,non,pas ça!!

MDRRRRR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ATHLON666

Ta vue Diable rouge ce que l'on endure quand on roule en HDI .
Tu aurais eu un TDI 110 sa serais tout de suite mieu passé alors que sa ram comparer au HhhDIIIii et que un en forme tien les tdi 130 (sauf l'ibiza).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ATHLON666 a écrit:
HDi de plus le 2.0litre et costaud niveau fiabilité il y a rien a craindre même si tu tire dedant le bloc est immortel .
Pour ce qui est de la patate contre un 1.4 90ch je sais pas si sa marche pas mieu car le 2.0 est lourd a voir sa doit ce valoir avantage du poid pour le 1.4 et avantage du couple sur le 2.0.

bref le HDI et souscalibré niveau puissaance au pire une reprog bien faite tu marche mieu qu'un S16 (sur un petit DA) tout en gardent une bonne fiabilité sur ce blok et l'économie a la pompe et a l'assurance.


Ba je demande a voir moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vois que pour le HDI c'est top Wink
mon pere a une 406 HDI 110ch et franchement pas décu mais a coté d'un S16 je sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ATHLON666
Maxou_vts_16 a écrit:
ATHLON666 a écrit:
HDi de plus le 2.0litre et costaud niveau fiabilité il y a rien a craindre même si tu tire dedant le bloc est immortel .
Pour ce qui est de la patate contre un 1.4 90ch je sais pas si sa marche pas mieu car le 2.0 est lourd a voir sa doit ce valoir avantage du poid pour le 1.4 et avantage du couple sur le 2.0.

bref le HDI et souscalibré niveau puissaance au pire une reprog bien faite tu marche mieu qu'un S16 (sur un petit DA) tout en gardent une bonne fiabilité sur ce blok et l'économie a la pompe et a l'assurance.


Ba je demande a voir moi !



lol je me suis trompé je voulais dire une petite reprog et tu marche aussi bien qu'un RC sur un 400metre.

Car la S16 c'est osef même avec une reprog pourite lol.
tu demande a voir mes chronos parle de eu même Wink même temp que le RC sur 400metre Very Happy du moin même temp que ce que donne le RC sur papier. maintenant en vrai j'ai pas test mes sa donne une idée surtout que la deriere fois j'en et semé un sur autoroute ( ce con doit pas savoir retrograder et en reprise 5eme.... sa fait pas le poid lol)

http://ATHLON666.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ATHLON666 a écrit:
Maxou_vts_16 a écrit:
ATHLON666 a écrit:
HDi de plus le 2.0litre et costaud niveau fiabilité il y a rien a craindre même si tu tire dedant le bloc est immortel .
Pour ce qui est de la patate contre un 1.4 90ch je sais pas si sa marche pas mieu car le 2.0 est lourd a voir sa doit ce valoir avantage du poid pour le 1.4 et avantage du couple sur le 2.0.

bref le HDI et souscalibré niveau puissaance au pire une reprog bien faite tu marche mieu qu'un S16 (sur un petit DA) tout en gardent une bonne fiabilité sur ce blok et l'économie a la pompe et a l'assurance.


Ba je demande a voir moi !



lol je me suis trompé je voulais dire une petite reprog et tu marche aussi bien qu'un RC sur un 400metre.

Car la S16 c'est osef même avec une reprog pourite lol.
tu demande a voir mes chronos parle de eu même Wink même temp que le RC sur 400metre Very Happy.

[url=http://ATHLON666.free.fr
http://ATHLON666.free.fr[/quote[/url]]

TROP fort, aprés les tdi reprog et le 206s16, voila qu'un 206 hdi marche comme un rc... bah écoute, ramène ton hdi et on test ça Celui qui crame l'autre met le plein a l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ATHLON666
jamais dit pour les tdi reprog du moin sa depend lequel et qu'elle model de voiture.
C'est sur un TDI 90....
Pour le reste les chrono parle c'est tout.
Mes bon me croi pas j'ai des video le gtech. je sais on va me dire video trucké ou je sais pas réglé le gtech enfin le truc de mauvaise fois quoi.
ou alors vien test mes je peut pas pour le moment.

Ce que tu compren pas ces que ces pas une golf ou un A3 sa fait 1050kg pas 1350 avec la puissance du s16 et 2 fois plus de couple m'enfin bon si sa peut te faire plaisir de croire que je suis derriere car ces marquer HDI moi je m'en fou je colle TDI et peut etre que tu me croira plus.

même si je fait mon projet pour monté a 160ch on me croira toujours pas ici que je suis devant un TDI 130 sa devien navran sa fait même pitier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
athlon vient prouver ce ke tu dit .
fait ta prépa viens test et après parle si tu es devant on te croira.....
Moi je t'ai déja démontré ct koi une 106 s16 lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ATHLON666

j'habite pas a coté moi et j'ai pas trop les moyen de faire des km en ce moment mon pc portable a claquer j'ai payé mon stage de ratrapage de point ext...

Et tout facon je prefere faire mes test en solo avec des chrono ou des pote ou sur la route de tout les jours même une vendredi soir mes avec personne d'ici.
Car si je tire contre un RC et qu'il me mes 1/4 de capot sur un 400M t'aura toujours un mec comme Figo77 qui viendra m'agressé et ce foutre de ma geule sur le forum pour te dire tu voi ta caisse ces de la merde le RC fait mieu ta dit du mytho les hdi ces de la merde alors que sa sera pas significatif suffit d'un meilleur depart ou d'une version meilleur que d'autre mes au final j'aurais raison ma caisse tourne autour du RC sur 400metre aprés je lui dit bye par contre.
Et j'ai pas envi que l'on me prenne la tête pour des conerie je me fait asser critiqué ma bagnol ici.

je connais trés bien le RC j'en et deja conduit.

400metre 206 RC ~~15.8s regarde sur le net soit utlisateur ou chrono donné on tombe invirons sur sa.

moi



sur sol mouillet avec le poid de la voiture réglé au plus légé (1120kg) moi + la voiture j'ai pas calculé essence ext...
donc resultat legerement faussé au desavantage pour mon chrono.

pour S16boy avec le recule sa ce compren pour ta 106 plus de 10ch de plus que la normal une megane qui faisai des chrono largement moin bon que ce donc je croyé et une leon avec un emilien au volant. lol
Et depuis le gtech j'ai compri l'importance d'un bon depart sa peut faire varier un chrono de plus de 1second c'est enorme.


tout facon avec figo même si je dit que hiere j'ai boufé un golf 5 TDI 110 il me croirais pas alors bon.....
mes bon j'ai quelque teste prevu contre une astra GSI, 206 S16,clio S16 je tacherais de faire des video sa fermerais ptetre le clapé de certaine personne de mauvaise fois.
qui son alergique au HDI.

S16boy la prépa pour 160ch c'est encore qu'un stade de méditation sa sera pas avant trés longtemp a moin qu'un mec debarque en sachant comment enlever le fap de merde qui brid tout la bagnol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a des bornes a faire aussi kan on va ds le 93!
jy vais pas tout les jour kan jpeux!
et moi en ce moment c stage de recup de point et pc portable pété mdrrrr!!!!

bien sur ken DA le ilote joue énormément(C pas bien de traité son pote d'émilien mdr ça aurait été la meme avc un autre lol).
mais personne va tagreséé mdr,tu peux venir test ac des gars dici(enfin pas tous ya des gay lol),pr voir ce ke donne ta caisse!
Et en reprise si tu veux voir la puissance pur!
on testera avc ma 1l3 polo si tu veux en reprise t chaud??et ds tes tour pr voir?
mais pas maintenant jai pas le permis!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ATHLON666
sa c'est ballo lol.
Dans les tour tes un malin lol.
wé mes reprise mes pas trop en vitesse car je pointe que d'alle un default sa par contre manque une 6.

Tte facon c'es prévu que j'aille a A...y trés bientot j'aurais fini de tout payé j'aurais recupéré mes poin et faut que l'on test le swap d'un pote. Et j'ai envi de faire geuler les ch en ce moment et de sortir.

tu vera qu'il y en aura toujour un pour critiqué alors que parfoi il critique sans même faire le poid contre mon HDI de merde c'est sa qué drole.
mes bon tu me dira je prefere que l'on me critique si je me fait boufé que la comme sa gratuitement.
On voi bien la mentalité quand ces francais et en plus diesel comme les mec qui faisait les DA la derniere foi que j'ai été a A...Y qui ce fouté de la geule de ma caisse disé que tout les bagnol ici me fouté la branlé que j'avais rien a foutre la n'empeche que la bagnol contre qui il mit je l'ai dechiré et j'été d'origine bref un gros con.

tout facon personne ici connais les perf d'un hdi 110 reprog mais tout le monde critique....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c ossible on connaisse pas c pr ça ke bcp sont septik et veulent voir!!
montre ce ke ça donne!vien a des test de reprise tu verra par toi meme!

avc ma caisse compresseur jpeux test ds tes tour tu va pas te plaindre???on peut faire des reprise a peu près au meme régime je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ATHLON666
a ok t'es tour. j'avais compris dans les tour lol a wé sa peut etre interessant dans ce cas.
tu recupere ton permi quand?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 24 mars normalement si tout ce passe bien mais ça tombe un samedi jcroi dc plus le 26!
mais après si tu es cho pr kelke reprise pas de souci!!on se recontacte!
par contre je la connaitrai pas trop pr le moment dc mollo et pas de DA avc celel la !

edit:ya peu etre harold ki se devou pr la conduire mai il est trop gros la 100kilos pffffffff.bref a voir selon disponibilité moi faut ke je commande mes amorto la !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ATHLON666
lol mine de rien sa ce sen quand il y a quelqu'un de lourd dans la voiture. Me rappele quand j'ai fait ma premiere reprog j'ai voulu faire voire ce que sa donne a 2 pote donc 170kg ( donc un de 100kg) de plus dans la voiture et sa avais moin la gouache. Quand il sont decendu de la caisse la voiture plus rien avoir tu la redecouvre. Donc en gros il on jamais vue le vrai potentiel.

Tout facon pour les DA moi aussi je suis plus en forme sa fait un packet de temp que j'en et pas fait.

Fin mars sa tombe bien je recupere mes poin le 16 mars.
Si je passe avant et que quelqu'un d'autre veu bien conduire ta caisse pourquoi pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je n ai pas dit ke je te croi pas , mais je demande a voir , et moi ossi je ve test ac toi !
Donc a l ocaz si tu va a A..... ==> MP !
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai, biensur, et si tu test avec le rc et qu'il te met 2 caisses, tu diras quoi toi???

ça me rappel la 1ère fois ou tu ouvrais ta bouche, tu avais test avec tes potes contre des mec des RDS et le résultat a été celui que tout le monde connaissait et sans appel, c'est pas pour autant que tu continu pas avec ton 206 hdi qui marche mieu reprog que des s16 et maintenant mieux que des RC.
Donc avant de faire des post de 20 lignes comme tu les aimes, roule un peu avec ta caisse, montre ce qu'elle vaut et aprés on verra, car la tes chiffres, on s'en bat! ça m rappel un peu Mallo, sauf que lui, il tire, et ça clio, elle marche vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Figo77 a écrit:
Ouai, biensur, et si tu test avec le rc et qu'il te met 2 caisses, tu diras quoi toi???

ça me rappel la 1ère fois ou tu ouvrais ta bouche, tu avais test avec tes potes contre des mec des RDS et le résultat a été celui que tout le monde connaissait et sans appel, c'est pas pour autant que tu continu pas avec ton 206 hdi qui marche mieu reprog que des s16 et maintenant mieux que des RC.
Donc avant de faire des post de 20 lignes comme tu les aimes, roule un peu avec ta caisse, montre ce qu'elle vaut et aprés on verra, car la tes chiffres, on s'en bat! ça m rappel un peu Mallo, sauf que lui, il tire, et ça clio, elle marche vraiment.


00000

athlon il run face a son gtec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pour pour le défendre mais il a quand meme fait quelques videos que vous permet de juger du potentiel de la bete.

Bon qu'il sois devant une S16 peut etre, devant une RC de 40cv de plus la effectivement il reve je pense....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BOB LEPONGE a écrit:
ptetre a lappuyer bas dans les tours?


ouai genre en 5 a 60..... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
harould a écrit:
BOB LEPONGE a écrit:
ptetre a lappuyer bas dans les tours?


ouai genre en 5 a 60..... Rolling Eyes


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ATHLON666

j'ai pas di que jété devan jai dit que javais le méme chrono sur 400metre et en vu de la vitesse de passage apres il passe devant donc me faite pa dire ce que jai pas dis.
puis le rc faut arretet il marche pas si bien que sa par rapport a la puissance quil donne.
je rapel que les video et chrono de mon site sont quand je sorter 125ch.
figo pa parceque tu me voi jamais tiré que je tire jamai il y a pas ka a....... ke lon peu tiré jai deja tiré contre un rc...
mes toi tu critique beaucou et ta voiture si ces celle que je pence ces pa un foudre de guerre non plus pour avoir deja tiré contre une...
a croire kil fo tiré contre quelqun dici pour prouver que sa voiture marche un minimum.

Edit gtt38:Pas de nom de ville!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ATHLON666 a écrit:

mes toi tu critique beaucou et ta voiture si ces celle que je pence ces pa un foudre de guerre non plus pour avoir deja tiré contre une...




Faut qu'on test comment tous les 2? 8 dans ma voiture, moi en 6 en toi en 4ème? et encore çe serai même pas du jeux j'pense.. allé, arrête, c'est pas pour me la raconter, pas parle pas de mon auto niveau perf par rapport a ton Hdi stp.

Opel sa rame, voila que maintenant j'vais m'faire tordre ou accrocher par un 206 1l16 hdi promis, si c'est le cas je la revend tout de suite, même pas, j'la met a la casse!!!

Décidément Athlon, tu m avais pas manqué et ce que tu dis est ridicule!
A + sur la route avec ma calibra qui est loin d'être un foudre de guerre! héhé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ATHLON666
ces quel model ta calibra?
même si elle marche largemen mieu pour rien au monde jechange ma caisse contre une calira.
et toi en 6 et moi en 4 quand tu ve a moin ke té une turbo et encore mes il me semblé ke tavé la 2.0 16s..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ATHLON666 a écrit:
ces quel model ta calibra?
même si elle marche largemen mieu pour rien au monde jechange ma caisse contre une calira.


Chacun ses priorités, ta voiture a un coté pratique et économique, mais en rien sportif, moi j 'veux une auto qui marche et voila. Donc vien pas cherché ma voiture en disant que c'est pas un foudre de guerre ou j'sais pas trop quoi, surtout que ta un 206 hdi et qu'en performance je te tord en 8.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Surtout si c'est une calibra turbo 4*4 prépa le HDI il va se faire dechiré faut arreter athlon quand meme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...