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Invité

Préparation Saxo VTS oliden !!!Nouvelle tof Page10

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Invité

Bonjour tout le monde!!
Actuellement j'ai ma saxo,



En gros j'aimerais la booster.
Je compte mettre une admission direct
Une ligne du grN
Un reparametrage du Boitier d'origine ou un Additionel.

Bon les Questions que je me poses, Niveau Fiabilité ca donne quoi ?
Les boitiers additionels style puce , j'ai entendu que le principe était d'envoyé un message d'erreur au boitier d'origine, c'est vrai ?

Moi ce que je cherche dans ma prépa c'est performances et fiabilité.
C'est quoi le mieux pour arriver à cela ?

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Invité
bienvenu, benh pour te répondre les boitiers c'est nul !
La seule chose a faire c'est une reprogrammation de ton calculateur, mais ça sera sans interet si tu n'as pas avant et au minimum :
une admission dynamique performante, et une ligne complete (du collecteur au silencieu)

A partir de ça les gains sont pas trop mal, ils augmentent proportionnellement aux modifs, si tu rabotte ta culasse pour améliorer le débit d'air possible, et que tu mets des AAC plus sport, les gains augmenteront encore.. et ainsi de suite

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Invité
Ouai les AAC c'est pas mal , mais à 800 euro la paire , ca calme!
Sinon je vois que t'as une Admission Simota, elle marche bien ?Niveau Sonore c'est bien ?

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Invité
hum niveau sonore je l'entends plus beaucoup, rapport à ma ligne GR.n sans pare flamme !
mais quant je n'avais que la Simota, le son était extra ! y'avait une sorte de feulement comme celui de la porsche Carrera GT, toutes proportions gardées évidement !!! c'était tres agréable a entendre d'ailleurs

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Invité
Oui une admission seul sa fait deja un peu de bruit.
Moi ma green fesait un bon bruit.

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Invité
J'ai un filtre green , ca fait pas beaucoup de bruit.
Fin le bruit c'est pas vraiment le plus important , mais bon il est tros près du moteur et il prend que l'air chaud et la crasse quoi.
Alors j'hésite entre un BMC , ou le Simota,je pense que le simota est mieux, avec la prise frontal.

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Invité
elle sera surtout moins honnéreuse, et j'en suis tres content, suffit de bien taillé ta traverse pour l'optimiser !

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minami106 a écrit:
elle sera surtout moins honnéreuse, et j'en suis tres content, suffit de bien taillé ta traverse pour l'optimiser !




Sa respire mieu comme ca !

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Invité

voila une traverse bien découpé, il parait meme qu'il faut faire les angles en arrondies, pour ne pas affaiblir la traverse.. (les experts du forum saxo disent ça)

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Invité
Ouai j'avoue que c'est pas mal du tout , mais Controle technique ou quoi cela pose aucun probleme ?
Et quoi c'est bien de conseillé , mais vous l'avez fait sur vos tutures ?

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Invité
en grN , mon fournisseur me propose Supersprint.
Impecable cette ligne ou pas ?

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Invité

âlors pour te répondre, j'ai fais ça sur ma voiture :


et en ligne gr.n, voila la mienne, c'est une Iresa inox

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Invité
Très très belle ligne.
Sinon la découpe si ce n'est que la traverse , à l'achat de mon futur Kit d'admission , je vais la faire car je trouve ca plus interessé que une prise d'air sur le capot...
Sinon Ta ligne tu l'as commandé sur quel site ?
Et l'assemblage est de la même marque ou tu as toutes des pièces différentes.

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Invité

pour le site ou j'ai trouvé la ligne :
http://perso.orange.fr/iresafrance%20/index.htm
et
http://www.aluformproducts.com/

le collecteur et le silencieux sont de "Iresa", le décatalyseur et l'intermédiaire sont de "aluform"
Tres bonne combinaison, tout s'emboite bien !

Sinon y'a des traverses tres fortement modifiées comme celle la, faite faire chez "prima compétition", le débit d'air est maximal, mais faut faire attention a la solidité dans le temps car la c'est extreme !

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Invité
Au fait je voulais te dire car j'ai lu ton topic :p
Ton volant sparco , fait toi plaisir , car si tu te crach avec ta saxo avec le volant d'origine tu seras aussi en tord , ta ligne est pas homologué ..
Sinon la dernière découpe est beaucoup trop extrème , je vais essayé d'en fait une comme toi .
Et voir un peu le prix des lignes

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Invité

Si tu savais me donner les réf exact de ta ligne , j'irais ainsi voir chez mon fournisseur ce qu'il peux faire pour moi , si rien je prendrais sur le net , merci à toi
Et vraiment belle voiture Wink

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Invité
alors voila tout ce qu'il te faut savoir :

Chez Iresa

ref : ET 40 GN ( Silencieux iresa de RC racing Gr.N non homologué ) >>> 195 euros TTC
ref : C 97 ( Collecteur 4/1 iresa avec prise sonde ) >>> 482 TTC
Chez Aluform

ref : AF SAXOA ( Tube afrique inox avec prise sonde ) >>> 77 euros TTC
ref : TC SAXOA ( Tube central / intermédiaire inox ) >>> 98 euros TTC

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Invité

Un grand merci à toi l'ami Wink
Hate de commander cela...

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Invité
je t'en prie, moi j'en suis tres content, en plus si tu prends le collecteur 4/1 iresa, y'a le join, et la bride avec boulons en cuivre, bref du matos de qualité !
ça a libérer ma voiture pas mal je trouve, les hauts régimes sont devenus tres sportifs

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Invité

c'est également une bonne ligne que te propose maxou, moi j'ai une tite préférence pour la mienne a cause de mon silencieux, mais apres tout est question de gout Smile

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Invité
Supersprint vous en pensé quoi ?
Mon fournisseur me propose cela

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Invité
c'est une exellentre marque, mais ils font que acier je crois non ? pour moi il faut une ligne inox uniquement, ça rouille pas, c'est bien plus léger, et le son est sympa

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Invité

Non elle est en inox Smile, moi aussi , je préfère l'inox , comme pour les Moto style Yoshimura , quel sonorité

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Invité
Je vais commandé cela,Il me propose des prix des fous
416 euro le collecteur
70 euro intermédiaire
180 le silencieux

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Invité
ce sont des prix corrects, fais toi plaisir !

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Invité
Merci, en tout cas.
Esperons que la sonorité et la perf sera au rendez-vous !

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Invité
oh je pense que oui, sans me tromper tu sentira une différance dans les hauts régimes !

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Invité
J'esperais surtout dans les bas régimes , mais enfin :s

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Invité
pour les bas régimes, il faut prendre un 4/2/1 dans ce cas, et pas un 4/1 !
disons que prendre un 4/2/1 équilibrera tes perfs sur tous les régimes ! moi je privilégie le hauts régimes car c'est vers la que y'a le plus de "watts" dans le moteur

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Invité
mais en 4/2/1 c'est quand même aussi méchant dans les tours que en 4/1

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Invité
Avec un 4/2/1 tu a de bon Watt a bas et moyen regime un 4/1 c plus pour en haut regime.

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Invité
C'est hésitant , j'aimerais la mailleur accel possible , que faire :s

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Invité
penses à une chose, la préparation tend vers les hauts régimes, si un jour tu fais une belle prépa de culasse et aac, tu n'auras que du gros en hauts régimes, et donc si tu peux optimiser encore plus le haut, ça te fera l'effet fusée !
Tu commences avec une puissance correcte, pour finir par le max possible quant tu es dans les tours, c'est ça l'esprit du 4/1 !

tu prends des saxo comme maxou, ou moi, elles font 140 cv entre 6600 et 7000 trs (hauts régimes), si tu avais un TDI de guerre, je te dirai que un 4/2/1 serait le bienvenu si tu comptais l'optimiser avec une ligne (car comme on le sait tous, les TDI c'est du ralentit jusqu'a 2000/2500 leurs Pmax et Cmax !

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Invité
Maxou_vts_16 a écrit:
Ouai mais les colecteur n o rien a voir sur les TDI car il y un turbo !


oui c'est vrai, lol j'oubliai leur forme

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Invité
ouai nan c'est claire
Je médite la question

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Invité
Pour moi c'est la 4/1

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Invité
penses a l'avenir de ta voiture, si un jour tu veux passer un certain seuil de puissance, ça sera un minimum le 4/1 inox, y'a des gens que je connais qui se sont fait des culasses rabottés, benh apres ils ont fait faire des collecteur 4/1 a tuyau plus large pour rejetté encore mieux les gaz

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Invité
A la sa doit deja envoyer pas mal.

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Invité
oui les mecs qui ont ce genre de collecteur a tuyau large, ils ont des culasses rabottés a mort, et des AAC genre Gr.A !
le mec qui avait ça faisait 167 cv exactement c'est dire !

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Invité
Mouarf , je reviens de mon fournisseur.
Supersprint ne produit plus parait-il et de toute façon ce n'est pas de l'inox.T'avais raison minami106.
Soit j'ai déja commandé mon admission direct.
Je vais devoir passer la commande sur le net.Esperons que le délai ne sera pas trop long !!

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Invité
Voilà ,Minami106.Je vais prendre déjà les même intermédiaires que toi.
Je vais mettre cela sur mon collecteur et mon silencieux rémus.
J'espere que le rapport qualité prix sera bon !!

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Invité
j'ai refais des tests sur ma voiture, avec mon collecteur 4/1 et tout le reste, on était a 2 dedans.. benh je trouve que dans ma configuration, le moteur ne commence qu'a vraiment pousser qu'a partir de 4500/5000 trs/min et ce jusqu'a la rupture ! D'ou mon couplet sur le 4/2/1 et le 4/1, si tu veux envoyer plus en bas/moyen régime par rapport a une saxo comme la mienne, le 4/2/1 est mieux, mais si tu veuc un jour faire du circuit (donc taper dans les tours), le 4/1 est préférable !

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Invité
Merci, j'espere que je regreterais pas l'intermédiaire que tu as.
Je passe commande demain !!

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Invité
hum attend alors, avant de commander je dois t'avertir, le son est quant meme tres tres violent, moi je dois éviter la police, donc si tu veux, le mieux pour rester dans la limite c'est de prendre l'intermédiaire AVEC pare flamme, mais le sans pare flamme est mieux pour libérer totalement ta voiture, en gros sur un banc de puissance, la différance est minime, de l'ordre de 2/3 cv en + si tu as une ligne avec intermédiaire SANS pare flamme !
Moi je vais t'etre repasser en ligne AVEC pare flamme car j'ai mal au crane un peu trop parfois !
Donc je préfère te prévenir ! AVEC pare flamme, ça souffle deja super bien, t'as d'exellente perf ! sans c'est un soupson mieux peut etre, mais au prix de quelques mal de cranes !

Voila tu sais absolument tout

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Invité

LoL , C'est quand même 60 euro en plus!
Ecoute je roulais en YFZ 450 en quad.
Je pense j'amais que j'égalerais les 12 controles mensuels Smile
Si ca se limite à 1 ben je me ferais controlé :p

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Invité
Puis bon aussi ma saxo c'est pour le plaisir , je fait pas de route avec

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