Invité Posté(e) le 2 février 2007 voila ma voiture quand je l'ai ue c'est une rover 216 gti avec le moteur honda dedans(d16A9) de 1992 avec 187000 km, je l'ai aheté 400 euros après plusieur petits tours a la casse pour récuper toutes les pièces necessaire (capot, jambe de force, cardan, parebrise et encore d'autres) entre temps j'ai monté des amortos koni a l'arrière puis au bout de quelques moi je trouve les jantes d'origines un capot noir mais qui est cabossé(pas grav j'en ai un en attente de peinture) puis un aussi un coffre noir et un aileron plus léger car le gris était plus lourd que la normal (pour l'atache remorque bin c'est plus facile pour transporter ma moto de trial) la dèja elle a plus de geule non??? mais ce n'est pas fini avec la noel j'ai décidé de lui faire un petit cadeau une peinture des pare-chocs en noir comme a l'origine du coup mercredi jattaque le démontage puis le mastiquage puis en attendand que le mastique sèche je décide de monté ma plaque interphare que j'ai lissé et peinte puis les voici mastiqué et aprèté et qui attende la mise en peinture les voici peint voici le pare-choc avant en cour de montage on peut apercevoir le beau d16A9 aussi lol et voici lavant qui vient dètre fini de monté donc je monte le capot que jai repeint et voici quelque photos du travail effectué sur le capot et voici l'ancien capot on peut voir la déformation(le capot s'est retrouvé dans le pare brise suite a un coup de vent) et hier enfin je monte les pare-choc arrière voili voila toute l'histoire de ma voiture, je l'ai commencé en avril dernier et la elle est presque fini car cet été je lui fait un peinture complète car par endroit le vernis est tout craquelé, au final avec l'achat les pièc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrilturbo 0 Posté(e) le 3 février 2007 bon courage ca pren du temp de refaire une voiture.. c ki la fille sur la foto, elle est pa mal du tou lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soss1 0 Posté(e) le 3 février 2007 avec du courage et des roro on arrive a tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2007 j'avoue cyril tu perd le nord LOOOL!!!et ui c'est qui la fille??LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r21t dump 0 Posté(e) le 3 février 2007 + 1 vote pour la fille tres mignone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAZOUT1111 0 Posté(e) le 3 février 2007 jolie caisse et bon courage pour la suite...mais pourrait tu redimenssionner tes photos stp... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2007 la fille dans la voiture c'est mon ex petite amiemais c pa ma peine de fantasmer dessus elle na ke 18 ans alor bonlol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrilturbo 0 Posté(e) le 3 février 2007 erwan a écrit:la fille dans la voiture c'est mon ex petite amiemais c pa ma peine de fantasmer dessus elle na ke 18 ans alor bonlol rooh elle est majeur c'est sufisan loool et pui jsui pa bocou plu vieu lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2007 ouais mais non elle ne le voudra pas dsl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gribouilly1 0 Posté(e) le 4 février 2007 Les photos sont un peu trop grande l'ami Ca sent l'projet Rover Turbal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STO 0 Posté(e) le 4 février 2007 elles sont mega grandes tes photos ,tu pourrait les redimensionner stp et la fille sur la photo sympa .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2007 voila les photos sont redimenssionéespour le turbo j'aimerais bien mais bon voila une petite prépa bien sympathiqued'ailleur je suis a la recherche d'un moteur honda d16A9 mais non tournant si vous avez ça pensez a moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2007 tiens je me rapellais pas que tu étais sur ce forum!Tu arrives à la fin de la restauration de ta gti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrilturbo 0 Posté(e) le 5 février 2007 erwan a écrit:voila les photos sont redimenssionéespour le turbo j'aimerais bien mais bon voila une petite prépa bien sympathiqued'ailleur je suis a la recherche d'un moteur honda d16A9 mais non tournant si vous avez ça pensez a moi moi jopterai pour un kit turbo pour d16 c pa forcemen tres cher et c pluto fiable en basse pression et c deja pa tro mal nivo peche.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 février 2007 tu pe men dire plus stp?mais ce qui m'enbète c'est qu'en cas de pétain je ne sui plus assuré donc ça c'est pas terrible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrilturbo 0 Posté(e) le 5 février 2007 erwan a écrit:tu pe men dire plus stp?mais ce qui m'enbète c'est qu'en cas de pétain je ne sui plus assuré donc ça c'est pas terrible etan donné ke c'est un moteur honda ki plu est tres costau.. il existe plein de kit turbo pa tro cher san avoir une bete de course c'est deja simpatik pour aprocher les 200ch ou meme les depassé.. tape sur ebay kit turbo d16 tu va vite comprendre lol noubli pa de cocher la case monde entier lol sinan ya rien lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 février 2007 bo taf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spongebob20vt 0 Posté(e) le 6 février 2007 c mignon comme caisse sa,tu peut peu etre le t16 rover qui rentre sans trop de pb dedans a la limite.... en tous cas elle est nikel la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2007 merci, c'est vrai que j'ai passé du temp dessus et de largentmais quelle bonheur de rouler avec.niveau confort, elle est terrible, niveau moteur aussi, les freins pèches un peu mais avec l'habitude on y arrive bien a taquiné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2007 erwan a écrit:merci, c'est vrai que j'ai passé du temp dessus et de largentmais quelle bonheur de rouler avec.niveau confort, elle est terrible, niveau moteur aussi, les freins pèches un peu mais avec l'habitude on y arrive bien a taquinéj'ai qu'en changeant les plaquettes sur mon coupé 216 ,j'ai senti une grande différence et avec un changement du liquide de frein,ca va mieux! et tu en as pour 50€ en tout.sinon pour le T16 , je sais pas trop, car les moteurs honda sont "à l'envers" par rapport aux autres moteurs.autant mettre un petit turbo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2007 j'ai changé les plaquettes des quatre disc et j'ai aussi purger deux fois le circuit de frein, c'est sur que ça na pa le mordant des voiture plus récente mais elle freine quand mème bien.aujourd'hui j'ai du effectué un gros freinage (un type qui bourine et qui tourne sans l'indiqué)la voiture se déporte sur la gauche.De quoi cela peut il venir? j'ai pensé a un déséquilibre du frein avant(le droit ne doit pas freiner assez)quel est votre avis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2007 voici a quoi elle va pa tarder a ressembler ma ctite roverqu'est ce que vous en pensez?avantaprès Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrilturbo 0 Posté(e) le 10 février 2007 jaime bien la couleur des jantes.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIABLE ROUGE11 0 Posté(e) le 10 février 2007 Bonne continuation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2007 finalement tu vas peindre l'aileron Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nidjo1 0 Posté(e) le 10 février 2007 Ton probleme de frein vient peut etre des freins arriere,un desequilibre de freinage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2007 Gtt38 a écrit:Ton probleme de frein vient peut etre des freins arriere,un desequilibre de freinage!sur ces modèles , les étriers arrières ont souvent tendance à se gripper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2007 avec du retard désolé un T16 ça se monte mais vu le boulot à effectuer pour gagner 16 chevaux c'est un peu "con", autant swapper un B16 ou greffer un turbo comme l'a dit cyril en fait comme la dit damienu par rapport au T16 tout est inversé. c'est à dire qu'il faudra changer les demi trains avant, berceau moteur, l'intégralité de la ligne, tout ce qui est faisceau, calculateur, tout ce qui est refroidissement (radiateur, vase d'expension,...), le système de DA,... :salutl ol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites