CYBER451 0 Posté(e) le 1 février 2007 bon voila, je me tate la dessus, en sachant qu'il s'agit d'une meme cilindré mais de deux moteur bien differents, c'est des 2l en sachant qu'il n'y a que le DA qui m'inspire pour le 8v je devrait changer ma boite, donc j'espere en trouver une aussi courte que celle que j'ai deja (c'est un lampredi) le second c'est un patrola serra je pense (memes que tipo, barchetta, coupé, dedra, delta2, croma, marea, bravo, brava.....) un retour au 8s pourrais m'interesser, mais je peut pas trop me permettre de comparer pour le DA etant donné que de meme cilindré j'ai jamais eu l'ocaz de comparer donnez moi vos avis assez objectifs a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MicO 0 Posté(e) le 1 février 2007 ba amon avis le 16 a plus de puntch !!! mai jsui pa tré callé en méca mai ca seré la logike des chose kan mem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2007 Je pense que le 16s marchera mieux pour les DA!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CYBER451 0 Posté(e) le 1 février 2007 disons que j'ai remarquait que les 8s se lancent mieu a l'accel, mais s'essoufflent plus vite... je laisse le 16s aux amateur de reprise? ou le 16s sais tout faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CYBER451 0 Posté(e) le 2 février 2007 la question suivante: 2000 ou 1800 pour le 400 metres? quelqu'un a reussi a me remettre en doute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MicO 0 Posté(e) le 2 février 2007 ba le 2000 est plu puissan mai plus lourd et le 1800 est plus légé mai moins puissan lol c dure !!! mai moi jdiré le 2000 est devan kan mem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxou_vts_1611 0 Posté(e) le 2 février 2007 Le 16v c tt faire , enfin je parle pour moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MicO 0 Posté(e) le 2 février 2007 MicO a écrit:ba le 2000 est plu puissan mai plus lourd et le 1800 est plus légé mai moins puissan lol c dure !!! mai moi jdiré le 2000 est devan kan mem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2007 Le 16v !!! Il est plus puissant qu'un 8s que se soit en DA ou en reprise ! Je parle dans la gamme des 1.6 8s et 16s de PSA biensur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nidjo1 0 Posté(e) le 2 février 2007 16V, c'est plus souple a conduire! Puis le 2L, c'est mieux mais plus lourd! C'est quoi?Une Clio? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MicO 0 Posté(e) le 2 février 2007 ba un bon compromi c le 2L 16v lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CYBER451 0 Posté(e) le 2 février 2007 lol no pas de clito, du lancia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MicO 0 Posté(e) le 2 février 2007 Lancia integral !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CYBER451 0 Posté(e) le 2 février 2007 non lancia 2 mon choix se portera en fait sur les deux je m'explique: -bloc 1800cc (plus pechu) de barchetta, je conserve ma boite courte -injection de 2000cc de pas me prendre la tete (injecteurs, boitier, pompe a essance) maintenant le probleme du turbo se pose, sur un atmo, oui ou non? je pense que les avis sont partégé (meme le mien lol) donc je vais surment plutot investir dans un premier temps dans arbre a came+soupapes (ps: allé sur conseil de quelqu'un je fais des efforts pour parler un peu de mes projets) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nidjo1 0 Posté(e) le 2 février 2007 C'est quoi la difference entre 1800 et 2000? Les deux sont en injection ou pas? Tu veux mettre un turbo sur un atmo ou tu hesites entre les 2? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CYBER451 0 Posté(e) le 2 février 2007 les deux sont des 16s injections sans turbo d'origine, c'est des patrola serra tout les deux, ils sont pareils sauf evidement course differnte...oui je pourrais me tater d'en mettre un de turbo mais je pense plutot faire une ptite prepa pour de l'accel, aac, inject, soupapes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nidjo1 0 Posté(e) le 3 février 2007 C'est plus simple et moins couteux de faire augmenter la puissance d'un atmo sans turbo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CYBER451 0 Posté(e) le 3 février 2007 oui ca je sais bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MicO 0 Posté(e) le 4 février 2007 Gtt38 a écrit:C'est plus simple et moins couteux de faire augmenter la puissance d'un atmo sans turbo! c'est pas faux...!!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nidjo1 0 Posté(e) le 4 février 2007 Disons que le 2L aura plus de couple et puissance que le 1.8 je pense mais tu auras le poids! Maintenant,est ce que la culasse du 2L se monte sur le 1.8? Car si oui, peut etre et je dis bien PEUT ETRE tu passeras en 2L en gardant l'avantage du poids de la 1.8 ( RV de la culasse surement plus grand) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MicO 0 Posté(e) le 5 février 2007 ah javoue ca sré pa con ca si ca marcheré !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2007 Gtt38 a écrit:Disons que le 2L aura plus de couple et puissance que le 1.8 je pense mais tu auras le poids!Maintenant,est ce que la culasse du 2L se monte sur le 1.8? Car si oui, peut etre et je dis bien PEUT ETRE tu passeras en 2L en gardant l'avantage du poids de la 1.8 ( RV de la culasse surement plus grand)Je comprend pas pourquoi si tu met une culasse de 2l sur un moteur de 1l8 tu passe a 2l, la cylindrée se calcul avec la course du piston (et l'alesage) donc la cylindrée sera la même!!!Si ton volume de combustion augmente alors ton taux de compression baisse donc si tu change rien tu sera meme moins performant!!!! Car le remplissage ne change pas donc il y a autant d'air qui arrive dans le même volume et la même quantité d'essence donc la force de l'explosion sera moins forte et tu marchera moins bien!!!Si tu veux etre plus performant en changeant de culasse (je doute que sa soit possible de mettre une culasse de 2l sur un bloc de 1l8) et en considerant que le volume de compression augmente alors il faut mettre un turbo (plus d'air donc plus d'essence) tout en gardant le même taux de compression, sa se calcul tous sa, mais tu peux le faire a l'arrache!!!Dites moi si je me trompe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keutain1 0 Posté(e) le 6 février 2007 Arf c'est compliqué les mecs aussi tout ça!!! Bon deja, entre 16 et 8, si tu veux un moteur plus souple et plus coupleux en bas c'est le 8s si tu veux un truc qui marche dans les tours tu prend le 16! (en général c'est ça!) Après pour l'histoire de 1800 ou 2000 ça dépend si ton 2000 est une variante du 1800 ou inversement, après si c'est ça il n'y aura pas forcement une grosse différence de poid..voir presque pas!! Donc l'histoire du poid c'est pas valable pour moi, ça joue pas ou presque!!Après tu dis que c'est la course qui change, mais que les deux sont des patrola machin donc à prioris meme base....(comme K4M et K4J chez renault! 1,6L 1,4L) L'histoire de la culasse c'est n'importe quoi!!! Comme dit plus haut, la cylandrée change avec la course ou l'alésage, rien à voir avec la culasse!! Ou sinon en effet tu baisse à fond ton taux de compression...donc en gros tu RAME A BLOCK (CpyRt Turbo 11! MDR!!) Mais je vois absolument pas l'intéret de changer de culasse si les deux moteurs sont de meme base, tout les deux deja en 16S...Enfin si tu te rend compte que ça t'abaisse bien le taux de compression tu peux toujours essayer de le passer en Sural (turbo ou compresseur) mais bon c'est beaucoup de taf! Il n'y a pas que ça à changer, faut revoir toutes les pièces mobiles enfin leur resistance et tout et plein d'autre chose, tenue à la chaleur etc...lubrification.....gestion, injection...... Enfin après c'est toi qui vois...tu ne nous en dit pas assez sur les deux moteurs..à la base tu parles de 2L 8s ou 16s, pour en finir tu parles de 1,8L 16s ou 2L 16S....on ne sait pas les puissances, les couples, les régimes...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CYBER451 0 Posté(e) le 7 février 2007 bon allé je vous met de quoi agrementer le debat :d je parle a present en 16s ( comme ca j'aurais pas de taf a faire sur le chassis, meme boite, cardans ....) le 1.8 16S se trouve ici: le 2.0 16s ici: voila, ils sont tous catalysés la dessus il me semble (apres 1994), ne confondez pas avec le hf, qui ne m'interesse pas (turbo) apres pourquoi pas un turbo de diesel genre ibiza (bas debit = moins de risque pour le moteur) ? mais evidement, le plus compliqué avec lancia : trouver les pieces! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nidjo1 0 Posté(e) le 7 février 2007 En fait,je parlais de la culasse car un collegue au boulot va faire ça,changer de culasse et augmenter son RV mais ça me semblait louche ( passage de 8s en 16s) et selon lui,il passerait de 1600 a 1800cm3.M'enfin,le débat est clos là-dessus,tout a été expliqué plus haut! Le 2.0 16s a 9cv de plus, 2mkg en plus et 40kg en moins que le 1.8 16s. Je prendrais le 2l a mon gout! Si c'est apres 1994,c'est du cata car toutes les bagnoles ont eu des cata a partir de 1992. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2007 Je suis aussi de l'avis de Gtt38 de prendre le 2l. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keutain1 0 Posté(e) le 7 février 2007 Uaip là dessus pareil! Et ce n'est pas la meme base, course ET alésage différent...donc à mon avis ça m'étonnerais qu'ils aient modifé les deux....Après plus légère la 2L c'est vrai, faut voir pourquoi!! C'est exactement la meme voiture?? ou bien ancienne Delta (meme que les HF Intégrale) puis nouvelle Delta?? Enfin à mon avis si tu veux vraiment swapper un de ces 2 bloc, prend le 2L voila, comme ça c'est clair aussi!! ça c'est fait!! (et juste à titre d'info le turbo de Diesel il risque de lutter un peu, je connais pas énormement mais de tout ce que j'ai pu entendre il y a pas mal de différence de thermique, donc température entre diesel et essence, et donc le turbo de diesel ne tiendrait pas assez la chaleur!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2007 keutain a écrit:Uaip là dessus pareil! Et ce n'est pas la meme base, course ET alésage différent...donc à mon avis ça m'étonnerais qu'ils aient modifé les deux....Après plus légère la 2L c'est vrai, faut voir pourquoi!! C'est exactement la meme voiture?? ou bien ancienne Delta (meme que les HF Intégrale) puis nouvelle Delta?? Enfin à mon avis si tu veux vraiment swapper un de ces 2 bloc, prend le 2L voila, comme ça c'est clair aussi!! ça c'est fait!!(et juste à titre d'info le turbo de Diesel il risque de lutter un peu, je connais pas énormement mais de tout ce que j'ai pu entendre il y a pas mal de différence de thermique, donc température entre diesel et essence, et donc le turbo de diesel ne tiendrait pas assez la chaleur!) Il me semble que la temperature d'echapement est plus élevé que dans moteur diesel, donc le turbo ne serai pas assez résistant du point de vu chaleur. En revanche si toute fois tu arrive à augmenter ton RV, rien ne t'empeche de mettre un turbo de moteur essence avec peu de pressionsa se régle. Après il faut voir pour tous les autres pièces du moteur si sa peut tenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nidjo1 0 Posté(e) le 7 février 2007 mazout a bien mis un turbo de R21 TD...sur son GT Turbo. Apres,je sais plus quel carburant a une température d'échappement plus elevé!Mais il veut pas mettre de turbo,il veut juste savoir ce que vous prendriez entre le 1.8 et le 2L. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CYBER451 0 Posté(e) le 7 février 2007 tout ca c'est pour du delta 2 apres 1994 apres pour le 2L 16s c'est au niveau des cardans qu'il faut que je me renseigne, si ca se trouve je devrait changer tout le train avant, c'est pas le taf qui me derange, mais la bourse du petit etudiant qui fais ce qu'il peut pour taffer tout les jours et tout foutre dans sa voiture, mais ca reste un peu limité :d Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keutain1 0 Posté(e) le 8 février 2007 Uaip j'avoue...tant qu'à faire autant acheter cach une Delta avec ce moteur là!! T'auras pas de soucis de cardan et tu resteras "legal" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2007 keutain a écrit:Uaip j'avoue...tant qu'à faire autant acheter cach une Delta avec ce moteur là!! T'auras pas de soucis de cardan et tu resteras "legal" Euh "legal" avec la voiture après il faut voir avec le conducteur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CYBER451 0 Posté(e) le 8 février 2007 oui sauf que la voiture complete est quasi introuvable en cette motorisation, et vu l'investissement fait dans la mienne, je prefere la garder! en plus j'aurais pas l'argent de m'en repayer une telle, et j'y perdrais trop sur la mienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nidjo1 0 Posté(e) le 9 février 2007 Ben reste a trouver les prix du train avant alors! Tu as déjà cette caisse sans moteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CYBER451 0 Posté(e) le 9 février 2007 oui j'ai deja la caisse les trains je vais m'en trouver un de tdi (moins rare et moin cher, alors que c'est le meme) apres y'a juste des disques de meilleur qualité a mettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites