Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mike 323

seat tdi

Messages recommandés

voila j'ai acheté un tdi 110cv ibiza de 2000 serie g-neration
avec finition type 1.8t20.

je ne sais pas si c'est normal mais la caisse marche bien de bas regime jusqu un peu plus de 3000tr/min et apres ca me parait lineaire.
est ce normal?

ou alors c'est peut etre du au fait que je suis habitué aux caisses qui envoie.

avec une reprog est ce que ca marcherait plus dans les tours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la science du diesel!
perso je peu pas t'aider
pour la reprog, peut etre pas sur un moteur d'origine, enfin pour moi il faut au moin injection et aac avant, avec une bonne entrée d'air
surment des gens saurons mieu te conseiller que moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec un reprog tu pourra poussé juska 4500trs environ.avec mon ancienne top sport 150ch je coupé a 5000trs il m'avait viré tt les securité moteur et je pouvez allé plus loin mais comme javai le turbo d'origine c'etai pas recomandé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jusqu'a 3 000 tr:min? bizarre...

Tu m'aurais dit 3 800 - 4 000 tr, ok mais là, peut être ton turbal est un peu grippé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CYBER45 a écrit:
la science du diesel!
perso je peu pas t'aider
pour la reprog, peut etre pas sur un moteur d'origine, enfin pour moi il faut au moin injection et aac avant, avec une bonne entrée d'air
surment des gens saurons mieu te conseiller que moi


Sur un TDI , il n y a pas besoin d AAC ou d injection pour avoir une reprog !

Une bonne reprog , et le TDI marche bocoup mieu !

Sur le forum , tt ce ki ont des TDI sont preske tous juste ac une reprog ( Vitoo , Noufinho ,....) et il marche fort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme j'ai dit j'y connais rien au diesel et je parlais par rapport a l'essence
et si jfaisai reprog ma nevada? mmmm

nan mais oui il y a des tdi qui marchent bien mais quand j'entend 3800 4000 beurkkkk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
harould a écrit:
bouuuuh mike!!keske tu fous en TDI maintenant....la honte!loool


t'inquiete y a mon g60 turbo qui arrive avec aac 12.8 de levé, poulie...culasse cross flow g4 modifié...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mike 323 a écrit:
harould a écrit:
bouuuuh mike!!keske tu fous en TDI maintenant....la honte!loool


t'inquiete y a mon g60 turbo qui arrive avec aac 12.8 de levé, poulie...culasse cross flow g4 modifié...


je sais....d ailleurs se projet est + interessant ke le TDI!loool

tu vas faire un post pour la Golf2??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon pour la ibiza.
en 1ere elle marche bien 4000 et a partir de la 2 a 3000 j'ai l'impression qu'elle manque d'air car elle crache un peu noir.
c'est peut etre le turbo mais il siffle plutot bien et envoie aussi quand elle part.

je pense qu'elle manque un peu d'air et ca pourrait venir du debimetre? l'ancien propri ne l'a jamais changé.

sinon on a branche la valise dessus et il n'y a aucun defaut dessus sauf le souci moteur mais qui n'apparait pas sur la valise.

une fois le probleme resolu alors je ferais faire une reprog pour 150cv. tu pourrais me donner l'adresse stevens-s3?

sinon en 1ere elle prend bien ses 4000 normal mais des la 2 jai un trou entre 2500 et 2700 et elle repart.
en pointe elle a trop de mal a monté apres les 150 ca monte lineaire mais c po normal.
si j'accelere en 4 et 5 j'ai fait le test, jappui je suis par exemple au dessus des 3000, je releve la pied de l'accelerateur sans perdre de vitesse, je rappuielle repart puis coupe.

j'aurais bien dis un debimetre mais je connais personne qui es suceptible de me faire essayer le sien pour tester et le changer chez vw en echange standard a mon avis aie! si c'est pas ca.

je vous remercie pour vos reponse en attendant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais il me faut une caisse fiable pour aller au boulo et pecher de la gonzesse Wink


oui j'attend d'avancer et d'avoir ttes les pieces.
il me manque un td05H big16G avec la puce a 1.5b, echangeur laguna dci et regul de pression d'essence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'adresse je la conais pas desolé mais sinon pour y allé c la zone industrielle de champagne sur oise. c daniel de chez algo jte passerai son fone directement en mp ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon cousin bosse avec Daniel d Algo,son frangin a une leon avec le mem moteur et reprog , c est lui qui a fait le fichier .C est lui qui m a fait mes reprog sur mon ex golf TDI 150 et sur ma 330d.Il touche bien donc si tu veux des infos mp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja si tu fume noir d'origine ya un soucis mec a ta place je regarderai le debimetre d'air pb connus sur tdi car si tu as un trou a accel et si tu marche pas au dessu de 3000tr c bien cela je pense , sinon pour la reprog ayant un tdi 110 avec la reprog tu marchera beaucoup mieux mais tu montera maxi 4000tr mais tu vas gagner 35chx et 7 mkg de couple ce qui deja enorme va chez algo a champagne il boss bien c labas d'ou je viens mais regle ton pb avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur les tdi c souvent le debit metre d'air qui lache,probleme archi connue et reconnue en tout cas,malheureusement je croit que wv vend tjr les meme qu'ils nont jamais modifier pour palier au pb mais a confirmé...
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

verdict!
ce soir je pousse a 2500 et 140 maxi en pointe.

on m'a preté un debimetre d'audi a3 qui marche une fois sur deux et tout de suite elle marché beaucoup mieux mais coupé a 3200 car ce debimetre la est deja fatigué.

du coup j'en ai trouvé un neuf encore emballé qui sort de chez vw a 50€Wink
jvais le monter demain et voir ce que ca donne. niveau moteur on a tout verifié, la vanne egr marche bien au cas ou on a verifié a la pompe a vide les elctro-vanne meme si aucun defaut n'apparaissé.

pour la reprog je vais la faire une fois mon g60turbo terminer. histoire de ne pas attaquer dans tous les coin.

en attendant je vous remercie d'avance pour toutes reponses qui m'ont beaucoup servis. merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mike 323 a écrit:
etant stock j'ai pris max 200 je pense que c'est normal.


j ai la meme que toi et j ai 193000km et elle prend ses 215km/h et j ai ma valve EGR completement bouche, faut que je nettoie et bloque ce truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab CDS a écrit:
mike 323 a écrit:
etant stock j'ai pris max 200 je pense que c'est normal.


j ai la meme que toi et j ai 193000km et elle prend ses 215km/h et j ai ma valve EGR completement bouche, faut que je nettoie et bloque ce truc.


mon ancienne prennait son 215, monté jusqu'a 195km/h rapidement et allait tranquillement a 215...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coxsone a écrit:
Fab CDS a écrit:
mike 323 a écrit:
etant stock j'ai pris max 200 je pense que c'est normal.


j ai la meme que toi et j ai 193000km et elle prend ses 215km/h et j ai ma valve EGR completement bouche, faut que je nettoie et bloque ce truc.


mon ancienne prennait son 215, monté jusqu'a 195km/h rapidement et allait tranquillement a 215...


exactement comme la mienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben faut que je la decrasse car celui qui l'avait avant moi ca faisait depuis qu'il l'avait eu qu'il roulait comme ca appriori.

la elle marche deja un peu mieux.
j'ai test contre un ibiza siglé fr en partant en 2 et il me decroche petit a petit a partir de 3200tr en 5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...