badboy1111 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 Voila comme vous le savez le moteur de mon GT (HUTCHO) est en pieces car je dois le refair a neuf et le préparer,mais avent j'avais une mégane coupéé 1L6-16V (HURBY) avec laqu'elle j'ais eu un accident et j'ais racheter l'épave.Ayant toujours le moteur qui a 78 000kms et toujours bien entretenue, personne n'en veut Je me dis pourquoi pas le passer en Turbo et le mettre dans HUTCHO Je penserais fair : -Applatir les pistons -Joint de culasse renforcer -Préparer la culasse -Fair un Collecteur en INOX pour adapter le Turbo -Et trouver une programmation ... Que pouvez vous me dire come conseille ou idées Merci a vous tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony21turbo 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 qu'est ce qui te donne envie d'applatir les pistons? a part pour abaisser le RV je vois pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab CDS11 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 tiens une photo d un 1,4 16V passe en turbo mais je me rappel plus ou je l ai trouve mais c es des polonais je crois mais il y a un reportage en francais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nidjo1 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 Déjà,je crois que tu dois décroiser les arbres a cames, augmenter le RV,pistons bielles forgés,plus gros injecteurs,soupapes aux sodium je crois,revoir ton train avant et tes freins et j'en passe! Et passer un atmo 16S en T16 coute assez cher apres faut voir si ça rentre dans le GT aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony21turbo 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 les pistons/bielles forgés sont pas obligatoires... tout depend a combien veut souffler. Pour le RV moi je lui conseillerais plus de le descendre justement pour accroitre la solidité des bielles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
badboy1111 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 Ba je pensais que pour un turbo,il fallait l'augmenter justement ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony21turbo 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 bah ca depend mais t'es a cb de RV sur la meg? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
badboy1111 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 Aucune idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony21turbo 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 bah commence par cela! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
badboy1111 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 Ok chef,je vais reguarder sur une revue technique ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites