Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
106_2000

Comment flasher une psp

Messages recommandés

comment mettre une version et surtout ou la trouver? pour pouvoir mettre un logiciel qui permet de copier et enregistrer les jeux. merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et c'est valable pour n'importe quelle version de base ?
Car mon frangin a une version 2.0 je crois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que la carte mère de la psp soit compatible et qu'elle ne soit pas en 2.80. Ensuite, il suffit de trouver un tuto et de downgrader Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la psp m'a demandé d'upgrader en version 2.80 car elle est en 2.71. mais j'ai pas encore de memory stick. mon frere pensait qu'il était dedans mais il va le recevoir plus tard... il est deg il peux pas jouer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il voulait la mettre en 2.81 il me semble. mais j'ai dis non. en attendant si je l'upgrade pas mon frere peut pas jouer... gta veut absolument une version sup à 2.80...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nico, je file ce lien à mon frère !

Y'a des risques lors du flash ?
J'me rappelle que je flashais mes téléphones, y'en avait quand même des risques, avec le checksum et tout là !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il y a des risques !!
Mais bon, j'ai du flashé une 10aine de fois, aucun problème.
Juste une fois, ma psp s'est briqué toute seule chez un amis.. Pk ? Jsais pas.
Chez darty ils ont été cool avec moi

Tiens quelques liens:
http://www.metagames-eu.com/forums/f-les-tutoriaux-psp-42.html/
> Un bon packet de tuto pour la PSP !

http://www.metagames-eu.com/forums/les-tutoriaux-psp/t-tuto-custom-firmware-303oe-b-open-edition-revision-b-78454.html
> Instructions pour le flash.

Et si je me trompe pas, en cas de briquage avec ce flash, tu peux toujours réparer ! Je ne suis pas certain en tout cas !

Bon flash !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci. dés que j'ai un memory stick c'est bon Wink aprés on peux les avoir ou les jeux? parce que je trouve bcp de torrents mais à chaque fois en espagnol ou anglais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alorsp our la psp le fiat de downgrader et asser risquer a ses risque et peril...

j'ai une psp qui etait en 2.01 que j'ai dut upgrader en 2.50 et ensuite la faire passer en 1.5

la version du firmware 1.5 et la seul avec laquel on puisse mettre des jeux pirater....

il faut pour cela si la psp et en 2.0 ( la plus facile et celle ou il y a le moins de risque a la briker ) installer le firmwarer ou le pack avec firmware ds la parti PSP/photo ( a la racine de votre memory stick).

Ensuite aller sur photo et attender la psp se bloque et la attention quelque minute de sueur froide ( car ces a ceux moment la que la psp enfaite peut se briker car, le programe de downgradage touche a la parti dit Nand (memoire interne de la psp) et non a la RAM. lorsque le downgrade et terminer il faut installer un programme appeler devhook 0.xx ( il y a plusieur version )

Chaque version de devhook peut simuler un firmware different il y a actuellement le 0.52 qui simule la version 3.03 du firmaware de sony, j'utilse actuellement le 0.46 qui simule le 2.71 et marche tres bien...

ensuite si vous avez une version 2.71 ces le mm proceder...

Par contre si vous aver une psp qui a comme carte mere la TA083 ces tout une autre manip a faire et plus complexe pour la psp, ces une carte mere que sony a fait contre le pirtage mes bon RIEN ET IMPOSSIBLE...

pour savoir si la psp est oui ou non une "TA" ouvrer le lecteur D'UMD et regarder dans la partie superieur droite si vous voyer des lettre inscrite type ICxxxx, su oui ces une TA083 si non ces bon pour le downgrade:)

faire ces manipulation la avec le cordons secteur brancher sur la psp sinon attentio nau degat...

sachant que si la psp se brik sony de prend pas en compte la garanti...

pour les jeux tu petu en trouver a peut pret n'importe ou sur emule ou bittorrent ....

pour installer un jeux il faut tout d'abord copier/coller le fichier NomDuJeux.CSO dans un dossier a la racine de la memory stick appeler ISO

pour lancer le jeux allumer votre psp, aller dans la partie jeux carte memoire lancer le devhook, ensuite ds le menu aller a choisir l'ISO et choisi le fichier en .CSO ensuite aller sur lancer devhook et appuyer sur X le jeux se lance automatiquement....

maintenant si vous avez des questions ou autre demander moi et j'essaierais de vous repondre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Barto, bonne explication mais maintenant, il y a des firmwares maisons qui n'obligent pas d'utiliser Devhook Smile
Voir mon lien plus haut. Ces firmwares sont identiques aux derniers sortis mais avec la petite différence qu'on peut y mettre des jeux.
Concernant les jeux, ils ne sont pas forcément en CSO.
Normalement ils sont en ISO (donc non compressé et là, la qualité du jeux est meilleure) mais des fois ils sont en CSO (Taille beaucoup plus petite sur la carte mémoire, mais je me suis rendu compte, que sur certains jeux, il y avait des moments de ramage (Ils n'empechent pas de jouer en tt cas))

Pour les jeux, bitto & emule
Suffit de bien lire les noms Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui effectivement il y a les ISO et les CSO j'utilise que les CSO car comme tu la dit plus petite taille sur la memory stick..

ps: pour jouer avec un jeux "pirate" il faut obligatoirement un UMD ds le lecteur de la psp vous pouvez utiliser l'UMD de Demo donner avec la psp.

si plus de question n'esiter pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors moi je l'ai eu dernierement !!
Ne vous prenez pas trop la tete !! Ya rien de compliquer !!!
Moi je suis passé de 2.5 a 2.71 ensuite en 1.5 ( la version la plus simple, mais peu etre trop) ensuite de 1.5 a 3.03oe-A et maintenant je suis en 3.03OE-B !!
Le meilleur site de PSP expliquant tout sa , c'est http://www.pspgen.com/ !!! Il y a meme un tchat ou ya bcp de gars qui gere !!
Franchement, si toute les étapes sont bien respecter , il n'y a pas de probleme !!
J'ai les liens direct chez moi pour passer de tel a tel version !! Je les mettrais ce soir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plus simple ua niveau des modificatio ndu firmaware sont la 2.0 speed apres la 2.71 et sipmple par son utilisatio n( il faut juste aller ds photo ) mes a l'interieur les modification sont beaucoup plus complexe et chaud si sa merde )

pour les jeux je vous ferait une partie FTP avec les jeux que j'ai dl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon frére a upgradé la version 2.81... sur une memory stick qu'on lui a prété. j'espere que c'est rattrapable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai compté , j'ai deja 35 jeux en un peu plus d'1semaines !!
Sa marche tout nikel !!
Je sais meme pas a quel jeux jouer Ils sont tous plus ou moin bien !!!
Voila les liens :
[TUTO] Le downgrade 2.71 en 1.50: le
tuto illustré !

http://www.pspgen.com/modules.php?name=News&file=article&sid=2317

[TUTO] Device Hook Sample Launcher
0.44 FR
pour lire les jeux en version 1.5 ou le reste !! Pas besoin de logiciel pour les 3.03 !!
http://www.pspgen.com/modules.php?name=News&file=article&sid=2091

[url=modules.php?name=News&file=categories&op=newindex&catid=5][PSP][/url]: [TUTO] Installation & utilisation du Custom
Firmware 3.03 OE-A
http://www.pspgen.com/modules.php?name=News&file=article&sid=2844

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouga_77 a écrit:
mon frére a upgradé la version 2.81... sur une memory stick qu'on lui a prété. j'espere que c'est rattrapable...

J'ai bien peur que non, a ma connaissance il n'existe pas de flash pour le 2.81.
A vérifier.

La version 2.81 n'est pas sur la carte mémoire mais sur la psp :s
C'est comme si tu installe windows à partir d'un CD: Windows est sur le PC quand c'est installé. J'éspère me tromper.
Je pense qu'il aurait dû attendre

Barto, si jme trompe, tu me corrige Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed2000 a écrit:
Je sais meme pas a quel jeux jouer Ils sont tous plus ou moin bien !!!


Vice City Stories Powa
N'y joue pas en premier sinon tu risque de plus toucher aux autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai je l'ai et j'y ai joué, il est bien mais je trouve des jeux plus marrant !!!

Pour le 2.81 , normalement c'est possible !! C'est un peu plus chaud a faire !! Il faut faire une recherche sur le site que je vous ai passer, et demander sur le tchat au pire !!
Moi on me disais qu'il fallais absolument le jeu GTA pour downgrader, alors que j'ai pa du tout eu besoin !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico95 a écrit:
Tu joue à quoi Speed ?

La je test tous les jeux !! 1 a 2 par jour !! et la jvien de recevoir ma mspro sony 2go , donc je vais pouvoir testé plus de jeu par jour !!!


Pour repondre a badboy !! Passe en 3.03OEB !!!! Sa na strictement rien n'a avoir !! deja ta pa besoin de devhook pour les jeu !! tu met et sa marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le gta vice city ds l'umd pour pouvoir la downgrader ces seulement jusqu'a la version 2.50 il me smeble sinon apresp lus besoin pour la 2.71 il faut juste mettre le pack qui va la downgrad en 1.5 ds la partie foto et ensuite sur la psp aller ds photo et la la psp fait tout tout seul... quand vous aurez un ecran rouge ces que le firmware actuel qui se trouve sur votre psp et entrai nd'etre flasher et la ces le moment de panik lol

pour la version 2.81 pas possible a ma connaissance trop relou a downgrader Wink

le jeux que je tateen cec moment ces DBS Shin budokai trop fort comme le dessin animée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben il l'a fait pour jouer au jeu, mais la console demandait de la mémoire pour le faire. donc on verra avec une ancienne carte... sinon bien fait pour lui je lui avait dis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta DBZ en .dax ou pas ? si oui , moi jarrive pas a le lancer !!!
Raconte moi comment faut faire !!
Et au faite , meme avec ma 2.5 ya pa besoin de GTA puisque c'est celle que j'avais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...