Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maxou_vts_1611

[compte rendu] Samedi 20 Janvier en BELGIQUE!

Messages recommandés

et part hazar c'est peut etre con mais cest pas une
feinte pour avoir votre adresse en france pour pouvoir
faire suivre l'histoire part les tribunaux francais
car il me semble que la belgique font parti des pays
qui on signé avec la france pour le suivi des poursuites dans le pays d'origine de l'acusé..

gloumout a écrit:

Desolé pour toi Nismo911, pour les autres aussi.
Par contre je vois que Nouf est passé entre les mailles du filet, tant mieux pour lui.

Mais petite question technique, pour la matraque dans la voiture, ils ne t'ont rien dit ?
Remarque, moi je trouve ca normal pour un paysagiste de se promener avec un matraque dans la voiture Smile
Treve de plaisanterie, tiens nous au courant de la suite des evenements.

Merci gloumout!
Pour ce qui est de la matraque, j'ai dit que j'habitais un quartier difficile, que c'était limite indispensable...
Il y a vraiment de drôles de paysagistes...

Fanou Motorsport a écrit:
et part hazar c'est peut etre con mais cest pas une
feinte pour avoir votre adresse en france pour pouvoir
faire suivre l'histoire part les tribunaux francais
car il me semble que la belgique font parti des pays
qui on signé avec la france pour le suivi des poursuites dans le pays d'origine de l'acusé..

L'infraction ne peut pas être suivie en France, car l'infraction commise n'existe pas dans le Code de la Route Français et les vidéos n'ont aucune légalité en France...
On a un permis a point, pas eux...
Enfin bref, par contre ils peuvent nous convoquer et envoyer les amendes!
Reste à savoir ce qui se passera, si on ne se présente pas ou si on ne paie pas...

je croyais que la belgique et la france etaient independant, avec l'italie et l'allemagne, je crois que c'est signé..
pour que la france aille chercher les sous c'est tout!

a verifier

moi je serai vous je laisse mon permis la bas
et je vai cher les kfc faire une declaration de perte
de papier comme sa pas de probleme.pourquoi il veule
une adresse oficielle sur le permis il y a l'adresse

Bonne idée !!!
Mais le jour où les services belges vont demander aux services français de trouver la personne concernée, bah là ça va être rigolo ....

nico-RR a écrit:
je croyais que la belgique et la france etaient independant, avec l'italie et l'allemagne, je crois que c'est signé..
pour que la france aille chercher les sous c'est tout!

a verifier

En fait, il y a des échanges pour les infractions simples et un partage des fichiers autos, mais cela s'arrête là...

donc la belgique peut rien contre toi sauf interdiction de territoire (en etant dure)

Si tu fais une declaration après notre "suspension", cela laisse des traces.
Le jour où les autorités Belges transmettront le PC au consulat Français, puis lui en Préfecture, tu risques d'avoir des soucis...
Et d'être poursuivi en France pour fausses déclarations...

nico-RR a écrit:
donc la belgique peut rien contre toi sauf interdiction de territoire (en etant dure)

Je ne sais pas exactement, je dois avoir des renseignements d'ici peu. Peuvent-ils faire une saisie sur salaire, là est la question.

je pense pas mais bon...

Si payer, te permet deviter la saisie sur salaire qui peut evoquer les raisons à ton employeur ...

nico-RR a écrit:
je pense pas mais bon...

Si payer, te permet deviter la saisie sur salaire qui peut evoquer les raisons à ton employeur ...

C'est un peu ça le "hic"...

nismo911 a écrit:
nico-RR a écrit:
je pense pas mais bon...

C'est un peu ça le "hic"...

Y a pas de hic, que des solutions...

nismo911 a écrit:
nico-RR a écrit:

Je ne sais pas exactement, je dois avoir des renseignements d'ici peu. Peuvent-ils faire une saisie sur salaire, là est la question.

je ne pense pa kil peuve fair une saisie sur salaire.. la seul personne autorisé a le faire c'est le tresor public entre autre l'etat francais koi... et la belgique ou n'importe kel autre personne n'a aucun moyen de joué avec ca...
sinon pkoi se prendrai t'il la tete a nou demander de payer sur place les amende a l'etranger?? ca serai plu simple de faire suivre l'amende en france par le tresor public mai c impossible... voila c mon opinion...lol

cyrilturbo a écrit:
nismo911 a écrit:
nico-RR a écrit:

je ne pense pa kil peuve fair une saisie sur salaire.. la seul personne autorisé a le faire c'est le tresor public entre autre l'etat francais koi... et la belgique ou n'importe kel autre personne n'a aucun moyen de joué avec ca...
sinon pkoi se prendrai t'il la tete a nou demander de payer sur place les amende a l'etranger?? ca serai plu simple de faire suivre l'amende en france par le tresor public mai c impossible... voila c mon opinion...lol

Moi je pense aussi que c'est pas possible mais bon, comme ce n'est pas notre législation, des doutes subsistent toujours!!!

jeggad a écrit:

La vache !!! je pensais pas que çà allé passé dans un journal !

Putain comment ils balisent les belges, c'est juste une bastos sur une route le soir tard merde !!!

P'tin on aurait cru qu'un Mirage 2000 s'est posé sur leurs Autoroutes Laughing

Invité
D'après ce que m'a dit me policier qui m'a interrogé, il me conseil de venir à l aconvocation au tribunal si il y en a une car sinon le dossier est transmis en France et c'est l'état Français qui va nous poursuivre et du coup on risque des retraits de points que l'on aurait pas en Belgique.

Le seul hic, c'est que la raison de l'amende n'est pas valable en France (Photos, vidéos...) alors....

Terrific Fluid a écrit:
D'après ce que m'a dit me policier qui m'a interrogé, il me conseil de venir à l aconvocation au tribunal si il y en a une car sinon le dossier est transmis en France et c'est l'état Français qui va nous poursuivre et du coup on risque des retraits de points que l'on aurait pas en Belgique.

Le seul hic, c'est que la raison de l'amende n'est pas valable en France (Photos, vidéos...) alors....

Moi, je pense que le mieux c'est de se pointer si ils vous convoquent au tribunal la bas, même si vous avez une suspention de permis la bas, vous vous en foutez, vous aurez une grosse amende au pire, mais la France ne s'en mêlera pas!

Moi perso j'irais même, vous croyez vraiment qu'il vont vous poursuivre en france ect.. prkoi?? vous avez pas été pris en flag , rien , bref une fois le permis récupèré, c'est bon je pense.

Figo77 a écrit:
Moi perso j'irais même, vous croyez vraiment qu'il vont vous poursuivre en france ect.. prkoi?? vous avez pas été pris en flag , rien , bref une fois le permis récupèré, c'est bon je pense.

faut être sur de son coup!!!

Figo77 a écrit:

toi ta vus la vierge avec tout les saints avec !!!
plusieurs d'entre eux ont dit qu'il avaient tirer mais en toute sécutité max jusque 180km/h !! y vont pas vous ratez la je pense !!!

tin fallai nier en block et basta !! nan c pas nous et puis c tout!! ils aller pas vos mettre un flingue sur la téte et dire !! dites que c vous!!

nan c pas nous on vient d'arriver et de plus ce qui est pas tout a fait faut!! et vous vous avez tout avouer!! une vidéo est pas une preuve en belgique ni chez vous!!
méme si on vous voit vous pourriez tjr dire que ct un mec qui vous ressemble et que vous éties en pologne quand vous aviez filmer!!
comme il vous ont pas pris en flag ct votre paroles contre la leurs

evo3 a écrit:
Figo77 a écrit:

plusieurs d'entre eux ont dit qu'il avaient tirer mais en toute sécutité max jusque 180km/h !! y vont pas vous ratez la je pense !!!

tin fallai nier en block et basta !! nan c pas nous et puis c tout!! ils aller pas vos mettre un flingue sur la téte et dire !! dites que c vous!!

nan c pas nous on vient d'arriver et de plus ce qui est pas tout a fait faut!! et vous vous avez tout avouer!! une vidéo est pas une preuve en belgique ni chez vous!!
méme si on vous voit vous pourriez tjr dire que ct un mec qui vous ressemble et que vous éties en pologne quand vous aviez filmer!!

Tu n'as pas tord, mais je me mets à la place de ceux qui se sont fait choper : Tu te fais choper en Belgique alors que tu est français, tu sais pas comment ça marche le système, et sur le coup, la panique, tu dis plus ou moins la vérité pensant que ça limite les dégats!!!

Invité
Fax envoyé au tribunal attestant de mon adresse. je les ai appelé, Il m'envoi mon Permis aujourd'hui en recommandé avec AR.

moi perso je n'irai pa au tribunal je pense com figo... meme en france on peu ne pa venir au "proces" lol c juste ke vou n'auré pa loccas de vou defendre... mai ce defendre pourquoi et contre qui la ba??? et en plus si c aussi rapide kan france c pa demain la veille ke vou auré une convocation...

et redescendé un peu sur terre les gars... yen a il fon des meurtre a l'etranger et il on du mal a faire suivre l'affaire en france alor pour une pauvre course de rue jsui desolé mai bon....j'y croi pa.

evo3 a écrit:

En relisant l'audition, c'est surtout marqué que je participais comme chauffeur du caméraman, pas vraiment comme étant dans la "course".
En fait, j'ai plus l'impression qu'ils voulaient planter ceux qui ont été vu et voulaient s'appuyer de vidéos en +...

a part ceux ki etait en flag sur fallait tout nier......dire ke vous regardiez jsute meme sil save c faux.....

cyrilturbo a écrit:
moi perso je n'irai pa au tribunal je pense com figo... meme en france on peu ne pa venir au "proces" lol c juste ke vou n'auré pa loccas de vou defendre... mai ce defendre pourquoi et contre qui la ba??? et en plus si c aussi rapide kan france c pa demain la veille ke vou auré une convocation...

et redescendé un peu sur terre les gars... yen a il fon des meurtre a l'etranger et il on du mal a faire suivre l'affaire en france alor pour une pauvre course de rue jsui desolé mai bon....j'y croi pa.

Apparemment, un belge m'a dit que c'était encore plus long qu'en France, malgré les progrès faits!!

En fait c'est comme en france, c'est quand ils veulent...

Mais non ils veulent planter personnes, normal que étant dans le contexte vous ayez un avis subjectif "négatif par peur" ; mais sincèrement vous avez rien fait (accident, bléssé ect..) pas de radar, vous aurez rien!
C'est plus chaud pour les belges, c'est sur!
Imaginez un espagnol qui se fait flashé a 230 en france,, c'est un délit! vous croyez qu'il a quelque chose? dans ce cas se serais pareil, il le convoquerais au tribunal!
bref, j'espère que vous serez vite fixé Bad)

s16boy a écrit:
a part ceux ki etait en flag sur fallait tout nier......dire ke vous regardiez jsute meme sil save c faux.....

Encore fallait-il savoir qui avait été vu à ce moment, et également ce que l'on voyait sur les vidéos...
A ce jour, je ne le sais toujours pas!

Invité
de tte facon c'etait pas bien dur de comprendre, ou de ce faire griller sur internet faut pas croire qu'on aient a l'abri sur les runs du soir ! MDR et c'est pas la premiere fois qu'on ce fait griller mme en semaine et sur plusieurs jours ya de quoi se poser des questions ????!!!

ben la vou dite de la merde lol puiske c'est un usager ki a appeler les flic pour les prevenir...lool
mai c sur les flic son partou.. moi perso le prochain rasso du genre il se passera en mp et en bouche a oreille au moin c clean...

cyrilturbo a écrit:
ben la vou dite de la merde lol puiske c'est un usager ki a appeler les flic pour les prevenir...lool
mai c sur les flic son partou.. moi perso le prochain rasso du genre il se passera en mp et en bouche a oreille au moin c clean...

C claire o moin on aura petre pas pas de mauvaise surprise !

noufinho a écrit:
Faut que Mallo descende un de ces quatre!!!

C'est prévu, il m'en a parlé avant de partir... Au volant de sa Rag...

nico-RR a écrit:
cest vrai aussi
en france, pas vu pas pris..

pas attrapé, pas vu

ca c'est faux Wink

cyrilturbo a écrit:

c clair.
mais si c les endroit habituelles il connaisse bien lol
mais franchement c sue c'est des forums surveillé

@lex a écrit:
nico-RR a écrit:
cest vrai aussi
en france, pas vu pas pris..

pas attrapé, pas vu

ca c'est faux Wink

lol ça serait trop facile il nous attraperait jamais
et je confirme c faux...

de toute maniere il n'y a pas encore d'accord entre la france et la belgique en ce qui concerne les infractions au code de la route donc y aura pas de suite !!
c'est uniquement pour ca qu'il font payer les prunes sur le bord de la route !

tout comme chez nous y a que les luxembourgeois et 2/3 autres pays qui sont en accord ou la effectivement y a risque de retrait de points et compannie

nismo911 a écrit:
Pour ma part, permis récupéré aujourd'hui par recommandé!

ca yé tu n'est plu un san permis lol

• Créer...