Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cyrilturbo

[Débat] Mazout/Essence 2

Messages recommandés

compren pa pkoi lotre a été fermé il n'y avai rien de mal un debat ne se fai jamai gentilmen de tt facon a moin ke ce soi ke certain n'est plu d'argumen.. encor une fermetuire arbitraire

allé tu peu encor fermé! pff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais quand c'etait pour nous vanner pour nous dire!!


"whaaaaaaaauuuuuuuuu les diesels devant tout le monde au paris dakar" la y avait du monde et le post ne genait pas...
C'est qui qui la locké? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est moi qui ai Ferme le topic et alors ??? Et celui vas surment finir pareil car a chaues fois le sujet par en couille ...

Que vous soyez des Pro-Essence je le comprends mais fait arretté de compare ce qu'il ne l'ai pas ... comme je l'ai deja dit c'est 2 moteur avec 2 principes de fonctionnement et rendement different ... Apres pour ce qui est des sports mecaniques il y a la FIA qui fait le reglement que ce soit pour le dakar ou pour les 24 heures du Mans et le reglement est fait de tel maniere a ce que ca soit le plus equilibre entre ces deux motorisations donc arretté avec les excuses bidons ... comme je l'avais explique dans l'autre Topic entre les Audi R10 et les pescarolo il y a 10cv d'ecart ...
Ca manque d'ouverture d'esprit c'est tout a croire que certains savent que critiqué, je demade a personne d'etre fan mais faut reconnaitre quand meme les faits que ce soit au dakar ou Mans, les nouveau moteur diesel s'en sortent plutot bien ... J'dis pas que c'est la reference loin de la, mais la FIA a fait une reglement qui est respecté par tout les team et qui fait que les perfs et temps au tours etc entre diesel et essences sont plutot assez serré dans l'interet de la course donc perso je voit pas ou est le probleme moi ...

Tant que les nouveau carburent ou diesel sont derieres les essance ca derange personne mais des qu ils sont devant ca fait tout un scandale, personne n'a critique quand une voiture a fait le mans avec un carbu a base de derive de Colsa, pourtemps il avait un reglement qui etait aussi differtents de ce des essances ...

Bref je trouve juste dommage qu'a part critique ou trouve des excuses (Budjet, Reglement, Turbal) personne ou peu reconnaise que les moteurs diesel s'en sort plutot bien parmis les essences tout en respectent le reglement impose par la FIA ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr

vitoo le probleme,pour moi,n est pas une question de puissance entre l essence et le diesel c est juste ke obtenir 640cv d un 5L tout en restant fiable en atmo c est pas facile!c etait l interet des 24h.....maintenant avec l arrivée des TDI et le reglement pourri c est sur kil sont avantagé!

enfin bon le diesel en competition ce n est kune goute d eau dans le monde des essences!!

et c est pas une question de pro-essence faut arreter!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quand meme possible de faire un debat sans que sa parte "trop" en couille , c'est sur que diessel VS essence , je roule en TDI c'est bien je suis content il ont gagné les 24h du mans , mais bonn pour le dekar c'est foutu la Laughing
Et pour repondre a tony sur sa question de l'autre topic ton avatar marche pas chez moi non plus Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah si tu veux desaventager personne pourquoi tous moteurs n'a pas le droit a un biturbo de 5.5l??????
la au moins on part sur un pied d'egalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai bo relire l'ancien post ben moi je voi pa ou ca part en couille..
pour l'ouverture d'esprit je pense ke tu est le premier copncerné.. toi tu te base sur des temp au tour machin truc bidul.. mai la base ca reste kan meme un moteur diesel avec un turbo a cilindré superieur.. bref on a tous di ke le diesel c bien defendu mai cetai pa equitable..
et dan la vio de tt les jour je ne connai pa de diesel san reprog ki march.. desolé pour moi un leon dorig ca rame et ne sortai pa les v6 turbo diessel de 200ch et des brouette car ce moteur la en essence il est sorti sur la r25 v6 turbo lool c dire le retard ke vou avé.. sur ce bonne roiute dan le brouillard et les claquemen a 4000tr loool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony21turbo a écrit:
bah si tu veux desaventager personne pourquoi tous moteurs n'a pas le droit a un biturbo de 5.5l??????
la au moins on part sur un pied d'egalité.


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je erux juste dire que non ce n'est pas équitable les 24h du mans....Les diesels avc ce réglement sont largement avantagé,mais C logique puisque c'est ce que veulent promouvoir les gd constructeur comme audi ou peugeot...
Mais arretez d'etre aveugle serieux.
Oui les mazout gagne mais ya des bonnes raison!!!L'interet est avant tout commercial!!!!
faut arretez de dire c super performant plus que les essences,ça vaut les essences et tout c pas vrai.....
Tu as en parti raison vitoo kan tu dit qu'il faut comparer ce qui est comparable:seulemnt il ne le font pas avc la FIA,ces dernier donne un avantages non négligeable au diesel et si les essences font des tour a peu pres similaire au diesel c plutot impressionant vu le reglemlent appliké a leur moteur...

PS:Bouffon de tony avc tes 21 arrete di croire lollll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'énerve avec les dieseliste c'est cet espece de sentiment de revanche...

On ouvre un topic pour dire qu'ils sont en tete du Dakar c'est bien (enfin c'était bien Laughing) mais quel intéret?

Chacun sa conception, moi je prends mon pied dans les tours, quand ça fait du bruit mais d'autre préferent le diesel ça se respecte aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cherchez pourquoi les dieselistes veulent nous faire croire que le diesels est AUSSI BIEN que l'essence...
c'est deja un complexe d'infériorité la! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et alors ? faut pas se vénère pour ça !!!

tout le monde sait que
les diesels ont des avantages que les essences n'ont pas et les essences ont des avantages que les diesels n'ont pas !!!!


ça restent des caisses a 4 roues !!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut dire les pauvres,avant c etait tellement pourri le diesel ke maintenant ke ca tourne a peu pres bien ca béflan face a des 1L6/2L atmo........lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony21turbo a écrit:
cherchez pourquoi les dieselistes veulent nous faire croire que le diesels est AUSSI BIEN que l'essence...
c'est deja un complexe d'infériorité la! lol



pr une fois tu dit pas une connerie
ouai jsui daccord la....ça donne ça comme sentiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony21turbo a écrit:
qu'est ce que tu fais la toi!


Tiens un forum pour toi...


www.je_marche_fort_mais_que_dans_ma_tete.fr


mdrrr


je sais ce que sais une 106 contrairement a d'autre qui pense les 21 comme des avions: lol
et c toi ka commencé sur l'autre post lol javais pas eu le tps de répondre spece de merguez de tony: lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony21turbo a écrit:
avion ca rame mai dis plutot Jet privé parce-que j'ai le cuir! lol


vla le JET avec des problemes electriques.....meme pas je monte dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
harould a écrit:
tony21turbo a écrit:
avion ca rame mai dis plutot Jet privé parce-que j'ai le cuir! lol


vla le JET avec des problemes electriques.....meme pas je monte dedans



C'etait une image harold!!!!!
J'ai pas vraiment de jet tu sais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les diesels ont des avantages,ok mais si la FIa avait fait le meme reglement,ou serait l'interet de mettre un TDi en course?

Grace a ça, Audi a montré au monde entier qu'un TDi ( avec des avantages sur la competition certes) peut tenir tete a des essences et cela sur 24H sans arret!

Apres,un essence de 5.5l bi-turbo,j'dis rien!

Maintenant,Audi et Peugeot font ça aussi dans un interet commercial,faut pas se leurrer!

Non Vitoo,j'ai pas bu et je changerais pas d'avis mais c'était pour te montrer qu'un pro essence peut dire ça!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Egalité c'est pour moi la meme chose.
DOnc meme moteur si tu vas par la.

Audi et Peugeot ont fais des courses avec leurs TDI et HDI car ils savaient qu'avec tous les avantages ils avaient de grandes chances de gagner.
Et commercialement parlant valait mieux que la FIA soit d'accord ... Peugeot et Audi c'est deux gros clients qui doivent rapporter un max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je m'en tape.que le meilleur gagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me revoila ...

- Pour le Budjet d'Audi Personne n'interedit d'investir a fond dans le budjet devloppement, essai etc ... c'est plutot logique que le Budjet d'audi etait largement superieur au autres team vu qu'ils ont concu la voiture de A a Z et sont partit de rien ... De tout maniere c'est un peu le probleme de beaucoup de sport mecanique, comme en F1 je suis d'accord sur ce sujet la

- Apres on parle d'egalité, ok ... Faut etre logoque, on sait tous que si la FIA autorise cylindre egal et sans turbo pour tout moteur diesel et essence, les Audi R10 aurait meme pas passe les pre-qualif et aurait meme pas cherche a faire le Mans ... Y aurait rien eu d'equitable ... Vous parle d'egalite sur des cylindre, je suis d'accord mais sur la piste il y aurait plus aucun interet vous le dite vous meme ... Donc la FIA a fait un reglemeny qui fait que les diesel sort +ou- les meme cv que les essence, pour preuve Audi 650cv et Pescarolo 640cv ... et sur la piste les temps sont plutot identique d'ou je trouve ca plutot bien dans l'interet de la course

Pour 2007 la FIA vas reduire la capacité des resevoir sur les moteur Diesel pour reseré encore la course sur les 24heures

- Apres un Leon TDI c'est guez, que ce soit avec ou sens reprog, mais on fait joujou avec se qu'on as ... Bref on parle de sport mecanique et Diesel pas d'auto de tout les jours ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PKPK vs vs prenez la tete avec vos caisse de sourse etc etc ..


quand je sort le vendredi je voi pa encor de TDi du mans mdrr.


Comparer avec des model de base avec lesquel on roule tt les jour .

Sinon ta ka voir combien sort de ch un VEYROn et VOS TDI pourrie lol kit a comparer ninporte koi comparon mdrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah a la base on parle de sport mecanique BenJi tous simplement ... TDI du Dakar, TDI du Mans etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDRRRR G bien fait davoir créer ce topic lol !! ca fé réagir !!!
ca me fé déliré !! moi perso jmen fou jm bien le mazout et voila pr le couple, le cou kon pren a ba regime kan on appui, la souplesse, la conso etc... dc voila

Mai c marrant c'est vraiment un sujet ki rend ouf ici lol Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyrilturbo a écrit:
le diesel c pour la conso rien d'autre


hé ho !! on a dit stp lol !! simoi jpeu dire oci l'essence c'est pr se ruiné rien dautre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MicO a écrit:
cyrilturbo a écrit:
le diesel c pour la conso rien d'autre


hé ho !! on a dit stp lol !! simoi jpeu dire oci l'essence c'est pr se ruiné rien dautre !!


ben les tdi ki march soi disan ben ca consome autan kun essence lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kan mem pas lol !!! ou als si mai kan on tire dedan ils ont la conso dun essence en mode normal lol a peu de chose prés Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MicO a écrit:
kan mem pas lol !!! ou als si mai kan on tire dedan ils ont la conso dun essence en mode normal lol a peu de chose prés Wink


je parlai avec ibiza100 je croi et il me disai kil fesai raremen + de 400km avec son plein perso avec ma tite fiesta rs turbo je les fai ossi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fo kil pass o garage il a un pb als ou les réservoir dessu son vrémen petit lol ou encore c'est un ouf et il es tt les jour a fond de boite lol !! jc pa mai c pa normal mem moi kan jtire dedan a mort jfé kan mem 650 bornes ( bon c pa une bete de course je tien a précisé oci)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MicO a écrit:
Fo kil pass o garage il a un pb als ou les réservoir dessu son vrémen petit lol ou encore c'est un ouf et il es tt les jour a fond de boite lol !! jc pa mai c pa normal mem moi kan jtire dedan a mort jfé kan mem 650 bornes ( bon c pa une bete de course je tien a précisé oci)


ouai jsepa en tt cas il tourne bien pourtan..
mai c pa le seul no plu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ba jc pa ca doi dépendre des voiture als jc pa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est facile de dire que c'est egalitaire vitoo!!!!


On a une voiture de 10cv plus puissante (ok c'est pas la dessus que ca joue) mais qui peut taper plus de bornes avec un plein...

Bah elle est ou l'egalité?
Brider les essences par rapport aux diesels ok...
Mais alors pourquoi la ou le diesel est superieur aux essences (conso) la on les bride pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans compter le couple ki doit etre largement supérieur a celui des essences......
c un exploit que les essence soit encore la lollll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony21turbo a écrit:
C'est facile de dire que c'est egalitaire vitoo!!!!


On a une voiture de 10cv plus puissante (ok c'est pas la dessus que ca joue) mais qui peut taper plus de bornes avec un plein...

Bah elle est ou l'egalité?
Brider les essences par rapport aux diesels ok...
Mais alors pourquoi la ou le diesel est superieur aux essences (conso) la on les bride pas!


- 10cv c'est pas enorme mais c'est 10cv c'est toujours ca ... la caregorie LMP1 doit pas depasse les 650cv, audi sont a la limite d'autre sont a 600cv ... apres tout est une question de devloppement moteur ... et on revient au probleme des budjet de Team sur lequel je suis d'accord avec vous ...

- Pour ce qui est de la conso la FIA a justement decide de reduire la taille des reservoirs sur les moteurs Diesel au Mans pour resere la course ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arrete de vous prendre la tete le seul mec qui a raison
c'est ferdinand porsche il avait un dictont qui disait
LE PLAISIR AUTOMOBILE COMMENCE LA OU LE DIESEL SARRETE 4000 TRMIN...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les TDi ne consomment pas beaucoup,OK, la FIA aurat donc décider de reduire le reservoir afin que la course soit égalitaire car l'année derniere,les TDi avaient un tour d'avance par rapport aux essences!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette année le mans ce sera encore ininteressant......
Le seul truc interessant ce sera le duel peugeot VS audi..

parce-que la ils partiront les deux avec les memes choses.

d'ailleurs... allez peugeot! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi,j'dis allez Pescarolo!!
C'est un peu bete que les 24h tournent juste autour de ça car ils y'a les écuries privées qui seraient interessantes de voir aussi!Malgré qu'elles soient " banales"!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vitoo a écrit:
Bah a la base on parle de sport mecanique BenJi tous simplement ... TDI du Dakar, TDI du Mans etc



ce avec tt la fumer des TDi je devien berlo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On parle de moi??

Effectivement, ma voiture consomme!! Et c'est le cas de tous les TDI stock ou pas, les TDI consomment à puissance égale, un peu plus que les Dci ou Hdi.

Maintenant, d'un 130, j'ai sorti 176 cv avec 42 mKg de couple. On va dire que ça permet de faire mumuse sans trop se ruiner!! J'adore ma caisse même si je ne peux pas prendre 8 000 tr/min mais je l'ai depuis le 2 juin, on est le 17 janvier (7 mois et demi) j'ai dépassé les 23 000 km (je l'ai eu neuve!). Vous comprenez pkoi je roule en TDI, j'adore les essences (je rêve d'un 20VT!!! : love) mais je veux pas me priver à laisser ma caisse au garage parce qu'elle me coute cher!!

Sinon concernant les pleins, comme je disais plus haut, un TDI c'est sobre, mais d'autres diesels le sont encore plus!!!
Mon réservoir est de 38l + 7l de réserve, ce week j'ai mis le plein et je suis allé tirer sur V et sur SOA, j'ai pas arrêté de mettre pied dedans, j'étais à la rencontre speednight le lendemain, j'ai fait un peu plus de 450 km en roulant comme un porc!! Sinon en temps normal, j'ai bien dit à Cyril turbo que je dépassais rarement 500 km (tu t gourré là ) car je roule dans Paris donc embouteillage et je suis suvent aux courses donc je me rends pas compte.

Mais en roulant gentiment en respectant sur l'autoroute, je fais 5, 5,5 litres de moyenne...

Tout ça pour dire que j'aime les deux moteurs, le TDI me va bien pour le moment car je roule grave, et j'aime bien jouer et ça me revient moins cher, même si j'envisage un turbo essence!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ibiza100 a écrit:
On parle de moi??

Effectivement, ma voiture consomme!! Et c'est le cas de tous les TDI stock ou pas, les TDI consomment à puissance égale, un peu plus que les Dci ou Hdi.

Maintenant, d'un 130, j'ai sorti 176 cv avec 42 mKg de couple. On va dire que ça permet de faire mumuse sans trop se ruiner!! J'adore ma caisse même si je ne peux pas prendre 8 000 tr/min mais je l'ai depuis le 2 juin, on est le 17 janvier (7 mois et demi) j'ai dépassé les 23 000 km (je l'ai eu neuve!). Vous comprenez pkoi je roule en TDI, j'adore les essences (je rêve d'un 20VT!!! : love) mais je veux pas me priver à laisser ma caisse au garage parce qu'elle me coute cher!!

Sinon concernant les pleins, comme je disais plus haut, un TDI c'est sobre, mais d'autres diesels le sont encore plus!!!
Mon réservoir est de 38l + 7l de réserve, ce week j'ai mis le plein et je suis allé tirer sur V et sur SOA, j'ai pas arrêté de mettre pied dedans, j'étais à la rencontre speednight le lendemain, j'ai fait un peu plus de 450 km en roulant comme un porc!! Sinon en temps normal, j'ai bien dit à Cyril turbo que je dépassais rarement 500 km (tu t gourré là ) car je roule dans Paris donc embouteillage et je suis suvent aux courses donc je me rends pas compte.

Mais en roulant gentiment en respectant sur l'autoroute, je fais 5, 5,5 litres de moyenne...

Tout ça pour dire que j'aime les deux moteurs, le TDI me va bien pour le moment car je roule grave, et j'aime bien jouer et ça me revient moins cher, même si j'envisage un turbo essence!!


ouai 500 borne ca va encor mai c pa non plu un truc de ouf.. elle est loin l'epoque des 1000 borne avec un plein lol
en tt cas c bien les fumé noir ton ramené a la raison lol tu passe du coté essence(dumoin tenvisage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...