Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

présentation de l'activa TCT+ de cyber-greg69

Messages recommandés

Invité

bonjour!!

je m'appel greg, j'ais 25 ans et je suis de lyon.
je vous fait donc une petite présentation de ma xantia que j'ais depuis plus d' 1 an.qui n'avait pas 142.000 kms.
en citroën j'ais eu avant une XM ambiance 2L injection, puis une V6 et une V6.24.

pourquoi une xantia activa?

car c''est vraiment une voiture extra contrairement à ce que certain inculte de l'automobile puissent dire alors qu'il ne savent pas de quoi ils parlent.

c'est un super compromis entre berline sport,confort et qui ne coute pas trop chère.

la particuliarité de l'activa est son fameu système de contrôle actife du roulie qu'envie beaucoup de voiture, qui permet un comportement routier hors du commun, d'ailleur elle à été élu la berline traction avec le meilleur comportement routier au monde.

elle à même été comparé avec des sportive japonnaise,et battu en tenu de route certaine comme supra, nsx ex.. car les test montrais qu'on pouvais faire prendre plus de G lattéral en courbe avec la monte d'origine!

mais pour certain, ça reste une xantia,et ça fait rire certain au début, puis ça énerve, et la, c'est le drame!lol!

ds le temps je mettrais plus d'info sur ce sujet....

Xantia Activa turbo CT du 11/97, les toute dernière phases une donc, avec à ce jour 168.500 kms.
la voilà quand je venais de l'acheter, c'était une première main, un proprio très soigneux, état impec!







voici le montage de ces nouvelles roues!
passage en 205/55/16 et 7,5 pouces de largueur de jantes,qui est presque une obligation pour un vrai plaisir de tenue de route car la taille d'origine lui enleve quand même un peu de potentielle, surtout à cause des venise pas assez large,ça change vraiment la voiture!
malgré un boudin moin haut ça ne dégrade à penne le confort, et la au moin,le pneu est aussi largue que la jante!lol












ensuite j'avais fait faire un tube afrique avec un system de remplacement rapide.
un tube Afrique inox sur mesure:

avec un system de remplacement rapide pour replacer le cata:

le cata se replace en un rien de temps!
puis pose d'un mano de pression/depression de turbo


pose de plaquette toujours à usage routier mais avec de meilleur perf que l'origine



de toute facon c'était urgent!lol!
rappel de cligno blancs! bien plus jolie!


j'ais fait faire une nouvelle gestion sur mesure, donc j'ais mit un support sur la carto de manière à pouvoir changer d'éprom simplement.

et voiçi ma ligne que j'ais fait faire, je suis passer du 55 de diamêtre d'origine à 60, tout inox avec seulement un seul silencieux absorbant en fin de ligne,mais je vais très prochainement faire mettre un autre absorbant en intermédiaire.






alors?? jolie non????

j'oublie aussi un filtre en coton ds la boite à air d'origine.

donc voilà, à ce jour elle fait 210 Cv, avec un comportement moteur beaucoup plus sportif contrairement à l'origine, là jusqu'a 7000 tours ça pousse!lol
et les V6 sont jalouses quand elle veulent jouer avec moi ! ! mdr !xan25
elle peut être remise d'origine à tout moment, rien est bousillé ou fait n'importe comment,elle est juste optimisé pour profiter des sentations caché de cette voiture formidable!

voilà j'attend vos impressions à bientôt!!
Greg! :tourne:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


ça doit bien marcher le V6 !!! et pis c'est clair une Xantia c'est bien comme caisse, elle allie confort et performance (avec le V6 bien sur!!) et c'est bien pratique:+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
210ch???

Tu es passé au banc?
Je doute qu'une ligne et une puce te fassent prendre 60ch...

A combien tu souffles?

Tu as des temps? (60@160 etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a toi


Pourquoi tu n'a pas mis les parbufles comme Jean-claude Convenant ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a écrit:
210ch???

Tu es passé au banc?
Je doute qu'une ligne et une puce te fassent prendre 60ch...

A combien tu souffles?

Tu as des temps? (60@160 etc...)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bienvenue sur RDS.mais une comparaison de tenue de route avec une xantia et une supra sa n'a rien a voir.déja d'origine sa n'a pas la même puissance(2*plus de puissance que la xantia).et de traction a propulsion sa n'a pas les même réaction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour!

alors avant tous c'est pas une afirmation mais plutôt une évaluation par rapport à des constatations,pour donner un chiffre quand on me pose la question.

c'est ce qui était prévu par la personne qui ma fait la gestion, car il à fait plusieur tct avec en gros les même modif que moi et ça sortais en moyenne 215 cv.

d'autre préparateur comme fochesato me disait toute d'origine avec un gestion seul, +40 cv avec passage au banc.

la mienne est passé sur un banc via un amis à moi à valence,le banc était en réglage, et on la fait passé ds la foulé, donc j'ais pas de feuille car les donnée n'était pas déffinitive, mais ça à donné 208 cv à 5700 et 31.5 m/k à 2800 trs

ensuite je compart avec d'autre amis à moi qui on des activa V6, 194 CV d'origine.niveau poids elle pèse seulement environ 50 kilos de plus et rapport de boite vraiment sensiblement les même sur papier, et en réalité en passe les vitesse pareille, car en plus je prend un peut plus de tours.

il ne me suis pas du tout! et en reprise je le dépose!

un autre avec une activa V6 + donné pour 224 cv; j'ais plus de mal mais je suis toujours devant, y'as qu'a partir de 235 km/h environ qu'on se stabilise tout les 2, mais en repris je le dépose complet, sur tout les rapport.

j'ais à pote qui à une sub wrx la même génération que les gendarme avec un ligne et une dump. sur autoroute je suis à ses fesses quand je reste bien en aspi, il ne me décolle pas,jusqu'a 240 à à partir de la il me décolle tout doucement. mais en reprise sur autoroute je part un peu plus fort.

en D.A bien sur il part devant! mais en repris en 2 lancé à 30 km/h je part devant.

voilà pour vous donner un idée.

à oui normalement je souffle à 1Bars content, avec des crete à 1.1 voir un chouilla plus des fois en reprise bas régime. mais avec mon souci de turbo j'ais perdu de la pression, et elle marche de moin en moin, turbo à changer, il est d'origine

voilà j'espère que je vous est répondu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
underground a écrit:
bienvenue sur RDS.mais une comparaison de tenue de route avec une xantia et une supra sa n'a rien a voir.déja d'origine sa n'a pas la même puissance(2*plus de puissance que la xantia).et de traction a propulsion sa n'a pas les même réaction.


oui bien sur je suis d'accord, mais c'est juste pour dire que c'est vraiment une voiture qui à un bon potentielle à tendance sport malgré l'image de celle-ci, et aucune voiture n'est comparable l'une à l'autre, chacune à ses particuliarité.

la voiture et moi n'avon aucune prétention!lol mais c'est dur de mettre une xantia ds un univers de tendance sport auto,car beaucoup le prenne mal et je ne comprend pas pourquoi.

comme je disait,certain qui on vu la voiture ont rigolé,puis on été énervé, et c'est dommage.

d'autre on rigolé et finalement accepté les modeste perf qu'elle peux avoir, surtout au niveau comportement générale de la voiture, car malgré le fait qu'elle est vraiment 210 cv ou pas, ça ne fait pas d'elle un monstre surtout avec une boite assey longe et 1T500 de poid!

je suis juste passionné de cette voiture,mais je suis content à ce jour car maintenant beaucoup de gens en tout cas sur les lieu que je fréquente prenne ma voiture au sérieux malgré les sourrire du début,et ça me fait plaisir, d'autre rare sont encore un peut moqueur alors qu'il n'on jamais vu la voiture tourner.

et ce jour elle n'est pas ds ça meilleur forme et je vais m'en occuper comme il faut au printemps.

mais quoi qu'il arrive je me suis toujours mit à côté de n'importe qui, même si je savais que j'avais aucune chance, contrairement à certain qui dise que leurs voiture est la plus puissante de toute, et qui ne se mettent jamais à côté d'une autre voiture soit disant que ce n'est pas la penne.

d'ailleur ds ce sujet, vendredi j'ais été déçu de ne pas voir tourner certaine voiture dont une en particulier.

en tout cas merci de votre accueille et j'espère pouvoir vous rencontrer très prochainement.

à bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fo vrémen aimé citroen kan meme bon moteur c sur mes bon xantia c un peu patode come voiture !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie présentation...

ça a pas de gueule mais tu a fais des choses propres sur ton citron pressé!

J'aime les caisses originales Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jeggad a écrit:
Jolie présentation...

ça a pas de gueule mais tu a fais des choses propres sur ton citron pressé!

J'aime les caisses originales Wink



mmerci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MicO a écrit:

Fo vrémen aimé citroen kan meme bon moteur c sur mes bon xantia c un peu patode come voiture !!



bonjour! et merci à toi!

tu à une seat léon c'est ça?

pourquoi mieux seat que citroën?

citroën patode? 4 fois de suite champion du monde de rally non?

et plus précisement une xantia? pourquoi?

une activa est vraiment a part, par rapport à une xantia normale.

mais bon, si on à l'occas de se faire des sortie tous ensemple, vous verrez bien se que donne la voiture.

mais je demmande juste d'arrêter de bloqué sur de image toute faitent qui ne reflettent pas la réalité.

et si vous voulez vous documenter, en trouve plein de chose sur le net à propo de cette voiture, à l'occasion je poserais des liens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

fait quelques test sur vidéo kon voit un peu les perfs.....
Les 210ch je trouve ça bcp trop pr ce ke ta.et les V6 c normal tu les deposea mon avis;
bref javoue choix original pr une sportive lol.a voir sur la route...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut et bienvenue a toi Greg.

Mon pere avait une xantia v6 et ça envoyait sévere.Alors pour ceux qui disent du mal de Citron venez nous voir a Lyon vous serez pas déçu.

Peugeot/Citron c'est la meme merde il y a des moteurs qui marchent sans trop faire de choses(TU5JP) et d'autres qui demandent un peu plus(XU)

Je suis d'accord pour les vidéos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue a toi greg, je t'ai vu passé sur l'autoroute vendredi soir, j'etais deja a 180, jpeux dire que ca a l'air de pousser fort.

Il le faut pas avoir des préjugé sur Citroen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
harould a écrit:
bienvenue!

ton preparateur c est pas Banet?


salut harould!

dit donc toi! t'a fini de m'insulter! mdr!!!


non non elle ne viens pas de labas et n'ira jamais!

et si c'est banet qu'ils l'avais fait il aurai annoncé 350 cv!! mdr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
s16boy a écrit:
salut

fait quelques test sur vidéo kon voit un peu les perfs.....
Les 210ch je trouve ça bcp trop pr ce ke ta.et les V6 c normal tu les deposea mon avis;
bref javoue choix original pr une sportive lol.a voir sur la route...


pour les vidéo je demande que ça mais j'ais pas de cam.

et si je marche plus fort que la même voiture que moi avec 194 cv, c'est que j'ais fait au moin plus, et puis les hcevaux ça veux tout dire et rien dire,l'important c'est le résulat, je pousse plus fort que là 194cv, donc je suis content!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bienvenu a toi greg,et j peu vous dire que cette xantia ne fait pas rire au temps sur les accelerations que sur la tenu de route(y en a certain qui en on fait les consequences surtout en montant a chanrousse),remet la vite au plus grand de sa forme comme avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut c'était bien toi alors vendredi, quand j'ai dit qu'il y'avait une Xantia a certains,ça a rigolé!!
Apres,je l'ai pas vu en action mais j'ai conduit une XM V6 et ça marche pas mal,a part le poids!
Tu voulais voir qui en action?

En tout cas,bienvenue içi et a bientot!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
plusieur,mais c'est vrai que j'aurai bien voulu voir tourner l'évo 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyber-greg69 a écrit:
harould a écrit:
bienvenue!

ton preparateur c est pas Banet?


salut harould!

dit donc toi! t'a fini de m'insulter! mdr!!!


non non elle ne viens pas de labas et n'ira jamais!

et si c'est banet qu'ils l'avais fait il aurai annoncé 350 cv!! mdr!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyber-greg69 a écrit:
plusieur,mais c'est vrai que j'aurai bien voulu voir tourner l'évo 9


Il est içi sous le pseudo yanou,il la fait un peu ronfler mais y'avait personne contre lui!
Ca aurait été interessant de faire RS4 VS Evo9!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gtt38 a écrit:
cyber-greg69 a écrit:
plusieur,mais c'est vrai que j'aurai bien voulu voir tourner l'évo 9


Il est içi sous le pseudo yanou,il la fait un peu ronfler mais y'avait personne contre lui!
Ca aurait été interessant de faire RS4 VS Evo9!!


je sait! c'est pour ça que je dit ça! mdr!!

on c déjà vu lors d'autre rasso.

et justement cette fois çi je pensais la voir tourner, et on peux se mettre contre n'importe quoi, y'avais la RS4 la clk AMG, y'avais des soub, la 335D ex.... d'ailleur la 335 D ds pas longtemp je peux vous annoncé qu'elle va marcher! quand en vois ce qu'il avait fait avec sa 535, je peux vous dire que ça marchais fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est la bi-turbo, et oui il va entre autre faire une reprog,

pour donner un ordre d'idée sur la série 5 qu'il avait,je prend cette exemple car j'était avec lui, un clk 55 amg,en D.A sur 400 mètre il part devant grave! jusqu'au bout, et sur 1 kms il par, et avec l'amg et stabilisais derrière et remontais vraiment très doucement, mais au bout du kms on était toujours devant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et merci à tous pour la bienvenue!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bienvenue, elle déchire t'as tct mec!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="titom92160"] a toi


Pourquoi tu n'a pas mis les parbufles comme Jean-claude Convenant ????[/quote]

J'avais pas vu et j'y avais meme pas pensé!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut!

J'ai été a 2 doigts d'acheter une Activa V6, les mecs qui rigole quand on dis xantia, c'est des pignoufs qui ne connaissent rien en caisse!
Cette bagnole n'est pas fait pour la ligne droite, des que ca tourne, elle est tout simplement hallucinante! Meme si en ligne droite c'est pas une tueuse en virage attention! Meilleure tenue de route que la NSX quand meme ce n'est pas rien!

Par contre j'ignorais que l'on pouvais tirer autant de peche du TCT, j'avais entendu dire que ce moteur etait fragile. Tu n'a pas peur pour la fiabilité a long terme ?

En tout cas, j'aurais bien aimé te rencontrer et acheter une xantia qui pousse c'est le kif car tout le monde se marre, tu accelere tout le monde est derriere et rigole moins ca c'est le kif d'avoir une caisse qui paye pas de mine et qui pousse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenu sur rds a toi et a ton citron,
je c comment les gens vois ta voiture avant de savoir,j'ai une ax et on peut pas dire que sa soit le coupé sport apprécier de nos jour niveau look...
bon je n'aime vraiment pas trop les citroenes a suspates LHMeuse mais faut bien reconnaitre que c de tres bonne voitures c juste leur physique qui gache tout...
en tout cas bienvenu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gtt38 a écrit:
cyber-greg69 a écrit:
plusieur,mais c'est vrai que j'aurai bien voulu voir tourner l'évo 9


Il est içi sous le pseudo yanou,il la fait un peu ronfler mais y'avait personne contre lui!
Ca aurait été interessant de faire RS4 VS Evo9!!


trop de bleu pour bien s amusuer...lol

la prochaine fois pas de soucis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi! Sympa ta présentation , c'est pas souvent qu'on en a des comme ça! Et sympa ta caisse! Perso j'aime bien la xantia Activa! Quand j'étais petit je lisais les bouquin de bagnole je me disais wwouaaa trop bien cette super suspension et tout avec un V6 ou un moteur turbo essence c'est trop top!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
RuyBlaster a écrit:
Salut!

J'ai été a 2 doigts d'acheter une Activa V6, les mecs qui rigole quand on dis xantia, c'est des pignoufs qui ne connaissent rien en caisse!
Cette bagnole n'est pas fait pour la ligne droite, des que ca tourne, elle est tout simplement hallucinante! Meme si en ligne droite c'est pas une tueuse en virage attention! Meilleure tenue de route que la NSX quand meme ce n'est pas rien!

Par contre j'ignorais que l'on pouvais tirer autant de peche du TCT, j'avais entendu dire que ce moteur etait fragile. Tu n'a pas peur pour la fiabilité a long terme ?

En tout cas, j'aurais bien aimé te rencontrer et acheter une xantia qui pousse c'est le kif car tout le monde se marre, tu accelere tout le monde est derriere et rigole moins ca c'est le kif d'avoir une caisse qui paye pas de mine et qui pousse!



bonjour à toi!

dommage tu à loupé quelque chose de ne pas l'avoir prise!

et si on peut tirer beaucoup de chevaux de TCT et l'avantage c'est qu'il coute pas trop chère à préparer, turbo existant, 4 cylindres et 8 soupapes simple arbre à cames, contrairement au v6, 6 cylindres, 24 soupapes, 4 arbres à cames, atmo ex...


le tct est très fiable! et on peut le monter jusqu'a 250 cv sans préparer le bas moteur. le seul problème que le tct à eu c'est les premier model au niveau de la culasse,le RP était trop élevé, mais ils on modifier le tire, en diminuant le rapport volumètrique avec des pistons creux, d'ou les 2 version, pistons plat et creux.

l'activa est sortie en 95 donc il n'y à que des pistons creux sur celle-ci.

c'est un moteur extra, d'ailleur c'est pour ça qu'on le swap énormément,mais c'est vrai que d'origine il n'est vraiment pas règlé sportif,sa voccation première c'est le couple à bas régime et le plus constent possible, d'ou son nom, turbo CT constent torsque " couple constent" d'origine il fait déjà 24,5 m/kg de couple de 2200 tours à 3200.

pour la fiabilité y'a aucun problème, la seul chose et je le savais, c'est le turbo avec la prépa, d'origine le turbo peut fair sans souci plus de 200.000 bornes, mais avec la prépa, forcément ça réduit l'esperance de vie,et la à 168.000 bornes,je suis en train d'en être victime, mais c'est normale,il est d'origine et la prépa doit avoir 10.000 bornes et pas des bornes de pépé!mdr! là je v le changer et il fera le restant de la vie de la voiture.


mais tu est d'ou toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yanou a écrit:
Gtt38 a écrit:
cyber-greg69 a écrit:
plusieur,mais c'est vrai que j'aurai bien voulu voir tourner l'évo 9


Il est içi sous le pseudo yanou,il la fait un peu ronfler mais y'avait personne contre lui!
Ca aurait été interessant de faire RS4 VS Evo9!!


trop de bleu pour bien s amusuer...lol

la prochaine fois pas de soucis...




t'a interet!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Spongebob20vt a écrit:
bienvenu sur rds a toi et a ton citron,
je c comment les gens vois ta voiture avant de savoir,j'ai une ax et on peut pas dire que sa soit le coupé sport apprécier de nos jour niveau look...
bon je n'aime vraiment pas trop les citroenes a suspates LHMeuse mais faut bien reconnaitre que c de tres bonne voitures c juste leur physique qui gache tout...
en tout cas bienvenu



tu sais moi je pense sincèrement que sont qu'on reproche physiquement à citroën c'est psycologique, car elle serai stické BMW elle serai vraiment sublime!!! y'a des voiture à la mode que le gens trouve super belle car elle sont à la mode, et pourtant vilaine! c'est comme les stars ça! t'a beau être vilan comme mec, quand tu est connu t un beau goss elle les filles te cour après!

j'ais aussi une xsara 2 vts, ba je la trouve super belle, ma xantia je la trouve très belle, mais les gens qui les regarde sont pas objectif, une activa phase 2 ça à de la geule!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...