Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Comment ne pas se faire enlever de points suite a une amende

Messages recommandés

Invité
J'ai été débiter des 98 € !

Invité
bin j'me suis fait flasher le 22 decembre ... Et la dernière fois ou j'me suis fait flashée (le 12 septembre) j'ai reçu la lettre du ministère de l'intérieur y'a même pas une semaine pour me dire qu'ils m'avaient enlever les points alors j'te dirais ça dans 4-5 mois looool

Invité
Secouss a écrit:
bin j'me suis fait flasher le 22 decembre ... Et la dernière fois ou j'me suis fait flashée (le 12 septembre) j'ai reçu la lettre du ministère de l'intérieur y'a même pas une semaine pour me dire qu'ils m'avaient enlever les points alors j'te dirais ça dans 4-5 mois looool

Le PV il met combien de temps pour venir par rapport à la date de l'infaction ?

Invité
Bin moi perso j'ai reçu mes amendes environ 2 semaines après mes "infractions" lol et la jolie petite lettre qui me dit combien j'ai de points, environ 4 mois après avoir payé ...

Le dernier

Flashé en Mai, PV reçu fin Juin,lettre des points jamais reçu...

Normalement,pour enlever les points,ils ont un délai de 3mois!

Invité
ça peut prendre plus de temps.un pote a reçu la lettre 6 mois apres il était deg...le mieux c'est d'aller a la pref' pour etre sur

Gtt38 a écrit:
Le dernier

Flashé en Mai, PV reçu fin Juin,lettre des points jamais reçu...

Normalement,pour enlever les points,ils ont un délai de 3mois!

Non, il y a prescription au bout d'un an!!!

attention,je crois que ce n'est pas la date de reception de l'avis de PV ou de la pertes de points qui fait foi,mais le decision de justice,si vous avez recu la lettre meme plus de 3ans apres la date des faits,si la decision a ete prise 2 mois apres,c'est baise.les tribunaux,tout comme nous,sont tributaires de la poste et de leurs propres services postiers,et vue qu'ils n'envoient jamais en AR,c'est toujours a l'initiative du citoyen de se rencarde

Invité
Bon bin alors pour finir, j'viens de recevoir ma ptite lettre qui me dit qu'il me reste 10 points sur mon permis ! Alors j'ai dépensé 98 € juste pour qu'ils m'envoient la lettre plus rapidement que celle d'avant .... SYMPA !

Conclusion : Ca marche pas ce truc ! Pas pour moi en tout cas .......

Secouss a écrit:
Bon bin alors pour finir, j'viens de recevoir ma ptite lettre qui me dit qu'il me reste 10 points sur mon permis ! Alors j'ai dépensé 98 € juste pour qu'ils m'envoient la lettre plus rapidement que celle d'avant .... SYMPA !

Conclusion : Ca marche pas ce truc ! Pas pour moi en tout cas .......

C'est bon a savoir

En tout cas merci secouss pour avoir tenté l'experience

Wink

Invité

MDR !

Y'a pas de quoi Wink

Invité
pas mal pour le ptit tutos histoire de retarder sa perte de point

Comment ne pas se faire sucrer des points ...

Demander la photo apres comme ya pas le tete du conducteur(trice) faire une lettre comme quoi c'était quelqu'un a qui tu avais prêté ta voiture ... rien ne t'oblige a denoncer quelqu'un ...
Bientot le gouvernement pourrait mettre quelque chose en place pour eviter ce genre de pratique a savoir qu'ils croiseraient les fichiers avec les assurances ...

Sinon le mec qu'a du blé ben son permis c pas un soucis:
IL reçoit un PV a retrait de points c'est seulement marqué oui ou non sans qu'on sache combien et ça c'est interdit > Donc s'il a les moyens de se defendre c'est OK (Il ne aut pas avoir reçu la lettre qui arrive parfois avec cette fois indiqué le nombre de points)
Et s'il perd son permis tout court > Avocat >>> ET C BON

Mon seul recours moi c'est d'avoir mon gps avec sa base de données de +6000 radars fixe et mobile en france (18000 pour l'UE)

Sinon passer en mode illégal et tenter les detecteurs de radars ...

Euh sinon des soluces y'en a bien d'autres ...
Mais c'est bien + facile d'en parler sur un forum (payes pas laisse venir attends ... etc) que de le faire en vrai

te pas obliger de demande une toph , ds les cas ou c'est un PV suite a une cabine tu recoi le courier chez toi avec le doc a renvoyer et la tu rempli ce que tu veux .

Il n'iron pas controler apres savoir la geule de qui etait au volant du moment que tu paye ...

Et a savoir que le ministere dit payer et s'il ya litige vs serrez rembourse mais le soucie ce qu'il ny a aucun loi qui le dit , ceci etai une NOTE de service qui avai ete fait mais en aucun cas legal ..

Et le soucie ce qu'une fois que vs avez payer vs reconnaissez linfraction et la ce mort ..

DOnc voila encors une merde de l'etat qui nous nike

pour moi ca a marcher mais je n ai jamais recu de cheque de remboursement et mes point sont toujours la !

Pour infos j'ai jamais recu de lettre m'indiquant une perte de point...pourtant fut un temps j'ai recu une lettre comme quoi je les avaient tous recuperés...MDR
Enfin entre temps j'en ai reperdu pas mal mais j'ai tjs recu aucun courrier...j'ai juste pris les PV sur lesquels étaient indiqués "perte de points : oui"...bref du coup je sais meme pas ou j'en suis... (enfin depuis j'ai pris 1 Stop et 3 excés donc je sais que j'en ai plus beaucoup...lol)

Mais les prochaines fois je demanderai à ma mere d'endosser mes points et je paierai...ca reste la meilleure solution (et puis elle respecte le code de la route donc elle s'en fout d'avoir quelques pts en moins...)

spirou a écrit:
Pour infos j'ai jamais recu de lettre m'indiquant une perte de point...pourtant fut un temps j'ai recu une lettre comme quoi je les avaient tous recuperés...MDR
Enfin entre temps j'en ai reperdu pas mal mais j'ai tjs recu aucun courrier...j'ai juste pris les PV sur lesquels étaient indiqués "perte de points : oui"...bref du coup je sais meme pas ou j'en suis... (enfin depuis j'ai pris 1 Stop et 3 excés donc je sais que j'en ai plus beaucoup...lol)

Mais les prochaines fois je demanderai à ma mere d'endosser mes points et je paierai...ca reste la meilleure solution (et puis elle respecte le code de la route donc elle s'en fout d'avoir quelques pts en moins...)

Va à la préfecture pour avoir le code, pour regarder sur leur site combien il te reste de points. Comme sa tu sera fixer

jai deja poster ce genre d eprincipe il ya de sa au moin 3-4 moi et tout le monde ma dis sa marche pas sa marche pas c un vieu hoax, alors je c pas si la certains on essayer mais a mon avis vous inquiété pas, si jamais tout le monde le fais, ke les gens paye tro ou pas les points vont partir ...

tout a fait d'accrd avec anzio en plus il rembourse jamais le trop percu donc deja 90e c deja pas mal
sinon fait des stages de recup moi je viend d'en faire un c assez rapide pas trop prise de tete

m_i_k_a a écrit:
Je vous laisse un copier coller trouver sur un forum
j'ai moi meme entendu cette infos
je fais tout ses prochains jours pour voir si info ou intox
bonne lecture Wink

Sujet: Contravention…
Récit par mon copain policier.
On ne sait jamais ce truc pourrait servir...

QUE FAIRE SI L'ON REÇOIT UN TICKET DE CONTRAVENTION POUR STATIONNEMENT, VITESSE, ETC...
Ce système a été essayé et fonctionne dans chaque province.
Si tu as eu une contravention pour vitesse ou brûlé un feu rouge ou quelque soit le cas, tu auras des points de démérite amputés sur ton permis de conduire.

Ceci est une méthode pour t'assurer de L'ÉVITER. Lorsque tu auras ton amende, envoies un chèque pour la payer. Si les frais sont de 90.00€, fais un chèque de 92.00€ ou un peu plus que le montant demandé. Le système devra te rembourser la différence, et c'est là le truc.

N'ENCAISSE PAS LE CHÈQUE DE REMBOURSEMENT METS-LE DE CÔTÉ !

Les points de démérite ne seront pas déduits de ton permis tant que les transactions financières ne seront pas complétées. Si tu n'encaisses pas ce chèque, les transactions
ne seront pas complétées. Le système a reçu l'argent de ton amende et est satisfait et ne te dérangera plus. Cette information vient d'un programmeur inconnu qui a fait la programmation utilisée dans chaque province.

Ca ne marche pas, je me suis renseigné à mon taff au service des contraventions...

RENENEZ a écrit:
tout a fait d'accrd avec anzio en plus il rembourse jamais le trop percu donc deja 90e c deja pas mal
sinon fait des stages de recup moi je viend d'en faire un c assez rapide pas trop prise de tete

du moment ke tu paye tu recupère 4 points, le reste il sen tape ... autoplus avais fais un trucs caméra caché la dessus et y fesais tout ski yavais de pire, ils avait meme dormie pendant le trucs de rattrapage et c juste lorganisateur ki les a reveiller en leur disans un peu decoute et de tenu, et a la fin meme en foutant rien, meme le bordel il lon eu lol ... y suffit de payer lol, du moment ke c pas en nature ... enfin sauf si c pour baiser un betes de canon lol la je fais des stages kan vous voulez

pour ne pas perdre de points il faut pas mettre le timbre poste sur le ticket que te file les flics mais il faut quand meme mettre un timbre amende
c est pas plus compliqué que ca
c est testé et approuvé
mais il faut garder le justificatif de paiement (la petite partie du timbre amende)

RENENEZ a écrit:

Moi j'en ai fait un j'ai trouver sa super long (2jrs)

• Créer...