Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Comment ne pas se faire enlever de points suite a une amende

Messages recommandés

Invité

Je vous laisse un copier coller trouver sur un forum
j'ai moi meme entendu cette infos
je fais tout ses prochains jours pour voir si info ou intox
bonne lecture Wink

Sujet: Contravention…
Récit par mon copain policier.
On ne sait jamais ce truc pourrait servir...

QUE FAIRE SI L'ON REÇOIT UN TICKET DE CONTRAVENTION POUR STATIONNEMENT, VITESSE, ETC...
Ce système a été essayé et fonctionne dans chaque province.
Si tu as eu une contravention pour vitesse ou brûlé un feu rouge ou quelque soit le cas, tu auras des points de démérite amputés sur ton permis de conduire.

Ceci est une méthode pour t'assurer de L'ÉVITER. Lorsque tu auras ton amende, envoies un chèque pour la payer. Si les frais sont de 90.00€, fais un chèque de 92.00€ ou un peu plus que le montant demandé. Le système devra te rembourser la différence, et c'est là le truc.

N'ENCAISSE PAS LE CHÈQUE DE REMBOURSEMENT METS-LE DE CÔTÉ !

Les points de démérite ne seront pas déduits de ton permis tant que les transactions financières ne seront pas complétées. Si tu n'encaisses pas ce chèque, les transactions
ne seront pas complétées. Le système a reçu l'argent de ton amende et est satisfait et ne te dérangera plus. Cette information vient d'un programmeur inconnu qui a fait la programmation utilisée dans chaque province.

Invité

j'vais tester j'viens de me prendre un bon 90€ d'amende pour excès de vitesse ! loooool ! j'vous tiens au courant Wink

Invité

Ca existe pas les points de démerite en France. Et puis on parle pas non plus en terme de province ici !
C'est un bon vieux hoax ça

G-Snoop a écrit:
Ca existe pas les points de démerite en France. Et puis on parle pas non plus en terme de province ici !
C'est un bon vieux hoax ça

soit plus precis, je n est rien compris. merci

hoax???

Invité
Pas bête comme idée.Faudra que j'essaye le jour ou je me fais goler: lol

En tout cas si quelqu'un du forum essai ,qu'il nous tienne au courant pour savoir si ca marche !!!

Invité
Un hoax c'est une sorte de canular, un message bidon que tout le monde fait circuler en croyant que c'est vrai !

oui ca coute rien d essayer 4/5€ c est rien a rapport si on peut eviter les points en moins.

j espere que ca marche ca peut aider :lol

Invité

petite precision
je viens d'en parler avec une forumeuse qui bosse ds un centre de paiement et aucun rembrousement n'est fait en dessous de 7.5 donc si quelqu'un essai ca serait avec 98€ de cheque mais bon ... on essai d'avoir plus d'infos avec plusieurs personnes je met un maximum d'infos demain soir si j'ai ca en rentrant du taf Wink

Invité
m_i_k_a a écrit:
petite precision
je viens d'en parler avec une forumeuse qui bosse ds un centre de paiement et aucun rembrousement n'est fait en dessous de 7.5 donc si quelqu'un essai ca serait avec 98€ de cheque mais bon ... on essai d'avoir plus d'infos avec plusieurs personnes je met un maximum d'infos demain soir si j'ai ca en rentrant du taf Wink

lol !

J'attends un peu de tes infos avant d'envoyer mon chèque alors Wink Mais pas trop longtemps non plus j'ai pas envie de payer 135€ !

Et puis après j'vous tiens au courant Wink looool

moi javais jamais entendu ce truc mais bon , si j'ai un pv ( je touche du bois pour ne pas en avoir ) je tenterais

c'est bien vrai cette histoire, j'avais un paquet de PV a payer et quant je les ai tous payé ils m'ont enlevé les points ses enfoirés

ça faisait pourtant 2 ans que ça trainé

Vous auriez pas pudire ça plus tot? Laughing
Tenez nous au courant si quelqu'un essaye!

Gtt38 a écrit:
Vous auriez pas pudire ça plus tot? Laughing
Tenez nous au courant si quelqu'un essaye!

+10000, j'ai plusque 4 points

j'y crois pas trop a cette histoire mais bon ca pe valoir le coup d essayer

STO a écrit:
j'y crois pas trop a cette histoire mais bon ca pe valoir le coup d essayer

en meme temps ça se tiens

Invité

bon j'ai essayé de tel le service radar automatique ( jsuis un flicard jprecise j'ai demandé tout ce que je pouvais selon eux jamais entendu parler de ca )

maintenant est ce qu'ils me disent ca pour brouiller les pistes ou autres ( ca jsais pas )

De toute facon seules les personne qui taf dans un centre de paiment ( tresor public ) pouront répondre c plus du taf de keuf apres ... j'essaie de choper les infos promi si j'ai ca... mais c'est un peu la galere j'ai passé une demi heure hier au taf pour en avoir et tout le monde se renvoit la balle

c'est peut etre une connerie comme dit au debut je me méfie mais pour le moment sauf si quelqu'un essai ... mais bon jveux pas non plus etre fautif si quelqu'un envois 98€ par exemple et que les points soient quand meme enlever !!!

donc des que j'ai plus d'infos je tiens au courant Wink

Fab CDS a écrit:
merci pour les renseignements

Sympa d'avoir fait des recherches

m_i_k_a a écrit:
bon j'ai essayé de tel le service radar automatique ( jsuis un flicard jprecise j'ai demandé tout ce que je pouvais selon eux jamais entendu parler de ca )

maintenant est ce qu'ils me disent ca pour brouiller les pistes ou autres ( ca jsais pas )

De toute facon seules les personne qui taf dans un centre de paiment ( tresor public ) pouront répondre c plus du taf de keuf apres ... j'essaie de choper les infos promi si j'ai ca... mais c'est un peu la galere j'ai passé une demi heure hier au taf pour en avoir et tout le monde se renvoit la balle

c'est peut etre une connerie comme dit au debut je me méfie mais pour le moment sauf si quelqu'un essai ... mais bon jveux pas non plus etre fautif si quelqu'un envois 98€ par exemple et que les points soient quand meme enlever !!!

donc des que j'ai plus d'infos je tiens au courant Wink

On semmerde tant ke ca chez les poulet lol Wink
jcompren mieu pk il aime faire chié les gens ca les occupe à mort lol

mai sinon si cest une info véridike ce truc ca peu etre bien kan meme moi jpréfére payé un poil plus cher et gardé mes pts pluto ke de payé lamende et de predre mon pt kan mem !!! lol

Si ça se joue a 5 ou 10 €moi j'men tape! je préfere payer ça et garder mes points!!

Personne pour éssayer?

a 7.50 € je les paye meme si ça gene la personne!

Invité

lol

Bin vas y Jeggad j'ai mon chèque de 90€ à envoyer ! J'l'ai toujours pas fait ....

INTERESSANT!!!

ce topic je me suis fait flashé mercredi
a 110 au lieu de 90 kmh
3 POINTS et 90 euro d amende
donc je vais essayé cette astuce .....ont veras bien !!

ok tiens nous au courant , et pour savoir le nombre de points que vous avez sur le permis , il suffi d'aller a la prefecture et il savent

max60 a écrit:
ok tiens nous au courant , et pour savoir le nombre de points que vous avez sur le permis , il suffi d'aller a la prefecture et il savent

oui et bientot plus besoin d aller a la prefecture ce seras sur le net

HHH a écrit:
max60 a écrit:

oui et bientot plus besoin d aller a la prefecture ce seras sur le net

oui ca c'est une bone idée enfin du gouvernement Wink

par contre ATTENTION de ne pas avoor d'amendes impayé parce que dans ce cas il prennent les 90€ et le trop perçu il le garde pour payé les autres amendes

lol oué c'est clair c'est des crevards kan mem mdrrrr

Invité

J'viens d'envoyer un chèque de 98€ au trésor public alors j'vous tiens au courant pour la suite Wink

lol on dirait ça arrive a pique cette idée!!
jesper ça marche....

putain sa pourrais quand meme evité des petit souci , moi perso je n'aurais pas perdu 4 points Laughing sur 6 sa a fait mal

Invité
MISE A JOUR
d'un article paru dans "AUTO PLUS"
D'apres les temoignages qui nous parviennent, une astuce est de plus en plus utilisée pour contrer les PV de radars automatiques : " l'ami étranger"
Explications...
Quand l'amende arrive, certains recoivent l'avis de contravention en dénoncant une connaissance vivant à l'étranger. Sachant que le controle sanction-automatisé ne poursuit pas les ressortissants extraterritoriaux ( sauf les Belges et les Luxembourgeois , l'instruction du PV est reportée... sine dit. Et le vrai contrevenant lui; n'écope ni de l'amende, ni du retrait de points.

Enfin à vous de voir si vous avez de la Famille dans les Pays Européens sait on jamais Wink

oui mais pou sa il faut que sur la photo on ne voit pas votre tete

Invité

ben écoute si tu dénonces un membre de la famille ( mec ) jpense pas qu'il s'enmerde a faire le rapprochement par photos si c'est bien toi Wink

als toujour pa de retombé sur les envois là ???

Demain soir a 23h10 ds " LE DROIT DE SAVOIR" emission speciale permi a point , astuce , arnaque etc etc

BeNjI a écrit:
Demain soir a 23h10 ds " LE DROIT DE SAVOIR" emission speciale permi a point , astuce , arnaque etc etc

Merci pr le programme lol !! Wink
mai bon a mon avi les infos seron kan mem filtré !

MicO a écrit:
BeNjI a écrit:

Merci pr le programme lol !! Wink
mai bon a mon avi les infos seron kan mem filtré !

ds l'extrait on voit un mecs qui a deux permi lol un FR et un espagnol , aussi le fameuz magouille des plaque anti radar etc etc ...

a SUIVRE:Up

oui ba je pense que il ont parlez de la mode a l'etranger de vendre des points , j'ai vu sa au JT une foi

Moi je vais le regarder!!!

Etant portugais et français (double nationalité) et après ce qui m'est arrivé (j'ai eu chaud au cul ), j'ai pensé à soit passer un permis là bas ou à l'acheter carrément!!

Avantage : on ne peut t'enlever de points ni te le retirer

inconvénients : en général, les amendes son très salées!!

La prochaine voiture, je l'immatricule la bas

alors moi toujour aucune nouvelle suite a mon envoi de cheque !!!

Et pour l emission le droit de savoir je trouve pas que cette
emission connaisse la censure !!!
il se gene pas et temp mieu .....donc ont peut aprendre des trucs je pense!! a voir!! ....Laughing

ba tan mieu als si ya pa vrémen de censure !!

ce clair que sur la 1 des fois ca balance grave mais bon je pensse pas qu'on sera 6 devant la TV mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

• Créer...