Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GSI16V

Astra GSI16

Messages recommandés

Je vous presente ma voiture, opel astra GSI16V de 92 achetée en fevrier, actuellement 150000km :

La voilà telle que je l'ai achetée, entierement d'origine a part le silencieux inoxcar :





Et la elle est en pleine restauration de la carrosserie :
AVANT :



Pendant :





Aprés :



Niveau moteur :

-une ligne inox gr n :



-Changement du collecteur d'admission d'origine :



-Par une pipe d'admission lexmaul :



-Pression d'essence à 3.5bar contre 3 d'origine

-Changement du faisceau et boitier motronic 2.5 par un motronic 2.8 arrivé en 94 (bloc censé sortir quelques cv de plus avec le 2.8 Rolling Eyes )

-puce presente dans le boitier a l'achat mais pas très satisfaisante Confused

-admi style BMC

-arbres à cames kent cams 260° 10.8 de levée.

Niveau chassis rien d'extraordinaire :
-disques R/P OMP à l'avant et Zimmerman à l'arriere
-BAR sup avant
-Amortisseurs Bistein B8 et ressort H&R -4 pas encore montés

Néanmoins pas très satisfait, elle est loin de donner tout son potentiel.

A venir :
-une autre ligne en 63.5, avec le 50 j'arriverai à rien.
-poulies reglables, le gain des aac est minime pour le moment
-volant moteur plat allégé, deux types de vm sur les gsi16, plat : 6kg, creux : 9kg, forcement il fallait que je tombe sur le creux.

Voilà pour l'avenir proche Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SALUT bievenus , sympas comme caisse mon cousin a la meme il a la meme chos que toi a quelque chose pret ca serais bien un petit teste pour voire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
putain elle été grave attaqué sur les ailes arriere, ta remedié bien a ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue tu a fait du Jolie Taff pour les Ailes Arrieres!!!!!
Putin, elles sont Chiantes les Opels pour ça!!!
Je kiff tellement cette caisse que je l'ai!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sympa ton astra,tu sort combien en se moment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jolie et propre ton astra bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STO a écrit:
putain elle été grave attaqué sur les ailes arriere, ta remedié bien a ca?


J'espere en tout cas, à savoir qu'il n'y avait que 2cm de rouille a l'exterieur, j'ai halluciné aprés avoir depointé l'aile pale

barthonworld a écrit:
J'avoue tu a fait du Jolie Taff pour les Ailes Arrieres!!!!!
Putin, elles sont Chiantes les Opels pour ça!!!
Je kiff tellement cette caisse que je l'ai!!!


Elle est d'origine ton astra?

underground a écrit:
sympa ton astra,tu sort combien en se moment?


Pas de passage au banc réalisé avec les modifs, donc je dit rien Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GSI16V a écrit:


Elle est d'origine ton astra?


Ouai Malheureusement !!! mais il me reste de Bricoles pour qu'elle soit nickel comme la tienne!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barthonworld a écrit:
GSI16V a écrit:


Elle est d'origine ton astra?


Ouai Malheureusement !!! mais il me reste de Bricoles pour qu'elle soit nickel comme la tienne!!

ten fait pas barth elle sera comme sa un jour la tienne,patience,faut prendre son temp pour que le taf soit bien fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu pense sortir combien de chevaux avec?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est pas loins des 200ch atmo

ces l'ancien moteur de krys que tu a ?

ta régler le probléme que tu avait au début avec le lexmaul?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tornado240 a écrit:
il est pas loins des 200ch atmo

ces l'ancien moteur de krys que tu a ?

ta régler le probléme que tu avait au début avec le lexmaul?


Je pense etre encore loin des 200cv, elle ne marche pas comme elle devrait, pour moi la ligne en 50 n'est plus adaptée maintenant. Une ligne en 63.5 lui ferait le plus grand bien!

Pour le probleme c'etait le potentiometre qui etait HS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exellente base tu te fais plaisir faudrait la rabaisser je pense apres elle aura trop de gueule:+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super joulie

tu verras l'ensemble bilstein/H&R est plus que satisfaisant,confortable mais neanmoins efficace.

tu n'as pas pris un collecteur DBilas Dynamics mais le Lexmaul??

sur quels criteres??

sinon,crés crés belle Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout simplement parce que je suis tomber sur la lexmaul en occaz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de news depuis:

Montage de la BAR arriere omp
Disques Zimmermann et plaquettes ferodo DS2500
Durites avia
Ligne jetex fortex en 63.5mm :



Et une petite photo pour le plaisir:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa l'auto
di moi pr combien ten as eu a refaire ton aile ??c la maladie des astra ça.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais plus exactement, passé 500euro et un pack. Mais t'en a facile pour plus de 1000euros chez opel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GSI16V a écrit:
Je sais plus exactement, passé 500euro et un pack. Mais t'en a facile pour plus de 1000euros chez opel.


non mais opel c mort c clair
500e ta ke laile ou la peinture c une bonne affaire en tout cas taurai du filer 2 pack lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai filer une bouteille de sky aussi
l'aile coute 250euro chez opel, puis j'en ai eu pour 250 300 euro sans peinture (ou juste l'interieur de l'aile)
A savoir que je l'ai faites chez opel mais heureusement je connaissais le chef carrosssier. J'avais pas trop confiance avec les carrossiers du coin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super belle ton Astra



un petit morceau de celle deKoS ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien jolie cette GSI16 !


Avec la ligne en 63.5 ca devrai marcher mieux !!

Bon courage pour la suite des modifs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le chameau a écrit:
Bien jolie cette GSI16 !


Avec la ligne en 63.5 ca devrai marcher mieux !!

Bon courage pour la suite des modifs

ça devrait chanter fort aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop propre kan meme
jkifferais voir la mienne aussi propre .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouep belle astra bien propre et elle marche bien quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de news :













Voilà montage de deux baquets sparco sur glissiere d'origine, et un gain d'une petite dizaine de kg par sieges

Passage au banc aussi depuis, 186cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

nikel tes ptits sieges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou le modeste ici, "elle marche pas trop mal"

N'importe quoi, elle dépote ta GSi Vivien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
keutain a écrit:
Ou le modeste ici, "elle marche pas trop mal"

N'importe quoi, elle dépote ta GSi Vivien!!


On veux toujours plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

terrible l'astra !! 186ch ca doit envoyer !! tu tournes un peu sur circuit avec ? où ? Si tu descends sur la RP un vendredi, fais signe .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djchomps a écrit:
terrible l'astra !! 186ch ca doit envoyer !! tu tournes un peu sur circuit avec ? où ? Si tu descends sur la RP un vendredi, fais signe .....


J'ai roulé quelques fois sur circuit avec, à croix en ternois mais j'attends de monter les freins de cali T dessus pour y retourner parce que niveau freinage c'est vraiment la ramasse sur circuit.

Pour la RP j'y vais que rarement et pas le vendredi soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GSI16V a écrit:
djchomps a écrit:
terrible l'astra !! 186ch ca doit envoyer !! tu tournes un peu sur circuit avec ? où ? Si tu descends sur la RP un vendredi, fais signe .....


J'ai roulé quelques fois sur circuit avec, à croix en ternois mais j'attends de monter les freins de cali T dessus pour y retourner parce que niveau freinage c'est vraiment la ramasse sur circuit.

Pour la RP j'y vais que rarement et pas le vendredi soir


c'est sur, déjà ces freins (256mm) sur la kadett qui est plus legere, c'est limite sur circuit, alors sur l'astra......... Sinon il est bien Croix-En-Ternois ????? (j'ai eu d'assez bons echos)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va, mais pas trop le droit a l'erreur sur certains passages, ca donne ca apres :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahou impressionnant comme c'etait attaqué


Chapeau pour le boulot réalisé



tient tu vas peut être pouvoir m'aider, il y as du blaxone sur les ailes arrières ? j'ai la fleme d'enlever le panneau pour regarder lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non du tout, ca sert a rien de blaxonner l'interieur des ailes arrieres. Uniquement du corps creux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GSI16V a écrit:
Non du tout, ca sert a rien de blaxonner l'interieur des ailes arrieres. Uniquement du corps creux.



Merci pour l'info


Pour tes bacquets j'ai vu que tu as pu recuperer le systeme d'attache des ceinture d'origine.


Tu l'as recuperé et adapté sur les bacquets ? pas trop galere ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaimerai bien voir comment ça marche une astra en atmo comme la tienne
ça doit envoyer pas trop mal déja:!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vianney a écrit:
GSI16V a écrit:
Non du tout, ca sert a rien de blaxonner l'interieur des ailes arrieres. Uniquement du corps creux.



Merci pour l'info


Pour tes bacquets j'ai vu que tu as pu recuperer le systeme d'attache des ceinture d'origine.


Tu l'as recuperé et adapté sur les bacquets ? pas trop galere ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai recupéré les baquets, il y avait dejà le support pour mettre les glissieres d'origine donc plug & play

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal la ptite vid!
Ta tester contre lui sur d'autres rapports?
Hesitre pas a mettre d vids de ta caisse elle a lair de bien marcher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GSI16V a écrit:
s16boy a écrit:
jaimerai bien voir comment ça marche une astra en atmo comme la tienne
ça doit envoyer pas trop mal déja:!


Tiens pour te donner une idée, une premiere lancée avec une vectra turbo d'origine :




affraidaffraid P...n la vache, ca va ca marche fort.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...