Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stevens111

Mise en danger de la vie d'autruie

Messages recommandés

stevens putain tu as eu chaud, merci de nous avoir prévenu.
Conclusion : les flics ca relèvent pas toujours les plaques... c'est la grande crainte de beaucoups qui hésitent à se tirer.


Personnellement je trouve que mise en danger d'autrui est justifiée.
Imaginez vous en train de rentrer de vacances avec votre famille à 110-130 km/h, et là vous voyez 3 voitures ou plus en warning à 50-60 km/h c'est pas de la mise en danger ?

Combien de fois en sortant de v.... je me suis retrouvé derrière des mecs qui tiraient et qui se calaient à 50 kmh et qui discutaient pendant 5 minutes alors qu'il y avait des camions, des voitures derrière.

Faut pas dire que ce n'est pas dangereux. Moi aussi des fois je tire, j'assume, je connais les risques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolotazoun a écrit:
je mettais juste ça pour exemple en vous montrant que ça existe
je ne polémiquerais sur le fait des runs ( c votre droit pas intelligent mais votre droit)
je suis pour le run organisé et sécurisé ( et le budget n'a rien a voir là dedans)

j'espère juste que ça n'arriveras a personne sur ce forum de tuer quelqu'un lors d'un run sauvage.

par contre je suis bien d'accord pour dire que les cons qui restent a 100km/h sur la bande du milieu c super dangereux.
il y a justement assez de crétins sur la route pour ne pas en rajouter.
je n'ai encore rien ditr sur le sujet précis de ce post.
car bloqué la route a 3 de front pour faire une bourre, c évidemment bcp moins dangereux que de slalomer entre les bagnoles.


bonnes boures a tous qd mêmes


On est tous pour mais faut avoir de la tune, en plus il n'y a pas de "vrai" circuit en ile de france

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vts8v a écrit:
Personnellement je trouve que mise en danger d'autrui est justifiée.
Imaginez vous en train de rentrer de vacances avec votre famille à 110-130 km/h, et là vous voyez 3 voitures ou plus en warning à 50-60 km/h c'est pas de la mise en danger ?


suffit de voir rien ke sur le perif....les gens ils roulent a 40/50kmh des kils approchent un radar et ca sur toutes les files alors ke toi tu roules trankil a 80 et poutant je les vois mal se prendre une amende pour mise en danger de la vie d autrui!

apres t es sensé etre maitre de ton vehicule Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
harould a écrit:
vts8v a écrit:
Personnellement je trouve que mise en danger d'autrui est justifiée.
Imaginez vous en train de rentrer de vacances avec votre famille à 110-130 km/h, et là vous voyez 3 voitures ou plus en warning à 50-60 km/h c'est pas de la mise en danger ?


suffit de voir rien ke sur le perif....les gens ils roulent a 40/50kmh des kils approchent un radar et ca sur toutes les files alors ke toi tu roules trankil a 80 et poutant je les vois mal se prendre une amende pour mise en danger de la vie d autrui!

apres t es sensé etre mettre de ton vehicule Rolling Eyes




Et quand il y a un bouchon sur l'autoroute, les derniers vehicule du bouchon, tu vas leur colle aussi "Mise en Danger de la vie d'autrie"
Il faut savoir etre maitre de son vehicule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
harould a écrit:
vts8v a écrit:
Personnellement je trouve que mise en danger d'autrui est justifiée.
Imaginez vous en train de rentrer de vacances avec votre famille à 110-130 km/h, et là vous voyez 3 voitures ou plus en warning à 50-60 km/h c'est pas de la mise en danger ?


suffit de voir rien ke sur le perif....les gens ils roulent a 40/50kmh des kils approchent un radar et ca sur toutes les files alors ke toi tu roules trankil a 80 et poutant je les vois mal se prendre une amende pour mise en danger de la vie d autrui!

apres t es sensé etre maitre de ton vehicule Rolling Eyes



40-50 c'est exagéré.

oui je suis d'accord mais pourquoi comparer les autres infractions à celle là ?
Des injustices il y en a partout mais si on compare les infractions entre elles on s'en sort pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y avait pas eu de clio RS qui s'était fait défoncer par un camion c'était dans quelle circonstance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vts8v a écrit:
Il n'y avait pas eu de clio RS qui s'était fait défoncer par un camion c'était dans quelle circonstance ?


oui et??
ke tu te retrouves sur la voie de droite ou de gauche si la personne ki arrive derriere dort a moitier au volant ca sera la meme...tu te fais defonsé!lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand un camion arrive à une certaine vitesse et qu'il y a un mec à 40-50 km/h à papoter pour faire un départ, ca n'a rien à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que les reprise 2, c'est quand meme vachement bas ... mais si les mecs mettent 5 kilometre a se cale c'est avusse aussi ...

Moi je dit : " Vive les reprise 3 ... LOL"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vts8v a écrit:
Il n'y avait pas eu de clio RS qui s'était fait défoncer par un camion c'était dans quelle circonstance ?


je connai le gars ki tiré contre ce gar la ben en faite c un camion ki roulai a 110 et eux a 90 et le chauffeur du camion regardai autre chose... il y a une touchette le clio et parti en couille et a fini en tonneau...

donc ca na rien a voir avec une reprise 2....
et pui en warning les gen voye de loin... donc rien de dangereu au meme titre kun bouchon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolotazoun a écrit:
je mettais juste ça pour exemple en vous montrant que ça existe
je ne polémiquerais sur le fait des runs ( c votre droit pas intelligent mais votre droit)
je suis pour le run organisé et sécurisé ( et le budget n'a rien a voir là dedans)

j'espère juste que ça n'arriveras a personne sur ce forum de tuer quelqu'un lors d'un run sauvage.

par contre je suis bien d'accord pour dire que les cons qui restent a 100km/h sur la bande du milieu c super dangereux.
il y a justement assez de crétins sur la route pour ne pas en rajouter.
je n'ai encore rien ditr sur le sujet précis de ce post.
car bloqué la route a 3 de front pour faire une bourre, c évidemment bcp moins dangereux que de slalomer entre les bagnoles.


bonnes boures a tous qd mêmes


La passion n'a rien à voir avec l'intelligence... Je trouve ça pas plus intelligent de tourner en rond sur un circuit.

Chacun son point de vue, je préfere ce post la au premier que tu avais mis!

Et comme ça a déja été dit nous aussi on aimerait des structures afin de faire ça en toute sécurité mais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyrilturbo a écrit:
vts8v a écrit:
Il n'y avait pas eu de clio RS qui s'était fait défoncer par un camion c'était dans quelle circonstance ?


je connai le gars ki tiré contre ce gar la ben en faite c un camion ki roulai a 110 et eux a 90 et le chauffeur du camion regardai autre chose... il y a une touchette le clio et parti en couille et a fini en tonneau...

donc ca na rien a voir avec une reprise 2....
et pui en warning les gen voye de loin... donc rien de dangereu au meme titre kun bouchon


D'accord je n'avais pas les détails.

Si pour moi ca reste quand même dangereux de freiner la circulation sur une autoroute.
D'ailleurs certains bouchons provoquent quelques "accidents légers".

De toute façon c'est un débat sans fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il devrait fermé une porsion d'autoroute avec un comme un bout de a86 ou de a3 comme il le font si bien des fois ca leur coute rien avec 2,3 camions de pompier au cas ou est voila le tour et joué on demande pas bocoup pourtant (un jour dans la semain) le vendredi soir de 00h a 5h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stevens-s3 a écrit:
il devrait fermé une porsion d'autoroute avec un comme un bout de a86 ou de a3 comme il le font si bien des fois ca leur coute rien avec 2,3 camions de pompier au cas ou est voila le tour et joué on demande pas bocoup pourtant (un jour dans la semain) le vendredi soir de 00h a 5h


oui mais bon la il est l'heure de se reveillé LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut pas rever ils se font trop d argent sur notre dos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de lire tout le post et je suis sur le cul !!! Leskeufs se permettent de verbaliser pour avoir bloquer les 3 voies alors qu'ils se permettent toutes les infractions possibles !!! Sinon je suis quand meme d'accord pour dire que c'est quand meme mieux de s'amuser sur circuit d'un point de vue sécurité autant pour soi et son permis que pour les autres !! j'ai vu ya pas si longtemps un cartonà la sortie de R.... le crx dans le poteau et ba ca fait un choc de se dire que c'est un mec qui a gaché sa vie pour la meme passion que l'on partage !!! je suis le premier a tirer la bourre mais je dis pas que dans certaines circonstances je refuse car les conditions ne le permettent pas et pis c'est vrai qu'on est pas plus dangereux que d'autres qui roulent bourrés ou à 50 sur autoroute mais certaines des voitures qui tirent ne sont pas toujours aptent a dompter la puissance et n'ont pas toujours les freins qui vont bien !
Pour ce qui est devrai circuit en IDF, il arrive pour fin 2008 patience !!! je vous mettrais tous au courant car je suis sur le projet !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super chaud mes les flics sont vraiment betes parce que les vieux roule a 60 on leurs dit rien, nous au minimum on fait des relances a 70 et ont nous les casses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bas ouais faire des reprises sur autoroute c'est pas dangereux.
A quand la légalisation des reprises sur autoroute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno a écrit:
Hey Noufino je crois bien qu'il a pas le droit de cumuler plein de PV comme sa il peut mais au maximum tu mange 8 points , je pense qu'il faut te renseigner , parceque aujourd'hui tu connais une infraction qui coute 8 points ? Perso j'en connais pas donc je pense que c'est 8 points Max en cumulant , si Qqun connait un avocat il faudrai se renseigner et si j'ai raison , y'a vice dans la procedure donc tu peut faire annuler la sanction et voir meme contrataquer. Logiquement un vice de procedure annule tout , si ton PV est mal rédigé par exemple (erreur sur la date etc...) sa annule ton PV.
ENfin la je parle pour une contravention , pour un délit sa doit etre different


Oui, tu as raison!! En fait, le problème est qu'il m'a mis 6 contraventions pour un total de 12 points!!! Mais on ne peut m'en retirer que 8 maxi!!

jh'ai écrit un courrier car les PK (point kilométrique, après vérification, n'était pas concordant!!!) Donc, j'ai demandé l'annulation des points!!
Mais ce qui se passe, c'est que il a mis 3 contraventions à la même heure et au même lieu, normalement, les flics ne le font pas ça!! On m'a dit que ce n'était pas sur que ca saute pour ce dernier motif!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je dis Noufino lache pas l'affaire je serai toi j'iarai meme porter plainte pour un truc du style acharnement (genre harcelement moral sa doit exister) et tkt tu aura gain de cause si tu lache pas l'affaire ils on pas a t'enlever autant de point d'un coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ibiza100 a écrit:
bruno a écrit:
Hey Noufino je crois bien qu'il a pas le droit de cumuler plein de PV comme sa il peut mais au maximum tu mange 8 points , je pense qu'il faut te renseigner , parceque aujourd'hui tu connais une infraction qui coute 8 points ? Perso j'en connais pas donc je pense que c'est 8 points Max en cumulant , si Qqun connait un avocat il faudrai se renseigner et si j'ai raison , y'a vice dans la procedure donc tu peut faire annuler la sanction et voir meme contrataquer. Logiquement un vice de procedure annule tout , si ton PV est mal rédigé par exemple (erreur sur la date etc...) sa annule ton PV.
ENfin la je parle pour une contravention , pour un délit sa doit etre different


Oui, tu as raison!! En fait, le problème est qu'il m'a mis 6 contraventions pour un total de 12 points!!! Mais on ne peut m'en retirer que 8 maxi!!

jh'ai écrit un courrier car les PK (point kilométrique, après vérification, n'était pas concordant!!!) Donc, j'ai demandé l'annulation des points!!
Mais ce qui se passe, c'est que il a mis 3 contraventions à la même heure et au même lieu, normalement, les flics ne le font pas ça!! On m'a dit que ce n'était pas sur que ca saute pour ce dernier motif!!!



eh mec je vais te donner un conseil parce que franchement quand on lit certains trucs, on se demande pourquoi certains ne sont pas avocats.

Prends conseil auprès d'un avocat, lui saura te dire ce que tu peux contester.
Et le coup des bornes kilométriques et autres soit disant vices de procédure c'est pas si facile que ça. Méfie toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bas y'a une erreur quand meme la au niveau des PV le mec t'en a mis plein d'un coup donc te laisse pas faire , si tu contre attaque de tt facon tu va faire trainer la procédure...c'est tjs sa de gagner...enfin c'est vrai je suis pas avocat lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1er conseil ne paie pas
2ème conseil, tu écris pour dire que tu veux passer au tribunal et seulement là l'avocat pourra intervenir.

Je suis dans la même procédure.

Peux tu me rappeler ce qui t'es arrivé avec les flics nouniho???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vts8v a écrit:
1er conseil ne paie pas
2ème conseil, tu écris pour dire que tu veux passer au tribunal et seulement là l'avocat pourra intervenir.

Je suis dans la même procédure.

Peux tu me rappeler ce qui t'es arrivé avec les flics nouniho???


En fait, je suivais un pote, on allait au Mc Do du Stade de France!!

l'A1 était fermé donc on est passé par l'A3 et on est sorti à Bobigny pour reprendre l'A86.

On s'insère sur l'autoroute à fond, deux camions arrivaient sur la voie de droite et des voitures étaient un peu plus loin, on est passé entre les deux et on s'est collé sur la voie de gauche!

On a roulé deux minutes comme ça et arrivé au niveau du radar fixe, on a pilé car il y avait des voitures sur les files de droite, don pas possibilité de raser le mur!!!

D'un coup, je vois arriver un scenic avec les gyros et ils se mettent devant mon pote et mettent le panneau "suivez nous"!!! On les suit et ils nous arrêtent à la sortie de la courneuve!!

Moi, je suis tombé sur un gros fils de P***, il me parlait trop mal, moi je suis resté calme, pour qu'on ne me reproche rien, et il a bien dit que les permis allaient s'envoler ce soir.

Au final : 12 points en moins, 6 contraventions, 427 € d'amende.
- excès de vitesse (pas de points car pas de radars)
- omission du clignotant
- distance de sécurité
- dépassement par la droite
- rabbatement sur la voir trop vite (genre queue de poisson)
- vitres teintées...

Le pire, c'est que j'ai signé car ils m'ont bien dit pkoi je ne reconnaitrais pas et il m'a bien fait comprendre que si je signais pas, c'était garde à vue et mise en danger de la vie d'autrui.

alors les pv ont été remplies avec quelques minutes d'intervalle sauf 3 qui ont été mis sur le même PK et à la même heure!!

j'ai écris une lettre au commandant de la CRS en lui envoyant les prunes (j'ai gardé copie de tout, envoyé en recomamndée avec accusée de réception).

Normalement, j'ai deux choix :

- soit il abandonne direct du fait des PK
- soit on va devant le tribunal et là je devrai avoir un avocat pour minimiser la sanction

On verra bien, vts8v, si tu as un avocat, tu pourrais me passer ses coordonnées par MP. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
putain c des fils de .... on peu plus rien faire avec eu en plus il joue les chaud alor que c des vrai victime sans leur uniforme ta eu la bonne reaction fo rien dire mai fallait pas reconnaitre linfraction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stevens-s3 a écrit:
putain c des fils de .... on peu plus rien faire avec eu en plus il joue les chaud alor que c des vrai victime sans leur uniforme ta eu la bonne reaction fo rien dire mai fallait pas reconnaitre linfraction


Bah ouais, mais bon, sur le coup, tu te dis, quesque tu vas dire à ton patron demain si tu te pointes pas au taf', à tes parents, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh noufinho, envoi un mp ce soir pour l'avocat, là j'ai rien au taff.

C'est vrai qu'ils t'ont mis la totale, le fait que tu es signé c'est peut être mauvais signe.

Pour le pk, ne rêve pas, je suis sur que ca ne vaut rien.
Ce soir je te donne le numéro de l'avocat, il va te dire la procédure à suivre, pour l'instant ne paie rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="ibiza100"]
vts8v a écrit:
1er conseil ne paie pas
2ème conseil, tu écris pour dire que tu veux passer au tribunal et seulement là l'avocat pourra intervenir.



Au final : 12 points en moins, 6 contraventions, 427 € d'amende.
- excès de vitesse (pas de points car pas de radars)
- omission du clignotant
- distance de sécurité
- dépassement par la droite
- rabbatement sur la voir trop vite (genre queue de poisson)
- vitres teintées...


Vitesse excessive => pas de point 135€ tu l'as dans l'os (et c'etait peut etre vrai)

Omission de cligno c'est ta parole contre la leurs 3pts et 135€

Distance de securite => 3pts et 135€ tu peux toujours demandé sans savoir à combien tu roules, il arrives à calculer ta disatance de securité (avec l'avocat qui te fait la lettre qui vas bien)

Dépassement par la droite=> ta paraloe contre la leurs 3pts et 135€

Vitres teintees y'a des jusrisprudence donc avec un peu de recherche elle vas sautée..


pour :les pk et la date tu peux faire remarquée qu'en 15mn se faire arreter 3x sur la meme route par des polocier circulant dans la meme voiture, c'est bien que c'est la meme infraction qui a ete releve plusieurs fois, et qu'il ont commis un vice de forme...

si t'arrive a ammener sur ce sujet, tu ressort libre sans rien du tout.. (apres faut y arriver)

Et comme tu prouve qu'il ont magouiller pour mettre les ammende a la suite, leurs jugement pour distance de securité, le cligno, depassement par la droite peuvent etre aussi foireux..

A utiliser avec des pincettes, mais si tu gagnes c'est jackpot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai une bonne nouvelle!!!

J'avais écrit un courrier au commandant de la brigade CRS autoroutière d'IDF disant que j'avais été bcp verbalisé, que les vitres teintées il n'y avait pas de loi les interdisant, et que les PK ne correspondent pas.

j'ai reçu un courrier ce matin du commandant disant qu'il m'annulait 5 PV sur les 6, je dois juste payer celle pour omission de signaler son changement de voie : 22 € et 3 points!

Donc voilà, il dit dans la lettre que "en raison du montant important des contraventions relevées, j'ai décidé de classer les cartes de paiement n°...."

Je scannerai la lettre que j'ai envoyé et celle que j'ai reçu!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais j'avoue!!! bon on m'a donné de bons conseils mais :


la prochaine fois, ne pas signer et valider les PV quitte à faire de la garde à vue...

et toujours tenter le joli courrier et vérifier les prunes de fond en comble/..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tkt ibiza100 y'avai une erreur , ils peuvent s'estimer heureux que tu demande pas de domage et interets.
BOn Maintenant te reste plus qu'a garder tes points lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui!! je pourrais refaire un stage en Avril 2008... donc en attendant, je vais faire gaffe...


Bon, on tire ce soir???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu va test le truc d'envoier un cheque de 10€ pour essayer de pas perde de points?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j alucine de tout se que j ai lu ibiza 100 joue a euro millions ta de la chances mais faut dire qu il on abuser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu joues a Euromillions et si tu gagnes,penses a moi!!!
T'as eu un coup de chance que les flics se soient gourrés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense pas qu'il est eu de la chance.
C'est surtout que le commandant a vu que c'était abusé et qu'il y avait de l'acharnement.
En tout cas bien joué, tu as réussi à garder ton permis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Grave va falloir payer l'apéro !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouais qui ne tente rien n'a rien enfin ta esquiver la tournée d'apéro la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...