Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Qu'est ce que je risque ?

Messages recommandés

Invité
Je rentrais du taff toute à l'heure, sur l'autoroute les gens me soule à rouler comme des papy sur la voie de gauche, j'ai donc doublé par la droite (c'est pas bien je le sais...).

Puis pour prendre ma sortie je me suis décallé de la voie de gauche à celle de droite avec clignotant mais assez rapidement, et c'est à ce moment là que je me suis aperçu qu'une clio avec girophare était sur la BA en train de me suivre. Je prend donc ma sortie normalement, bizarrement eux ne la prenne pas et me font juste signe qu'ils ont prit ma plaque. Je ne sais vraiment pas si ca faisait longtemps qu'ils me suivaient ou pas.

A savoir qu'ils pouvaient me sérrer comme ils voulaient, tout simplement en prennant la même sortie que moi, mais ils ont continué sur la BA en me faisant signe, allez savoir pourquoi...

Que pensez vous que je risque sachant qu'ils ne m'ont pas sérré ?

- dépassement par la droite (avec ou sans cligno je me souviens plus)
- surement excès de vitesse (j'ai pas regardé mon compteur)
- non respect des distances de sécurité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aie je sais pas/...ça depend ce qui est retenu...
Bizarre qu'il t'es pas arreté?!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et merde la tragedie continue pour la team95 j'espère que tu auras rien mec mai c'est trop space je demande bien pk il ton pas pécho direct!!!!!!bizare!!???!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo_95 a écrit:
Je rentrais du taff toute à l'heure, sur l'autoroute les gens me soule à rouler comme des papy sur la voie de gauche, j'ai donc doublé par la droite (c'est pas bien je le sais...).

Puis pour prendre ma sortie je me suis décallé de la voie de gauche à celle de droite avec clignotant mais assez rapidement, et c'est à ce moment là que je me suis aperçu qu'une clio avec girophare était sur la BA en train de me suivre. Je prend donc ma sortie normalement, bizarrement eux ne la prenne pas et me font juste signe qu'ils ont prit ma plaque. Je ne sais vraiment pas si ca faisait longtemps qu'ils me suivaient ou pas.

A savoir qu'ils pouvaient me sérrer comme ils voulaient, tout simplement en prennant la même sortie que moi, mais ils ont continué sur la BA en me faisant signe, allez savoir pourquoi...

Que pensez vous que je risque sachant qu'ils ne m'ont pas sérré ?

- dépassement par la droite (avec ou sans cligno je me souviens plus)
- surement excès de vitesse (j'ai pas regardé mon compteur)
- non respect des distances de sécurité


Je ne vous l'ai aps dit mais je me suis fait gauler y a 15 jours aussi et on m'a enlevé 12 points (même si on ne m'en enlèvera que 8 maxi!!)

maintenant j'en ai que 8 donc peut être que un de ces quatre, je serai en annulation de permis, cad que je serais piéton pendant 6 mois et je devrais repasser le code...

Dépassement par la droite : 90 € et 4 points
excès de vitesse (sans radars) : 90 € mais pas de points
Non respect des distances de sécurité : 90 € et 4 points.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais sachant qu'ils ne m'ont pas arrêté alors qu'ils avaient juste à me suivre ?

Ils pouvaient m'arrêter sans problème !!! Ils avaient tout simplement à prendre ma sortie !!! C'est ça que je n'ai pas compris !!! Ils m'ont juste fait signe qu'ils avaient noté ma plaque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo_95 a écrit:
Mais sachant qu'ils ne m'ont pas arrêté alors qu'ils avaient juste à me suivre ?

Ils pouvaient m'arrêter sans problème !!! Ils avaient tout simplement à prendre ma sortie !!! C'est ça que je n'ai pas compris !!! Ils m'ont juste fait signe qu'ils avaient noté ma plaque !


Ecoute je ne veux pas te faire peur, mais apparemment, c'est possible qu'ils puissent t'envoyer par la poste les prunes!!!

Tu pourras demander à nismo ce qu'il en pense, ne panique pas trop, il faut attendre. Mais si ils te grattent, les sanctions sont celles que je t'ai cité plus haut!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le PV pour exces de vitesse,dans tes reves,sans controles fait par un appareil de mesure controle et verifie,ils ne peuvent pas te le mettre,par contre ils peuvent te mettre un PV pour conduite dangereuse,changement de voies intempestif,doublage par la droite,etc...tu vas avoir de quoi te chauffe cet hiver avec tout le papier que tu vas recevoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boyou2 a écrit:
le PV pour exces de vitesse,dans tes reves,sans controles fait par un appareil de mesure controle et verifie,ils ne peuvent pas te le mettre,par contre ils peuvent te mettre un PV pour conduite dangereuse,changement de voies intempestif,doublage par la droite,etc...tu vas avoir de quoi te chauffe cet hiver avec tout le papier que tu vas recevoir.


Pour l'excès de vitesse, on peut te le mettre, et je l'ai déjà eu 2 fois!!! C'est 90 € mais pas de points d'enlevés :

" Conducteur ayant omis d'adapter sa vitesse en lieux et circonstances" : art. 413.17 du CR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie ces chaud sa dit donc...

je pense qu'il on fait sa justepour te faire peur a l'avenir ne double plus par la droite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eux vous rever les gens il risque que dalle ou pa gran chose...
pour ce genre d'infraction il fau kil te prenne en flagran delit or la il ne ton pa areté...
je pense kil on pri ta plaque pour te faire peur ou bien pour la prochaine foi kil te croise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyrilturbo a écrit:
eux vous rever les gens il risque que dalle ou pa gran chose...
pour ce genre d'infraction il fau kil te prenne en flagran delit or la il ne ton pa areté...
je pense kil on pri ta plaque pour te faire peur ou bien pour la prochaine foi kil te croise...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyrilturbo a écrit:
eux vous rever les gens il risque que dalle ou pa gran chose...
pour ce genre d'infraction il fau kil te prenne en flagran delit or la il ne ton pa areté...
je pense kil on pri ta plaque pour te faire peur ou bien pour la prochaine foi kil te croise...



+1 comment il vont prouver que s etait toi au volant si il t arette pas sur le fait es qui ni a pas de photo pour prouver sa sa sert a rien de paniquer pour rien si tu recois quelque chose tu dit que c est pas toi es tu leur demande de prouver se qu il dise il pouront pas donc pas d amende pas de retrait de permie s etait juste pour te faire peur es puis voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils auraient du t'arrette sur le champs pour te notifiés tes infractions ... maintenant ils ont peut etre noté ta plaque mais si ils ne t'on par arretté sur le moment c'est qu'il devait etre tres pressé et autres choses d'importent a faire comme mission ... et puis ils se rappelleront meme plus de toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Wink

Tu vois faut pas avoir peur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense tout simplement qu'ils etaient sur intervention et qu'ils ne pouvaient pas t'arreter donc ils ont voulu te faire peur en te faisant un signe comme quoi ils ont ta plaque.

Tiens nous au courant mais tu risques absolument rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour vos commentaires ! Ca me rassure ! Smile

Et je vous tiens au courant si j'ai des nouvelles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo_95 a écrit:
Merci pour vos commentaires ! Ca me rassure ! Smile

Et je vous tiens au courant si j'ai des nouvelles Wink

Tu peux avoir une amende à la volée, c'est legale et degueu..

Apres pour quel motif?
depassement par la droite =>
Tu a changé de file pour sortir et comme y'avait une circulation dense la voie de droite etait plus rapide

Vitesse excessive =>
Tu l'as le plus souvent dans le c.l

Distance de securité =>
en te suivant c'est dur de les voir, en plus sans savoir ta vitesse, et sachant qu'il faut laisser 2s c'est à dire ta vitesse diviser par 3.6 (pour une seconde), le tout multiplier par 2 (pour avoir en mettre la distance à laisser). Et perso quand je roule je sais pas en metre combien je laisse exatement.

Et enfin tu fais remarquer que t'es sortie gentiment comme iul t'ont pas suivi peu pas y'avoir refus d'optemperer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour toutes ces explications Nico-RR !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

looool

Ca va Nico tu connais bien ton code ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boyou2 a écrit:
le PV pour exces de vitesse,dans tes reves,sans controles fait par un appareil de mesure controle et verifie,ils ne peuvent pas te le mettre,par contre ils peuvent te mettre un PV pour conduite dangereuse,changement de voies intempestif,doublage par la droite,etc...tu vas avoir de quoi te chauffe cet hiver avec tout le papier que tu vas recevoir.


ça c faux ils peuvent estmé une vitesse excessive et tu te prend une prune....Vérifié...
Et les histoire que j'ai eu CT sur relevé de plaques...en gros c ta parole contre la leur si tu conteste.Après ptète le coup 'un autre conducteur ça peut marcher tien nous au jus.
J'espère tu recevera rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense que tu peut quand meme recevoir un truc genre vitesse excessive , mais pour le reste il faut quand meme que il t'arrette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok.

Même si je reçois un pv de 90€ pour vitesse exessif, je pense que je m'en sors bien.

Je vous tiens au jus les z'amis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s16boy a écrit:
boyou2 a écrit:
le PV pour exces de vitesse,dans tes reves,sans controles fait par un appareil de mesure controle et verifie,ils ne peuvent pas te le mettre,par contre ils peuvent te mettre un PV pour conduite dangereuse,changement de voies intempestif,doublage par la droite,etc...tu vas avoir de quoi te chauffe cet hiver avec tout le papier que tu vas recevoir.


ça c faux ils peuvent estmé une vitesse excessive et tu te prend une prune....Vérifié...
Et les histoire que j'ai eu CT sur relevé de plaques...en gros c ta parole contre la leur si tu conteste.Après ptète le coup 'un autre conducteur ça peut marcher tien nous au jus.
J'espère tu recevera rien

J'avais oublié le plus important, tu peux payer l'amende en disans que tu ne veux pas denoncer le conducteur car ce n'est pas obigatoire (il te donne meme l'article de loi dans le pv), tu payes mais tu gardes tes points

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etape 1 : Remplir la requête en exonération.

Vous avez le choix entre 3 cases :
Case 1 : véhicule volé ou détruit.
Vous n’étiez plus propriétaire du véhicule. Il vous suffit alors d’envoyer les justificatifs correspondants (dépôt de plainte ou certificat de destruction).

Case 2 : dénonciation du véritable conducteur.
Vous devez fournir l’identité et le numéro de permis du véritable conducteur. Ce dernier recevra à son tour l’avis de contravention. Attention, tout faux témoignage ou toute déclaration inexacte ou erronée est passible de peines d’amende. De même, toute dénonciation calomnieuse ou usage de faux peut être sanctionné par une amende et une peine de prison.

Case 3 : autres cas d’exonération (non dénonciation, contestation de la réalité de l’infraction, véhicule venu, etc.).
Vous devez expliquer les motifs de votre contestation sur papier libre et consigner le montant de l’amende.

[siz[size=18]e=12]Vous avez le droit de ne pas dénoncer le véritable conducteur ![/size][/size]
Toutefois, vous devrez apporter des éléments permettant de démontrer que vous ne pouviez pas matériellement être au volant ou au guidon de votre véhicule au moment de l’infraction. Si les éléments sont suffisants, l’affaire peut être classée sans suite. Si le doute persiste, votre responsabilité pécuniaire pourra être engagée sur la base de l’article L121-3 du code de la route. Vous devrez payer l’amende, mais aucun point ne vous sera retiré. Enfin, si une enquête est diligentée ou que la photo vous identifie clairement, vous devrez acquitter le montant de l’amende et supporterez le retrait de points.
Contrairement aux deux premiers cas, vous devez, à l’appui de votre contestation, consigner le montant de l’amende. Il vous suffit pour cela de remplir la carte de consignation et de suivre les indications fournies (zone 5 du document).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne veux pas denoncer le conducteur (donc tu mens pas), et que si voulais connaitre l'identité fallait vous arreter, t'etais present dans la voiture lors des faits..

au pire tu paye les amendes et point barre
source :
http://www.ffmc.asso.fr/article.php3?id_article=994

Ensuite source legifrance (incontestable c'est la loi pur et simple)
-la vitesse:
Article L121-3




(Loi nº 2003-495 du 12 juin 2003 art. 8 II Journal Officiel du 13 juin 2003)


(Loi nº 2004-204 du 9 mars 2004 art. 198 Journal Officiel du 10 mars 2004 en vigueur le 1er janvier 2005)


(Loi nº 2005-47 du 26 janvier 2005 art. 9 XXXVII Journal Officiel du 27 janvier 2005 en vigueur le 1er avril 2005)

Par dérogation aux dispositions de l'article L. 121-1, le titulaire du certificat d'immatriculation du véhicule est redevable pécuniairement de l'amende encourue pour des contraventions à la réglementation sur les vitesses maximales autorisées, sur le respect des distances de sécurité entre les véhicules, sur l'usage de voies et chaussées réservées à certaines catégories de véhicules et sur les signalisations imposant l'arrêt des véhicules, à moins qu'il n'établisse l'existence d'un vol ou de tout autre événement de force majeure ou qu'il n'apporte tous éléments permettant d'établir qu'il n'est pas l'auteur véritable de l'infraction.
La personne déclarée redevable en application des dispositions du présent article n'est pas responsable pénalement de l'infraction. Lorsque le tribunal de police ou la juridiction de proximité, y compris par ordonnance pénale, fait application des dispositions du présent article, sa décision ne donne pas lieu à inscription au casier judiciaire, ne peut être prise en compte pour la récidive et n'entraîne pas retrait des points affectés au permis de conduire. Les règles sur la contrainte judiciaire ne sont pas applicables au paiement de l'amende.
Les deuxième et troisième alinéas de l'article L. 121-2 sont applicables dans les mêmes circonstances.

NOTA : Loi nº 2005-47 du 26 janvier 2005 art. 11 : ces dispositions entrent en vigueur le premier jour du troisième mois suivant sa publication. Toutefois, les affaires dont le tribunal de police ou la juridiction de proximité sont régulièrement saisis à cette date demeurent de la compétence de ces juridictions.


Et voilà ca te coutera un tour en saxo lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

lol !

Ca va c'est pas trop cher j'trouve Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Nico Wink

nico-RR a écrit:
Et voilà ca te coutera un tour en saxo lol


Y'a aucun soucis !!! Quand tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la seul facon qu il te casse les couilles , c est qu il mitonne sur ton cas , c est a dire delis de fuite etc ... voila et la il te convoque pour te demande des explications

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis désolé de dire ca la veille de noel,mais dans le cas des infractions au code de la route,il y a une présomption de culpabilité sur l'udager de la route,en d'autres termes,ils peuvent dire ce qui leur chantent,à toi de prouver que tu ne l'as pas fait.
Cependant,en ce qui concerne l'exces de vitesse,le tachimetre n'est pas reconnu comme ayant force de loi,donc pas de retrait de point possible,par contre,tu peux avoir une amende pour mise en danger de la vie d'autrui,vitesse inappropriée.
A priori,je pense (perso,pas juridiquement lol) qu'ils ont juste voulu te faire peur,car un jeune dans une sportive qui conduit un peu vite,s'ils veulent se le farcir,ils se le font direct.
Dans tous les cas,tu peux dire que tu n'etais pas au volant et tu ne payera que les amendes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai l'impression qu'a toi il t'arrive de ces histoires... d'autant plus que tu es parano au moindre signe des flics visiblement...
bref
tu n'aura rien (un bon psy?)

ps: pas d'exces de vitesse sans radar donc je pense pas que tu y ai eu droit 2 fois
mais vitesse inaproprié a la situation (comme j'ai cru le voir au dessus) c'est 90e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
CYBER45 a écrit:
j'ai l'impression qu'a toi il t'arrive de ces histoires... d'autant plus que tu es parano au moindre signe des flics visiblement...
bref
tu n'aura rien (un bon psy?)


Explique toi là ! Comprend pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
CYBER45 a écrit:
laisse tomber prend le au second degrés


Je cherche juste à comprendre pourquoi tu dis ça, surtout que l'on ne se connait pas...Bref !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchemen moi jpense ke tu nora rien pck sinon sil oré voulu te faire kelke chose il toré arrété et mi a lamende !!!
en + t sur ki roulé sur la BAU pr toi ??
mem sil ta fé signe le mec ca veu rien dire c ptetre un avertissemen c tt !! tkt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh jo, attend un retour, je sais que c'est difficile d'attendre de savoir ce que tu vas avoir mais sois patient.

Point positif, ils ne t'ont pas arrêté au moment des faits tu peux jouer sur la présomption d'innocence.

je vais me répéter mais ne te fais pas de films tant que tu n'as rien reçu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CYBER45 a écrit:
j'ai l'impression qu'a toi il t'arrive de ces histoires... d'autant plus que tu es parano au moindre signe des flics visiblement...
bref
tu n'aura rien (un bon psy?)

ps: pas d'exces de vitesse sans radar donc je pense pas que tu y ai eu droit 2 fois
mais vitesse inaproprié a la situation (comme j'ai cru le voir au dessus) c'est 90e



Il te colle un "mise en danger de la vie d'autrui" et la tes dans la merde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attend de voir ce qu'il te dise avant de paniquer...mais je sais c'est pas facile
Moi jsui tomber sur des mytho je m'attendais pas du tout a ce kil ont dit j'ai du faire en fonction...
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si aujourd'hui tu n'as aucune nouvelles tu peux te rassurer poto, c'était un vice de poulet qu'ils t'ont fait Laughing....puis si c'était une CLio sans marquage ils ne peuvent rien ceux là, c'est BAC (brigade anti criminalité), c'est pas leur taf les délits routiers ( c'est pas un crime de rouler à 125 au lieu de 90 !!)
Bonne route !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A mon avis c'etait juste un signe pour te faire flipper du style "Hey fais gaff toi on ta a l'oeil!" Sinon ils t'aurai arreté , pour ce qui est de la BAC si ils veulent te verbaliser ils peuvent mais bon en général c'est pas trop sa qu'ils cherchent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le truc des radars ou preuve, se sont des conneries.
Un flic est assermanté.Que t'ai ou pas doublé une voiture c'est sa voix contre la tienne et c'est vraiment très rarement les flics qui perdent !!
Je connais une personne qui roulais en moto , pour rentré sur une national il tappe une accel pour s'incruster sans soucis (Normal quoi)
Les flics ont du tappé un 120 pour le rattrapé!
Il s'est tappé un 30 km/h au dessus de la moyenne..
Les connards !!!!
Par contre moi j'était sur un boulevard , étant pressé j'était à 110.Je me fait arrêter , je leur ai dit tout simplement que je roulais à 70 et que de toute façon il pouvait pas prouvé..
Je n'ai rien eu du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oliden a écrit:
Le truc des radars ou preuve, se sont des conneries.
Un flic est assermanté.Que t'ai ou pas doublé une voiture c'est sa voix contre la tienne et c'est vraiment très rarement les flics qui perdent !!
Je connais une personne qui roulais en moto , pour rentré sur une national il tappe une accel pour s'incruster sans soucis (Normal quoi)
Les flics ont du tappé un 120 pour le rattrapé!
Il s'est tappé un 30 km/h au dessus de la moyenne..
Les connards !!!!
Par contre moi j'était sur un boulevard , étant pressé j'était à 110.Je me fait arrêter , je leur ai dit tout simplement que je roulais à 70 et que de toute façon il pouvait pas prouvé..
Je n'ai rien eu du tout

Ca c'est valable en Belgique, en France si il n'y pas de preuve exacte de la vitesse, bah les flics ont que "vitesse excéssive" a donné comme punition...90€ et tu repars !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouai vous avez du bolle quoi :p
Chez nous c'est très sévère :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...