Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pierre3301

[Corrado GTI 8s 115 1994] Mon 'rado -> Filetés montés...

Messages recommandés

j'en ai vu pas mal... Mais justement, je voudrais eviter cette methode, donc je regarde quelle taille de pneu resterait "tendue" sans pour autant etre savonnette, car sur le mouillé, jme suis fait peur deja... Sans rouler vite...

Alors ca me fait chier d'avoir des belles jantes et de rouler a 20km/h des le premier rond point !!

remarque comme ca les passants ont le temps d'halluciner ! mdr

ba moi je suis en 7.5 avec du 195 ca v c'est légèrement tendu sans pour autant perdre de l'adhérence.

Bin oui moi sur c'est les arrieres le probleme, du 195/50 sur du 9....

Donc je pensais passer en 215/45 ....

Pierre33 a écrit:

ouais c'est bien, moi je suis en 205/45 sur du 9, c'est tendu, mais pour avoir tester ça tiens en virage sans problème et à 200 ça bouge pas d'un poil Wink

Ok, je vais regarder les tarifs alors... Wink Et la diferrence de rendu entre le 215/45 et 205/45...

merci des infos...

mais en plus, moi les pneus sont hyper vieux (2003 je crois) donc sur le mouillé ca aide pas... Et meme sur le sec il m'arrive de faire des travers en attaquant un peu dans un rond point ou gros virage, avec un petit lever de pied au milieu du virage... Ca c'est sympa... mdr

Et aussi mes amortos sont d'origine... un vrai bateau !! Rolling Eyes

Macfly a écrit:
Pierre33 a écrit:

ouais c'est bien, moi je suis en 205/45 sur du 9, c'est tendu, mais pour avoir tester ça tiens en virage sans problème et à 200 ça bouge pas d'un poil Wink

+1 avec toi mac

moi sa sera du 195/45 sur du neuf deja teste et bas sa tien bien

Bon quelques nouvelles...

J'ai démonté mon ciel de toit ouvrant électrique car il se décollait... Déjà pas facile a démonter sans déposer le ciel de toit complet... Je l'ai décollé complètement, puis nettoyé... Mais arrivé la, vu que le tissu d'origine est hyper fin et marqué a vie... Je pense que je vais me la jouer a la DD (d'ailleurs c'est suite a discussion avec lui !) et refaire entièrement le ciel de toit...

Voila déjà les premières photos :

Les 2 parties déposées : On voit bien le gondolage du tissu :

La on voit mieux!!

Complètement décollé : On voit bien les trace de colle et de "rembourrage" du tissu resté sur la partie plastique...

Le cadre : même motif, même punition !!

Le cadre et la partie centrale nettoyés a la brosse et eau chaude, restera a poncer legerement les traces de colle restantes...

Et enfin les tissus d'origine propres et repassés... Mais toujours marqués !!

Un peu que ca avance !!! Jvais mollo, car je veux pas abimer... Ces saletés de trucs en plastique ca casse d'un rien !!
Pis j'ai une main a 50%...
La suite en image, j'ai demonté le ciel de toit SANS ENLEVER les montants centraux, j'arrivais pas a faire sauter le crochet-porte-manteau-cache-vis superieur... Heureusement que c'est souple un ciel de toit, n'empeche j'ai presque chié dans mon calebute de peur de le casser !!

Bref Photos du merdier !!

La de loin, on voit le panneau de porte passager deposé...

L'établi de fortune...

Le ciel deposé : Devant :

Derriere :

Banquette arriere :

L'avant :

Le ciel deposé...

Et une intruse... Fan de VW ?? ^^

Pierre33 a écrit:

Et une intruse... Fan de VW ?? ^^

comme dirait homer simpson : Ouuuuhhhh pinèse Laughing

super boulot pierre, tu te plaint mais le ciel de toit sur corrado il est quand même ridicule comparé à une berline, l'avantage des coupés....non je plaisante ça doit pas être simple, mais si tu prend ton temps ça va le faire Wink

Faut changer le tissus avant de remonter...

Jme tate...

Feutrine ou simili cuir ??

Noir = sombre mais "classe"
Blanc = encore plus classe mais salissant, surtout avec toit ouvrant coulissant, vive les trace dessus...
Gris type origine...

Vos avis les copains ?

pour en avoir refait un l'été dernier sur le coco de mon meilleur pote c'est la galere je peut vous le dire

serieux du noir sa le ferai grave

Et ca continue encore et encore...

recollage du panneau de porte qui était en mode laguna... Rolling Eyes

Encollage et preparation tasseaux de bois et serres joints (a 2.5€ chez casto tres pratiques aussi pour ecraser des durites de flottes en cas de demontage du circuit de refroidissement... avec 2 ptits tasseaux et hop etanche ! Wink )

Mise en pression : on laisse sécher tranquillement...

Merci...

Tant que j'y suis, je vais isoler tout ca avec de la toile goudronnée, et changer mon antenne toute pourrie !! Wink

moi je dit noir le ciel de toit, car blanc c'est clair que ça promet rien de bon surtout si un jour tu as une infiltration et le gris c'est ce que j'ai et ça deviens de plus en plus salissant...

pour la question sur le ciel de toit je dit :

simili cuir

noir

ça va être trop classe avec la couleur de ta voiture

tu va avoir un mal fous a le tendre sur les arrondis le simili. La feutrine pour ca est vraiment bien, on va pas dire que ca va tout seule mais elle prend sa forme correctement suivant les arrondis.

J'ai pris la feutrine... J'avais trouvé un autre tissus genre "peau de daim" mais qui n'aurait pas pris facilement la forme... La feutrine est légèrement elastique, donc elle prendra beaucoup plus facilement place en effet... Wink

j'ai acheté le necessaire aujourd'hui, colle en bombe chez wurth (prix commercant, a peine plus 20€ les 3) et 2.5m x 2m de feutrine noire...

j'ai fait deja le plus simple, toit ouvrant et son cadre...

Photos a venir ce soir ou demain en tout ca c'est beau !! cheers

Decollage du tissu du grand ciel de toit :

Comme vous voyez il reste plein de traces de colle... Pas bien !!

Donc grattage/poncage au gros grain pour decaper tout ca :
En plein milieu : on voit bien la difference...

Quelques temps apres :

Et donc apres collage sur toit ouvrant et son cadre :

c'est nikel ça mon pierrot ,t'as fait du bon boulot la vivement les photos posé dans le corrado

Bon j'ai été chercher des plaques de goudron isolantes chez feu rouge... 50cm x 25cm, lot de 5, au prix de... 47.80 EmbarassedShockedMadaffraid

Bon j'ai eu une "petite" remise, j'ai payé 16€... Donc c'est bien bon !! cheers

Je vais donc isoler tout le toit du corrado... Twisted Evil

Pierre33 a écrit:
Bon j'ai été chercher des plaques de goudron isolantes chez feu rouge... 50cm x 25cm, lot de 5, au prix de... 47.80 EmbarassedShockedMadaffraid

Bon j'ai eu une "petite" remise, j'ai payé 16€... Donc c'est bien bon !! cheers

Je vais donc isoler tout le toit du corrado... Twisted Evil

et je parie que le vendeur s' appelait jonathan.....

Les 3/4... Mais cet aprem, c'est l'installation du regulateur de vitesse sur la passat... Ce soir apero et mangé chez beau papa...

Donc le ciel de toit ne va pas avancer jusqu'a lundi minimum !!

Sachant que demain grosse journée mecanique en vue, joint de carter, embrayage, distribution... Et si on a le temps les ressorts courts... cheers

Dimanche repos... St naz le rencard, pis invité chez une copine de ma cherie... Donc reprise des travaux lundi (peut etre car je dois voir quelqu'un pour replier et elargir un poil les ailes en bretagne)...

Voiiliiii voilllaaaaaaaaaaaaa !!

La poisse...

Teton de retour au vase d'expansion sur le radiateur cassé au demontage...

Embrayage pas monté... TROP PETIT !! pas le bon modele commandé... Merci oscaro...

En bref, corrado demonté chez nicolas, attendant de voir lundi pour oscaro si ils reprennent le mauvais, car ca fait bien plus de 15 jours que j'ai passé commande...

Sinon le joint de carter est fait, la distri aussi (merci julien) me faut aussi racheter courroies d'accessoires, et joint de descente de collecteur d'echappement...

news a suivre... Au prochain episode !!!

Oscaro veut pas recuperer l'autre embrayage... Ca fait 2 mois et demi que je l'ai commandé... pale

Donc va falloir que je vende l'autre...

Bon laissons les soucis mecaniques de coté...

J'ai (enfin) trouvé la motiv cet aprem pour finir mon ciel de toit...

Bon avec le trou du toit ouvrant c'est la "zermi"... C'est pas nickel mais ca me va, 2-3 traces de colles que j'essaierai de faire partir quand ca sera bien sec...

Petite commande sur oscaro ce matin : filtre huile et GO pour la passat,

et filtre a huile, embrayage, radiateur, courroies accessoires pour le corrado... 295€ ca pique... Mais elles le valent bien... Wink

• Créer...