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Invité

Clio Williams

Messages recommandés

Invité

Salut tout le monde je suis nouveau j'adore les voitures plus particulierement la Clio Williams.Que pensez-vous de cette Voiture ?

J'ai l'hisoire de cette fameuse Voiture:
Cette voiture fut développée par Renault pour célébrer les succès de l'équipe Williams-Renault en Formule 1, mais avant tout avec l'arrière-pensée de sa participation en Rallyes (ce qui fut fait avec la Clio Maxi, dérivée de la Williams).

Elle fut conçue sur la base de la Clio 16S, déjà une automobile d'assez fort caractère. Cependant, avec son 2.0 litres (au lieu du 1.Cool, et sa finition exclusive en bleu métal avec sigles Williams omniprésents (seuils de porte, sièges...), et ses roues Spedline en alliage, elle reste largement la Clio la plus pimentée !

Le moteur à 4 soupapes et double ACT, à culasse hémisphèrique en alliage, a reçu un vilebrequin spécial, des conduits d'amission polis (même procédé qu'en F1), des "grosses" soupapes d'admission (30 mm contre 26,6) un échappement "4 en 1"et un carter d'huile cloisonné pour éviter le désamorçage en virage serrés ; la boite est dotée d'une cinquième plus longue.

Avec 150 chevaux à 6500 t/mn, et un couple de 18 mkg, la Clio Williams atteint 220 km/h et le 400 m départ arrêté est réalisé en 15'. La direction est à crémaillère, assistée, et le freinage dispose de disques ventilés à l'avant.

Merci de vos com's!

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Merci de venir te présenter, toi et ta caisse, dans la rubrique Présentation prévue à cet effet

.:: L'équipe RDS :
:.

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Invité
Oui je viens de voir sa merci je vais le faire.

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jen possede une et jpeu te dire que jen suis tres content autant nivreau moteur que chassis!

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Invité
elle pousse bien? moi ce que j'aime bien dessus c'est l'esthétique et le bruit elle claque! j'espere en avoir une pourquoi pas entant que 1ere voiture mais j'prefere pas rever les assurances...tu l'as monté a combien maxi toi?
Y'a t-il d'autre avis sur cette voiture?

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Invité
///M a écrit:
elle pousse bien? moi ce que j'aime bien dessus c'est l'esthétique et le bruit elle claque! j'espere en avoir une pourquoi pas entant que 1ere voiture mais j'prefere pas rever les assurances...tu l'as monté a combien maxi toi?
Y'a t-il d'autre avis sur cette voiture?


jen suis pas mecontent pour le peu de modif dessus.je prends 235 rupteur de 5

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Invité
qu'est ce que tu as mis comme modifs dessus?

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Invité
///M a écrit:
qu'est ce que tu as mis comme modifs dessus?

decalage du rupteur et decata

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Invité
c'est deja bien 235 quand meme presque le compteur bloqué sa dois faire plaisir surtout dans une caisse legere comme elle! tu peux faire d'autre modifs?

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Invité
///M a écrit:
c'est deja bien 235 quand meme presque le compteur bloqué sa dois faire plaisir surtout dans une caisse legere comme elle! tu peux faire d'autre modifs?

oui c est clzair!je peus mettre la puce renault sport collecteur et ligne inox .sa sera deja bien!

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Invité
sans etre indiscret t'es pas obligé de repondre t'en a eu pour combien pour faire ce que t'as fait dessus:

Les caractéristiques de la Clio:
MOTEUR
Type: 4 cylindres en ligne, 16 soupapes
Position: Transversal AV
Alimentation: Injection électronique multipoint
Cylindrée en cm3: 1 998
Alésage x course : 82,7 x 93
Puissance ch CEE à tr/mn: 147 à 6 100
Puissance ch/L: 73,5
Couple maxi en Nm à tr/mn: 175 à 4 500
Couple au litre en Nm/L : 87,6
TRANSMISSION
AV
Boîte de vitesses (rapports): 5 manuelle
POIDS
Données constructeur en kg: 990
Rapport poids/puissance en kg/ch DIN : 6,7
ROUES
Freins : 2 disques ventilés AV (259 mm) et 2 disques pleins AR (238 mm)
Pneus : 185/55 VR 15
PERFORMANCES
Vitesse maxi: 216 KM/H
0 à 100 Km/h: 7"9
1000m D.A: 29"
80 à 120 KM/H (4è/5è): 7s1/10s6
CONSOMMATION ECE
Ville/route/mixte: 11,3/6,4/8,6 L/100km

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Invité
puce 35e et decata 75e

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Invité
ca va sa fait pas trop cher pour prendre un 235 apres :p en plus elle est legere elle dois partir bien vite

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Invité
Pour amélioré la voiture qu'est ce qu'on peut mettre d'autre?
J'ai vu une puce qui donne +18cv
Qu'est ce qui serais bien a rajouté?
Les dump valve peuvent se monté meme sans turbo?

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///M a écrit:
Pour amélioré la voiture qu'est ce qu'on peut mettre d'autre?
J'ai vu une puce qui donne +18cv
Qu'est ce qui serais bien a rajouté?
Les dump valve peuvent se monté meme sans turbo?


jconnais pas spécialement les williams mais la puce plus 18ch oublie a mon avis...

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Invité
ah bon? pk il faut que j'oublie?elle fait quoi?

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ba juste 18ch avec une puce sur un athmo c bcp demandé C tout koi....
un moteur turbo ouai pas un atmo sauf si c'est super bridé et encore......ça fait vraiment trop

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Invité
deja sa marche bien! pour qu'il monte a 235 sa dois avalé le goudron comme de la purée :p
Vous en pensez quoi pour une 1ere voiture?

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comme première voiture??
fait gaff a pas te planter et a garder tes point...
C que ça roule c bestiau la...

Franchement tu devrai commencer pat moins puissant pr te faire la main...ou comme je sais que le raisonnable ça saoul si ta la chance d'avoir ça reste très modeste pdt kelke tps.....
histoire d'apprendre a rouler koi meme si elle va te titiller en te disant"crame,crameeeeeee"lol

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Invité
s16boy a écrit:
comme première voiture??
fait gaff a pas te planter et a garder tes point...
C que ça roule c bestiau la...

Franchement tu devrai commencer pat moins puissant pr te faire la main...ou comme je sais que le raisonnable ça saoul si ta la chance d'avoir ça reste très modeste pdt kelke tps.....
histoire d'apprendre a rouler koi meme si elle va te titiller en te disant"crame,crameeeeeee"lol


aparament je suis tomber sur une bonne serie car jai test contre unequi avai collecteur ligne et admi et c est du cote cote

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Invité
ben moi je kiff la vitesse j'engraine mes amis a acheter des truc pour leurs voitures..Et niveau assurance sa se passe comment?

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Invité

moi qui viens d'avoir mon permis (6 mois ) avec un vieux 205 grd j'arrive a me faire flasher donc une williams je serrais toi j'attendrais un peu moi je pense commencer par une xsi qui est deja bien ou une 16s mais les williams sont deja assez cher a l'achat plus l'assurance et là tu va avoir mal sans compter la consommation Wink

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Invité
ouais mais bon je prendrais pas de plaisir,t'inquiete pas pour l'assurance et la conso...c'est bien de vivre chez papa et maman :p
Pour amelioré les perf on peut mettre quoi dessus?

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///M a écrit:
ouais mais bon je prendrais pas de plaisir,t'inquiete pas pour l'assurance et la conso...c'est bien de vivre chez papa et maman :p
Pour amelioré les perf on peut mettre quoi dessus?



mé déja roule avec avant de vouloir améliorer les perf!!mdrr
Tu C meme pas ce que ça donne et tu veu améliorer les perf

puis une caisse comme ça C pas fait pr la ligne droite,c fait pr négocier des virages...
pas besoin de l'améliorer déja achète en une!maitrise la après tu verra si tu te fai chier avec.......
Ce sera ligne boite a air arbre a came......

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Invité
je sais qu'il faut que je roule j'vais pas spécialement acheté des truc pour augementé les perf j'veux juste savoir qu'elles sont les modifs qu'on peut faire dessus

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Invité
Je vois tout le monde monté des turbos sur les voitures,sur ce type de voiture et-il possible d'en mettre un? Va t'il apporté beaucoup?combien de cv en plus?

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///M a écrit:
deja sa marche bien! pour qu'il monte a 235 sa dois avalé le goudron comme de la purée :p
Vous en pensez quoi pour une 1ere voiture?


j'en pense que c'est une super caisse, tres chere à l'achat mais si tu l'entretiens tu pourras la vendre cher aussi

Mais en premier caisse oublie. Aucun assureur ne voudra t'assuer la dessus:!!!

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Invité
ah ok ben parce que je connai un site d'assurance qui s'apelle AMV c'est un truc comme sa et ils assurent par contre je sais pas ce que sa vaut par rapport a d'autre assurance connus.

Assistance juridique
Annuel Semestriel Mensuel
2.688€ 1.397€ 245€

Vol+Bris de glace
Annuel Semestriel Mensuel
4.508€ 2.344€ 410€

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vla les taro d'assurance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
4000e pr vol + bris de glace mdrrrr
C eux les voleur laisse tomber

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Invité
c'est cher ! c'est dur sa!

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Invité

je voulais savoir aussi car je vois beaucoup de membres qui equipent leurs voiture d'un turbo est-ce possible d'en mettre un dessus?
Merci.

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Invité
ok comme sa c'est dit et fait! Rien est impossible comme une certaine marque de chaussures...Mai avec un turbo y'a combien de CV en plus qui arrive?

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Moi oci J'ai kelke questions concernant cette voiture :

1- G un amis ki s'accroche a dire kil y a sur la wiwi un 2L 150ch et oci un 180ch ?? est elle d'origine ou c une prepa spécial pr le rallye ou je ne c'est koi??

2- Il paraitré oci ke sur les Wiwi le freinage c'est pas trop ca ? (y a t'il un répartiteur de freinage dessus?), et oci ke les plaquette ne dure pas tré lontps (du genre environ 20 000km max), ke C le meme genre de plaquette que l'on retrouve sur les r19??

3- et j'aimerais savoir oci si au niveau entretien général (filtre, plaquette etc..) c'est raisonnable ??

4- et Niveau conso ! ceux ki possede ce ptit bijoux !! combien de bornes en moyenne vous faite avec un pleins ??? (parceke je trouve différent résultat sur le net als j'aimerais avr l'avis dune pers ki en possede une )

5- Je pense oci que comme toute les voiture la Wiwi a ses ptis défaut ! j'aimerais savoir kels sont les points noirs à regarder en avant ???

6- On ma di oci ke passé 100 000km environ on passe bcp de tps et dargent dans la williams (sauf dans le moteur ki est trés fiable) ?? est ce vrai??

Merci bcp davance

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///M a écrit:
ok comme sa c'est dit et fait! Rien est impossible comme une certaine marque de chaussures...Mai avec un turbo y'a combien de CV en plus qui arrive?

Il n'y a pas de réel préparateur qui propose ça.
La plupart des Clio Turbo qui existent sont faites-maison.
Suivant l'optimisation, tu peux obtenir 230/240 ch fiables.

Mais pour ça, il faut revoir complètement ton moteur:
bielles, coussinets, pistons, joint de culasse, turbo, échangeur, collecteur surmesure, injecteurs, gestion.... et j'en passe.
C'est du temps et beaucoup d'argent rien qu'en pièces.

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MicO a écrit:
Moi oci J'ai kelke questions concernant cette voiture :

1- G un amis ki s'accroche a dire kil y a sur la wiwi un 2L 150ch et oci un 180ch ?? est elle d'origine ou c une prepa spécial pr le rallye ou je ne c'est koi??

2- Il paraitré oci ke sur les Wiwi le freinage c'est pas trop ca ? (y a t'il un répartiteur de freinage dessus?), et oci ke les plaquette ne dure pas tré lontps (du genre environ 20 000km max), ke C le meme genre de plaquette que l'on retrouve sur les r19??

3- et j'aimerais savoir oci si au niveau entretien général (filtre, plaquette etc..) c'est raisonnable ??

4- et Niveau conso ! ceux ki possede ce ptit bijoux !! combien de bornes en moyenne vous faite avec un pleins ??? (parceke je trouve différent résultat sur le net als j'aimerais avr l'avis dune pers ki en possede une )

5- Je pense oci que comme toute les voiture la Wiwi a ses ptis défaut ! j'aimerais savoir kels sont les points noirs à regarder en avant ???

6- On ma di oci ke passé 100 000km environ on passe bcp de tps et dargent dans la williams (sauf dans le moteur ki est trés fiable) ?? est ce vrai??

Merci bcp davance

1- Ton ami a tord. Il n'y a jamais eu de Williams vendu par Renault affichant 180ch. Seulement le 2.0L de 150ch. Même la "Suisse Champion" fait 150 ch.

2-Je trouve le freinage performant mais manquant un petit peu d'endurance. C'est pour ça que je suis passé à des étriers Brembo 4 pistons. Mais d'origine, ça freine très bien.
Sinon oui, ce sont les mêmes plaquettes que la R19 16S/V, de même que la Clio 16S/V.

3-C'est raisonnable pour une sportive. Le plus cher, c'est la main d'oeuvre si t'es pas mécano car les organes sont difficiles à atteindre (gros moteur dans un petit compartiment!!).

4-En tirant dedans je fais 350/400km et + de 700 en faisant de la route pour un plein de 50L. Je trouve qu'elle ne consomme pas pour les perfs qu'elle offre.

5-La rouille au niveau des ailes arrières (même si je n'ai pas ce problème).
Sinon, rien de spécial. Le même genre de contrôle que pour tout autre véhicule.

6-Nan, c'est pas vrai. Pas plus avant 100 000 qu'après.
Si tu fais ton entretien scrupuleusement, ça ira comme sur des roulettes.

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Invité
Angel a écrit:
///M a écrit:
ok comme sa c'est dit et fait! Rien est impossible comme une certaine marque de chaussures...Mai avec un turbo y'a combien de CV en plus qui arrive?

Il n'y a pas de réel préparateur qui propose ça.
La plupart des Clio Turbo qui existent sont faites-maison.
Suivant l'optimisation, tu peux obtenir 230/240 ch fiables.

Mais pour ça, il faut revoir complètement ton moteur:
bielles, coussinets, pistons, joint de culasse, turbo, échangeur, collecteur surmesure, injecteurs, gestion.... et j'en passe.
C'est du temps et beaucoup d'argent rien qu'en pièces.

En gro faut beaucoup d'argent pour pouvoir faire tout ca...Pour ceux qui on fait sa a combien c'est elevé le prix de fiin avec toute c'est pieces?

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ça revient si cher qu'ils ne comptent plus.
Une de mes connaissances en a eu pour 9000€ ...

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Invité
ah ouais quand meme sa fait cher...

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y avait un preparateur dans le 91 ki taffait beaucoup sur rino et proposait des passages en turbo pour clio16s/wiwi.....mais fallait compter 8000e rien ke pour le moteur
je crois ke c NCA2000(un truc commme ca) a bretigny mais je sais pas si il est encore ouvert

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J'aurais une otre kestion : au niveau tenu de route pour les Wiwi, apparament c'est le top du top mais sur sol mouillé ca donne koi? ets ce ke la voiture a tendance a partir tt droit ds les virage ou encore si on ecrase la pedale de frein keske ca donne tt ca ?

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Euh, c'est une voiture, pas une super glue quand même!!

Mais même sous la pluie, la Williams, tout comme la 16, est très sécurisante. Et pourtant, j'aime pas rouler sous la pluie...

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lol bienvenur o club Angel !! moi jen garde ke d mové souvenir... Smile

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a oué jé encor une kestion ki me vient lol dsl jsui chiant mais on es la pr ca en meme tps.. Very Happy
Donc en faite joré aimé svr si on arive a trouvé facilement des pieces (de tt genres, carroserie, mécanique come par ex durites, triangles, berceau etc...) pour les williams ke se soi dans les casses ou a comandé au constructeur auto vu ke ce véhicule a + de 10ans je C ke les pieces normalement ne son plu produite...

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En casse tu ne trouveras rien. Dès qu'il y en a une, elle est tout de suite dépouillée!! lol
Chez Renault, pas de problème. Par contre, certaines pièces perfos ne sont plus fabriquées par Renault Sport (Alpine à Dieppe).

Le mieux, si tu veux de la pièce, c'est de t'inscrive sur le forum spécialisé concernant les Willy et les 16S/V.
Tu trouveras plein de conseils et surtout beaucoup de pièces à des prix plus que raisonnables, des commandes groupées.. etc.

Par contre, je ne donnerais l'adresse ici qu'avec l'accord de Speed 2000 Wink

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ok dacc jte remerci jv voir ca als mais tu entend koi par :"Par contre, certaines pièces perfos ne sont plus fabriquées par Renault Sport (Alpine à Dieppe)."?

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nca 2000 JE CONNAIS BIEN
ila fait une williams a 250CH AU BANC
il arrache son truc il a eu des probleme de gestion
mes ils les a arranger travaille tres propre (mes chere )
mais dans la vie faut ce qu il faut !!!

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