Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ED7 Turbo VS corrado T16 vs Sub GT / Video

Messages recommandés

Invité
Bon alors une petite video pour alimenter la section.

Alors je précise, c'est un délire de fin de soirée, pas vraiment un comparo, dans le sens ou l'écart de perfs était connu (cf mon autre post, VS STi T20 Supra TT)

Donc 1 er essai :

ED7 Turbo VS Corrado 16S Turbo. Donc toujours ma civic (0.6 bar), face au corrado (0.4 bar seulement). Le corrado va évoluer bien sur, mais pour le moment voila ce qu'il en est.
Bon ya juste un test vite fait, sans vraiment de départ donné ou quoi et je suis en 3 ème...

ED7 Turbo VS Subaru GT Turbo, à peu près full stock (jantes origines, juste une sortie je crois).

http://video.google.fr/videoplay?docid=7607965004358366979

Ah oui, les "commentaires" c'est le proprio du corrado dans la 2ème partie

Invité
belle petite video ca marche bien merci a toi !!!

Invité

elle avance ta civic Smile

Invité
merci. J'aurais peut être des tests plus équilibrés à poster dans peu de temps.

Invité
elle mange quoi ta civic deja le corrado m'as surpis mais alors le sub serieux pas mal du tout pas prepa

Invité
Voila mon autre post, où je teste contre des clients plus "sérieux".

/viewtopic.forum?t=7056

Là comme je l'ai dit c'était plus pour le délire, la Sub n'avait absolument aucune chance, et le corrado pas assez de pression.

Invité
elle tourne bien cette tite civic mais tu lui met 0.6 bars ??? je penser que c'était dangereux de mettre plus de 0.5 sur un bloc avec le RV stock !!

Invité
Alex vtec a écrit:
elle tourne bien cette tite civic mais tu lui met 0.6 bars ??? je penser que c'était dangereux de mettre plus de 0.5 sur un bloc avec le RV stock !!

La limite est purement mécanique, rien à voir avec la pression, ou du moins pas directement dans le sens 0.5 bar = ok, 0.6 bar tu casses, ça ne veut rien dire.
Je ne vais pas me relancer dans des explications que j'ai déjà fournies sur d'autres forums.
Un D16 SOHC encaisse 200 à 220 ch s'il est en bonne santé, et avec une bonne gestion.
Un D16 DOHC (comme le mien), semble un peu plus costaud.
B16/B18, entre 280 et 300 ch, c'est à peu près la limite acceptable

La qualité de la gestion fait tout, c'est à dire la fiabilité mais aussi la pression maxi à mettre pour atteindre son objectif (de même que le choix des pièces du kit).

Pour être clair et je m'arrête : tu peux tirer 300 ch d'un B16 avec seulement 8/9 psi, si tu as du bon matos, une bonne gestion tu gagnes sur tout la ligne.
Avec un truc plus "basique" et moins optimal, il te faudra peut être 12 psi pour le même résultat.

Invité
je viens de voir la video elle est terrible serieux ta voiture est niquel et tu gere comme un chef

• Créer...