Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

nouveau - coxman62 - VW - Présentation inside

Messages recommandés

Invité
salut a tous,

je connaissais les runs depuis quelques temps pour les avoir vu en particulier au GTI Tuning.

fin 2005, je me suis lancé dans la préparation de ma caisse en version run :

une coccinelle de 71, jantes 19", kit large, flip front en poly, bacquets, arceau, et surtout moteur perfo.

mon moteur est un 2,1L, assemblé sur base VW a partir de pieces perfo uniquement. vilebrequin longue course, kit cylindrée, arbre a came, culbuteurs décalés, culasses préparées, 2 carbus double corps, etc... potentiel du moteur minimum de 160cv

j'ai fait mes premiers runs en juin avec des carbus sous-dimensionnés (DellOrto 40) et une boite courte d'origine : 9,5s aux 200m a 120km/h

je suis allé a magny cours le lendemain du montage de carbus Dellorto 45 et pas moyen de les faire marcher !!! (entre 9,6 et 9,9 aux 200m).... la puissance n'est pas la... mais suffit de les regler et les 9s devraient etre atteintes....

cet hiver, je modifie mon projet pour l'alléger de 30% au moins.... (pourtant il y a deja quasiment tout en poly sur ma cox mais ce point est deja quasi réglé !!!), monter un arceau homologué FIA et regler le moteur aux petits oignons pour aller chercher les chevaux qui se sont cachés... (et y'en a, c'est sur !!!)

objectif pr 2007 : 8,5 aux 200 et 13 aux 400... (8s est jouable avec les bons reglages moteur et chassis !)

ah oui, j'oubliais : j'ai pété 2 boites en 2 mois !!! donc maintenant fini les boites VW 4 vitesses... je me fais une boite 5 réetagée et renforcée !!!! benh oui, je me sers de ma voiture tous les we !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue a toi sur RDS ... Hesite pas a posté et a participé a le vie du forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voila quelques photos de ma cox :
















et de ma 205 en cours de remontage:








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

news :

ce soir je vais voir mon soudeur pr me faire un ptit arceau cage et pr ma nouvelle carrosserie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est mimi la Cox!!

Par contre ça fait bizarre le pot dessus...

Enfin elle est zoulie cette caisse!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sympa la cox !!! bienvenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je cherche un train arriere de 205/309 gti...

si vous avez ca, je suis preneur...

sinon, la modif pr 2007 est en bonne voie... l'arceau est en cours d'etude

;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bienvenue a toi ami nordiste et félicitation ta voiture est très très jolie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa cette cox et beau moteur!!Elle doit avoiner grave!! Par contre des jantes comme ça en 19 là dessus...... enfin c'est ton choix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je vais vous presenter rapidement ma cox en image :

achat en 97 : origine ou presque





on demonte et on refait tout : (il y a un membre de ce forum sur cette photo !! lol! )




fin 98 : premiere version :: bacquets cobra, jantes 15", moteur 1600 et 2 carbus simple corps





puis aileron type porsche / kit large (+8cm par coté) / spoiler avant (base 406) / sono / jantes 17"...

Photos en 2000 :





puis nouvelle peinture en 2002 (marre de voir des flammings partout !)



puis panneaux de porte inox / nouveaux bacquets (corbeaux cuir noir) / etc...

et stockage de l'auto entre 2003 et 2005 pour me consacrer a mon ex-205 CTI

cad pr transformer ca :


en ca :




et en 2005, je me separe de la 205 et on ressort la cox de son sommeil :

jantes en 19", moteur avec turbine porsche (alternateur + refroidissement), flip front, interieur racing, arceau....






et peinture pour aller passer le CT en juillet 2005 (juste avant magny cours)






le CT est passé avec succes mais le moteur serre sur la route du retour !!! (put**n de derivateur de radia d'huile qui n'a pa graissé le cylindre N°3 !!!)...


apres un demontage/chgmt de vilo-aac/remontage en 1 soirée et 1 nuit, le moteur est a nouveau dans l'auto mais ne tournera pas... le bloc a souffert lors du serrage...




ET LA, JE NE PEUX QUE DIRE MILLE MERCIS A MON FRANGIN !!!!!

Sans lui, ma cox n'aurait jamais été comme elle est... donc si vous cherchez un carrossier, vous savez qui contacter !!!!!


on est donc fin 2005 et finalement je fais le grand saut : MARRE des 80cv... me faut un vrai moteur... ca sera un 2,1L, full prepa pour envoyer du gros !!!

vilo 82 mm / pistons 90,5mm / culasses perfo / prepa culasses supplementaire / aac perfo et culbuteurs decalés pr lever plus / pignons taille droite / volant moteur allege / embrayage drag / 2 doubles corps / etc...





été 2006, ca roule... je suis en rodage, je vais a magny cours (moteur prevu pr des carbus de 45 et je roule avec des 40 qui n'ouvrent qu'a moitie pr le moment...) : 9,6s aux 200m... hyper deçu, ca doit faire 9,0 normalement....

jamais reussi a les faire tourner ces P***Ns de carbus 45 !!!

en bref, en 3 mois, je pete 2 boites de vitesse (une fois le cardan qui a cassé net (ou plutot le differentiel) et la 2eme fois, a spa, la 3eme a pété en relachant l'embrayage (trop de couple !!!)

donc, voila l'evo 2007 qui se pointe : Boite Porsche et mise au point du moteur.... mais le chassis va evoluer lui aussi... mais CHUTTTTTTTT

voili voilou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...