Invité Posté(e) le 21 octobre 2006 voila comme le dit le titre du sujet,comme projet,je me fais une astra turbo,a partir d'une astra gsi de 93!je compte:y mettre un c20let(2l 16s turbo),boite 6d'origine ce moteur fait 204 ch!prepa moteur:piston ARIAS,bielle ARROWS,visserie ARP,culasse,grosse pipe d'admission 4 papillon,dump HKS,gigleur d'huile pour refroidir les pistons,volant moteur allégé,injecteur 550 ccm,pompe a escence walbro 250 l/h,etc....boite 6:embrayage sach 4 patins,autoblocant quaifturbo: garett gt2876rgros echangeur,avec refroidissement soit par eau ou par nos!freinage de calibra turbo avec comme disque du zimmermann en 288amortisseur:koni reglable en dureté(-3cm),avec ressort eibachjante:16 ou 17 avec des yokohama a 048 ou a 032-r,ou pneu KUMO V700jantes team dynamique pro racebarre anti rapprochement avant et arriereligne inox sur mesure diam 80mano:pression de turbo,d'escence,d'huile,de richesse et de temperature d'huile,temperature gaz d'echappement collecteur 4 en 1,temperature d'admission avant et apres echangeur.electrovanne pour gerer la pression de turbo,avec capteur sur la tringlerie de boite.allégé a fond!de tout façon les toff suivront l'evolution de mon projet!voila les toff de mon achat: > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2006 travaux effectués: *vidage complet de l'habitacle *grattage de l'insonorisant *ponsage de la rouille *dégraissage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2006 voici les toff! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2006 dépose de la méca+dépose de la ligne d'échappement: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2006 demontage feu,capot,portes,etc.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2006 réparation des bobos de carrosserie,preparation de la carrosserie avant peinture,peinture habitacle,ponçage de dessous de caisse,traitement de la rouille,blacsonnage,peinture interieur capot porte hayon et repose de tout sur la caisse! c'estparti pour les toffs: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2006 voila la suite des toffs: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2006 peinture exterieur,blacsonnage arriere,etc.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2006 quelque pieces !amortisseur koni,ressort eiback,mano turbo escence,huile etc..,dump forge double piston,flexible de frein,moyeu arriere 5 trou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2006 encore des pieces d'arrivées! > > > > Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2006 siege sport cesam > > bielle arows forgé: > autoblocant quaife: > > piston arias 86.5 taux de compression 8.1 embrayage sach 4 patins sonde temperature d'admission(avant et apres echangeur) sonde de temperature des gaz d'echappement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2006 j'ai vu sur un forum deja je m'en rappel plus mais bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2006 disque avant et arriere percé et volant moteur allégé! >[/URL] >[/URL] >[/URL] >[/URL] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2006 sablage des etriers,ventilo,support ventilo,jambes de force,et nettoyage radiateur,et mise en peinture du tout. ps:adaptation du ventilo de calibra turbo(pale en alu) au support du ventilo d'astra gsi(car le ventilo d'astra ,c'est des pales en plastique,donc,gros risque de ""fondre"" avec le futur gros collecteur 4 en 1 du gt2876r raditeur d'astra gsi avec son ventilo d'origine > nettoyage du radiateur,et rinçage de celui ci > sablage du support ventilo et mise en peinture > sablage du cache moteur du ventilo et mise en peinture > sablage du ventilo de calibra et mise en peinture > sablage des jambes de force avant,traitement antirouille,et mise en peinture > > un exemplaire de l'état des étriers avant sablage > etrier sablé et peint > > > ventilo remonté sur le radiateur > Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2006 ponsage du dessous de caisse partie arriere,traitement anti rouille,et peinture,réservoir pareil pour lui,changement des durites d'escence et collier. ponsage du train arriere,anti rouille et peinture,repose flask et moyeu en attente des vis neuve et disque de vectra a v6 ps:les petite traces orange ds les trou des longeronts,c'est la couleur de l'antorouille pour les corps creu!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2006 train arriere remonté! remise à neuf:disque de frein,durite de frein rigide et flexible,bague,visserie,moyeu 5 trou,plaquette,ressort court eibach,amortisseur koni,barre anti rapprochement arriere. place au toff!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2006 ouverture de la boite f28,depose differentiel,pose de l'autobloquant quaiif autobloquant: ouverture de la boite f28: differentiel d'origine de la boite f28: démontage de la roue conique de l'ancien differentiel,et repose de la roue conique sur l'autobloquant pose de l'autobloquant ds la boite f28: fermeture de la boite,et pose du kit traction: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2006 et encore a venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hotboyart 0 Posté(e) le 21 octobre 2006 Super projet mec et merci pour le reportage photo!!! Encore bravo pour le courage et la patience d'un tel projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2006 bien joué mec c du bon taf.bientot un un nouveau swap c20let sur les routes. j'ai pas suivi...tu compte metre kel ph? . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2006 sympa ton projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2006 Et ben, sacré morceau de bravour Y'a du boulot là : impressionant !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2006 despé: je croix qu'il sera en phase 4 si je me souvient bien a confirmer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAZOUT1111 0 Posté(e) le 22 octobre 2006 franchement RESPECT pour le taf... bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max60 0 Posté(e) le 22 octobre 2006 beau projet , bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxou_vts_1611 0 Posté(e) le 22 octobre 2006 Nikel ton projet mec !!!!! Bon courrage et tien nous au courrant surtt !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piépié205vnr 0 Posté(e) le 22 octobre 2006 chapeau c'est super propre ton taf !!! je suis de pres !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hiji Five 0 Posté(e) le 22 octobre 2006 Beau projet, mais t'as commancé ton projet il ya combien de temps ? car la y a du taff quand même! Tu vise quoi au niveau puissance ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincfuk 0 Posté(e) le 22 octobre 2006 quel taff!!! super!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2006 400 a 450ch http://opelt16.free.fr/forum/viewtopic.php?t=830 .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIABLE ROUGE11 0 Posté(e) le 24 octobre 2006 Salut Yohan, Ton projet avance bien et je suis super content pour toi. J'ai reconnu l'endroit sur les premières photos et ta caisse et entre de bonnes mains ma poule. Encore une caisse qui va sortir de chez le boss ! Doublement content car c'est une Opel qui va venir poussez les Rhinos et les Pigeots... Bonne continuation et à bientôt dans l'ch'nord. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2006 despé a écrit:bien joué mec c du bon taf.bientot un un nouveau swap c20let sur les routes. j'ai pas suivi...tu compte metre kel ph? . je vise entre 430 et 530 ch car j'ai un gros turbo qui a prit place,et une admi 4 papillon qui vient en plus! donc normalement je suis ds les cordes le tout piloté par la gestion sybell chalenger 4 plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2006 DIABLE ROUGE a écrit:Salut Yohan, Ton projet avance bien et je suis super content pour toi. J'ai reconnu l'endroit sur les premières photos et ta caisse et entre de bonnes mains ma poule. Encore une caisse qui va sortir de chez le boss ! Doublement content car c'est une Opel qui va venir poussez les Rhinos et les Pigeots... Bonne continuation et à bientôt dans l'ch'nord. merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2006 Hiji Five a écrit:Beau projet, mais t'as commancé ton projet il ya combien de temps ? car la y a du taff quand même! Tu vise quoi au niveau puissance ? sa fait 2 ans que je suis dessus! entre mon taff,ma petite fille de 3 ans et demi,ma maison à retaper,et ma petite femme a bichouner!dure! puissance entre 430 et 530 ch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2006 tout ça me rapel une certaine kadett bleu ton turbo ressemble au GT30 non?avec un collecteur sur mesure.en tout cas les 4 papillons j'connais po..st'a une tof de l'usine a gaz . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2006 despé a écrit:tout ça me rapel une certaine kadett bleu ton turbo ressemble au GT30 non?avec un collecteur sur mesure.en tout cas les 4 papillons j'connais po..st'a une tof de l'usine a gaz . bientot,là,je poli les conduit mettre en peinture et polir ""la boite a air du 4 pap"" photo une fois terminé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo93111 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 Terrible le projet, bonne continuation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2006 tes levier pappillons sont de quelles grosseur 40 /45/50? toi ta racheter les pappillons de cheval noir!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIABLE ROUGE11 0 Posté(e) le 26 octobre 2006 tornado240 a écrit:tes levier pappillons sont de quelles grosseur 40 /45/50? toi ta racheter les pappillons de cheval noir!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juillet 2007 reprise du projet,j'espere que cette reprise ne sera pas de courte durée,je ne promet rien!mais bon,donc là,sablage complet du berceau et triangle,pose cylindre bloc power flex,pose de rotules neuves et visseriesla suite sera:sablage maitre cylindre et master vac,pose des nouveaux conduits du systeme de freinage avant,peinture des interieurs de passage de roue avant,et le dessous partie avant de la voiture(antirouille et peinture ),sablage barre antirouli,changement de ces fixations et derniere couche sur le dessous de la caisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juillet 2007 sablage maitre cylindre et mastervac,mise en peinture et pose,changement des conduits du systeme de freinage avant,traitement antiroulle passage de roue avant et peinture: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juillet 2007 * assemblage complet moteur(cucu,volant moteur,embrayage,support moteur)nettoyage,et mise en peinture.* assemblage reste de la boite:support boite,buté,joint spy.nettoyage,et mise en peinture.* assemblage moteur et boite.* pose barre stab avec nouveau cylindre bloc sur le berceau. voila,pret a etre implanté!merci à mon grand pot du coup de main!! et voila le bloc sous le compartiment,où il prendra place cette semaine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stevens971 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 Bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juillet 2007 Stevens971 a écrit:Bonne continuation merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juillet 2007 pose du bloc et berceau: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gab-t161 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 Bravo !! Tu fait du tres bon boulot... Bon courage pour la suite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidsbr*1 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 Bonne chance pr la suite tn taf est tres propre vraiment! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabigsi1 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 elle va vraiment être nikel cette astra t16! Chapeau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juillet 2007 tres bo taf... félicitations pour ton taf et ta patience!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2007 merci à tous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites