Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
s16boy

besoin d'aide pour un mémoire sur les runs

Messages recommandés

Je suis en 4ème année de fac a évry,en premier année de master donc et jai besoin de vous

Bon ba voila cette année jai un mémoire a rendre et le sujet que je veux choisir c'est les runs
J'en ai parlé a mes profs ils ont lair chaud,rest plus a montré a l'écrit mon sujet et dès que jai l'accord c'est parti!!

J'ai pas de problématique précise a cette heure ci(jai juska MAI pour rendre le dossier)mais elle se précisera au fur et a mesure....
donc j'aurais surement besoin de faire des entretiens avc quelque un de vous!!
Si vous connaissez des gens dans le monde des runs depuis 10 ou meme 20ans je suis intérressé grave!!
Tte connaissance sur le sujet sont le bienvenue,livre,article sur tout c sujet la,meme au USA,jpense ça a commencé laba mais kan exactement??

Si vous etes de la police ou que vous connaissez des policiers en rapport avc ce monde je prend aussi,soit qui participe eux meme ou qui taf sur les controles au course...

voila,je rappelle je suis pas flic,ya pas de problème si vous voulez rester anonyme C pas un souci!le but c juste que je réussisse cette putain dannée et sue je passe en master2!

Merci a tous ceux qui prendront un peu de temps pour maider a faire ce projet,ça changera un peu des reportages TF1

Invité

La problèmatique ?

Je ne suis pas certain d'avoir compris le truc mais il y a différent aspects qui pourraient être abordés :
- la sécurité : conscience/inconscience de chacun
- les budgets : l'argent investis et le chiffre que ça génère sur ce segment de l'économie.
- rapports humains : social ? asocial ? hiérachie ? code et rêgles ?

C'est très ouvert comme sujet et un peu chaud je trouve... le hors sujet te guette Laughing

tes idée sont intérressante!!jai de la page a remplir tkt je prend tout je trierai après

la problématique c'est la question que je dois élaboré au cour du mémoire et a laquelle je dois tenter de répondre en 60 pages

Je compte abordé ça a travers la sociologie de la déviance(a les super normes.....)et je pense a travers la sociologie urbaine(c'est je pense un phénomène plutot urbain,les zines industriel tout ça)!
Je sais pas trop encore mais genre expliké le fonctionnement,comment ça marche essayer de voir pourkoi on fait ça....Bref des questions de gars a l'école

Mais je suis ouvert a tte idée!!!
Je pense le plus dur sera d'etre objectif,étant donné que je suis assez lié avc ce monde la

Invité

Qui n'a jamais fait la course à pied à la sortie de l'école ou la course à vélo le WE quand il était gosse ?

En fait les runs de ligne droite sur 400m oui je pense que c'est typiquement urbain et contemporain (La fureur de vivre - James Dean), mais les courses poursuites ou les trains façon spéciale de rallyes ou touge Battle c'est complètement à l'opposé, c'est des trucs dans la campagne, voir dans la montagne et c'est des trucs que des générations précédentes faisaient déja. Un truc d'homme quoi... Laughing

Invité
si j'ai compris en gros t'es en socio c'est ca?
peux tu expliqué en gros la socio de la deviance!

j'ai fait un peu de socio mais socio du sport logique vu ma filiere et je pense que les runs aussi bien officiel que sauvage sont un moyen de se defoulé (un des objectif et finalité des sport en general "se depenser" physiquement et psychologiquement (pour la compet))et les runs officiel rentre dans la FFSA donc sport auto! et sport a part entiere!

(je ne parle pas en mon nom Very Happy) je crois que ce qui motive c'est la victoire. tout le monde veut battre qqun, s'imposer, montrer aux autres et tout. c'est esprit de competition et individuel.

mais c'est pas évident d'écrire un mémoire... surtout à ce sujet, y'a trop à dire. bonne chance Wink

Invité
bouga_77 pas trop d'accord avec toi, moi je m'en fout de savoir si je gagne ou perd, c'est juste pour me situer (hierarchisation ?).
Déja à la base je n'aime pas le sport et les histoires de compétition, y'a une trop grande part d'aléas.

Invité

Si t'as besoin d'infos pour les runs aux US j'pourrais te donner un coup de main j'ai gardé plein de contacts la bas ! Wink

T'as juste à me dire ce que tu veux savoir Wink

En tout cas, bon courage ! Very Happy

tony21turbo a écrit:
Pour des temoignages de vieux tu peux demander a des gars comme Harould, diable rouge...

Enfoiré Tony...

J'ai 18 ans moi.

Si t'as besoin y'a pas souci S16boy.

maxou94 a écrit:
si j'ai compris en gros t'es en socio c'est ca?
peux tu expliqué en gros la socio de la deviance!

j'ai fait un peu de socio mais socio du sport logique vu ma filiere et je pense que les runs aussi bien officiel que sauvage sont un moyen de se defoulé (un des objectif et finalité des sport en general "se depenser" physiquement et psychologiquement (pour la compet))et les runs officiel rentre dans la FFSA donc sport auto! et sport a part entiere!

ouai jsuis en sociologie effectivement!
La socio de la déviance étudie tout ce qui n'est pas dans les normes de la société,tout ce qui est a la marge,ya de quoi faire
ce qui peut etre considéré comme norme pour un groupe ne l'est pas forcément pour la société.Dans ce cas ce gpe est dit déviant(C ma définition ça lol!Par exemple jai étudié moi un livre de Becker ds les années 50 qui avait fait sa thèse sur les fumeur de marijuana et les joueur de jazz....un super livre!Mon inspiration lol

Merci pour tte vos idée je vais les noter,tout est bon a prendre pour l'instant,jen suis qu'au début!

Merci secouss ça peut effectivement mintérressé tes contac au USA s'il connaisse les course!
D.R pas de souci jpense tu passera a l'interrogatoire

Invité
Aux US c'est plutot de la ligne droite si je ne m'abuse, la culture rally/gymkhana est assez récente.

dj_spark a écrit:
Aux US c'est plutot de la ligne droite si je ne m'abuse, la culture rally/gymkhana est assez récente.

moi de ce que je connais sans recherche pour l'instant,C que les 400m sont née laba
400m car cétait la distance enre les 2 feux,l'époque des musle car(le reve...)

Maintenant jpense m'intérressé vraiment au course dite "illégales" les runs qu'ont connait tous quoi!!
quand tu dit la "culture rallye/gymkhana" tu pens a koi djspark??

Invité
Se tapper des routes sinueuses dans la campagne/montagne ou faire des tours sur un parking avec des obstacles (genre qualif rallye jeune).
Autre chose que de la ligne droite où l'on peut apprécier la dextérité des conducteurs.

dj_spark a écrit:
Se tapper des routes sinueuses dans la campagne/montagne ou faire des tours sur un parking avec des obstacles (genre qualif rallye jeune).
Autre chose que de la ligne droite où l'on peut apprécier la dextérité des conducteurs.

sisi c'st une facette c sur,que j'apprécie d'ailleur mais c surement la moins répandu
la majorité C DA ou reprise sur autoroute!
Toi ce de koi tu parle C des course officiel,c ça???ou ya aussi des RDV illégaux??

cramé ds les virages jkiff mais jamais vu de RDV ds le coin pr attaqué en montagne comme les jap!

mdrrr tu pouvai pas fair boulanger ou chez pas mdrr SOCIO pouaaaaaa moi perso je comprend rien alors ......

Invité
En france j'ai jamais vu ça, mais étant insulaire, c'était du courant par chez moi...

BeNjI a écrit:
mdrrr tu pouvai pas fair boulanger ou chez pas mdrr SOCIO pouaaaaaa moi perso je comprend rien alors ......

boulanger il fallait ce levé trop tot!
Ba ouai jai choisi ça....on verra plus tard jespère que je pourrais avoir un bon taf après ces études qui dure depuis trop longtps déja......

puis tai toi tu va y passer a l'entretien aussi,si je foire mon année c'est votre faute
Dj spark si tes du coin jaimerai passer te voir aussi jpense a l'occasion cett année!!parler de ça,prendre un peu de ton temps si t'es d'accord

personne connait des gens qui allait au run ya plus de 10ans???

s16boy a écrit:
dj_spark a écrit:

sisi c'st une facette c sur,que j'apprécie d'ailleur mais c surement la moins répandu
la majorité C DA ou reprise sur autoroute!
Toi ce de koi tu parle C des course officiel,c ça???ou ya aussi des RDV illégaux??

cramé ds les virages jkiff mais jamais vu de RDV ds le coin pr attaqué en montagne comme les jap!

Ce sont des RDV illégaux ! enfin pour ma part !

je faisais ca dans le sud du coté de Toulouse !!! dans la montagne noire !
on y allait à plusieurs voitures et on bloquait la route (route où est organisé une course de cote l'été) et on grimpait chacun notre tour ! et on comparé les tps !

mais c'etait plus un délire entre potes

Invité

Si tu veux mais je suis en France que depuis 5ans. Sinon j'ai commencé les runs à 14ans Laughing

Invité

arf helas non, ils doivent etre ranger ces mecs la, fini pour eux le casse pipe du vendredi soir Smile
En tout cas, sujet interessant mon gars !

Le run pour moi je parle, est une sorte d'excutoire, quand je suis dans le moment précédent le depart, je me sens libre, j'oublie les moments merdiques de ma vie, je me sens bien plus vivant qu'en temps normal !
J'ai vu que tu dois traiter ton sujet avec des mots comme "déviance, normalité" !

Mais comment définir la normalité ? c'est vivre et mourir en ayant chaque jour plié l'échine et s'etre résigné à rester dans le moule imposé par cette société ?

Oui nous sommes des "déviants" pour cette société. L'espace de quelques heures, nous mettons nos vies en danger, c'est anormal ce que l'ont fait ?! par contre, se tuer toute sa vie au boulot, payer des impots colossos qui sont toujours aussi mal utilisés, et en plus quand on legue en mourant ses biens, voir ses successeurs etre contraint de payer pour avoir le droit d'avoir le bien familial, que ses parents se sont crevés a la tache pour nous leguer, ça c'est NORMAL ??? oui monsieur c'est la loi c'est comme ça !
Moi je dis que non, ce n'est pas normal ça, c'est honteux !

Je run pour tout évacuer, pour me défouler, justement pour ne pas tuer, exterminer, détruire tous ce que cette sociétié représente.

Oula je suis dans le HS et voila, héhé sujet difficile, surtout si tu veux rester impartial !

y'a 10 ans ds la zone industrielle de mitry pour ceux qui connaissent, ben le vendredi soir ca y allait jme souviens. j'ai jamais pu y aller et maintenant ils ont consruit des ronds points...

Invité
moi c'est l'adréaline?gagner ou perdre je m'en bas.pour le fun.mais le mieu c'est a l'improviste,c'est la que sa monte...

sujet tres large les runs , mais bon si ta la motive je pense que tu peut faire un bon truc moi je me suis arretter au BEP donc les memoire de 60 pages LaughingLaughing.

je pense deja que sa eut etre divisé en 2 ou 3 partigenre legal , llegal , peut etre parti mecanique ( pas trop balaise car c'est pas le sujet principale mais a un moment il faudra en parler je pense , tout se que peut trouver dans les archive du parisien au autres quotidiens sont bon a prendre , le prinsipale c'est que tu as la temp

Invité
max60 a écrit:

je pense deja que sa eut etre divisé en 2 ou 3 partigenre legal , llegal , peut etre parti mecanique ( pas trop balaise car c'est pas le sujet principale mais a un moment il faudra en parler je pense , tout se que peut trouver dans les archive du parisien au autres quotidiens sont bon a prendre , le prinsipale c'est que tu as la temp

A mon avis, il y aura une partie analyse sociologique Wink

Invité
Moi perso c'est pour l'adrénaline ,tester mes limites , celle de ma voiture , et aussi pour l'ambiance , quand on aime les bagnole c'est un bon moyen de se faire plaisir. et puis perso l'ambiance est sympa (je susi pas un vrai habitué j'avou mais bon)
Allez discuter avec des gens qu'on ne connait , un approche sociale directe...
Enfin moi je suis pas un sociologue ^^
En tout cas bon courage c'est un sujet qui change ,en tout cas je me ferai un plaisir de lire ton mémoire si possible.

Moi je pense pas pouvoir t'aider étant donné que sa fais que 3 mois que je connai et je découvre encore un peu a chaque fois...

max60 a écrit:
sujet tres large les runs , mais bon si ta la motive je pense que tu peut faire un bon truc moi je me suis arretter au BEP donc les memoire de 60 pages LaughingLaughing.

je suis pas ur que mes profs kiff la partie mécanique
meme si je pense devoir passer par un minimum d'explication,turbo,atmo,diesel...
ouai tout ne sera qu'une analyse sociologique!!
Je vais me galérer mais je pense qu'il y a moyen de faire un truc pas trop mal,ya plein de chose a dire enfin jai l'impression a l'heur actuelle!
Le plus dur encore une fois va etre le fait d'etre objectif!Vu que je suis dedans...Il faut que j'arrive a prendre un point de vue extérieur....

faudra que je le fasse lire a des gens qui connaissent pas du tout......
et je suis preneur aussi de gens qui connaissent depuis peu;votre regard sera forcément differement du mien ou d'une personne qui a 10ans de runs derrière lui.je prend tout jai dit

voila merci a tous de votre intéret au sujet,ça fait plaisir,mais le truc c'est que ça va durer juska MAI ce dossier,jaurai largement le tps d'en reparler!!Enfin faut que je bouge mon cul kan meme.....

Invité

Oui parce que souvent on se dit on a le temps et puis après c'est la grosse bourre de taré pour boucler : pas forcement le mieux...

Parce que il te faut structurer le truc, trouver tes données, mettre tout ça en forme, rédiger. Confused

dj_spark a écrit:
Oui parce que souvent on se dit on a le temps et puis après c'est la grosse bourre de taré pour boucler : pas forcement le mieux...

Parce que il te faut structurer le truc, trouver tes données, mettre tout ça en forme, rédiger. Confused

pireeeeeeeeeeeeeeee
arrete tu me fait déja peur
Je men bat il me faut cette année,je kifferai grave en plus l'avoir avc un sujet kom j'ai choisi

A mon avis, faudrait savoir ce qui nous pousse a faire ca,le coté illegal?l adrenaline?l envie de boire un café chaud sur l air de repos?lol

Il y a aussi le facteur social,celui de partager une passion avec d autre personne.

Enfin ca peut etre interessant comme sujet.si tu veux j ai un magasine ou il parlait de parinord a une epoque.

J'espere que tu arrivera a rester objectif, a mon avis ca va pas etre facile pour toi.

Après je pense que chaque personne a ses motivations, mais je pense que l'esprit de competition est quand même bien présent. Le but d'un run est d'etre devant nan ??? (ca fait toujours plus plaisir d'etre devant que derriere après chacun y porte plus ou moins d'importance), mais c'est vrai que ca donne aussi une idée du potentiel de sa voiture par rapport aux autres( et la voir evoluer en fonction du montage de telle ou telle pièce), enfin y a de quoi debattre sur le sujet...

Je pense que l'age des personne joue aussi ds la motivation, quand t'es plus vieux tu fais quand meme plus attention ( ca veut pas dire que les jeunes sont tous foufou au volant)

Enfin je te souhaite bon courage car tu vas en avoir besoin Wink

ps: je sais pas si j'ai été trés clair dans ce que j'ai dit

Salut Ced,

Bon alors déjà, franchement, tu tiens un bête de sujet bien en rapport avec le thème d'ailleurs, la déviance là !

Les runs servent à s'exprimer ... après, dire exactement pourquoi je vais aux courses et pourquoi je tire .... ben j'sais pas ! Pour la passion de la mécanique, les sensations qu'on a au volant, le fait d'entendre le Turbo souffler, le moment où les 3 caisses sur chaque ligne décollent en même temps ... J'sais pas !

Surtout que maintenant, nous sommes des petits groupes de potes ... on finit par tous se connaitre car au final, on est tous là pour la même passion !

Moi j'vais pas pourvoir t'aider sur le sujet, mais si pour la lecture, l'orthographe ou la mise en page je peux t'aider mec, fais moi signe Smile

Invité

Moi c'est la plaisir de monter plus haut dans les tours Laughing
Genre le mec passe son rapport, et moi je continue le mien encore 200m : trop bon...
Sans parler du bruit : l'enfer sur Terre Wink

james gtt a écrit:
A mon avis, faudrait savoir ce qui nous pousse a faire ca,le coté illegal?l adrenaline?l envie de boire un café chaud sur l air de repos?lol

Il y a aussi le facteur social,celui de partager une passion avec d autre personne.

Enfin ca peut etre interessant comme sujet.si tu veux j ai un magasine ou il parlait de parinord a une epoque.

tout le monde essaie de mettre "un facteur social" dans son explication
vous voulez me macher le travail ou koi

jprend ton magazine james!toute doc est bonne a prendre,sa fait le gars ki se renseigne.....ce ki faut ke je fasse lol
genre tu pourrais me le passer??

brunodunet a écrit:
Moi perso c'est pour l'adrénaline ,tester mes limites , celle de ma voiture , et aussi pour l'ambiance , quand on aime les bagnole c'est un bon moyen de se faire plaisir. et puis perso l'ambiance est sympa (je susi pas un vrai habitué j'avou mais bon)
Allez discuter avec des gens qu'on ne connait , un approche sociale directe...
Enfin moi je suis pas un sociologue ^^
En tout cas bon courage c'est un sujet qui change ,en tout cas je me ferai un plaisir de lire ton mémoire si possible.

Moi je pense pas pouvoir t'aider étant donné que sa fais que 3 mois que je connai et je découvre encore un peu a chaque fois...

et t'as oublié de dire aussi écraser des chats.

Salut Ced', on en a parlé vite fait mais je confirme! Quand tu veux tu viens dans le nord pas de calais!! Bon en meme temps ça serait mieux au retour des beaux jours...Sinon j'ai un pote assez agé qui est en formation continue en cours avec moi, je sais pas depuis combien de tps il est dans les runs mais je vais lui demander!!

keutain a écrit:
Salut Ced', on en a parlé vite fait mais je confirme! Quand tu veux tu viens dans le nord pas de calais!! Bon en meme temps ça serait mieux au retour des beaux jours...Sinon j'ai un pote assez agé qui est en formation continue en cours avec moi, je sais pas depuis combien de tps il est dans les runs mais je vais lui demander!!

pas de souci va falloir qu'on fasse ça
Put1 faut que je my mette a ce mémoire je dor trop la

• Créer...